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Ma nouvelle Titine


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:lol: J'ai retrouvé l'appareil mais il n'a plus de batteries :ange: , j'ai que quelques photos pour ce soir, le temps que ça se recharge.

 

La cage moteur et les bas de portes en première couche d'antirouille,

 

P7114362.jpg.c4e944d0995e42b2bead20d336843dd5.jpg

 

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Invité §the844ba

:lol: J'ai retrouvé l'appareil mais il n'a plus de batteries :ange: , j'ai que quelques photos pour ce soir, le temps que ça se recharge.

 

La cage moteur et les bas de portes en première couche d'antirouille,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/P7114362.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/P7114363.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/P7114364.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/P7114365.jpg

 

 

Vraiment le talen ça s'invente pas !!!! BRAVO

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

:jap: Merci de ce compliment, mais quand la passion est là, le reste suit et je me débrouille.

 

Voiçi les photos de la remise en état de la carburation (changement de toutes les durites de carburant, changement du carbu pour cause de fuites, changement des joints d'embase), des bas de portes et de la cage moteur.

 

 

 

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la fuite du carbu

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Le démontage

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Mmmh cette tubulure

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Le carbu défaillant et celui qui lui vient en secours

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Il a besoin d'une bonne révision le pauvre

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Celui qui va le remplacer

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Les joints

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La remise en état de l'embase

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Cet après midi, photos de la cage moteur lors de la préparation de Titine pour le baptême de Visa Club junior

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Et Titine, prête pour demain, conduire Visa Club junior se faire baptiser. Sa soeur avait conduit Miss Visa club accoucher de notre garçon, et c'est la première voiture laquel il est monté, celle çi va le conduire le jour de son premier anniversaire et pour son baptême.

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absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Voilà grace à GENERAL LEE, j'ai eu les vignettes 82 et 86, et voilà le résultat sur Blanchette. Y'a pas à dire, ça donne un petit cachet rétro.

 

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:( Blanchette est malade. Elle a ses deux ventricules qui sont malades (ses soupapes). Donc dès mercredi je fais un aller retour à 60 bornes de chez moi pour aller chercher le matériel nécessaire à la dépose moteur, afin de travailler à l'aise et correctement. Je vais chercher une chèvre hydraulique et je dépose moteur boite. De là, je vais régler les culbuteurs, réglage de la distribution pour l'allumage électronique, et, changement de tous les joints du collecteur admission et échappement car, elle continue à pétarader et je fais avec un plein............300 km. Là il y'a un soucis c'est pas normal elle fait du 10 litres. Il y'aura ici toute la récap de cette intervention afin qu'elle puisse vous servir. Bref je vous donne donc rdv ici des mercredi soir et ce jusqu'a samedi ou j'espère que Blanchette ira mieux. :(
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Invité §the844ba

:( Blanchette est malade. Elle a ses deux ventricules qui sont malades (ses soupapes). Donc dès mercredi je fais un aller retour à 60 bornes de chez moi pour aller chercher le matériel nécessaire à la dépose moteur, afin de travailler à l'aise et correctement. Je vais chercher une chèvre hydraulique et je dépose moteur boite. De là, je vais régler les culbuteurs, réglage de la distribution pour l'allumage électronique, et, changement de tous les joints du collecteur admission et échappement car, elle continue à pétarader et je fais avec un plein............300 km. Là il y'a un soucis c'est pas normal elle fait du 10 litres. Il y'aura ici toute la récap de cette intervention afin qu'elle puisse vous servir. Bref je vous donne donc rdv ici des mercredi soir et ce jusqu'a samedi ou j'espère que Blanchette ira mieux. :(

 

 

Pas de chance courage à toi

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Pas trop grave, et je m'en doutais au moment de l'achat, tu sais au bout de cinq ans d'arret, il est normal que les joints d'admission craquent. Ca va etre refait. Je vais sur mon topic de restauration mettre les photos des travaux de ce week end.

