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Youngtimers

Le présent conjugué au passé... (Topic réservé aux moins de 30 ans)


jensen
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La photo de la R9 provient d'un "Salon de l'Auto-Journal" contemporain de la voiture.

 

Pour la R11 je pense qu'elle est trop voisine de la 9 pour en parler utilement... :bah:

 

Bon, 'faut que j'me magne le fion pour sortir mon truc sur Honda moi... :o

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Invité §der616iI

Et la "belle ile" alors... Futur collector ou pas ???

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Invité §der616iI

Cool !!! Alors je garde la mienne... :cyp:

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LES NIPPONNES

 

 

3ème partie : HONDA

 

 

 

Bon d’accord les kid’s, j’ai été un peu long… :oops:

 

Mais bon, quand votre femme vous enferme dans une pièce avec peinture et pinceaux avec comme seule consigne "Tu sortiras quand t’auras fini !" :mad: vous faites quoi vous ? :ibizatdi:

 

Ah ! on me passe une dépêche : On n’est pas mariés nous ! Braves gens… :rs:

 

Voici donc les Honda qui bercèrent "ma jeunesse à moi que j’ai eu il y a longtemps"…

 

CIVIC

 

Je crois que nous en sommes à la huitième génération aujourd’hui nan ? :voyons:

 

Ehhh bien moi j’ai vu la première dans les rues et flambant neuve en plusse ! (je précise quand même à ceux qui ne m’ont jamais vu que mes parents n’étaient pas cousins des Diplodocus hein, namého ! :o )

 

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Présentée en 1972 et commercialisée en 1973 dans l’hexagone, cette sympathique citadine était bien dans les habitudes de la firme : Un petit truc moderne et efficace, avec son moteur transversal, sa direction à crémaillère, ses 4 roues indépendantes et ses moteurs 1200 ou 1500 à arbre à came en tête.

Exit les ressorts à lames et l’essieu arrière rigide qui faisait encore les beaux jours de Nissan ou Mazda par exemple…

 

A noter que Honda est un des constructeurs les plus jeunes du paysage automobile il me semble…

Venu à la moto en 1949 puis à l’auto en 1960.

 

Une petite voiture très polyvalente et parfaitement capable de vous emmener loin des villes avec les 70cv Din de son 1500 (le 1200 en développait 60, ce qui était loin d’être ridicule surtout si l’on songe aux 27cv d’une Katrelle vendue au même moment :fresh: )

 

Equipement à la japonaise, donc pléthorique pour l’époque : Clignotants latéraux, appuie-tête, feux de recul, radio… :miam:

 

Il y avait un avantage à la gamme Honda du milieu des 70’s, vous ne pouviez pas vous tromper de voiture en concession puisque vous aviez le choix entre la Civic et la… Civic ! :ddr:

(L’Accord n’arrivera qu’en 1978 en France)

 

C’est impensable de nos jours une gamme aussi simplette ! :ange:

 

Nouvelle génération en novembre 1979 chez nous, en 1300 60cv ou 1300S 70cv.

Boite 5 mais dimensions en nette hausse (la City, plus petite, ne sera jamais au programme d’importation)

 

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On en verra dans les rues, mais le charme est rompu : En fin de compte on peut presque comparer la première mouture avec la Twingo qui apparaîtra en 93 : Une bonne bouille que sa remplaçante, élève plus appliquée, n’a pas été foutue de faire perdurer… :bah:

 

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D’ailleurs 4 ans plus tard une nouvelle génération de Civic pointe le bout de sa calandre, à mes yeux bien plus aboutie, et ce avec de multiples carrosseries :

 

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-3 portes

-4 portes (pas importée)

-5 portes tendance monospace

-Coupé 1500 CRX (celui-là je n’en parlerais pas car il fera l’objet d’un traitement approfondi plus tard ! :rs: )

 

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Moteurs 1300 71cv ou 1500 85cv (100 pour le coupé, du moins au début ! )

 

On retiendra surtout l’apparition d’une 5 portes (alias Shuttle…) à 4 roues motrices avec pont arrière enclenchable, très commun à l’époque avec la Toyota Tercel dans les régions montagneuses de notre pays, les Français n’ayant pas vocation à se faire enfler avec une R18 break 4X4 proposée à un tarif délirant (85000Frs) et ne pouvant faire comme les Suisses, c’est à dire aller signer chez Subaru alors non importé, il n’y avait pas beaucoup d’options hormis la Panda 4X4, extraordinaire d’efficacité mais trop petite… :bah:

 

Côte :

1ère série : 3000€ si mignonne

2ème série : Pas grand'chose... 1500€ pour faire plaisir ! :L

3ème série : Shuttle 4wd à 3000€, 3 portes dans les 1800.

