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Le présent conjugué au passé... (Topic réservé aux moins de 30 ans)


jensen
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Invité §555364uU

JENSEN, peux-tu nous parler de la FIAT COUPE stp??? ;)

On aime ou on aime pas, mais elle a sa propre identité.

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J'ai prévu (mais après les marques japonaises des 80's...) de faire un spécial coupés et un autre concernant les cabriolets. :jap:

 

Tu me parles du coupé Fiat de Chris Bangle, on est bien d'accord ? :???:

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Invité §555364uU

Et une voiture qui m'a egalement marqué, mais cette fois dans le mauvais coté:

 

La Fiat Cinquecento:

http://img144.imageshack.us/img144/5667/fiatcinquecentokg8.jpg

 

Puce des villes, j'ai en horreur cette voiture que ma soeur trouvait mignionne. Allez savoir pourquoi.

 

Littérallement FIAT 500, cette voiture est sortie lorsque la marque était dans la tourmante. Une insulte pour son ainée des années 50, elle etait également disponible en version ABARTH développant 75 cv :lol:

 

Heuresement, Fiat c'est récemment rattrapé. :love:

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Invité §555364uU

 

J'ai prévu (mais après les marques japonaises des 80's...) de faire un spécial coupés et un autre concernant les cabriolets. :jap:

 

Tu me parles du coupé Fiat de Chris Bangle, on est bien d'accord ? :???:

 

 

Vi, celui carrossé par PENIFARINNA.

 

Bon ben si tu fais une série spéciale Coupé, je ne parlerai pas de la Sirocco. :p

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Invité §555364uU

T'aurais du car j'ai failli l'oublier celle-là ! :D

 

 

Bhouuuuuuuu, honte a toi...... :D

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Invité §dyn015WJ

555prodrive,

si j'ai bien compris le propos de Jensen est d'évoquer des véhicules remarquables par certains de leurs aspects, qui ont pu échapper à la majorité de leurs comtemporains et à fortiori de nos jours, et qui peut leur conférer un intérêt en collection (sachant de plus que l'aspect remarquable n'est pas forcément positif...).

bref, on constatera le côté décalé, tant au niveau du véhicule décrit que des forumeurs intéressés ! ce qui n'est pas le cas des voitures que tu as listées...

la Fiat Cinquecento, on peut arriver (c'est mon cas) à la trouver remarquable parce qu'elle s'est fait bouffer en France par la Twingo (elle sont sorties le même mois) même si elle est banalissime... et sa version Sporting (avec un 1100cc de 55cv, je ne pense pas qu'elle ait jamais eu 75cv sous le capot) devait déjà être assez marrante vu le poids.

concernant la Multipla, elle est hyper décriée et je sais bien pourquoi, mais il n'empêche qu'elle est une des voitures les plus remarquables qui soient. je m'étonne que son concept n'ait pas été copié partout à l'instar de celui de l'Espace. en définitive elle n'a pas été un bide commercial, et je pense vraiment qu'à l'avenir elle sera recherchée, autant que puisse l'être une voiture de grande diffusion.

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Ouais... :rs:

 

 

Comme vous avez l'air impatients, je m'en vais donc vous narrer mon "plan d'action" :

 

DANS L'ORDRE D'APPARITION ;)

 

 

-Mazda

-Honda

-Toyota

-Mitsubishi

-Les coupés (probablement 1 et 2)

-Les cabriolets

-Les GTI

 

 

 

'Vous plait l'menu ? :miam:

 

 

 

:fier::fier:

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LES NIPPONNES

 

 

 

 

2ème partie : MAZDA

 

 

Il y avait "quelque chose de bizarre" chez ce constructeur à l'époque... :D

 

Beaucoup d'ailleurs le considérait comme le "Citroën Japonais", et le look ainsi que les motorisations proposées pouvaient effectivement y faire penser... ;)

 

Petit florilège de ce que j'ai vu dans la rue Kanjétéjeune... :jap:

 

 

323

 

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Plus originale qu'une R5 non ? ;)

 

Elle a contribuée à démocratiser la marque chez nous. :oui:

 

Le concept était en effet très européen dans sa démarche : 3.83m de long, hayon à l'arrière, ressorts hélicoïdaux Av et Ar mais tout en conservant un essieu Ar rigide 'faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein ! :o

 

Pas chère du tout et très bien équipée, on en vit beaucoup dans nos citées entre le printemps 77 et 1981, date de l'arrivée de la New 323, traction avant et moteur transversal, à mes yeux moins interressante... :L

 

Moteurs 1000/45cv ou 1300/60 bourrins, 140 à l'heure à donf' dans un vacarme de quadrimoteur...