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Invité §the844ba

Pas trop grave, et je m'en doutais au moment de l'achat, tu sais au bout de cinq ans d'arret, il est normal que les joints d'admission craquent. Ca va etre refait. Je vais sur mon topic de restauration mettre les photos des travaux de ce week end.

 

 

J'y suis déjà qu'est ce que tu crois, ça fait 12 minutes que je fais F5 :ange:

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Invité §the844ba

:lol: arrete ton doigt va rester collé ;)

 

 

Pas de risque entre deux je fume ma clop :)

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Invité §the844ba

:lol: Tu entretiens comme moi ton cancer?

 

 

Y'a pas que les voitures à entretenir [:kris938]

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Invité §the844ba

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif Ouais ça s'est bien vrai hein ;) mais là on fait dans le cynique :D:lol:

 

 

Bah vu le monde ce soir on gene pas trop de gens

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Invité §lec888yj

:( Blanchette est malade. Elle a ses deux ventricules qui sont malades (ses soupapes). Donc dès mercredi je fais un aller retour à 60 bornes de chez moi pour aller chercher le matériel nécessaire à la dépose moteur, afin de travailler à l'aise et correctement. Je vais chercher une chèvre hydraulique et je dépose moteur boite. De là, je vais régler les culbuteurs, réglage de la distribution pour l'allumage électronique, et, changement de tous les joints du collecteur admission et échappement car, elle continue à pétarader et je fais avec un plein............300 km. Là il y'a un soucis c'est pas normal elle fait du 10 litres. Il y'aura ici toute la récap de cette intervention afin qu'elle puisse vous servir. Bref je vous donne donc rdv ici des mercredi soir et ce jusqu'a samedi ou j'espère que Blanchette ira mieux. :(

 

 

super nouvelle tu vas pouvoir bosser un peu !! :ange:

de toute façon tu aurais bien trouvé un truc a faire dessus amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

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Invité §the844ba

 

super nouvelle tu vas pouvoir bosser un peu !! :ange:

de toute façon tu aurais bien trouvé un truc a faire dessus amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

 

t'es vache avec lui, :sol:

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super nouvelle tu vas pouvoir bosser un peu !! :ange:

de toute façon tu aurais bien trouvé un truc a faire dessus amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

 

:D Ques sako? elmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gifelmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gifelmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gif:lol:

 

C'est ça mec l'entretien suivi d'une ancienne, je ne laisse pas le problème s'engrenger jusqu'a une consommation de folie. Déjà là elle consomme plus que ta BM.

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Invité §rav808FU

Je viens de visiter ce topic, Blanchette est réellement magnifique! :love:

Une visa dans cet état, c'est pas fréquent! Tu en as de la chance!

Je transfère les photos et je vous met ça

 

Tu as celles du Bus, aussi?? :p

 

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Je viens de visiter ce topic, Blanchette est réellement magnifique! :love:

Une visa dans cet état, c'est pas fréquent! Tu en as de la chance!

 

 

Tu as celles du Bus, aussi?? :p

 

 

 

Je peux pas il était trop pulvérisé, une Visa contre un bus, ça cartonne :lol:

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

;) T'inquiète pas, ça va être posté aujourd'hui et avec toutes les explications. Je reviens et j'explique ce que j'ai fait; là je m'en vais conduiree Miss Visa club au taf.

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:) Ah ça y'est. J'ai réussi enfin à les ouvrir.

 

Donc voilà les photos et les explications. Il y'a déjà trois semaines, j'ai remarqué que la jauge de carburant descendait vite par comparaison à Cuivrette. Je faisais avec un plein à peu près 300 bornes alors que Cuivrette en fait au environ de 500 pour le même type de parcours. En plus de cela, les pétarades qu'elle faisait un moment donné et d'ailleurs je vous en avais parlé, recommençait. Je n'ai pas cherché midi à quatorze, et je me suis préparé à une dépose moteur et une bonne révision en règle.