 

ACCORD

 

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Une bien belle voiture que celle-là, surtout dans le paysage automobile français de l’époque :

Mettez cette accord aux côtés d’une 304 ou d’une Simca 1100 pour voir ! :lol:

 

Berline et coupé (étrangement l’Accord fut présenté d’abord en coupé, fait assez rare pour être mentionné ! )

 

Moteur 1600 80cv, boite 5 ou auto, 4 roues indépendantes, 4 appui-têtes, compte-tours, condamnation centralisée des portières et même des bavettes aux roues, Honda tapait très fort ! :bien:

 

En plus les prix étaient relativement convenables… Mais je vous rassure les d’jeun’s ! L’Auto-Journal avec ses essayeurs impartiaux leur ont vite trouvé des défauts : Conso’, perfs’ pas top, pièces détachées rares et chères (pas faux ça…) et SURTOUT Honda va tendre le baton pour se faire battre : Il y a eu un gros problème de traitement anti-corrosion sur les chaînes de production et certaines Accord furent livrées déjà rouillées… (Comme une Alfasud kwa ! :W )

Honda France ne prit pas l’initiative assez vite et on ne put éviter le scandale… :pfff:

 

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Elle restera pour moi une des plus belles japonaise : En vert métal et garée entre une R6TL et une GS à bout de souffle on ne voyait qu’elle ! :fier:

 

Nouvelle génération pour Paris 1982, plus grosse, plus banale et même plus américaine tiens ! :roll:

 

Et l’Accord rentra dans le rang… :ouin:

 

Côte :

 

Berline : 2500€

Coupé : 2800€

 

QUINTET

 

Comme les Français sont d’indécrottables amateurs de 5ème porte, la marque décida de commercialiser pour 1981 cette version qu’on pourrait qualifier de Civic boursoufflée ou d’Accord sans sac à dos, c’est comme vous voulez…

 

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Mécanique de l’Accord.

 

Pas un grand succès malgré une carrosserie faite pour nous ou presque.

 

Côte : Idem Accord berline.

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Invité §red343zF

et vous pensez que la Clio 1 pourrait devenir "collector" ?

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Comme avait dit plus haut Magirus (plus de 60 ans, on en a quelques specimens par là... :D ) si on lui avait dit lorsqu'il était jeune qu'une 4cv ou une Traction se vendrait une petite fortune de nos jours il aurait bien rigolé !

 

Donc OUI ta Clio finira par être collector un jour. :jap:

 

Mais une 1.7 RXE sera toujours préférée à une 1.2 RL... ;)

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Invité §mag530go

oui, et de l'avis du "specimen" :clin: plus vite qu'une trac car restée en

 

service moins longtemps et surtout victimes des primes à la casse.

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Invité §der616iI

C'est clair que les primes à la casse font mal au parc automobile Français...

Il n'y a qu'a voir le topic des chasseurs d'épaves moussues actuelement, dans cette même section, pour se rendre compte que des voitures en parfait état (- de 50 000 kms parfois :beuh: ) partent à la casse tout les jours !!! :pfff:

Si ça ce n'est pas du gros gachis... :bah:

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Invité §ren457rX

Comme avait dit plus haut Magirus (plus de 60 ans, on en a quelques specimens par là... :D ) si on lui avait dit lorsqu'il était jeune qu'une 4cv ou une Traction se vendrait une petite fortune de nos jours il aurait bien rigolé !

 

Donc OUI ta Clio finira par être collector un jour. :jap:

 

Mais une 1.7 RXE sera toujours préférée à une 1.2 RL... ;)

 

 

1.7 RT, pas RXE pour les Clio I ;)

 

 

La prime a la casse ça peut être intéressant pour une voiture hs, pourrie, plutôt que de la ferrailler direct :o

 

 

Mais c'est vrai qu'il y'en a des belles qui partent et ça c'est dommage :/

 

La faute parfois a certains acheteurs qui pinaillent sur des détails pour une caisse a 500 ou 1000€, le vendeur finit par en avoir marre et dégage l'auto :(

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Ah oui très juste ! :bien:

 

Le pire étant que j'ai écrit RXE en me disant "ça doit pas être ça..." :tourne:

 

Concernant les Clio, il faudrait penser aussi aux Baccara et à la version "S" (à jantes acier blanche) on en a pas vu des masses...

