Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Citroën Visa 11E "Chausson" - 1984


samu89
 Partager

Messages recommandés

Sans indiscretion,tu l'a payer combien ta VISA?

 

 

Salut, je l'ai payée 400. Par contre niveau réparation plus produit pour la "rénover" m'a coûté plus cher que le prix de la voiture.

 

A+,

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle visa, et rare en plus :love:

 

 

Salut, merci ;)

 

C'est vrai que c'est un model rare, mais je ne sais pas combien il y en a eu de fabriquées et vendues, ni combien il en reste aujourd'hui. Au moins une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou: samu89

 

que de nostalgie quand je vois cette visa sa me rappelle mé 6ans quand mon pére avait la sienne mais je croie que c'était un des premier modéle elle était rouge mais a la fin elle etait plus orange :lol: je l'ai méme conduit dans mon village c'était super mon premier amoure :love::love::love::lol:

 

allé bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Ta visa hiberne ? ;)

C'est quand même mignon une Visa :D Dans un garage ca prend pas enormement de place en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ça faisait longtemps :):hello: ^^

 

Non ma visa n'a pas hibernée, je m'en sers comme voiture de tous les jours (hélas). Mais la zizouille tourne toujours nickel chrome !! Toujours un plaisir de rouler avec auprès des autres poube euh des autres voitures. J'ai fait quelques frais dessus les freins arrières. Et après avoir chercher des appuis-têtes partout ben ..... je m'en suis fabriqué. Et sérieu ils sont vraiment pas mal !! Et ... ça repose. Faire une heure et demi voire plus de voiture sans appui-tête à la longue ça fait mal. Mais là non a pu mal :lol:

 

Sinon d'autres nouvelles d'elle euh .... je la nettoie au chiffon aux moins toutes les deux semaines (pour qu'elle paraisse comme neuve) et j'ai juste dex trois points ou la rouille coincée entre la carrosserie et la peinture ...

J'ai réparé mon compteur. PLus aucun chiffre ne tournait. Un peu gênant. Je l'ai démonté et ai changé la graisse toute dure, puis j'ai regraissé les axes où se trouvent les chiffres. Puis ai remis les kilomètes comme je voulais à mon compteur. Je lui en ai mis 140 000, ce qu'elle doit avoir aproximativement. j'ai hésité à lui en mettre 0 :lol::ptdr:

 

Je lui ai fait faire un contrôle anti-pollution puis une révision générale en meme temps que j'ai fait changer les freins (le 10 avril en prévision de la nouvelle lois qui est sortie le 15 avril). Je l'ai fait faire dans un lycée où j'ai été élève. Mon ancien prof, ses collègues et d'autres élèves l'ont trouvées en super bonne état. C'étiat rare une voiture cet age dans un état comme ça (elle a eu 25 ans le 27 avril, et dire que j'en ai moins :D). quand je leur ai dit l'état dans lequel elle était, ils n'en revenaient pas. Donc oui le contrôle anti pollution. Elle s'en est super bien sortie !! La lois préconise 3,5 (quoi je sais pas) et j'ai eu 0.7. Donc largement en dessous !!

 

Elle a encore un bel avenir devant elle !!

 

Voilà voilà !!

A+ :hello:

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Voilà les photos du compteur lorsque je l'ai démonté pour le réparer

 

citroen_Visa_0203.jpg.b3361749da5450f971d8b1168c330bd6.jpg

 

Et là le "corp" des appui-têtes :lol: Ma mère a mis de la mousse autour et a cousu le tout dans un tissu (qui trainait) pratiquement de la même couleur que les sièges de ma voiture :p

J'ai pris des bouts de tuyau (qui passaient pil poil dans les trous prévus pour dans le siège). Je les ai chauffés puis pliés. Puis j'ai découpé un morceau de bois dans le but de rigidifier le tout, et avoir une forme d'appui-tête. Et ils n'ont toujours pas bougé (depuis plus d'un mois et demi) !!

