Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Citroën Visa 11E "Chausson" - 1984


samu89
 Partager

Messages recommandés

Un peu de news.

J'ai passé le CT début juillet que j'ai eu. J'ai juste un soufflet de cardan (côté roue) qui a commencé à percé juste avant de l'amener.

 

D'après la RTA je suis censé le changer totalement parce que "tout ce qui est transmission ne se répare pas". Je vais voir si j'arrive à changer le soufflet moi même. Je sais pas si j'arriverai à dévisser ce qu'il faut pour extraire le cardan (et j'ai pas de cône pour mettre un nouveau soufflet).

 

Faudrait que je la passe en carte grise collection. Mais en me renseignant j'ai l'impression qu'une fois que j'aurai le certificat de la FFVE disant qu'elle n'est plus fabriquée il faut que je la repasse au CT pour ensuite faire le dossier :??:

Quelqu'un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 208 € l'outil, je préfère aller voir en garage :D

En ce moment mon dos c'est pas trop ça. Pour l'instant j'attends et au pire j'irai le faire faire en garage et faut aussi que je change les pneus avant aussi. Ils sont secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca marche bien, je l'ai fait et ca tien sinon le cone mais tu va souffler comme le gars dans la vidéo

sinon à coller

 

 

Il a l'air de bien en chier le pauvre.

Je savais pas que ça existait des soufflets à coller. T'as déjà testé ? J'avoue ça me tente plus ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce weekend j'ai fait sortir la visa du garage après plus d'un an sans en sortir !

J'ai pas encore réparé le soufflet de cardan.
Je vais acheter de la colle 'SADER' je sais plus quoi pour le trou. J'ai roulé 3 ou 4 kilomètres et y a pas de graisse qui a giclé. Le trou doit être vraiment minuscule.

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je pose un drapal et je reviens.

Pour ta C.G Collection,il te faut un C.T de moins de 6 mois à la date d'etablissement de la C.G;

 

Aprés va sur le site de la F.F.V.E tout est trés bien expliqué,et ça coute 6O €uros.

Modifié par forever406hdiph21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, samu89 a dit :

D'acc, merci pour l'info.
Là du coup le CT a plus d'un an.
Je me tate toujours à la passer en collection.

D'aprés çe que j'ai lu,il y a plus d'avantages que d'inconvenients.Le seul bemol,c'est que tu ne peux pas t'en servir comme vehicule pro,mais ça,ç'est pas grave en soit.Faut deja excercer une activité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dit il faut bien lire, les 6 mois , c'est dans la partie achat d'un véhicule

crois moi j'en ai passé 3 qui son à moi et fait pour un pote et pas refait mon ct, il était même aà 2 mois de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin et je l'ai fait et passé du cout à 5 ans aussitôt.

Vous achetez un véhicule de plus de 30 ans

Le véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans, qui n'est plus produit et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées.

Le passage en véhicule de collection pour le véhicule de 30 ans n'est ni automatique, ni obligatoire.

La mention véhicule de collection permet de disposer sur le véhicule de plaques d'immatriculation spécifiques si vous le souhaitez (sur fond noir et sans identifiant territorial). Cette mention figure en rubrique Z sur la carte grise.

Vous pouvez circuler en France et à l'étranger avec un véhicule de collection.

Le véhicule de collection dont le PTAC est inférieur à 3,5 tonnes doit être soumis à un contrôle technique seulement tous les 5 ans. Un véhicule plus ancien, dont la mise en circulation est antérieure à 1960, en est même dispensé.

Le véhicule de collection dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes est dispensé de contrôle technique quelle que soit la date de sa mise en circulation.

La demande de carte grise avec mention Véhicule de collection s'effectue en ligne en utilisant le téléservice suivant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les avantages inconvénients. Après si l'envie me prend de vouloir aller avec au travail je n'ai pas le droit.
Si on me rentre dedans et qu'elle est complètement morte (et moi encore vivant :siffle:) ben comme elle est considérée comme patrimoine français et non plus comme véhicule, ben elle sera jamais classée comme véhicule économiquement irréparable et j'ai un tas de ferraille qui ne me servira plus à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samu89 a dit :

Si on me rentre dedans et qu'elle est complètement morte (et moi encore vivant :siffle:) ben comme elle est considérée comme patrimoine français et non plus comme véhicule, ben elle sera jamais classée comme véhicule économiquement irréparable et j'ai un tas de ferraille qui ne me servira plus à rien ...

