Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30


Invité §aut305nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut305nj

Salut a tous mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

je fais ce nouveau topic sur une voiture que j'aime particulièrement; la BMW SERIE 3 E30. :love:

Vous pourez poster vos BMW e30 ou des photos prisent sur internet toutes versions confondue (Berline, Coupé, Break ou Cabriolet).

 

Voila je commence par une BMW 316i coupé

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/99/BMW_E30_front2_20080127.jpg/800px-

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d5/BMW_E30_rear2_20080127.jpg/800px-

 

j'espère que se topic fonctionnera et fera des heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Mon M3 E30 1987 200cv que je restaure tranquillement

 

http://img357.imageshack.us/img357/4898/m3e30pm3.jpg

http://img357.imageshack.us/img357/m3e30pm3.jpg/1/w270.png

 

En ce moment, en cours de montage:

- ligne inox

- flector

- silensbloc de boite de vitesse

 

En suivant, l'habitacle complet

- intérieur complet en cuir sport noir y compris panneaux de portes en simili cuir (acaht via un forum BMW et ebay)

- depose des moquettes pour traiter les points de rouilles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Mon M3 E30 1987 200cv que je restaure tranquillement

 

http://img357.imageshack.us/img357/4898/m3e30pm3.jpg

http://img357.imageshack.us/img357/m3e30pm3.jpg/1/w270.png

 

En ce moment, en cours de montage:

- ligne inox

- flector

- silensbloc de boite de vitesse

 

En suivant, l'habitacle complet

- intérieur complet en cuir sport noir y compris panneaux de portes en simili cuir (acaht via un forum BMW et ebay)

- depose des moquettes pour traiter les points de rouilles etc...

 

elle est pas mal ta M3 :sol:

bonne restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben654QF

la mienne sauvée de la casse en avril dernier et que je remonte tranquillement

 

c'est une 320 i 6 cyl de 88 , 260 000 kms

 

aa 016.jpg3..jpg

 

aa 017.jpg3..jpg

 

aa 018.jpg14..jpg

 

elle avait un choc a l'avant mais c'est du passé et le pont était H S .

 

j'ai changé depuis que je l'ai récupéré

 

-2 pneus (fournis avec la caisse)

-vidange moteur, boite , eau, + tout filtres

-plaquettes

-2 phares ,calandre , capot (de la meme couleur a la casse)

 

il me reste a faire

- distri (la semaine prochaine)

-pont (j'en ai trouvé un de 316 en tbe)

-flector a la sortie de la boite

-silent blocs d'arbre de transmission

 

mais j'ai toute les pieces , me reste plus qu'a trouver du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben654QF

d'autres tofs

 

aa 015.jpg2..jpg

 

aa 019.jpg1..jpg

 

 

oui je sais c'est sale mais elle est rester 5 ans sans rouler a prendre la poussiere

aa 020.jpg1..jpg

 

ce choc est réparé depuis

aa 026.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Un bon coup de karcher avec un produit nettoyant moteur (important pour avoir un bon résulat) en protégeant bien alternateur et la boite à fusible devrait lui redonner une bonne partie de son lustre d'en temps. Si tu le peux passe un coup sur le bas moteur + boite de vitesse en la mettant sur des chandelles ou sur un pont, n'hésite pas non plus. C'est bcp plus jolie et agréable pour travailler dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

la mienne sauvée de la casse en avril dernier et que je remonte tranquillement

 

c'est une 320 i 6 cyl de 88 , 260 000 kms

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338995/aa 016.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338995/aa 017.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338995/aa 018.jpg14..jpg

 

elle avait un choc a l'avant mais c'est du passé et le pont était H S .