 

Je laisse de côté 16S et Williams, déjà collectors... :o

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Invité §red343zF

Ah oui très juste ! :bien:

 

Le pire étant que j'ai écrit RXE en me disant "ça doit pas être ça..." :tourne:

 

Concernant les Clio, il faudrait penser aussi aux Baccara et à la version "S" (à jantes acier blanche) on en a pas vu des masses...

 

Je laisse de côté 16S et Williams, déjà collectors... :o

 

 

:) sa tombe bien :D

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Invité §old353no

 

 

 

Bon d’accord les kid’s, j’ai été un peu long… :oops:

 

Mais bon, quand votre femme vous enferme dans une pièce avec peinture et pinceaux avec comme seule consigne "Tu sortiras quand t’auras fini !" :mad: vous faites quoi vous ? :ibizatdi:

 

Ah ! on me passe une dépêche : On n’est pas mariés nous ! Braves gens… :rs:

 

 

 

Oui, et en ce qui concerne le Toyota... euh... Jensen m'avait demandé un peu d'aide pour les tofs, et là c'est moi qui traîne un peu beaucoup :rougit:

C'est de ma faute :ange: Mais ça arrive :o

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Invité §old353no

Bien Tonton Jensen :D

 

Permets-moi de te passer une peu de pommade et d'exprimer ma joie en constatant l'excellente qualité des articles que tu rédiges :bien:

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Invité §der616iI

Concernant les Clio, il faudrait penser aussi aux Baccara et à la version "S" (à jantes acier blanche) on en a pas vu des masses...

 

Je laisse de côté 16S et Williams, déjà collectors... :o

 

 

J'ai vu ce week-end, une jolie petite clio " JO ALBERTVILLE", à vendre pas très loin de chez moi, avec jantes de clio S (D'origine ? :??: ), un super interieur cuir avec une teinte pas banal (gris très clair à liseret bleu), pleine de charme... :rs:

Il faut que je me lance dans des recherches sur ce modèle, car je pense qu'elle ferait un bon collector aussi... Enfin si toutes ces pièces sont bien d'origine !!! ;)

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Ca me rappelle un truc les JO d'Albertville :

 

Renault avait mis à disposition des organisateurs ("transporteur officiel") quelques centaines de voitures, à savoir :

 

-Clio

-R19

-R21 4 et 5 portes

-R25

-Espace

 

A ma connaissance, elles étaient toutes blanches avec une déco latérale spécifique. :jap:

 

Un de mes oncles en avait récupéré une au printemps 92 (R19)

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Invité §red343zF

 

J'ai vu ce week-end, une jolie petite clio " JO ALBERTVILLE", à vendre pas très loin de chez moi, avec jantes de clio S (D'origine ? :??: ), un super interieur cuir avec une teinte pas banal (gris très clair à liseret bleu), pleine de charme... :rs:

Il faut que je me lance dans des recherches sur ce modèle, car je pense qu'elle ferait un bon collector aussi... Enfin si toutes ces pièces sont bien d'origine !!! ;)

 

 

oui les jantes sont d'origine : http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Clio_Olympique.htm

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Ah, alors là une mise au point s'impose ! ;)

 

La régie a donc (j'avais oublié... :oops: ) sortie une série spéciale sur les JO de 92 avec plusieurs modéles (le site donné par redluck le rappelle fort justement) avec intérieur cuir, rétros couleur caisse etc etc...

 

Je n'étais pas sur la même longueur d'onde, puisque parlant des voitures de la marque (1500) mises à disposition du comité d'organisation, mais qui étaient des voitures de gamme normale de couleur blanche avec une simple déco' latérale : Ces voitures sont ensuite parties dans les parcs VO de la marque (et probablement en région Rhône-Alpes surtout).