 

citroen_Visa_0215.jpg.f18124081b6fc358c51f18db360c7a01.jpg

 

citroen_Visa_0216.jpg.7d7c9caa7a8c8f846c3674c9d9e92724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Salut tout le monde

 

Voilà les photos du compteur lorsque je l'ai démonté pour le réparer

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/598324/citroen_Visa_0203.jpg

 

Et là le "corp" des appui-têtes :lol: Ma mère a mis de la mousse autour et a cousu le tout dans un tissu (qui trainait) pratiquement de la même couleur que les sièges de ma voiture :p

J'ai pris des bouts de tuyau (qui passaient pil poil dans les trous prévus pour dans le siège). Je les ai chauffés puis pliés. Puis j'ai découpé un morceau de bois dans le but de rigidifier le tout, et avoir une forme d'appui-tête. Et ils n'ont toujours pas bougé (depuis plus d'un mois et demi) !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/598324/citroen_Visa_0215.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/598324/citroen_Visa_0216.jpg

 

je trouve que c'est dangereux niveaux sécurité en cas de choc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que rien ?

C'est vrai que c'est un petit peu moins rigide d'un vrai, mais je peux poser franchement ma tête.

 

Pourquoi tu trouves que c'est dangereux en cas de choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peux en trouver dans les casses et les rénover !

A+

 

 

Ben c'est pas faute d'avoir cherché ... je suis allé dans des casses, passé des coups de fils et je suis même allé chez un pépé qui avait plein de voitures qui rouillent chez lui :(:pfff: Il n'avait qu'une 104 et il m'a dit tiens ça peut peut-etre allé, on a essayé mais ... ça ne passait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

C'est mieux que rien ?

C'est vrai que c'est un petit peu moins rigide d'un vrai, mais je peux poser franchement ma tête.

 

Pourquoi tu trouves que c'est dangereux en cas de choc ?

 

sur une voiture tout est etudier, je doute fort que ta barre est la meme proportion à se plier donc en cas de choc tu risque de te faire mal (le choc vient souvent des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo samu pour ta Visa et pour le soin que tu lui apporte!

 

une petite remarque: les appuitete de Visa ont la meme structure que ceux utilisés sur les C15, tres courants dans les casses.... t'as pas vu de C15 chez les casses que tu as visitées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

:ange: Désolé Samu ça fait un moment que je suis pas venu. Pour ton plancher, tu n'hésites pas tu balances du rustoll minium et targoll comme tu sais, et sur les trous tu y vas soit avec de la fibre mais à ces endroits ce serait mieux de remettre de la tole avec rivets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde

 

sur une voiture tout est etudier, je doute fort que ta barre est la meme proportion à se plier donc en cas de choc tu risque de te faire mal (le choc vient souvent des autres)

 

 

tu préfèrerais ne pas avoir d'appui-tête plutôt qu'un qui est fabriqué ? (Je pense que mon "truc" doit plus se plier qu'un vrai)

 

bravo samu pour ta Visa et pour le soin que tu lui apporte!

 

une petite remarque: les appuitete de Visa ont la meme structure que ceux utilisés sur les C15, tres courants dans les casses.... t'as pas vu de C15 chez les casses que tu as visitées?

 

 

J'ai déjà regardé les C15, mais les derniers n'ont pas les mêmes fixations. Du moins c'est ce que j'ai pu voir dans ceux que l'on peut croiser dans la rue. Après pour les vieux que j'ai vu en casse, ils n'avaient pas d'appui-tête :(

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

:ange: Désolé Samu ça fait un moment que je suis pas venu. Pour ton plancher, tu n'hésites pas tu balances du rustoll minium et targoll comme tu sais, et sur les trous tu y vas soit avec de la fibre mais à ces endroits ce serait mieux de remettre de la tole avec rivets.

 

 

Pour le plancher tout est réglé ;) Idem pour la caisse (surtout l'arrière ou ce n'était pas beau)

La carrosserie n'est pas encore percée, mais risque de ne devenir si je ne fais rien. Je ferais des photos demain que je posterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Le plastique des pare-choc commençait à perdre de sa couleur. Je les ai donc démontés, nettoyés puis repeints en noir.

 

citroen_Visa_0227.jpg.64036a58e2d7f33643f8158e4018fe53.jpg

citroen_Visa_0230.jpg.977b6e365aae3194f978c37ce8a7c832.jpg

citroen_Visa_0232.jpg.028c832da49ad3eedc4b28e9b92dde4e.jpg

 

Demain je mettrai des photos de la voiture toute propre avec ses nouveaux pare-choc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

très propre par contre tu aurais pu retirer la plaque d'immatriculation pour peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes n'ont pas l'air en si mauvais état que cela

 

 

Parce que les photos sont prises de loin ... Si je fais une photos des jantes, tu verras qu'elles ne sont pas parfaites, tout comme la peinture :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec022SW

:love::love:

ça me donne une bonne base pour y penser à la mienne quand je l'aurai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes, grattage, puis peinturage, non ? :)

 

 

Pourquoi pas, mais je n'ai pas trouvé la référence de la peinture qu'il faut. Et j'ai remarqué que la peinture de la jante de la roue de secours est différente de celle des 4 jantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love:

ça me donne une bonne base pour y penser à la mienne quand je l'aurai !

