Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

MASERATI BITURBO (et dérivés) [ Topic officiel! ]


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced506AK

Merci ,

voilà un peu mes ressentis après une semaine ..

J'ai donc été chercher l'auto vendredi passé :-) .. Elle avait des ratés moteur , elle ratatouillait .. D'après mon ami ( associé au vendeur ) mécano, rien de grave ( je précise que c'est vraiment un ami avant tout .. et qu il est un super mécano :-) ) ..

J'ai donc roulé 4-5 jours avec , ça marchait pas mal , le ressenti vraiment top , très casse gueule sur mouillé , assez sain sur sec ; la vie à bord est super agréable, c'est vraiment un bon mix entre luxe et sportivité du moteur .. (L)

Hier passage chez le mécano pour régler le soucis ( il ne s'était pas trompé, c'était juste les fils de bougies.. ) et la c'est vraiment super , ça roule bien , c'est comfortable et ça pousse ce qu'il faut ..

C'est juste dangereux pour le permis :-d .. Et la conso aussi ..

Je pense d'avoir la chance avec mon auto , elle est super saine, un peu patinée , mais tout est dans un très bel état .. Elle serait utilisable au quotidien sans faire grand chose ..

Pour le moment ça fait une semaine que je m'en sert continuellement ..

 

et toi ? présentes nous un peu ton auto maintenant que tout semble réglé ..

:)

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tih273xX

Tiens c'est marrant la mienne aussi avait un fil de bougie foireux! J'ai piqué celui de la semi-épave de Fiesta mk2 à côté, ça fait l'affaire provisoirement :D Je vais me faire un nouveau faisceau d'allumage moi-même, j'ai acheté ce qu'il faut en GB.

 

Elle a l'air super ta voiture, je suis vraiment content pour toi!! Continue de rouler avec, je crois que c'est encore ce qui leur va le mieux. Hésite pas à mettre une vidéo :p

 

Pour faire un petit résumé de l'histoire de la mienne, je suis allé la récupérer fin avril vers Annecy, après deux visites pour m'assurer de son état :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/843/2kjf.jpg

 

C'est une importation italienne, dont le processus d'immatriculation n'avait pas été terminé, et qui ne roulait plus depuis 2009 pour cause de récepteur d'embrayage mort! Je ne l'ai pas achetée cher, 2000€, soit 1800€ pour la voiture et 200€ pour que le vendeur me donne un chèque pour faire une première carte grise française à son nom (c'est cette démarche qui vient d'aboutir).

 

Les plus :

- échappement neuf

- intérieur partiellement rénové

- rouille localisée uniquement sur les bas de portières et le haut de celle passager, l'encadrement de vitre arrière gauche, un coin de pare-brise (non perforante)

- 63 000km d'origine

- stockée au sec pendant 4 des 5 années d'immobilisation

- bien entretenue auparavant

- montre du tableau de bord bien présente!!

- c'est une 222, donc une SI rebadgée, à mon sens le meilleur compromis pureté des débuts/fiabilité

 

 

Les moins :

- léger choc arrière gauche

- la rouille doit être réparée avant de s'aggraver

- pare-choc avant à rénover (frotté, cassé, etc)

- brûlures de cigarettes sur les sièges

- intérieur velour et non cuir

- vynile d'origine immonde, devenu collant bref à dégager

- sigles Maserati moches collés sur les dossiers de sièges avants

- infiltration d'eau dans le coffre, sans doute par les feux arrière

- nombreux pocs sur la carrosserie : grêle, etc

- boiseries intérieures à décaper et re-vernir

- montre à faire réviser

- j'ai tué le tapis de sol conducteur avec un émetteur d'embrayage qui fuyait du liquide de frein (négligence de ma part)

- extrémité de crémaillère de direction à changer

- beaucoup, beaucoup de petits détails à régler : réparer le vase d'expansion, le bocal de lave-glace, nettoyer et faire briller cette carrosserie...