 

Nouvelle calandre aux phares rectangulaires pour le millésime 80 : La glorieuse époque où les Japonais vous foutait un restyling dans la face tous les 6 mois ! :ddr:

 

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Cote : Pardon ? :ange: (Soyons coule : Entre 500 et 1200 roros suivant l'état)

 

818

 

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Le cheval de bataille de la marque durant pas mal d'années, pour être clair de 71 à 81... (Pas avec le même look non plus hein ! :mad: )

 

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Les feux arrières en particulier ont du changer au moins 5 fois durant sa carrière : Le top pour un collectionneur de nos jours... :pfff:

 

Archi-classique au niveau mécanique : propulsion elle aussi, essieu Ar rigide et ressorts à lames (Ehhhhh oui ! :D ) direction à recirculation de billes (typiquement japonais à l'époque ça !), 1 carburateur simple corps mais quand même 1 arbre à came en tête.

 

L'équipement était au top du moment et le style faisait penser à une américaine qui aurait rétrécie au lavage... :p

 

Pour beaucoup un peu "biscornue" mais toujours plus recherchée dans son style qu'une R12 ou 304 contemporaine.

 

Moteurs 1300 ou 1600, boites 4,5 ou auto.

 

Cote : Ca se réveille de ce côté-là ! :bien: Entre les jeunes qui la découvre et les vieux qui cherchent à se souvenir ça commence à grimper ! ;)

Comptez 2400€ pour une belle 818 de nos jours...

 

121

 

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Celle-là est en passe de devenir une légende dans le monde de l'ancienne. :oui:

 

Sortie en 1975 en coupé et en 77 en version 121L (landaulet).

 

Une gueule de "bouffe-bitume sans escales" qui m'a toujours fait flipper, une mécanique 1800 de 90cv assez classique mais l'esthète que vous êtes (si si ! :fier: ) aurait sans aucun doute plutôt opté à l'époque pour la version RX5 à... Moteur Wankel birotor ! :beuh:

====> 2X654cm3, 115cv, 1 carbu quadruple-corps ! THE Japanese-Dream Car (with the Datsun 260Z) à l'époque... :miam:

 

Bon ! Tout n'était pas rose non plus hein ! essieu Ar rigide, prix "padonné de chez hors de prix" mais quelle gueule mes enfants ! :sol: (je sais j'me répète et alors ??? :mad: )

 

Fin de commercialisation en 1982, après un restyling faces Av/Ar assez raté fin 79. :L

 

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121L Relookée... Boaf ! :L

 

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Cote : Ca douille une 121 ! :lol: 4500€ un coupé 4 cylindres, rajoutez en 1000 pour la version landau et envisagez 7500/8000€ pour un coupé RX5 (pas de version landau dans ce cas)

 

626

 

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Le début du "rentré dans l'rang" pour Mazda avec cette 626 présentée fin 1978 au Japon et qui remplace les vénérables 818 et 929 des 70's.

 

Commercialisée au début avec un 1600 de 75cv en boite 4 (5 ou auto en option), propulsion.

 

Nouvelle calandre dès novembre 80 et possibilité d'un 2 litres de 90cv.

 

Carrosserie 2 ou 4 portes, plus de ressorts à lames mais l'essieu Ar est toujours rigide...

 

Fin de carrière dès novembre 82.

 

Cote : Encore faut-il retrouver une survivante, c'est le genre de caisse totalement indestructible qui est allé "jusqu'au bout du bout" Lâchez 2000€ pour une "bien chouette". :D

 

 

929

 

Celle-là a vu le jour en 77 avec un avant à 4 phares superposés, puis look un peu plus classique pour 1980. :jap:

 

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Berline ou break, 2 litres de 90cv mais entre 8 et 10cv fiscaux suivant sa boite (4, 5 ou auto) ce qui plomba un peu sa carrière ici bas...

 

Finition et équipement largement au-dessus du vulgus pécus ambiant, robustesse mécanique à toute épreuve !

