Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Citroën CX insolites, modifiées, Custom/Tuning


Invité §sof786cN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xav286pZ

la citroen cx break est elle la base idéale pour faire des transfos délirantes ?

a en voir toutes ces photos, tous ces préparateurs sur citroen cx, surtout en série 2, elles semblent faire l unanimité !

Qu en pensez vous ?

CX Safari.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl5636ML

Bonsoir à tous,

 

Je réveille le topic avec une CX unique ! Explication : mon frère conçoit des spectacles pour enfants avec chansons, vidéos, etc... Pour une vidéo, il avait besoin d'un vaisseau spatial, mais ne savait pas comment s'y prendre. C'est donc tout naturellement qu'il est venu photographier ma CX pour servir de base de création. Avec du talent et un logiciel de modélisation 3D, ça donne ça :

 

 

vaisseauavant.jpg

 

vaisseauarriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Tous les passionnés de voitures sportives, collections ou modernes, s'ils parlent de Citroën sport, on va souvent penser à la CX GTI, donc berline, mais il y a aussi les cx break qu on a tendance à oublier.

 

Même si la CX break n'est plus fabriqué depuis 1991, le magazine Citropolis a fait ses derniers temps des reportages sympas sur des citroen cx break en style rallongé 6 roues.

Des cx custom, ou des cx tuning avant l heure. Des caisses de fous, fiables et utiles, qui n ont rien aux voitures tunings d aujourd'hui.

 

Dans le Citropolis n°72 de janvier-février 2009, il y avait tout un article sur les cx loadrunner, les loadrunner 1, et loadrunner 2. des break cx transformés en allemagne de 1987 à 1995, par Mike's Garage.

on apprend aussi que ces cx loadrunner sont refabriquées à la demande depuis les années 2000 par le garage cx-basis.

Cet article sur les citroen cx 6 roues est signé Christian Mouchet, les photos sont de Robert Myrene, Phil Collins, cx-basis, et DR.

en tout cas, trop top cette caisse !

 

Citroen CX break (5).jpg

citropolis4.jpg

cx jaune.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

voici la société allemande cx-basis qui restaure et refabrique des citroen cx break loadrunner 1 et 2 (à Eggenstein) :

Societe CX-Basis (3).jpg

Societe CX-Basis (12).jpg

Societe CX-Basis (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Voici en quelques photos les étapes pour transformer une citroen cx break d'origine en une cx 6 roues, type loadrunner 1 :

 

1-L'arrière est raccourci et coupé dans sa hauteur :

1 - l arriere est raccourci et coupe dans sa hauteur.jpg

 

2- l'essieu arrière est retiré :

n 2.jpg

 

3-on y greffe un 2eme essieu :

3 - on y greffe un 2eme essieu.jpg

 

4-ces pièces de tole servent à renforcer la géométrie de l'essieu arrière :

4-ces pieces de tole decoupee servent a renforcer la geometrie de l essieu arr.jpg

 

5-l'ensemble double essieux est monté sur la coque :

5 - l ensemble double essieux est monte sur la coque.jpg

 

6-7 un bloc arrière d'une voiture donneuse est présenté et soudé :

n6.jpg

 

7.jpg

 

8 - les 2 essieux arrières sont remontés sur la nouvelle coque, et participent à sa rigidité :

8.jpg

 

9- de nouvelles ailes rallongées sont entièrement façonnées à la main, soudés sur ce nouvel arrière :

9 - de nouvelles ailes sont formes a la main.jpg

 

10- les ailes sont apprêtées :

10- les nouveaux panneaux sont appretes.jpg

 

11- à l'intérieur aussi, des tôles sont formées à la main :

11.jpg

 

12-les 2 feuilles de tôle annexées du pavillon réhaussé sont enlevées :

12- les 2 feuilles de tole annexees du pavillon rehausse sont enleves.jpg

 

13-ce cadre tubulaire permet de controler la geometrie du double-essieu :

13-ce cadre tubulaire permet de controler la geometrie du double-essieu.jpg

 

14-un nouveau toit arrière est realise de tout piece, par l'artiste tolier Stefan Busing

14-un nouveau toit ar est realise de tout piece, par lartiste tolier Stefan Busing.jpg

 

15-le nouveau pavillon est soude a la caisse_ admirez la planitude et les courbes parfaites

15-le nouveau pavillon est soude a la caisse_ admirez la planitude et les courbes parfaites.jpg

 

16-des barres de renfort sont soudees au niveau du toit, et la nouvelle tole plane est poser dessus

16.jpg

 

17- des mousses isolantes sont collees entre les barres profilees

17- des mousses isolantes sont collees entre les barres profilees.jpg

 

18-la caisse a nu est passee en peinture integrale....