 

Par contre je citais l'autre jour une Clio S avec des jantes blanches en ACIER, pas avec des enjo' plastiques... :nanana:

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Invité §Mag483jn

Excellent ce sujet!!! J'ai 24 ans et m'interesse pas mal aux anciennes... Y'a des petites perles dans ce que tu nous montre Jensen!!!!Moi qui cherchais une voiture originale pour tous les jours, je suis servi!! :love::love:

 

Y'a plus qu'a lancer les recherches!!!

 

 

Les voitures qui m'ont marqué: R25 de mon pére, 205 (avec laquelle je roule aujourd'hui) de ma mére et R9 de mon oncle...

 

 

 

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:coucou:

 

 

 

Pour une fois que j'achète Auto-Rétro j'ai été servi... :ddr:

 

Ils ont pondu un sujet sur les anciennes "exotiques/invendables" en page 92 et j'ai eu la surprise de constater que les commentaires afférents aux modèles ressemblaient souvent à ceux que j'ai déjà postés ici, dans le style "on vous jette des cailloux sur la voiture" (à la différence que j'en parlais à propos de l'Axel et eux pour la BMW 8.50i, que j'ai déjà traité au demeurant... :siffle: ) à tel point que j'ai cru un moment avoir écrit l'article ! :lol:

 

Je vous laisse juge, mais si des journalistes de LVA croisent dans les parages, avouez venir ici à la pêche aux idées je ne vous en tiendrais pas rigueur : Juste vous pendre par les pieds après vous avoir arraché les oreilles, le nez touSSâ kwa, rien de méchant... :W

 

Je vais voir avec Ztyph en MP s'il est possible de déposer les expressions Faïennes style "DTC, TouSSa, taggle, kwa, namého, kommême, keukan, keukine" avant qu'on se les fasse chiper pour pas un rond ! :cyp:

 

Amis Faïens nourris aux youngtimers, on nous plume ! :o

 

 

:buzz::buzz:

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Oui c'est quoi la suite?

En lisant la partie Honda, cela me rappelle que j'ai conduit la première génération de Civic et une des premières dans le coin, c'était à un docteur qui l'avait, il garait sa voiture dans le garage de mon père, et oui ça changeait des 4l et autre Simca 1000 :D .

 

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Invité §cle314bp

Salut, ça c'est un topic qui me botte avec pas mal de 80s et même un peu de 90s!

Vu que je suis né en 1989, ce sont typiquement les voitures que j'ai connues étant petit et par conséquent, ça me branche!

 

A cette super liste, bien exhaustive et qui va de la grosse Mercos à la plus simple Lada, je me permettrais de rajouter quelques modèles intéressants aujourd'hui et pas encore trop trop côtés, si vous le permettez!

 

Citadines:

Fiat Panda (surtout les rares 80-86, aujourd'hui presque toutes disparues)

Audi 50 (la cousine de la première Polo)

Lancia Y10 (surtout une Turbo ou une GTie)

 

Compactes

Alfa Romeo 33 (une jolie pas rouillée avec son beau boxer, sympa!)

Fiat Tipo (encore trouvable propre et pas cher et ça a déjà 20 ans mine de rien, pas trop sensible à la corrosion)

Renault 19 (surtout une 16S pas encore kékéisée)

Lancia Delta I modèles normaux (GTie, LX, Turbo Ds)

VW Jetta (bien plus rare qu'une Golf et dispo en GLi, équivalent de la GTi si je ne m'abuse)

Renault 11 (genre une TXE Electronic)

 

Familiales

Mercedes 190E (je pense que les 2.3-16 et 2.5-16 sont de futurs collectors encore accessibles)

Renault 21 (TXi par exemple ou Baccara, voire une simple vieille GTS en bon état)

VW Santana (très bonne voiture super robuste mais totalement méconnue)

Alfa Romeo 155 (ça se trouve pour une bouchée de pain et on n'en voit pas à tous les coins de rue)

 

Routières

Citroën XM (déjà évoquée mais une V6 12s, ça se donne presque aujourd'hui, un ami en a racheté une avec deux sphères mortes pour 100€...)

Peugeot 605 (excellent chassis et bons moteurs, sans aller jusqu'au SV24)

Lancia Thema Turbo 8s et 16s, un moteur de folie, monté dans les Delta Evo.

 

Coupés/Cab

VW Corrado non kékéisé et non rincé

Peugeot 306 Cab.