 

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Courrez en acheter une : Si à force d'être souhaitée par certains piliers de comptoirs du Bistrot la guerre civile éclate vous aurez déjà le tank ! :W (surtout quand on regarde les surfaces vitrées latérales : Claustrophobes s'abstenir ! :o )

 

MM.jpg.6009854216352c95b0654a0f3ce98963.jpg

 

Cote : Les blindés sont très courrus en seconde main... :ddr: Nan j'déconne ! ======> 2800€ si tip-top. :o

 

Voici la nouvelle 929 présentée fin 81, cette fois-ci disponible en version coupé pour remplacer la 121 en même temps (Ca va ? Vous suivez encore ?)

 

Mzd929.jpg.a765f04482c31493bdba690e4f2164bd.jpg

 

Surfaces vitrées XXL (c'est pô un mal...) 4 roues indépendantes et direction à crémaillère, comme quoi tout fini par arriver ! :bien:

 

Arrivée tardive du coupé en France pour 1983, très différente de la berline avec ses phares basculants.

Très classe, une des rares grosse cylindrée japonaise de l'époque à être reconnue dans la rue.

 

Mz1.jpg.a90471d66759211b5268ceb4e390b98a.jpg

 

Par contre c'était pas un Dragster : Toujours le 2 litres en 90cv, pas question de dépasser 165km/h avec...

 

Le break n'a quand à lui jamais évolué, ayant conservé jusqu'au bout l'ancienne carrosserie...

 

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Cote : 2500 la berline, mais le coupé s'envole à plus de 4000 déjà...

 

 

C'était Tonton Jensen qui vous parlait venant d'ailleurs pour aller plus loin encore... :p

 

Aplusse ! :coucou:

 

 

 

 

 

 

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Invité

Toujours super, ce menu! La suite!

 

Le chef a-t-il prévu de parler des Chrysler-Talbot-Simca des 80s?

 

http://www.rootes-chrysler.co.uk/images/develop/devalpine_02.jpg

 

@+

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Invité §sch707Nz

ce topic est trop bien

y a un tas de voitures (datsun cédric , r21 ...) que j'aimerai avoir ou que j'ai eu , en attendant de gagner au loto je garde ma vieillie audi 100 turbo d de 86 , on se console comme on peut ....

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Invité §dyn015WJ

super le coupé 929/Cosmo avec les phares basculants (en effet le terme rétractable généralement employé est inapproprié).

je ne me souvenais plus que la désignation 121 avait été employée avant la sortie de la sorte de Twingo/mini Multipla pour un modèle assez statutaire.

Jensen, tu eusses pu parler (moi je suis trop feignasse) de l'ultra confidentielle 323turbo4WD contemporaine du coupé 929/Cosmo que tu évoques, utilisée en rallye dans les mid 80's quand les groupeA ont remplacé les groupeB. Hyper discrète et méconnue, aux antipodes de la la Delta Intégrale dont parle Prodrive555, donc 100% éligible à ce topic.

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Invité §Cgu570yR

:coucou: Continuons un peu...

 

 

Au menu du jour : LES OUBLIEES... :L:L

 

 

 

ALFA 75

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img620.jpg

 

Présentée en 85 (pour les 75 ans de la marque d'où le numéro... :o ) cette 75 n'était pourtant pas une "vraie" nouveauté puisque toute la cellule centrale était celle de la Giulietta (celle de 1977 alias "gros cul", pas celle des 50's hein ! :D )

 

Elle commence à avoir ses inconditionnels car il s'agit de la dernière Alfa propulsion commercialisée. :oui:

 

Moteurs 1.6, 1.8, 2.0 twin spark et même V6 2.5 et Turbo-D (un VM lui aussi italien)

 

Mécaniquement fiable (sauf TD), mais carrosserie et finition 100% Ritale... :roll:

 

La V6 America était une sacrée bonne caisse (j'ai eu le plaisir d'essayer à l'époque) avec la mélodie kivabien, mais une 2 litres à double allumage se défendait déjà pas mal sur la route.

 

On oublie les entrées de gamme en 1600 et la TD pas franchement hyper-fiable et de nos jours trop kilométrée...

 

A garder pour plus tard. :miam:

 

Cote : Pas grand'chose en bas de gamme, mais les V6 se réveillent : 5000€ fastoche si très belle ! ;)

 

 

FIAT CROMA

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img618.jpg

 

Présentée en 85 elle faisait partie de la quadrilogie avec les Alfa 164, Lancia Thema et Saab 9000.