 

C'est ça, ce qui n'est guère fort utile, sauf si l'envie d'avoir une Visa détruite en jardinière devant la maison te titille. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas tout à fait juste votre résonement

une visa estimée A´800 € avec un choque dans une porte par quelqun d autre,= constat et boum poubelle car VEI ,reparations expert porte plus mains d oeuvre et peintureà 1000€,

 tandis quand CG collection non

A  méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a qu'une porte qui est endommagée on est d'accord.

Mais si c'est un plus gros choc, que les longerons sont pliés, le moteur reculé, ou le pare-choc arrière au niveau de la banquette arrière, j'en ferai plus rien et j'aurai un tas de ferraille dont je ne saurai pas quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, samu89 a dit :

Vla le prix que ça coûtera si elle est morte ...

 

C'est clair. :W

 

Avec les Twingo, ma belle-sœur a eu un accident avec la Météorite il y a quelques années, ça a été pris en charge par l'assurance, et il y en avait pour quasiment autant que la valeur de la voiture sur le marché de la seconde main.

 

J'ai eu un accident avec une Cinetic bien plus intéressante, j'étais bien content de percevoir l'argent de l'assurance, il fallait changer la caisse intégralement autrement. :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, popeye67 a dit :

c est pas tout à fait juste votre résonement

une visa estimée A´800 € avec un choque dans une porte par quelqun d autre,= constat et boum poubelle car VEI ,reparations expert porte plus mains d oeuvre et peintureà 1000€,

 tandis quand CG collection non

A  méditer

 

NON, c'est faux.

A priori, il n'y a aucune corrélation entre la CGC et l'indemnisation que peut verser une assurance.

 

Quelque soit le statut de la carte grise (normale ou collection) :

Si la voiture est assurée "normalement", comme n'importe quel véhicule, l'expert se basera sur la valeur du marché pour estimer si elle est réparable ou pas.

par exemple 800 € de dégâts, c'est réparable... 1.500 € de dégâts, véhicule économiquement irréparable... à la casse !
Si la Visa est assurée en tant que "véhicule de collection", à charge pour son propriétaire de prouver la valeur, l'expert se basera sur celle valeur pour estimer le statut du véhicule accidenté.

par exemple : Visa assurée pour 2.000 €... 1.500 € de dégâts, réparation envisagée. Le même véhicule évalué à 1.200 €.... à la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas à la casse, c'est faux

dite pas c'est faux si vous ne savez pas😉

extrait du site     https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients

 

Blocage de toute procédure d’immobilisation

Vu que la catégorisation en véhicule de collection signifie qu’il ne s’agit plus d’un véhicule d’usage, en cas de sinistre le véhicule ne pourra être immobilisé par l’expert, même s’il estime qu’il correspond aux critères des véhicules gravement endommagés ou techniquement irréparables. Vous aurez donc le loisir de sauver votre voiture, ce qui ne pas le cas avec un véhicule de plus de 30 ans dotés d’une carte grise classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, popeye67 a dit :

non pas à la casse, c'est faux

dite pas c'est faux si vous ne savez pas😉

extrait du site     https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients

 

Blocage de toute procédure d’immobilisation

Vu que la catégorisation en véhicule de collection signifie qu’il ne s’agit plus d’un véhicule d’usage, en cas de sinistre le véhicule ne pourra être immobilisé par l’expert, même s’il estime qu’il correspond aux critères des véhicules gravement endommagés ou techniquement irréparables. Vous aurez donc le loisir de sauver votre voiture, ce qui ne pas le cas avec un véhicule de plus de 30 ans dotés d’une carte grise classique.