 

 

;);)

En effet, sachant que je l'ai "restaurée" avec peu de matériel, peu de moyens et quelques connaissances. Le reste tu apprends sur le tas, et le forum est là pour aider !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Hier je suis allé à Thomery, un village dans la Seine et Marne où se déroulaient une promenade, une expostion puis concours d'élégance.

Je m'y suis pris trop tard pour l'inscription, et je n'étais donc pas inscrit. J'y suis quand même allé, en cas où.

 

On ne pouvait pas rentrer dans le village car c'était bloqué pour la manif. Un gars assez âgé me demande où je veux aller :ange: Je lui explique que je ne suis pas inscrit car je m'y suis pris trop tard. Il me dit "oui j'ai bien vu que tu n'es pas inscrit, c'est bien dommage, elle est bien jolie ta voiture !! Ben écoute tu te garres làbas derrière la Triomphe, et l'année prochaine, prend toi plus tôt pour l'inscription".

 

J'ai regardé les voitures arriver (il y avait une promenade d'un quarantaine de kilomètre la matin). La journée passe, j'ai passé le début d'après midi à regarder les voitures. Puis vers 14h45 début du concours délégance. Je me poste devant les plus vieilles voitures (la plus vieille : "Le Zèbre" de 1912) pour voir leur démarrage à la manivelle :p:) Chose que je n'avais envore jamais vue !! Il y avait de très belles voitures d'avant guerre (mais trop peu à mon goût) ...

Les voitures participant au concours d'élégance passent les unes après les autres avec présentation de la voiture etc.

Ensuite les autres voitures ont été invitées à passer, mais pas plus de 30 secondes. Et là, une question me vient à l'esprit "Si j'y allais avec ma voiture ?!!", je regarde chaque voiture passer, puis je remarque que dans les toutes dernières il y en avait 3 qui n'étaient pas inscrites, comme moi. Montée d'adrénaline :lol: Le coeur qui bat à 300 à l'heure et me disant "j'y vais j'y vais pas ?!! Aller !! C'est décidé ! J'y vais, on verra bien".

Je fonce à ma voiture (qui était à l'autre bout). Et ... :ange::p:D sur le chemin (je roulais au pas car il y avait encore des visiteurs, bien que toutes les voitures, ou presque, étaient passées) j'entend un "Wouaaaahh regardez comme elle est belle la Visa !!" (je l'avais astiquée juste avant de venir, et la matin une fois garré je l'ai encore nettoyée) Ca m'a fait chaud au coeur :) !!

 

Je passe devant le jury et le public. J'entend le jury dire "Ah non cette voiture n'est pas inscrite !!" Et puis, "Oh aller elle est belle, on veut des explications" , et on me tend le micro !! et j'ai dit deux mots sur ma voiture. J'avais alumé mes phares jaunes, histoire qu'on me remarque :lol::lol: Il faut croire que personne ne connaissait les "GRUAU", puis on m'a autorisé à me garrer avec les autres voitures !!!! Quelques visiteurs sont allé la regarder :) !! Et beaucoup on tiqué sur le satellites, et d'autres "Oh regardez la Visa !! Et il y a encore le satellite à gauche !!" ou alors "Woua elle est toute clinquante la Visa" !!!

J'étais loin de m'attendre à des réactions comme celle-là !!

Très bonne journée !!!!!

 

Le matin :

 

IMAGE_005.jpg.0cbb59ee4cc0d5931fa91880dbf4b0a0.jpg

IMAGE_007.jpg.d1d127ee82ca1e8f25061614239e1ab1.jpg

IMAGE_008.jpg.cb7584c121f01cf761b675a6eba2daf3.jpg

 

Et l'après midi :

 

IMAGE_030.jpg.44e67e072615f949fca96c1a7c0dcb67.jpg

IMAGE_032.jpg.abfbe6557b3144324bf2f79a40b734fa.jpg

IMAGE_034.jpg.b68a6ca485ae15f6054c90f8cfe283c5.jpg

IMAGE_035.jpg.cfeddfe0cd055248b5f33fc33c637b79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...