 

Une bonne voiture mais badgée Fiat elle partait déjà avec un handicap (et en plus elle avait un hayon "R25 staïyle")

 

La première voiture commercialisée avec un Diesel à injection directe. :jap:

 

Un échec pour la marque, un de plus en haut de gamme (et la Croma actuelle n'a rien à lui envier)... :L

 

Cote : Bofff... 2000€ dernier carat pour une tip-top, et encore... :o

 

 

AUSTIN MAESTRO/MONTEGO

 

 

La Maestro fut présentée en 83 pour faire oublier une Allegro qui ne laissa pas que de bons souvenirs à ses conducteurs.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img614.jpg

 

Moteurs 1300 ou 1600 (le premier issu de la gamme... Mini !), bon équipement de série et boite VW.

 

Elle innovait aussi avec ses boucliers couleur caisse qui ont fait école (mais est-ce un bien de mettre de la peinture sur des pare-chocs ? :mad: ) mais ne sauva pas l'industrie automobile britannique décidemment trop mal en point.

 

Pour le même prix, les Français pouvaient lorgner du côté de Nissan ou Toyota (mais c'était mal vu de rouler "jaune" à cette époque en France :o ) voire Ford et Fiat alors beaucoup plus bankable.

 

Il y eut aussi une version MG avec un 1600 102cv : INTROUVABLE de nos jours !

 

La Montego vit le jour 1 an après et n'était que l'émanation 4 portes de la Maestro, avec une lunette arrière en 3 parties.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img617.jpg

 

Pas plus de succès hormis le break, qui fut commercialisé jusque vers 1991 : Pas cher, vaste et bien équipé = Succès d'estime, sans plus... :bah:

 

Cote : Maestro/Montego ou break même combat : Savaurien ! :cyp: Une badgée MG par contre... :rs:

 

 

TRIUMPH ACCLAIM

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img619.jpg

 

Le gentlemen-farmer écossais de service faillit en avaler sa moustache lorsqu'il vit débarquer cette... "Triumph" en 1982. :pfff:

 

Non pas que la marque, connue pour ses roadsters, n'avait jamais fabriquée de berlines (ce fut le cas dans les 60's en particulier) mais que les "stratèges" de la firme osent présenter ni plus ni moins qu'une Honda Ballade rebadgée alors là NON ! :mad:

 

C'est sur qu'après l'arrêt de fabrication des Spitfire et TR7 ça faisait drôle quand même... :L

 

La marque était de toute façon morte et celà permettait aux Japonais d'éviter les contingences d'importation dans certains pays dont le notre (les marques Nipponnes étaient limitées à 3% du marché si les voitures étaient fabriquées au Japon) mais la clientèle ne fut pas dupe et cette "naturalisée de fraîche date" ne fera pas long feu, Triumph non plus d'ailleurs... :(

 

Les "Triumphistes", ceux qui collectionnent les TR3, 5, 6 et jenpasse n'ont jamais acceptés ce clone et se pointer à une de leurs concentrations avec une Acclaim vous montrera que l'humour British a tout de même ses limites ! :gun:

 

Cote actuelle : 500€ si comme neuve, c'est dire le désastre. :ddr:

 

 

FORD SIERRA

 

Look un peu space pour celle qui succèda à la Taunus à l'automne 82.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img615.jpg

Berline GL

 

Carrosserie futuriste mais propulsion (4 roues indépendantes quand même hein ! :o )

 

Les Ghia possédaient un avant différent avec leurs anti-brouillards.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img616.jpg

Drôle de trombine quand même cette Ghia...

 

Disponibles au début en 3/5 portes ou break, il faudra attendre 1987 pour voire apparaître une version avec coffre, et accessoirement un relookage qui l'a fit entrer dans le rang en attendant la Mondéo en 93.

 

La XR4i se fit connaître grâce à ses 2 "pelles à tarte" à l'arrière préfigurant la génération Fast&Furious avec 20 ans d'avance. :D

 

Disponible en 1600, 2 litres V6 de 90cv et 2.3 litres toujours en 6 cylindres. :miam:

 

Le Diesel était un 2.3l Indénor qui faisait déjà les beaux jours de la maison Peugeot...

 

Les phases 2 furent mieux motorisées : 1800TD, 2 litres Twin Cam Toussa...