18-la caisse a nu est passee en peinture integrale....jpg

 

19-...ou juste l ar comme celle du client anglais Phil Collins

19-...ou juste l ar comme celle du client anglais Phil Collins.jpg

 

20-la cx loadunner 1 (cx break 6 roues) est progressivement remontée :

20 bis.jpg

20 ter.jpg

20 auto fini.jpg

 

21-l auto est achevee.

21-l auto est achevee.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Encore plus fou, cette cx break rallongée en 6 roues et au toit réhaussé, la cx loadrunner 2 :

 

CX Loadrunner 2 (12).jpg

CX Loadrunner 2 (28).jpg

CX Loadrunner 2 (31).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Dans le Citropolis n°73 de mars-avril 2009, la saga continue avec le fabricant belge Pijpops.

Des citroen cx break rallongées en 6 roues, et aussi réhaussées.

Mais ce sont toutes des 2 portes, voire avec une 3e porte latérale de service :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Le patron belge de la carrosserie Pijpops, Daniël Pijpops :

Daniel Pijpops.jpg

 

La citroen cx 6 roues a même fait les honneurs de grands quotidiens. Ici, le 27 octobre 1986, dans le journal, le Figaro Economie, une pub pour un transporteur express, Door-to-Door Overnight (avec une CX Pijpops X-Tender toit bas, série 2) :

(merci à Pijpops, Wouter Jansen, Terence Merlen, François Kässert, Christian Mouchet pour le prêt de ces documents exceptionnels)

pub transporteur, pour emploi, Le Figaro Economie, 27 octobre 1986.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

la citroen cx Pijpops x-tender toit bas,

moi, perso, je la trouve lisse et harmonieuse, voire presque plus harmonieuse que la Tissier :

(admirez les feux d'Axel, (la vieille citroen visa roumaine 2 portes) encastré dans le bloc arrière)

CX Pijpops toit bas (6).jpg

CX Pijpops toit bas (7).jpg

CX Pijpops toit bas (2).jpg

CX Pijpops toit bas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

après le toit bas, voici la version haute, idéale pour transporter l'armoire normande,

citroen cx Pijpops X-Tender toit haut :

CX Pijpops toit haut (4).jpg1..jpg

CX Pijpops toit haut (5).jpg

CX Pijpops toit haut (2).jpg

CX Pijpops toit haut (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Notre délirant carrossier belge s'est faire aussi dans le grand luxe, avec une cx limo,

cx version CXA (USA) (appartenu à André Pol) Stretch :

Les autres Citroen Pijpops (4).jpg

 

il y a même de la citroen BX à 6 roues (et à toit réhaussé !) dans son catalogue, délirant :

Les autres Citroen Pijpops (10).jpg

 

on continue dans le même délire, toujours aux couleurs du double chevron, sur un engin qui a a fait les beaux jours du custom et des vans dans les années 1980, le citroen c25 (ou peugeot j5, c'est pareil),

c25 6 roues , spoiler, doubles portes battantes latérales, la classe !

Les autres Citroen Pijpops (14).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Superbe reportage Xavier. Merci ! :jap:

Qu'en est-il pour l'hommolagtion de ces break transformés en loadrunners ? ils peuvent rouler en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

pour terminer la visite du propriétaire, nous n'oublions pas les fans du cubique et de l'équerre chez Citron, à savoir la XM,

ici la citroën XM Pijpops x-tender toit bas, toit haut, et même un plan exclusif de la xm x-tender toit bas, qui va ravir les fans de maquette miniatures, comme les membres actifs du CAMAC

dont voici le lien : http://camac.forumactif.fr/

 

XM Pijpops toit bas (5).jpg

XM Pijpops toit bas (6).jpg

XM Pijpops toit haut (4).jpg

XM Pijpops toit haut (2).jpg

XM Pijpops toit bas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Superbe reportage Xavier. Merci ! :jap:

Qu'en est-il pour l'hommolagtion de ces break transformés en loadrunners ? ils peuvent rouler en France ?