 

j'ai changé depuis que je l'ai récupéré

 

-2 pneus (fournis avec la caisse)

-vidange moteur, boite , eau, + tout filtres

-plaquettes

-2 phares ,calandre , capot (de la meme couleur a la casse)

 

il me reste a faire

- distri (la semaine prochaine)

-pont (j'en ai trouvé un de 316 en tbe)

-flector a la sortie de la boite

-silent blocs d'arbre de transmission

 

mais j'ai toute les pieces , me reste plus qu'a trouver du temps :D

 

c'est bien de l'avoir sauvé de la casse en plus elle est en bonne état. :)

En tous cas,elle est mignone c'ette E30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

salut a tous voici mon ex e30 une 318is vendue le week-end dernier

 

P1010074.JPG4..jpg

 

 

 

et ma future une rare 320is

 

 

1210.jpg1..jpg

 

 

 

1310.jpg1..jpg

 

vive les 4 pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Belles voitures en bon état de carosserie je trouve. C'est du costaud la E30. Mon voisin utilise toujours la sienne (316 auto) au quotidien et elle semble tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

salut a tous voici mon ex e30 une 318is vendue le week-end dernier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466038/P1010074.JPG4..jpg

 

 

 

et ma future une rare 320is

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466038/1210.jpg1..jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466038/1310.jpg1..jpg

 

vive les 4 pattes

 

que de belle E30 :love: , vivement les photos de la 320is :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

salut a tous voici mon ex e30 une 318is vendue le week-end dernier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466038/P1010074.JPG4..jpg

 

 

 

et ma future une rare 320is

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466038/1210.jpg1..jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466038/1310.jpg1..jpg

 

vive les 4 pattes

 

 

Belle 320 IS :love: ... à conserver précieusement avec son S14

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

la voici en version Alpina

 

BMW Alpina C2 2.7 1989 :love:

 

http://www.wlnautomotive.co.uk/images/447404.jpg

 

l'intérieur qui est splendide :love:

 

http://www.wlnautomotive.co.uk/images/457274.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous voici mon ex e30 une 318is vendue le week-end dernier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466038/P1010074.JPG4..jpg

 

 

 

et ma future une rare 320is

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466038/1210.jpg1..jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466038/1310.jpg1..jpg

 

vive les 4 pattes

 

 

Très jolie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben654QF

Un bon coup de karcher avec un produit nettoyant moteur (important pour avoir un bon résulat) en protégeant bien alternateur et la boite à fusible devrait lui redonner une bonne partie de son lustre d'en temps. Si tu le peux passe un coup sur le bas moteur + boite de vitesse en la mettant sur des chandelles ou sur un pont, n'hésite pas non plus. C'est bcp plus jolie et agréable pour travailler dessus....

 

 

merci pour les conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben654QF

c'est bien de l'avoir sauvé de la casse en plus elle est en bonne état. :)

En tous cas,elle est mignone c'ette E30 ;)

 

 

merci je mettrai des photos de l'avant réparé et vivement les congés que je finisse cette mini restau et que je fasse mugir le son melodieux du 6 cyl sur les belles routes de provence :sol:

 

au fait t'as une e30 toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

 

merci je mettrai des photos de l'avant réparé et vivement les congés que je finisse cette mini restau et que je fasse mugir le son melodieux du 6 cyl sur les belles routes de provence :sol:

 

au fait t'as une e30 toi?

 

non malheuresement je n'ai pas encore de E30 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
je commence par une BMW 316i coupé

les E30 n'avaient pas de coupé,c'etait juste de jolies 3 portes

quand a la M3 cab,version usine?alors que c'etait une auto produite pour l'homologuation groupe A,j'en doute...plutot une cab relookée,ou une M3 découpée...non?

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence par une BMW 316i coupé

les E30 n'avaient pas de coupé,c'etait juste de jolies 3 portes

quand a la M3 cab,version usine?alors que c'etait une auto produite pour l'homologuation groupe A,j'en doute...plutot une cab relookée,ou une M3 découpée...non?