 

Oubliez les Cosworth, vous être jeunes vous n'avez donc pas les moyens, ah mais ! :o

 

Cote : 1800€ pour une belle 1600GL des premières séries, on peut en rajouter encore 1000 pour une 2.3l V6 Ghia, les dernières sont par contre moins recherchées...

Si vous trouvez une XR4i en bel état comptez 4000€, les Cosworth c'est inavouable ici ! :ouin:

 

 

RENAULT 9

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img621.jpg

 

Oui je sais, moi aussi j'ai failli l'oublier... :o

 

Ce fut pourtant une des 3 meilleures ventes en France de 81 à 83. :jap:

 

Nombreuses versions en 1100 et 1300 au départ, puis 1700 et Diesel par la suite.

 

Les TLE (haut de gamme avec moteur 1100) sont rares, les GTL très courantes et sans intérêt.

 

Pensez à la GTS (la version "sport" de la gamme) et à la TSE (la version "gros bourge") mais si vous voulez être adulé cherchez une (très rare) R9C !

 

C'est l'éléphant blanc de la gamme : Moteur 1100 et équipement nul ! :W Même pas de dégivrage arrière...

Quand au malheureux passager avant son siège était FIXE et il n'avait même pas droit à un pare-soleil ! :lol:

 

L'argument de vente de la R9 fut les fameux sièges avant "monotrace" : C'est à dire montés sur une glissière centrale, laissant de la place pour les pieds des passagers arrières.

Force est de constater que ce siège bien nommé (monté aussi sur les R11) n'en laissa aucune dans les annales... :bah:

 

Cote : Une GTS ou TSE finira par être recherchée ( "Ohhh! la voiture de papa! :eek: J'laveu!" :oui: ) les GTL aussi faute de mieux je dirais...

Une C ne vaut rien, mais je serais à votre place je me mettrais en chasse, histoire de montrer à tous ces Ptikons des années 2020 avec quoi osait nous faire rouler grand'papa à l'époque... :chut:

 

Soyons fou : 400€ une C ou TC, 700 une GTL et "dans les 1000" pour le haut de gamme...

 

 

 

Aplusse les gamins ! :coucou:

 

Notre prochain opus traitera des "machines à rouler"... :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben mince t'as ciblé les classes moyennes ici.

 

Mes parent ont eu une R9 TSE modèle 83 achetée en 89 et conservée jusqu'en 97. Il l'ont remplacée par une sierra GL 1.8L 90cv de 86 (avec la face avant de la Ghia et le toit ouvrant entrebaillant et coulissant) qu'ils ont eu de 97 à 2002.

Avant ça il ont eu une 305 achetée d'occase en 86 (la 4L devenait juste avec 2 enfant et un troisième en route)

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Toutafé ! :o

 

Mais le problème est que la période fin 70's et 80's (sans parler des plus récentes qui peuvent être "éligibles" elles-aussi) est très vaste... :bah:

 

Je pense faire un truc sur les GTI, elle devrait y être... :cyp:

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Invité §Cgu570yR

Si tu te lance dans la catégorie "GTI" auto rétro a déjà fait 3 magazines sur les mini bombes de cette époque soit environ 60/80 auto, t'as du pain sur la planche :o

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Invité §Cgu570yR

Non j'ai que le dernier :cry:

 

Etant jeune je suis longtemps passé par la case GTI mag, le magazine n°1 du tunning en France :oops:

 

Autant le tunning me plaisait pendant l'odolescence quand il se conjugait souvent avec lesdites "GTI" et lorsque que tunning rimait avec préparation moteur et chassis mais depuis que tunning rime avec décoration vinyls, aileront pèle à tarte, lambo doors, jantes 20 pouces chromées sur une saxo 1.1l je ne prend plus autant de plaisir à lire ces "préparations"

J'ai aussi pas mal de magzines Echappement depuis 96.