 

Et tu en fais quoi, d'une Visa basique qui a la caisse croquée et qui vaut tout au plus 2 ou 3k€ sur le marché de l'occasion ? :W

 

NB : @samu89, j'ai édité le titre du topic, pour bien mettre en valeur sa particularité! ;)

 

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Restauration] Citroën Visa 11E "Gruau" - 1984
il y a 14 minutes, popeye67 a dit :

non pas à la casse, c'est faux

dite pas c'est faux si vous ne savez pas😉

extrait du site     https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients

 

Blocage de toute procédure d’immobilisation

Vu que la catégorisation en véhicule de collection signifie qu’il ne s’agit plus d’un véhicule d’usage, en cas de sinistre le véhicule ne pourra être immobilisé par l’expert, même s’il estime qu’il correspond aux critères des véhicules gravement endommagés ou techniquement irréparables. Vous aurez donc le loisir de sauver votre voiture, ce qui ne pas le cas avec un véhicule de plus de 30 ans dotés d’une carte grise classique.

 

Effectivement, je n'en n'ai pas parlé... c'est un point de détail (car il s'agit là de la procédure VGA - véhicule gravement accidenté) !

 

J'ai basé mon exemple sur la procédure VEI - véhicule économiquement irréparable.

 

Enfin, çà c'est la théorie.... Car quand un expert voit plusieurs (dizaines de) véhicules par jour... :D

 

P.S. "à la casse" est une expression... tu peux toujours garder ton épave, si c'est ton choix.

Modifié par pachaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, popeye67 a dit :

non pas à la casse, c'est faux

dite pas c'est faux si vous ne savez pas😉

extrait du site     https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients

 

Blocage de toute procédure d’immobilisation

Vu que la catégorisation en véhicule de collection signifie qu’il ne s’agit plus d’un véhicule d’usage, en cas de sinistre le véhicule ne pourra être immobilisé par l’expert, même s’il estime qu’il correspond aux critères des véhicules gravement endommagés ou techniquement irréparables. Vous aurez donc le loisir de sauver votre voiture, ce qui ne pas le cas avec un véhicule de plus de 30 ans dotés d’une carte grise classique.

 

Voilà, le problème est là pour moi ! Si à la suite d'un accident ma Visa est complètement morte, je la garde mais je la ferai jamais réparer. Ca me coutera un prix exorbitant, et encore, si un pro veut bien me la refaire ...

 

il y a 38 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Et tu en fais quoi, d'une Visa basique qui a la caisse croquée et qui vaut tout au plus 2 ou 3k€ sur le marché de l'occasion ? :W

 

NB : @samu89, j'ai édité le titre du topic, pour bien mettre en valeur sa particularité! ;)

 

 

Je me disais aussi c'est bizarre, j'ai jamais mis ce titre.
Et ce n'est pas une GRUAU mais une CHAUSSON ;) La GRUAU a les feux de la 104 et la CHAUSSON conserve ceux de la Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Restauration] Citroën Visa 11E "Chausson" - 1984
Il y a 1 heure, samu89 a dit :

Je me disais aussi c'est bizarre, j'ai jamais mis ce titre.
Et ce n'est pas une GRUAU mais une CHAUSSON ;) La GRUAU a les feux de la 104 et la CHAUSSON conserve ceux de la Visa.

 

C'est édité, je m'en étais tenu aux premiers messages de la première page. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai levé la Visa tout à l'heure pour m'occuper du soufflet percé.
Y avait à peine de graisse que j'ai virée et .... j'ai vu aucun trou. Même quand j'appuie sur le soufflet rien ne sort, et on sent que l'air dedans ne sort pas quand on appuie dessus :??:

Est-ce que c'était juste de la graisse qui est arrivée je ne sais comment. J'ai fait changé les amortisseurs avant il y a peu de kilomètres (mais facile y a 2 ans mais j'ai quasi pas du tout roulé avec).

Ca expliquerai qu'en ayant fait le tour du paté de maison l'autre fois, rien n'a dégueulé ...
Faut que j'aille rouler avec pour voir si y a de nouveau de la graisse sur le soufflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...