Quand j'ai acheté il y'a déjà presque trois mois Blanchette, elle était bien au chaud dans son garage avec sa bache par dessus, et elle n'avait pas roulé ou très peu je crois pendant cinq ans. Et moi du jour au lendemain, je roule presque chaque jour avec. Je me doutais que cela allait arrivé, les joints d'admission ont laché, les soupapes sont décalaminées donc les culbuteurs à vérifier.

J'avais donc été acheté une pochette de joint moteur en cas ou, afin de changer tous ceux qui en avaient besoin. Le bloc moteur, nickel rien du tout ils sont en parfait état. Comme je l'avais deviné, l'admission et l'échappement, les joints plus que couik (Amen :lol: ) et le joint du reniflard aussi. Les culbuteurs sont déréglés, une soupape à 0.30, deux à 0.25 et une seule au réglage normal qui est de 0.20 pour l'admission et l'échappement. Je vais aujourd'hui vérifier pour l'allumage, le calage de la distribution qui doit être compris entre 0.03 et 0.75 à la soupape d'échappement quand le plot d'allumage se trouve juste devant le trou du capteur supérieur ( un bicylindres n'a ni de chaine ni de courroie de distribution, c'est une cascade de pignons, mais sur le volant moteur, il y'a deux plots qui permet aux capteurs électronique de déclencher l'étincelle de la bougie. Le réglage s'appelle le calage de la distribution). Le réglage des soupapes s'effectuent ainsi: Quand la soupape d'admission opposé à l'autre est en pleine ouverture, il faut régler l'autre à 0.20. Pareil pour l'échappement. Pour cette opération, je vous conseille vivement la dépose moteur car comme c'est un bicylindres à plat, les culasses sont très proches des longerons et le réglage s'avère dans ces cas là vraiment très chiant et pour faire un bon boulot, il ne faut pas hésiter à déposer moteur boite (n'oublions pas que ce moteur est directement issue de la 2cv. Rassurez vous les posseseurs de Visa bicylindres, l'opération n'est vraiment pas trop compliqué par rapport ce que cela puisse paraitre.

 

Donc ce fameux mercredi de cette semaine ou soi disant Blanchette a boxé un bus elmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gif:lol: , je suis allé dans ma famille chercher une chèvre hydraulique afin de me faciliter le travail et soulager mon dos pour la dépose moteur boite benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif .

J'ai commencé les travaux avant hier en prenant bien le temps, rien ne sert de courrir ce n'est pas une compétition.

Je vous explique maintenant en photos les travaux.

 

Je rééditerai aujourd'hui ce message car là il me manque les photos du démontage et sorti du moteur de Blanchette ( j'ai fait les photos avec l'appareil numérique de mon Paternel)

 

Donc après dépose moteur boite, voici le tour du moteur et constatation des travaux. Ici l'état du collecteur qui est normal, mais il va avoir droit à une petite remise en forme.

IMAG0030.jpg.7989d0bc50cc49cd4114aea6255f84ce.jpg

 

 

Ici on voit bien la fuite au niveau du joint d'admission à droite

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A gauche ça pouvait aller mais une petite fuite aussi. Là on voit aussi les carter de refroidissement enlevés pour un bon nettoyage des ailettes.

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Là on voit que le joint du reniflard ne faisait plus son travail

IMAG0034.jpg.6ad362b2803e1851650ed9bb38e21e4f.jpg

IMAG0035.jpg.97fddd192e4b46b9456bbcff54ff65c6.jpg

 

 

La tuyauterie d'huile qui relie le manomètre aux cylindres, était oxydée, et je les ai poncé légèrement afin d'enlever la rouille et mise en peinture haute températures (800°) en deux couches et j'en ai profité pour bien nettoyer le radiateur d'huile avec un nettoyant carburateur (produit aérosol pour une plus grande efficacité) et passage ensuite de la soufflette pour débarasser les ailettes de ce radiateur de leur résidus (nombreuse)

IMAG0029.jpg.fc9e095738406eb3b52ca02fc51a33cd.jpg

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L'état normal du collecteur et sa remise en état.