 

Ah, l'éternelle question des homologuations en france !!

je serais tenté de dire oui et non (gna ! gna ! gna! je fais comme les hommes politiques).

 

Oui, parce que c'est homologué TÜV, l'organisme allemand de réception des véhicules transformés, et l'Allemagne et la France font désormais partie du même cercle , l'Europe...

 

Non, car la DRIRE (ex-Mines) reste un organisme d'état, incontournable pour nos chères voitures françaises transformées, et qui reste réputé pour sa rigidité, voire son idiotie la plus extrême. Une façon à elle de brider nos libertés, et préserver le lobby des constructeurs tout-puissant !!

En bref, avant d'acheter, mieux vaut interroger ses Mines locales, ou se mettre dans la poche l'ingénieur-réceptionneur !

 

Les cx loadrunner seraient homologuées allemagne,

les cx pijpops homologuées belges,

mais pas pour la France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

plus tard, je vous montrerai d autres trucs sympas sur les cx breaks 6 roues pickup 8 roues , en voici quelques petits aperçus...

RammStahl (31).jpg

RammStahl (32).jpg

RammStahl (35).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

un 3e article rare sur un restaurateur et préparateur de citroen cx, et même ds, sm, et xm.

c'est le carrossier Rammstahl sixwheelers, en allemagne, à Zossen/bei berlin.

Celui-ci a fait une citroen pick up, sur base de cx break. Rallongé en 6 roues. Un truc de fou, vraiment original.

A voir dans le mag Citropolis n°74 de mai-juin 2009. un article cx signé Christian Mouchet, et Rémy Guilcher/DR/RammStahl/Robert Myrene pour les photos :

 

CX 6 roues (9).jpg

CX 6 roues (10).jpg

 

CX 6 roues (11).jpg

 

CX 6 roues (12).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Reiner Gustke, le patron du garage RammStahl sixwheeler, en Allemagne :

 

RammStahl (1).jpg

 

citroen cx, devenu pick up 6 roues six wheelers :

RammStahl (19).jpg

RammStahl (20).jpg

RammStahl (21).jpg

227.jpg

 

Et en plus, elle en a dans le ventre, vu son compteur flashé à 205 km/h (pas mal pour une cx 2,5l turbo diesel des années 1980 !)

RammStahl (30).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Histoire de continuer dans l'extrême, RammStahl décide désormais de passer son cx pick up 6 roues...à 8 roues !! avec 3 essieux à l arrière !!

 

RammStahl (33).jpg

 

RammStahl (34).jpg

 

RammStahl (38).jpg

 

RammStahl (42).jpg

 

RammStahl (37).jpg

 

RammStahl (41).jpg

 

RammStahl (44).jpg

 

Notez la complexité des tôles rapportées et retravaillées . Bien vu aussi le nom Rammstahl découpé au laser dans la tôle de la citroen cx :

RammStahl (46).jpg

 

Bien vu la lunette tôlée montée sur vérins :

RammStahl (51).jpg

 

RammStahl (52).jpg

 

 

RammStahl (53).jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

200 km/h!!!! en plus avec un véhicule plus lourd, les chiffres officiels sont toujours en dessous de la réalité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit484zW

:(:(Comme bien souvent dans ces crashs, la grande faucheuse vient vous enlever, voici alors le type de voiture qui en découle,

les citroen cx corbillard, ou style corbillard :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603840/image043.jpg

cx carrosé par Heuliez, en break, dit évasion, version familiale 5 à 7 places ,option possible (comme ici) rallongé avec un porte-à-faux de 16 cm, et équipé grand luxe, présenté en 1978 (et proposé au catalogue Citroen) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603840/break2.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603840/h6e6.jpg

 

La même transfo, mais avec portes ar condamnés, grandes baies latérales, et destiné...aux cerceuils :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603840/heuli4i.jpg