 

http://i.imgur.com/QOlKC48.jpg

 

Elle a vécu, mais elle m'a l'air globalement saine même si défraîchie. Je n'ai fait que 25km avec (illégalement, certes) mais je n'ai pas trouvé grand-chose d'inquiétant en roulant!

 

Le but est de la rendre parfaitement roulante au plus vite pour accumuler les kilomètres et la déverminer. Ensuite, rénovation la plus poussée possible! Je sais souder au MAG, TIG et électrode mais je n'ai pas de poste pour le moment, je m'équiperai quand j'en aurai les moyens (un TIG pour commencer). Je vais passer en jantes de 16 pouces car :

- les 14" ne sont pas homologuées en France sur une 222!

- les 205/45 R16 le sont, et remonteraient la caisse de 1cm ce qui est appréciable (carter très bas).

 

Je viens d'acheter pour 80€ quatre Michelin dans cette taille, d'occase, dont deux un peu usés mais qui feront l'affaire au début. Pour ce prix des jantes de 206CC étaient incluses, si quelqu'un les veut je les vends à pas cher! Restera à trouver des jantes en 8J x 16, et0 si possible, entraxe 4x98 si possible aussi ou 4x100 (montage avec bague de centrage et goujons désaxés).

 

J'ai la possibilité de faire une ligne inox sur mesure à pas trop cher, et qui sait si je le fais pourquoi pas une gestion moteur un peu plus au goût du jour! Mais ça, ça ne sera pas pour demain. Je pense aussi enlever délicatement le spoiler sur le coffre, il alourdit vraiment la ligne de la voiture je trouve (a-t-il une quelconque utilité aérodynamique?).

 

Vivement que je retourne terroriser les parkings de supermarché avec!

 

http://i.imgur.com/TnW18Nt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoiler ?

 

S'il est bien étudié tu peux gagner 5 voire 10km/h en pointe et moins 5% en conso'.

 

Il me semble qu'il était monté en série sur les 222, du moins dans cette forme et durant un millésime (1989 ?).

 

Tu risque d'avoir des soucis pour l'enlever et, je ne suis pas carrossier mais bon, il est fort possible qu'il reste des traces visibles sur le coffre.

 

Je serais toi je le laisserais. :oui:

 

Mais tu fais comme tu veux hein ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

Demain je vais rencontrer un possesseur de maserati , nous avons un ami commun , il possède 2 autos , me réjouis de voir ça ..

 

Il y a aussi un rassemblement pour les 100 ans de la marque , près de chez moi , je m'y rends avec ma biturbo, j'essayerais de faire un peu des photos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Et elle est magnifique! Le proprio est absolument expert ès Biturbo, Ghibli et Alfa tous modèles anciens.

 

Je suis en train de changer la distri de ma 222, grâce à l'aide de stalker_tn hier on a pu démonter tout ce qu'il faut pour y accéder... et à 18h hier soir le circlip qui maintient le tendeur sur son axe a cassé. J'ai essayé de continuer tout seul à me débattre pour mettre au moins la courroie en place mais j'ai pas réussi.

 

La blague c'est qu'en plus, le galet que m'a envoyé maseratispares n'est pas du tout le bon, diamètre trop petit et il est trop étroit. Joie, bonheur. Un voisin de l'atelier m'a dit qu'il avait des circlips à foison, on verra s'il a ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

J'avais commandé là-bas pour l'émetteur d'embrayage, qui était bien plus abordable. Sauf que je me suis pas suffisamment renseigné et que j'ai commandé le mauvais! Birdcage étaient moins chers pour le kit courroie - galet, en effet. Enfin bon, leçon apprise.

 

Je viens d'enquiller la courroie, j'ai bataillé un peu avec le tendeur pour le compresser mais ça a fini par y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Circlip remplacé, courroie remise, vérifiée, deux-trois autres trucs remontés, reste à retendre et serrer les courroies de clim' et d'alternateur, et remonter le radiateur.