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1-IMAG0031.jpg.0771006146b80ecd94d376324d69dee3.jpg

 

 

Remontage du carburateur sur le collecteur et filet de patte à joint haute pression (couleur OR) sur les joints afin d'assurer une parfaite étanchéité.

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Remontage de la tole de refroidissement avant, entourant le ventilateur, on voit ici les culbuteurs

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Mise en place sur l'admission d'un filet de patte à joint et sur l'échappement un filet de patte d'échappement, pour assurer, pareil, une parfaite étanchéité. On voit que le reniflard est remonté avant le collecteur (important pour une question d'accès)

 

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Mise en place des joints neuf.

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Et mise en place du collecteur avec son carburateur.

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Et voilà le coeur de Blanchette ou il en est actuellement.

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Aujourd'hui, il me reste le réglage des culbuteurs, le calage de la distribution et la repose moteur boite ainsi que le pare choc avant, les phares et la calandre (dépose nécessaire au dépot moteur boite).

 

A tout à l'heure chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

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Invité §lec888yj

:) Ah ça y'est. J'ai réussi enfin à les ouvrir.

 

Donc voilà les photos et les explications. Il y'a déjà trois semaines, j'ai remarqué que la jauge de carburant descendait vite par comparaison à Cuivrette. Je faisais avec un plein à peu près 300 bornes alors que Cuivrette en fait au environ de 500 pour le même type de parcours. En plus de cela, les pétarades qu'elle faisait un moment donné et d'ailleurs je vous en avais parlé, recommençait. Je n'ai pas cherché midi à quatorze, et je me suis préparé à une dépose moteur et une bonne révision en règle.

Quand j'ai acheté il y'a déjà presque trois mois Blanchette, elle était bien au chaud dans son garage avec sa bache par dessus, et elle n'avait pas roulé ou très peu je crois pendant cinq ans. Et moi du jour au lendemain, je roule presque chaque jour avec. Je me doutais que cela allait arrivé, les joints d'admission ont laché, les soupapes sont décalaminées donc les culbuteurs à vérifier.

J'avais donc été acheté une pochette de joint moteur en cas ou, afin de changer tous ceux qui en avaient besoin. Le bloc moteur, nickel rien du tout ils sont en parfait état. Comme je l'avais deviné, l'admission et l'échappement, les joints plus que couik (Amen :lol: ) et le joint du reniflard aussi. Les culbuteurs sont déréglés, une soupape à 0.30, deux à 0.25 et une seule au réglage normal qui est de 0.20 pour l'admission et l'échappement. Je vais aujourd'hui vérifier pour l'allumage, le calage de la distribution qui doit être compris entre 0.03 et 0.75 à la soupape d'échappement quand le plot d'allumage se trouve juste devant le trou du capteur supérieur ( un bicylindres n'a ni de chaine ni de courroie de distribution, c'est une cascade de pignons, mais sur le volant moteur, il y'a deux plots qui permet aux capteurs électronique de déclencher l'étincelle de la bougie. Le réglage s'appelle le calage de la distribution). Le réglage des soupapes s'effectuent ainsi: Quand la soupape d'admission opposé à l'autre est en pleine ouverture, il faut régler l'autre à 0.20. Pareil pour l'échappement. Pour cette opération, je vous conseille vivement la dépose moteur car comme c'est un bicylindres à plat, les culasses sont très proches des longerons et le réglage s'avère dans ces cas là vraiment très chiant et pour faire un bon boulot, il ne faut pas hésiter à déposer moteur boite (n'oublions pas que ce moteur est directement issue de la 2cv. Rassurez vous les posseseurs de Visa bicylindres, l'opération n'est vraiment pas trop compliqué par rapport ce que cela puisse paraitre.