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Invité

1307/1308 ? (Et accessoirement 1309)

 

Mais ce sont les 70's très cher... :D

 

Mais voui : Comme ça déborde un peu. :oui:

 

Mais si tu veux, tu peux en parler (si tu te sens !) ;)

 

 

Ah ok! :L

 

Je pensais que c'était les 80s, il y en avait une vers chez moi quand j'étais gamin qui me plaisait bien. En plus mon père m'avait dit que "Chrysler", c'était américain donc pour moi c'était une voiture sortie de Starsky et Hutch! :lol: Et Starsky et Hutch, à l'époque, c'était THE événement du dimanche après-midi... :)

 

Sinon je me souviens très bien de la Golf mk2 avec son hayon que je trouvais énorme pour l'époque (et je crois bien qu'il l'était! lol). Mais bon, elle est bien plus connue que les perles que tu nous présentes. :jap:

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Moi j'ai moins de 30 ans (je vais gentiment sur mes 20 en fait... :buzz: ), et les voitures de mon enfance, c'est ça :

 

http://auto-moto.nouvelobs.com/photo/lc/W1/47/91/W1479171-vign.jpg

la même, mais en gris... Avec un moteur 1.8 essence, elle a bercé mes 8 premières années, jusqu'en 1997 où elle a été remplacée par une Passat...

 

Et pour maman, c'était ça :

R5.jpg.7ed720bd018d8d847c45f39197080788.jpg

 

1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif une GTL, le bruit du cléon, je me souviens des trajets pour aller à l'école (4*8km/jour), elle était de 1983 et vendue en 1998 pour quelque-chose comme 5000 francs à un cousin, pour sa copine qui l'a plantée ensuite... Elle avait 123000km en 1998 :(

 

Depuis, Passat puis 407SW d'un coté, Twingo puis Clio II de l'autre... Beaucoup moins excitant :D

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Pas mal ce sujet Jensen , mais bon, je suis hors jeu par rapport à pas ma ici, car moi je les ai conduites ou possédées ces autos, de la 240 , en passant par l'Alfa GTV (pas citée encore, il me semble, trop vieille :ange: ), Mercedes des années 70 , 80, 90, Ford XR3i, oui les dernières tenaient pas mal le pavé, même en grosse attaque ou alors j'étais doué :D , ou chanceux, aussi Escort GT, CX , Xantia, BX, Ascona , Omega, Rekord , Fiat Ritmo, peu de Japonaises car encore assez rares à mon époque , mais j'ai eu une Corolla de 73 propulsion :jap: , et une de 1988 diesel :non: , beaucoup de bons souvenirs arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif .............

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Pas mal ce sujet Jensen , mais bon, je suis hors jeu par rapport à pas ma ici, car moi je les ai conduites ou possédées ces autos, de la 240 , en passant par l'Alfa GTV (pas citée encore, il me semble, trop vieille :ange: ), Mercedes des années 70 , 80, 90, Ford XR3i, oui les dernières tenaient pas mal le pavé, même en grosse attaque ou alors j'étais doué :D , ou chanceux, aussi Escort GT, CX , Xantia, BX, Ascona , Omega, Rekord , Fiat Ritmo, peu de Japonaises car encore assez rares à mon époque , mais j'ai eu une Corolla de 73 propulsion :jap: , et une de 1988 diesel :non: , beaucoup de bons souvenirs arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif .............

 

 

 

Ah mais non pas du tout ! :o

 

Au contraire même...

 

'Faut leur montrer dans quoi on roulait à l'époque à ces p'tits d'jeun's... :ddr:

 

Eux qui sont paumés s'il n'y a point de Gépéhaisse sur la planche de bord. :cyp:

 

 

 

 

 

 

(Et ça me fait penser que j'ai encore oublié de passer la 6ème aujourd'hui en sortant du boulot, moi qui ai commencé avec 4 rapports dans la boite de ma Lada...) :p

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Non j'ai que le dernier :cry:

 

Etant jeune je suis longtemps passé par la case GTI mag, le magazine n°1 du tunning en France :oops:

 

Autant le tunning me plaisait pendant l'odolescence quand il se conjugait souvent avec lesdites "GTI" et lorsque que tunning rimait avec préparation moteur et chassis mais depuis que tunning rime avec décoration vinyls, aileront pèle à tarte, lambo doors, jantes 20 pouces chromées sur une saxo 1.1l je ne prend plus autant de plaisir à lire ces "préparations"

J'ai aussi pas mal de magzines Echappement depuis 96.

 

 

Bienvenue dans le club collegue :/ .... Mis a part quelque projet realisé avec gout, comme on peut le voir dans option par exemple, ou bien des prepas old school comme sur le topic spéciale dans la rubrique "tuning", le reste me degoute.... Surtout quand on voit l'ampleur que sa prends :/ ....

 

J'ai aussi le dernier auto retro spécial tuning, mais il me semble que le 1er, il n'est plus dispo, totalement épuisé :/ ....