 

CX break 25 TRI essence, pavillon vynil noir :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603840/CX25TRi-lijkwagen01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603840/image067jjj.jpg

 

Citroen CX break pavillon noir, marque Minichamps 1/43e :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603840/CX_Break_Corbillard.jpg

 

CX break Heuliez Woolmark, série spéciale grand luxe en 1988 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603840/h3i2.jpg

 

 

vu a l'eurocitro 2009: :sol:cx break.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit484zW

ben alors ya plus personne....

ben merde parce que c'était un chouette topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les cx, elles ont berce mon enfance, mes parents en ont eu 3;

une 2200 d pallas beige impala, une 2500 trd pallas or et une 22trs gris renard puis sont passés a la xm avec une 2200 td 12 pallas et une 2500 tzd exclusive ainsi qu'en 2eme voiture une bx 19tzd et une visa 11tre

par la suite quand j'ai eu mon permis je suis passé egalement chez citroen aussi avec une ax air france madame suivie par une gt puis une gt volcane avec entre 2 une bx gti 4x4

quelle tenue de route et quel confort de securite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Vous qui aimez les CX, et même les ambulance, connaissez vous la cx 6 roues six-wheelers Dessaux ?

 

Ambulance Dessaux ? Ca ne vous dit rien ? ... Et pourtant, derrière ce nom se cache Gérard Dessaux , qui a transformé lui-même sa CX break ambulance en 6 roues, et homologué en plus !! Oui, homologué par la DRIRE, les Mines françaises !!

CX Dessaux (1).jpg

CX Dessaux (10).jpg

 

Cette ambulance unique a été fait à partir de 2 épaves de citroën cx. Elle a a couté environ 9000 € en frais technique et administratif. Le moteur est toujours le 2,5L diesel atmosphérique. Une superbe vitrine publicitaire pour son concepteur !

 

1 malade allongé ou 3 malades assis + 1 accompagnateur sont transportés.

 

Cette CX ambulance dessaux a été fabriqué en 1981. Et revendue en 1990 vers Bordeaux...

 

CX Dessaux (11).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

D'ailleurs, un article de cette cx ambulance dessaux 6 roues a été publié dans le magazine Citropolis. Une saga des cx 6 roues toujours écrit par Christian Mouchet.

Revue Citropolis n°76, de septembre-octobre 2009.

 

DESSAUX CITROPOLIS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Dans la série Citropolis/saga cx 6 roues/reportage Christian Mouchet, voici qq documents exclusifs :

 

Le dessin technique en 3D de la transformation en 6 roues. Coque rallongée, faux-châssis rallongée aussi, et double essieux arrière !

Copie de CX Dessaux (9).jpg

 

Voici la carte grise exceptionnelle en bonne et dûe forme de cette étonnante cx. Il y est marqué type Original, et marque Dessaux !! La base de cette cx est une version ambulance Collet.

CX Dessaux (6).jpg

 

CX Dessaux (12).jpg

 

Un contrat d'assistance avait été signé par Dessaux avec Mondial Assistance, d'où cette photo assez symbolique à l'aéroport d'Agen de cette CX dessaux 6 roues et un avion médical spécifique :

CX Dessaux (14).jpg

 

Gérard Dessaux, mécanicien-carrossier de formation, a pris sa retraite de gérant-ambulancier. C'est son fils Max qui a pris le relais...

 

Cette cx dessaux 6 roues aurait été racheté par un certain Jacky Laurendeau en novembre 1994, et serait toujours en sa possession...

 

CX Dessaux (13).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav286pZ

Y a aussi le mag' Citromania qui a fait un dossier intéressant sur la CX (par Aurélien Chubilleau) paru dans les n°25 et 26 en 2009. Article historique. Dommage qu'il manquait un peu de photos insolites et modèles rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub865QK

Une citroen CX GTI style DUB-tuning hi tech-custom avec jantes look BBS, toit vynil noir

 

CX DUB.jpg

 

Citroën CX Loadrunner 2 d'origine...

CX A.jpg

 

...et la même cx loadrunner 2 en tuning hi-tech avec jantes 20". Classe, unique, sport !

CX B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...