 

Sinon, pour des plus récentes, je pense qu'il faut tabler sur les C3 Pluriel et 1007, qui ont moyen de devenir des musts dans les rassemblements de 2040, car rares et originales. (Si rare vous suffit, ruez vous sur une Stilo!)

 

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:coucou:

 

 

Ca fait plaisir de voir un jeune de 20 ans qui écrit sans fôtes d'aurtograffe... :siffle:

 

Tout à fait d'accord avec toi pour ta liste, on peut même rajouter à ta dernière ligne les Citroën C2 et Laguna 3... :cyp:

 

Rendez-vous ici en fin d'après-midi pour la suite des Nipponnes. :oui:

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Toujours nickels ces petits articles :jap:

 

Je tiens juste à m'insurger concernant la remarque sur la fiabilité des xms :q

Le week end de la tempête de fin janvier ben .... j'ai traversé la tempête de part en part (Lyon/Toulouse par l'autoroute du sud) avec la mienne (qui sortait tout juste d'un sommeil d'un an faute de temps pour faire une bricole dessus :ange: ), nickel, j'ai juste perdu un verre de veilleuse et une baguette de pare brise :lol: (Et elle est d'aout 89 la mienne, une des premières :D )

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LES NIPPONNES

 

 

 

 

4ème partie : TOYOTA

 

 

Vous vous doutez bien, très chers neveux, que je ne vais pas me lancer ici dans l'étude exhaustive de la gamme de ce constructeur entre 75 et 90... :buzz:

 

Mais tout d'abord, Toyota pour Roger Martin habitant Courbevoie, c'était quoi à la fin des 70's ? :???:

 

Eh bien Toy' pour les franchouillards de service c'était ça :

 

La Célica

 

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Elle est établie à partir de la Carina, une berline assez anonyme et parfaitement inconnue chez nous...

 

Proposée en carrosserie Coupé 3 volumes ou Liftback avec un hayon, la bête "décoiffe" avec ses 4 cylindres 86 ou 108cv, voire le 2 litres 118cv.

Boite 5 ou auto en option, propulsion, moteurs 2ACT (respect ! ;) )

 

Equipement pléthorique et look que l'on qualifiait à l'époque de "sous-américaine", aujourd'hui on la considère comme digne représentante du design japonais des 70's, cherchez pas à comprendre... :ddr:

 

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Collector depuis 15 ans, impossible de dénicher une belle Célica de cette série pour moins de 8000€.

 

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Version Liftback

 

Toy' jusqu'au bout des peuneus: Incassable donc... :D

 

Land-Cruiser

 

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Copie revue et corrigée de la Jeep US, présentée à la fin des années 50.

 

La bestiole restera au catalogue presque sans changement jusqu'en 1986 ! :bien:

 

Essieux rigides, ressorts à lames, moteurs 6 cylindres essence de 4 litres et 120cv ou Diesel 4 cylindres de 80cv (surtout celui-là chez nous, l'essence n'a que rarement été bon marché en France... :cyp: )

 

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Ca pointait péniblement à 110, tenait toute la route dans un bruit d'avion de chasse et vous faisait perdre 15cm de hauteur à chaque cassis mais c'était absolument IN-CAS-SA-BLE, même en le faisant exprès ! :p

 

C'est de nos jours un véhicule de collection, dont les exemplaires en très bon état se négocient fréquemment plus de 10 000€. :jap:

 

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Richesse des chromes, du bois précieux, du cuir... nan, j'plaisante ! :ddr:

 

Chassis court en 2 places uniquement et la possibilité de mettre des strapontins dans le sens de la longueur derrière, mais vraiment pour dépanner hein ! :o

 

Voilà Koicétait la gamme Toyota en France pour le vulgus-pecus, mais heureusement il y avait autre chose au catalogue, voir plus bas :

 

 

 

COROLLA

 

Un nom mythique de la gamme du constructeur ça. :jap:

 

Première série en 1966 et dernière en... :voyons:

En fait personne ne sait si celà s'arrêtera un jour, car l'Auris reste nommée Corolla sur beaucoup de marchés ! :lol:

 

A la fin des 70's on avait droit à celle-ci :

 

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Une bonne ch'tite berline hyper-classique présentée en 74 si mes souvenirs sont bons.

Pour la France en berline 2 ou 4 portes ainsi qu'en break et coupé.