 

Désolé de me plaindre que je rame alors que je fais pas les choses de la bonne manière dès le départ! Promis je recommencerai pas... pas trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

voici qques photos de ce week end ..

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/16/45/30/img_3410.jpg

 

Une très belle merak

http://i39.servimg.com/u/f39/11/16/45/30/img_3411.jpg

 

Qqun a des infos sur cette auto ? je trouve ça vraiment pas mal , très 70'' ..

 

une toute belle cabrio

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/16/45/30/img_3412.jpg

 

la mienne dans le coin avec sa plus jeune soeur ..

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/16/45/30/img_3413.jpg

 

Une belle Ghibli

http://i39.servimg.com/u/f39/11/16/45/30/img_3414.jpg

 

 

j'ai encore qques photos ,

au total une 10 aine de maserati .. et d'autres belles italiennes .

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

oui c'était pas mal .. Une 12aine de maserati ..

puis des ferrari ; alfa , fiât , … Une belle 100 aine de voitures au total ..

Personne n'a d'avis ou connais un peu la Merak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Je connais très légèrement... en gros c'est une Bora dont le V8 a été remplacé par le V6 de la SM. Elle date de l'ère Citroën donc elle emprunte aussi sa suspension et une partie de l'intérieur. Je crois que celles du marché italien avaient un intérieur spécifique plus typé Maserati, mais je ne sais pas précisément en quoi!

 

Elle a été produite assez longtemps, en 2 et 3 litres (2000cc pour le marché italien là aussi), la cote commence dans les 20000 euros pour des exemplaires qui demandent du boulot, mais je ne connais pas la limite supérieure. 35000?

 

En tout cas c'est une très belle voiture et à mon avis un excellent moyen d'aborder l'ère pré-De Tomaso! J'espère pouvoir en voir une sur un rasso Maserati un jour, j'avoue que j'ai un peu pris ma 222 pour ça aussi :D

 

Très jolies photos en tout cas! La Ghibli bordeaux est superbe.

 

 

Edit : tu trouveras plein de belles Maserati à vendre ici

Personnellement je veux bien la Merak 2000GT ou la Kyalami! 22 et 27000 euros respectivement... mais je ne les ai pas, et ne les aurai pas de sitôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

je drapalise, cette auto m'attire :D

Je vais lire le topic en entier puis je poserai des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

merci pour vos infos ,

pour le moment la merak est un reve inaccessible …

Plus tard peut être :)

en tout cas je suis toujours ravi de ma biturbo

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

De même :D Tu as aussi le souci du jeu dans la colonne de direction?

 

En tout cas je ne regrette absolument pas la galère que ça a pu être jusqu'à septembre : c'est une voiture géniale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut ! lors du mariage d'une nièce en SICILE je croise par hasard un monsieur qui habite dans le même immeuble de mon beau-père et qui possède un cabriolet comme le mien à savoir BMW E30 .La discution s'en suit et le monsieur me dit " j'ai d'autres autos un peu partout ,environ 22 ...... :D .donc visite et la ,une MASERATI BI-TURBO cabriolet .

-Voili- voilou ,comme quoi les surprises ne manquent pas ..... :lol:

 

-

sous les cartons un trésor : 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

 

 

-

http://img11.hostingpics.net/pics/451918L1040559.jpg

-

 

http://img11.hostingpics.net/pics/488963L1040561.jpg

 

-

http://img11.hostingpics.net/pics/367217L1040562.jpg ( je sais pas pourquoi l'hébergeur me met l'image à l'envers ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

je vais essayer à mon tour de résuciter ce topic

avec des photos d'une 430 biturbo

déniché à Hoornaar aux Pays-Bas

Maserati Biturbo 430 1.jpgMaserati Biturbo 430 2.jpg

c'est bien triste un topic mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, mais ce n'est pas une 430 !

La 430 est une berline (4 portes donc)

Celle-ci doit être un coupé carbu qui à été modifier ou une Si qui aurait perdu son becquet arrière.

Les rétro sont des série 2 (222, 430 etc..) la sellerie peut être également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...