 

Donc ce fameux mercredi de cette semaine ou soi disant Blanchette a boxé un bus elmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gif:lol: , je suis allé dans ma famille chercher une chèvre hydraulique afin de me faciliter le travail et soulager mon dos pour la dépose moteur boite benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif .

J'ai commencé les travaux avant hier en prenant bien le temps, rien ne sert de courrir ce n'est pas une compétition.

Je vous explique maintenant en photos les travaux.

 

Je rééditerai aujourd'hui ce message car là il me manque les photos du démontage et sorti du moteur de Blanchette ( j'ai fait les photos avec l'appareil numérique de mon Paternel)

 

Donc après dépose moteur boite, voici le tour du moteur et constatation des travaux. Ici l'état du collecteur qui est normal, mais il va avoir droit à une petite remise en forme.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0030.jpg

 

 

Ici on voit bien la fuite au niveau du joint d'admission à droite

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0032.jpg

 

 

A gauche ça pouvait aller mais une petite fuite aussi. Là on voit aussi les carter de refroidissement enlevés pour un bon nettoyage des ailettes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0033.jpg

 

 

Là on voit que le joint du reniflard ne faisait plus son travail

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0034.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0035.jpg

 

 

La tuyauterie d'huile qui relie le manomètre aux cylindres, était oxydée, et je les ai poncé légèrement afin d'enlever la rouille et mise en peinture haute températures (800°) en deux couches et j'en ai profité pour bien nettoyer le radiateur d'huile avec un nettoyant carburateur (produit aérosol pour une plus grande efficacité) et passage ensuite de la soufflette pour débarasser les ailettes de ce radiateur de leur résidus (nombreuse)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0029.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0025.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0026.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0028.jpg

 

 

L'état normal du collecteur et sa remise en état.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0030.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0031.jpg

 

 

Remontage du carburateur sur le collecteur et filet de patte à joint haute pression (couleur OR) sur les joints afin d'assurer une parfaite étanchéité.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0034.jpg

 

 

Remontage de la tole de refroidissement avant, entourant le ventilateur, on voit ici les culbuteurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0032.jpg

 

 

Mise en place sur l'admission d'un filet de patte à joint et sur l'échappement un filet de patte d'échappement, pour assurer, pareil, une parfaite étanchéité. On voit que le reniflard est remonté avant le collecteur (important pour une question d'accès)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0033.jpg

 

 

Mise en place des joints neuf.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0035.jpg

 

 

Et mise en place du collecteur avec son carburateur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0036.jpg

 

 

Et voilà le coeur de Blanchette ou il en est actuellement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0037.jpg

 

 

Aujourd'hui, il me reste le réglage des culbuteurs, le calage de la distribution et la repose moteur boite ainsi que le pare choc avant, les phares et la calandre (dépose nécessaire au dépot moteur boite).

 

A tout à l'heure chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

pas mal pour un revenant :ange::ange:

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:love::love: Superbe voiture que t'as là !!!!!

 

300 Km avec un plein ça fait beaucoup c'est clair :lol: Moi j'en fait 340 environ :??::??: ... Sachant que c'était sur des petits trajets de 7 Km, c'est normal ?? (moteur de 11E)

Je me suis posé la question sur une eventuelle fuite de carburant ... mais le moteur en marche je ne vois pas de traces d'essence, ça ne sent pas non plus l'essence, sauf quelques fois quand je conduis y a comme des relents d'essence, mais ça reste très rare. Mon échappement ne fumme ni bleu, ni blanc, ni noir ...

 

Comment as-tu fais pour déduire que tu avais une fuite de carburant ?? Tu voyais l'essence couler ? Ca sentait l'essence ? Moteur en route ou éteind ou les deux ?? (oui beaucoup de questions ... :ange: )

 

Edit : tu as acheté tes durites où ? En casse ou autre ?