Moteur 1200 de 73cv voire 83 sur le coupé.

Direction à circuit de billes, ressorts à lames Ar garnis d'un "essieu rigide de chez rigide", propulsion etc etc... Rien que du classique ! :fier:

 

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Version US à gros pare-chocs : trop classe ! ;)

 

Tellement classique dans tous les domaines que personne ne s'est jamais retourné au passage de la bestiole... (Et dans les concentrations actuelles c'est pareil : Toyota a fait trop consensuel avec ses séries Corolla à mon avis)

 

De telles voitures sont encore utilisées au quotidien aux 4 coins de la planète.

 

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Corolla "tuning-Custom"... :D

 

Cote : Boff... 2200 roros une berline "super état d'origine".

 

La Liftback est une démarche un peu plus originale, qui plus est dotée en France du 83cv qui en faisait une bonne routière.

 

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Une version liftback apparaît pour 1976 : Toute ressemblance avec la Lancia Bêta HPE ne peut être que fortuite... :buzz:

 

Un bon choix en collection que cette version : Allez 3000€ si tip-top. :fier:

 

Nouveau look en 79 : Style "boite à pompes" dans la lignée des R9, Fiat 131 ou Nissan Sunny, comme la Corolla est la voiture la plus vendue dans le monde à cette époque, on se dit que les anciens se contentaient de peu... :W

 

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Moteur 1300 60cv , direction à crémaillère et ressorts hélicoïdaux aux 4 roues, on se modernise chez Toy' ! :bien:

On me passe une dépêche : "L'essieu Ar est resté rigide teubé !" Je me disais aussi... :buzz:

On en vendra par millions jusqu'en 1983.

 

Cote : Vous en cherchez une ? Moi non plus... :o

Ne soyons pas méchant : 1500€ gros max'.

 

1984 c'est nouveau là-bas : Une Corolla traction avant si si ! :fresh:

 

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Surfaces vitrées agrandies, 4 roues indépendantes et on verra même une GT de 1600cm3 et 121cv Din ! :bien:

La version "normale" se contente encore d'un 1300 de 69cv, mais pour emmener le petit dernier chez papy/mamy pour le week-end c'est suffisant ! :jap:

 

Cote : Pour moi ça reste une occase même aujourd'hui : 1000€ en l'échange d'une "somptueuse" Corolla Verso D4D limited edition (un truc qui soit dit en passant est capable de laisser une Célica 77 littéralement "sur place" au feu rouge... :W )

 

Encore un carton plein au niveau planétaire mais toujours un succès d'estime en France pour une marque qui n'arrive pas à sortir de sa "biculture" coupé-4X4...

 

Il faudra la Carina E au début des 90's et surtout la fabuleuse Yaris en 99 pour que Toyota grille tout le monde et ne devienne dans l'hexagone un constructeur de tout premier plan. (Je ne parlerais pas ici de la Celica Supra, légendaire auprès des plus jeunes d'entre-nous mais qu'on ne vit dans la rue qu'au compte-goutte à l'époque, et encore ! )

 

Pourtant en 83 un sympathique tous chemins fait son apparition : La Tercel 4wd

 

Elle deviendra vite la seule Tercel du programme d'importation d'ailleurs, tant la version normale n'avait que peu d'intérêt... :siffle:

 

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Moteur 1452cm3 de 70cv, première ultra-courte pour se sortir d'un mauvais pas, peinture bicolore, boite 5 mais essieu arrière rigide (pour une telle utilisation on peut l'admettre).

 

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Très polyvalente, plus "design" qu'une R18 4X4 et à l'aise sur route, les habitants des montagnes lui on fait un accueil du tonnerre !

C'est d'ailleurs aujourd'hui le problème d'avoir vendu ces voitures par chez moi : Le sel de déneigement ça creuse et des Tercel 4wd on en voit encore, mais dans un état... :ouin:

 

Si vous en trouvez une qui n'est jamais sortie du Loiret et des routes asphaltées, astiquée par Papy-maniaque n'hésitez point : 4000€ ça les vaut ! :oui: (D'autant qu'elle n'était pas donnée neuve...)

 

Voilà, c'était un petit tour (humoristique hein ! Range ce fusil Patrice ! :o ) au pays du premier constructeur mondial... :buzz:

 

Aplusse pour la suite ! :coucou:

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