 

;)

 

 

 

salut, non non pas de découpe, la m3 e30 est réellement sortie d'usine en version cabriolet .Très peu d'exemplaire, dont un peu plus

 

d'une dizaine pour la France et un seul fabriquer en évolution 220 cv. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

 

 

salut, non non pas de découpe, la m3 e30 est réellement sortie d'usine en version cabriolet .Très peu d'exemplaire, dont un peu plus

 

d'une dizaine pour la France et un seul fabriquer en évolution 220 cv. ;)

 

rien d'autre a dire :o

tiens c'est marrant on apprécie le même genre de voiture (je cherche aussi une jolie 17eg2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

On connait mais la E3O arrive doucement vers ce que l'on peut considérer comme une ancienne (assurance collection pour la mienne). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Salut

Sympa ce topic, mais rajoute y son histoire à ce modèle. Je mettrai aussi les photos de mon ex E30

 

ok, je vais y faire son historique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Voila en gros un résumé avec des informations trouvées sur internet de la Bmw E30. ;)

 

 

La E30 est une gamme de voitures berlines, coupés, breaks et cabriolets.

Elle succède à la série 3 type E21.

 

Dans un premier temps, elle est commercialisée en version 2 portes berline 316 (90 ch), 318 (105 ch), 320i (125 ch) et 323i (139 ch) et cabriolet 320i (129 ch).

 

En 1984, elle adopte une nouvelle carrosserie 4 portes. En même temps le 2,3 l est porté à 150 ch.

 

La E30 est restylée en 1988. Pour la première fois la série 3 reçoit une motorisation diesel sur la 324d (86 ch). Le 6 cylindres 2,3 l (150 ch) est remplacé par un tout nouveau moteur 6 cylindres 2,5 l de 171 ch. Le cabriolet est proposé en version sans arceau.

 

En 1986, la 325i se voie doté en option d'une transmission intégrale sur les berlines (2 et 4 portes), modèle 325ix.

 

L'ancien moteur 1,8 l (1767 cm3 / 105 ch) datant de 1962 est remplacé par un nouveau 1,8 l (1795 cm3 / 113 ch) en 1987.

 

Apparition en 1988 de la première version break (touring). L'offre diesel s'étoffe avec l'arrivée d'une version turbo du 2,4 l de 115 ch.

 

Après la 318i, c'est au tour de la 316i d'accueillir une nouvelle motorisation en 1989. Elle reçoit un nouveau 1,6 l de 100 ch. Cette même année une nouvelle version 16 soupapes du 1,8 l de 136 ch est proposée sur la 318is.

 

La BMW M3 E30 fut la première génération de la M3. À l'époque conçue par les ingénieurs de Motorsport GmbH, filiale sportive du groupe BMW, son objectif était de rivaliser avec les Mercedes 190 sur les courses de championnat Allemand DTM. Pour l'homologation de la M3 dans ce championnat, il était nécessaire que BMW en produisent au minimum 5000 unités. Cependant dès sa commercialisation en 1986, contre toute attente de la firme munichoise, la BMW M3 suscita l'engouement des conducteurs avides de sensations et BMW dut revoir les effectifs de ses productions à la hausse : environ 18000 exemplaires seront produits de 1987 à 1991. La M3 possède un formidable moteur 4 cylindres, 2,3 l, de 200 ch, ce qui lui permettait une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 s et une vitesse de pointe de 240 km/h. Mais ce sera surtout la nervosité du moteur et la légèreté de la voiture qui lui conféreront de nombreuses victoires en championnat. Plusieurs évolutions routières de la M3 passant successivement à 220 puis 238 chevaux (en 2,5 litres) seront produites parallèlement au championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

Voila en gros gros un résumé avec des informations trouvées sur internet de la Bmw E30. ;)

 

 

La E30 est une gamme de voitures berlines, coupés, breaks et cabriolets.

Elle succède à la série 3 type E21.

 

Dans un premier temps, elle est commercialisée en version 2 portes berline 316 (90 ch), 318 (105 ch), 320i (125 ch) et 323i (139 ch) et cabriolet 320i (129 ch).

 

En 1984, elle adopte une nouvelle carrosserie 4 portes. En même temps le 2,3 l est porté à 150 ch.

 

La E30 est restylée en 1988. Pour la première fois la série 3 reçoit une motorisation diesel sur la 324d (86 ch). Le 6 cylindres 2,3 l (150 ch) est remplacé par un tout nouveau moteur 6 cylindres 2,5 l de 171 ch. Le cabriolet est proposé en version sans arceau.