 

A+, et félicitationS pour ton boulot :bien:

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Invité §the844ba

:) Ah ça y'est. J'ai réussi enfin à les ouvrir.

 

Donc voilà les photos et les explications. Il y'a déjà trois semaines, j'ai remarqué que la jauge de carburant descendait vite par comparaison à Cuivrette. Je faisais avec un plein à peu près 300 bornes alors que Cuivrette en fait au environ de 500 pour le même type de parcours. En plus de cela, les pétarades qu'elle faisait un moment donné et d'ailleurs je vous en avais parlé, recommençait. Je n'ai pas cherché midi à quatorze, et je me suis préparé à une dépose moteur et une bonne révision en règle.

Quand j'ai acheté il y'a déjà presque trois mois Blanchette, elle était bien au chaud dans son garage avec sa bache par dessus, et elle n'avait pas roulé ou très peu je crois pendant cinq ans. Et moi du jour au lendemain, je roule presque chaque jour avec. Je me doutais que cela allait arrivé, les joints d'admission ont laché, les soupapes sont décalaminées donc les culbuteurs à vérifier.

J'avais donc été acheté une pochette de joint moteur en cas ou, afin de changer tous ceux qui en avaient besoin. Le bloc moteur, nickel rien du tout ils sont en parfait état. Comme je l'avais deviné, l'admission et l'échappement, les joints plus que couik (Amen :lol: ) et le joint du reniflard aussi. Les culbuteurs sont déréglés, une soupape à 0.30, deux à 0.25 et une seule au réglage normal qui est de 0.20 pour l'admission et l'échappement. Je vais aujourd'hui vérifier pour l'allumage, le calage de la distribution qui doit être compris entre 0.03 et 0.75 à la soupape d'échappement quand le plot d'allumage se trouve juste devant le trou du capteur supérieur ( un bicylindres n'a ni de chaine ni de courroie de distribution, c'est une cascade de pignons, mais sur le volant moteur, il y'a deux plots qui permet aux capteurs électronique de déclencher l'étincelle de la bougie. Le réglage s'appelle le calage de la distribution). Le réglage des soupapes s'effectuent ainsi: Quand la soupape d'admission opposé à l'autre est en pleine ouverture, il faut régler l'autre à 0.20. Pareil pour l'échappement. Pour cette opération, je vous conseille vivement la dépose moteur car comme c'est un bicylindres à plat, les culasses sont très proches des longerons et le réglage s'avère dans ces cas là vraiment très chiant et pour faire un bon boulot, il ne faut pas hésiter à déposer moteur boite (n'oublions pas que ce moteur est directement issue de la 2cv. Rassurez vous les posseseurs de Visa bicylindres, l'opération n'est vraiment pas trop compliqué par rapport ce que cela puisse paraitre.

 

Donc ce fameux mercredi de cette semaine ou soi disant Blanchette a boxé un bus elmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gif:lol: , je suis allé dans ma famille chercher une chèvre hydraulique afin de me faciliter le travail et soulager mon dos pour la dépose moteur boite benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif .

J'ai commencé les travaux avant hier en prenant bien le temps, rien ne sert de courrir ce n'est pas une compétition.

Je vous explique maintenant en photos les travaux.

 

Je rééditerai aujourd'hui ce message car là il me manque les photos du démontage et sorti du moteur de Blanchette ( j'ai fait les photos avec l'appareil numérique de mon Paternel)

 

Donc après dépose moteur boite, voici le tour du moteur et constatation des travaux. Ici l'état du collecteur qui est normal, mais il va avoir droit à une petite remise en forme.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0030.jpg

 

 

Ici on voit bien la fuite au niveau du joint d'admission à droite

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0032.jpg

 

 

A gauche ça pouvait aller mais une petite fuite aussi. Là on voit aussi les carter de refroidissement enlevés pour un bon nettoyage des ailettes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0033.jpg