 

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Ah mais non pas du tout ! :o

 

Au contraire même...

 

'Faut leur montrer dans quoi on roulait à l'époque à ces p'tits d'jeun's... :ddr:

 

Eux qui sont paumés s'il n'y a point de Gépéhaisse sur la planche de bord. :cyp:

 

 

 

 

 

 

(Et ça me fait penser que j'ai encore oublié de passer la 6ème aujourd'hui en sortant du boulot, moi qui ai commencé avec 4 rapports dans la boite de ma Lada...) :p

 

 

J'ai vu une Lada break hier sur le parking du boulot: ma-gni-fique! Je n'y connais rien en modèles mais la face avant rappelait fortement la simca 1000... :voyons:

 

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Invité §zty206ZT

Jensen avait vu juste dans la 1ere page de son topic...

 

 

....Je viens de débarrasser le parking de la concession Ford locale d'une (nouvelle) Ford Scorpio...

 

Faut que j'aille la chercher, elle est reservée !

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Bonne auto,même si boudée par le publique, j'ai eu le modèle équivalent à une autre période, une Granada V6 auto ( de 72 ou 73), 3vitesses encore pire que la Lada de Jensen :D .

Trés agréable auto pour l'époque en finition Ghia, avec du vrai bois sur les contre porte.Trés trés solide , mais une des trés rare voiture et seule, il me semble, ou j'ai cassé le moteur, faute d'un mauvais entretien du précèdent proprio (Crépine de pompe à huile bouchée) :cry: .

PS à noter, la seule boite de vitesse que j'ai cassée en 30ans, est celle d'un GBH, oui le gros Berlier de chantier 6X4 , réputé indestructible ..j'ai pas eu de bol... :ange:

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Jensen avait vu juste dans la 1ere page de son topic...

 

 

....Je viens de débarrasser le parking de la concession Ford locale d'une (nouvelle) Ford Scorpio...

 

Faut que j'aille la chercher, elle est reservée !

 

 

 

:fier::fier:

 

 

Ton nom, ce n'est pas Schlumpf par hasard ? :ddr:

 

 

 

Tu l'ouvre quand ton musée privé ? :miam:

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Invité §ren457rX

 

RENAULT 9

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img621.jpg

 

Oui je sais, moi aussi j'ai failli l'oublier... :o

 

Ce fut pourtant une des 3 meilleures ventes en France de 81 à 83. :jap:

 

Nombreuses versions en 1100 et 1300 au départ, puis 1700 et Diesel par la suite.

 

Les TLE (haut de gamme avec moteur 1100) sont rares, les GTL très courantes et sans intérêt.

 

Pensez à la GTS (la version "sport" de la gamme) et à la TSE (la version "gros bourge") mais si vous voulez être adulé cherchez une (très rare) R9C !

 

C'est l'éléphant blanc de la gamme : Moteur 1100 et équipement nul ! :W Même pas de dégivrage arrière...

Quand au malheureux passager avant son siège était FIXE et il n'avait même pas droit à un pare-soleil ! :lol:

 

L'argument de vente de la R9 fut les fameux sièges avant "monotrace" : C'est à dire montés sur une glissière centrale, laissant de la place pour les pieds des passagers arrières.

Force est de constater que ce siège bien nommé (monté aussi sur les R11) n'en laissa aucune dans les annales... :bah:

 

Cote : Une GTS ou TSE finira par être recherchée ( "Ohhh! la voiture de papa! :eek: J'laveu!" :oui: ) les GTL aussi faute de mieux je dirais...

Une C ne vaut rien, mais je serais à votre place je me mettrais en chasse, histoire de montrer à tous ces Ptikons des années 2020 avec quoi osait nous faire rouler grand'papa à l'époque... :chut:

 

Soyons fou : 400€ une C ou TC, 700 une GTL et "dans les 1000" pour le haut de gamme...

 

 

 

 

J'adore la façon dont c'est raconté :lol:

 

Sinon, on aura droit a la R11, ou non,vu que les gamme se ressemblent?

 

 

Et dernière question, ou as tu chopé cette photo de R9? En as tu d'autres, et de R11 aussi? Ca m'intéresse pour mon site, merci ;)

 

 

 

EDIT : pour illustrer, ma ronze:

 

http://yamaloun88.club.fr/stockage/11tl/23fev09/DSC00390.JPG:rs:

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