 

En 1986, la 325i se voie doté en option d'une transmission intégrale sur les berlines (2 et 4 portes), modèle 325ix.

 

L'ancien moteur 1,8 l (1767 cm3 / 105 ch) datant de 1962 est remplacé par un nouveau 1,8 l (1795 cm3 / 113 ch) en 1987.

 

Apparition en 1988 de la première version break (touring). L'offre diesel s'étoffe avec l'arrivée d'une version turbo du 2,4 l de 115 ch.

 

Après la 318i, c'est au tour de la 316i d'accueillir une nouvelle motorisation en 1989. Elle reçoit un nouveau 1,6 l de 100 ch. Cette même année une nouvelle version 16 soupapes du 1,8 l de 136 ch est proposée sur la 318is.

 

La BMW M3 E30 fut la première génération de la M3. À l'époque conçue par les ingénieurs de Motorsport GmbH, filiale sportive du groupe BMW, son objectif était de rivaliser avec les Mercedes 190 sur les courses de championnat Allemand DTM. Pour l'homologation de la M3 dans ce championnat, il était nécessaire que BMW en produisent au minimum 5000 unités. Cependant dès sa commercialisation en 1986, contre toute attente de la firme munichoise, la BMW M3 suscita l'engouement des conducteurs avides de sensations et BMW dut revoir les effectifs de ses productions à la hausse : environ 18000 exemplaires seront produits de 1987 à 1991. La M3 possède un formidable moteur 4 cylindres, 2,3 l, de 200 ch, ce qui lui permettait une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 s et une vitesse de pointe de 240 km/h. Mais ce sera surtout la nervosité du moteur et la légèreté de la voiture qui lui conféreront de nombreuses victoires en championnat. Plusieurs évolutions routières de la M3 passant successivement à 220 puis 238 chevaux (en 2,5 litres) seront produites parallèlement au championnat.

 

 

et le s14b20 il est ou ??????? :ange::ange:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic
Invité §aut305nj
Invité §ben654QF

salut les e30istes !

 

les travaux sur ma caisse(voir plus haut) ont bien progréssés :)

 

le pont est posé ainsi que le flector el le relais d'accouplement (bien malade !,tu m'etonnes que ça vibrait :lol: )

 

ça marche nickel : plus aucun bruit :):)

 

j'ai commençé la distri (qui était sur le point de peter :ange: ) j'en profite pour changer l'allumeur et son doigt ainsi que le radiateur trouvé d'occase sure ce site gpa26.com.

 

je devrai terminer ça pour la fin de l'année :D

 

ensuite le ct

 

y'aura sans doute les freins arr mais bon je tente le coup :D

 

puis quelques bricoles pour du tbe (verin de capot (le parasol ça va 5 minutes :lol: )ptet un triangle inferieur et les retros elec grippés )

 

ah oui l'antenne aussi veut plus sortir

 

bientot des tofs quand j'aurais récupéré mon apn

 

mais c'est dur de rivaliser avec certains modèles vus plus haut absoluements superbes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Pour animer le topic voici quelques photos prise d'une 325i E30 cabriolet que j'ai prise dimanche à Uriage (en Isère) lors d'une concnetration de voiture ancienne :

 

SDC10590.jpg

SDC10599.jpg

SDC10597.jpg

SDC10598.jpg

SDC10600.jpg

 

Je l'a trouve superbe j'adore sa couleur!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Pour animer le topic voici quelques photos prise d'une 325i E30 cabriolet que j'ai prise dimanche à Uriage (en Isère) lors d'une concnetration de voiture ancienne :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649314/SDC10590.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649314/SDC10599.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649314/SDC10597.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649314/SDC10598.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649314/SDC10600.jpg

 

Je l'a trouve superbe j'adore sa couleur!! :love::love:

 

:lover: :lover:

merci pour ces belles photos Guilian :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

De rien , ca fait toujour plaisir d'échanger entre amateur de Bm !! :sol:;)

Ton topic est sympa il mérite qu'on s'y attarde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...