 

 

Là on voit que le joint du reniflard ne faisait plus son travail

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0034.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0035.jpg

 

 

La tuyauterie d'huile qui relie le manomètre aux cylindres, était oxydée, et je les ai poncé légèrement afin d'enlever la rouille et mise en peinture haute températures (800°) en deux couches et j'en ai profité pour bien nettoyer le radiateur d'huile avec un nettoyant carburateur (produit aérosol pour une plus grande efficacité) et passage ensuite de la soufflette pour débarasser les ailettes de ce radiateur de leur résidus (nombreuse)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0029.jpg

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L'état normal du collecteur et sa remise en état.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0030.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0031.jpg

 

 

Remontage du carburateur sur le collecteur et filet de patte à joint haute pression (couleur OR) sur les joints afin d'assurer une parfaite étanchéité.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0034.jpg

 

 

Remontage de la tole de refroidissement avant, entourant le ventilateur, on voit ici les culbuteurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0032.jpg

 

 

Mise en place sur l'admission d'un filet de patte à joint et sur l'échappement un filet de patte d'échappement, pour assurer, pareil, une parfaite étanchéité. On voit que le reniflard est remonté avant le collecteur (important pour une question d'accès)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0033.jpg

 

 

Mise en place des joints neuf.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/1-IMAG0035.jpg

 

 

Et mise en place du collecteur avec son carburateur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0036.jpg

 

 

Et voilà le coeur de Blanchette ou il en est actuellement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0037.jpg

 

 

Aujourd'hui, il me reste le réglage des culbuteurs, le calage de la distribution et la repose moteur boite ainsi que le pare choc avant, les phares et la calandre (dépose nécessaire au dépot moteur boite).

 

A tout à l'heure chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

 

 

 

Encore une fois du grand art :jap:

 

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:love::love: Superbe voiture que t'as là !!!!!

 

300 Km avec un plein ça fait beaucoup c'est clair :lol: Moi j'en fait 340 environ :??::??: ... Sachant que c'était sur des petits trajets de 7 Km, c'est normal ?? (moteur de 11E)

Je me suis posé la question sur une eventuelle fuite de carburant ... mais le moteur en marche je ne vois pas de traces d'essence, ça ne sent pas non plus l'essence, sauf quelques fois quand je conduis y a comme des relents d'essence, mais ça reste très rare. Mon échappement ne fumme ni bleu, ni blanc, ni noir ...

 

Comment as-tu fais pour déduire que tu avais une fuite de carburant ?? Tu voyais l'essence couler ? Ca sentait l'essence ? Moteur en route ou éteind ou les deux ?? (oui beaucoup de questions ... :ange: )

 

Edit : tu as acheté tes durites où ? En casse ou autre ?

 

A+, et félicitationS pour ton boulot :bien:

 

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif En effet, 340 bornes, là tu devrais faire réviser ton allumage car ce sont des moteurs Peugeot et ils peuvent se dérégler. Tes bougies entre l'électrode et le culot sont bien à 0.80?, un jeu de cale est nécessaire. Quand le moteur est chaud, fait il un bruit comme tictictic, si tel est le cas, tes culbuteurs auraient peut etre besoin d'etre réglé. Si tu sens de l'essense, même peu, ce n'est pas normal et tu aurais peut être une micro fuite d'essence.

 

Si j'ai déduit que ma voiture consommait anormalement, c'est que déjà j'en ai une deuxième pour le même type de parcours consomme presque la moitié, et les pétarades à la décélération. J'en ai déduit un gros problème.

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Encore une fois du grand art :jap:

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Simplement de l'entretien Themax ;) . ce soir elle tourne comme une horloge, à part son bruit de compète car je suis emmerdé sur une des tuyauteries d'échappement. :lol: On dirait une club de course, prête pour un rallye. Pofinage demain

 

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