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Les Japonaises

Ma TOYOTA MR2 mk1 type AW11


Invité §ter141aj

Messages recommandés

Invité §ter141aj

Salut a tous !

Voila, je suis propriétaire depuis hier d’une nouvelle auto, donc, je me suis dis qu’il fallait que je fasse un Topic dessus sur FA section ancienne.

 

Pour commencer voici ma situation.

Je suis en train de passer mon permis, je devrai l’avoir d’ici un ou deux moi ( je sais a 23 ans, je suis un boulet).

Je suis fan de voiture ancienne et je possède déjà plusieurs anciennes ( une Daf de 66, une Carina de 76, et 2 Tercel 4x4 de 86 et 87).

 

Pour mon permis, je me suis mis en quête d’une voiture sympa. Les critères de recherche étaient les suivants :

- Cabriolet

- Propulsion

- Petit moteur (assurance jeune conducteur)

- 20 ans minimum

- Fiabilité

- Injection de préférence pour économiser des €€€ car ce sera mon daily drive

 

 

Les Spitfire me plaisent pas mal, mais niveau fiabilité, je pense que je ne suis pas assez bricolo pour une anglaise. Idem avec les Fiat X/9. Les Alfa spider me plaisaient aussi, mais trop chère.

Il y avait une voiture qui m’avais tapé dans l’œil depuis un bon bout de temps, mais qui n’avait pas été vendu en France, la TOYOTA MR2 Mk1.

J’avais beau scruter les annonces, je n’en trouvé pas a vendre en France, normal vous me direz.

C’est alors que je tombe sur une a vendre sur eBay pour 2800€ mais qui a 320 000km. Elle a été passé au mine par le proprio actuel. Même si la méca est fiable ( Toyota Inside), le Km m’a refroidi.

C’est alors qu’il y a un mois, je tombe sur une annonce.

Les Mec habite a coté de Thonon les bains, dans le 74, juste a coté de la suisse, d’où il a acheté la voiture et l’a fait passé au mines françaises.

Je décide donc de me décider ( [:j@y's:3] ).

Aider par un amis qui a la permis, nous faisons un allé en train et le retour en MR2

 

Voici donc quelques photos prise aujourd’hui.

 

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Elle est de 1989, derniere année de production du model, et n'a que 97000 km. Niveau état, il y a deux gnons sur la carrosserie, mais sinon, pas une seul trace de rouille. Intérieurement elle est comme neuve. Il y a meme la Radio K7 d'époque. La CG est Normale et j'ai le Carnet d'entretien et le manuel du conducteur.

 

 

Niveau technique et équipement.

Moteur :

- Type : 4A-GE ( comme sur les AE86 )

- Disposition : Central arr.

- Cylindré :1600cc

- Puissance : 115

- Alimentation : Injection

- Distribution : Courroie. Double Arbre a cames en Tete (DOHC)

 

Transmission :

- 5 vitesses (étagement de rêve)

- Propulsion

 

Châssis :

- Suspensions av et arr indépendantes a double triangulation

- Jantes en 14 pouces

 

Carrosserie :

- Coupé 2 places

- Toit T-Roof en deux partie, rangement dans des housses derrière les sièges

- Un coffre a l'arr et un autre a l'avant qui sert aussi de rangement pour la roue de secourt

- Phares escamotables

 

Équipement :

- Vitres électrique

- Fermeture centralisé

- Volant Réglable en hauteur

- Sièges conducteur réglable en hauteur, profondeur, lombaire, etc...

- Rétro électriques

- Feu arr de brouillard

- Antenne électrique

 

Performance :

- 0 a 100 en moins de 9 sec

- V max de 205 km/H

- 975 KG seulement

- rapport poid/puissance : 8.48 Kg par cv

- Conso sur autoroute : un peu moins de 8l au 100

 

Quelque essais d'epoque...

 

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Pour finir, j'en suis déjà fou, même si je n'ai pas encore conduite sur route. Je ne lui trouve aucun défaut si ce n'est le bruit sur les long trajets a haute vitesse.

Seul le look peut déplaire a certain, et le manque de place pour les bagages peut être gênant. La place a l'intérieur est exceptionnel pour ce genre de voiture Je mesure plus de 1m90, et je m'y sent très bien que se soit en passager ou derrière le volant.

 

Je ferai d'autres photos demain, de l'intérieur, des coffres et du moteur.

Invité §meg822Wl

elle est superbe ta voiture moi aussi j'ai flaché dessus mais j'ai pas les moyen d'avoir d'autre voiture.

Mais sinon tu vas faire une petite resto? :D

Invité §jac103Ad

Salut,

 

Superbe acquisition (elle ne fait penser à une Ferrari Mondial). Par contre en France, si je ne me trompe pas, il y a seulement la 2éme version homologuée à partir de 1993 ou 1994.

 

Par contre l'aileron arrière, bof

Invité §ter141aj

elle est superbe ta voiture moi aussi j'ai flaché dessus mais j'ai pas les moyen d'avoir d'autre voiture.

Mais sinon tu vas faire une petite resto? :D

 

 

Merci!

C'est vrai que moi aussi j'ai flashé sur ce model!

Pour moi c'est la plus jolie et la plus radicale des trois model.

 

Sinon, pas de restauration prevu car elle est comme neuve. Tout fonctionne super bien. Elle n'a que 20 ans. Je vais juste faire arranger les deux gnon qu'elle a.

 

 

Salut,

 

Superbe acquisition (elle ne fait penser à une Ferrari Mondial). Par contre en France, si je ne me trompe pas, il y a seulement la 2éme version homologuée à partir de 1993 ou 1994.

 

Par contre l'aileron arrière, bof

 

 

 

En france il y a la 2eme et la 3eme version qui ont été vendue.

1984 => 1989 Mk1

1989 => 1999 Mk2

2000 => 2008 Mk3

 

L'aileron est d'origine, je pense le gerder. Faudrai que je vois ce que ca donne sans.

 

;)

 

Invité §meg822Wl

Moi j'aime bien cet aileron je trouve que sans l'arriere serait trop carré et vide.

Mais ce n'est que mon avis :D .

Invité §CrE547mi

Elle est carrrément belle. :love:

Ca me donne envie d'en acheter une si ce n'est que j'ai déjà une Toyota :mrgreen:

et que je veux plus un vieux diésèl. :ddr:

 

Félicitation en tout cas , et excellente affaire en plus. :bien:

 

Même si 110cv c'est un peu juste ( j'ai 170 cv :mrgreen: ) elle est trés bien!!

 

 

Elle est carrrément belle. :love:

Ca me donne envie d'en acheter une si ce n'est que j'ai déjà une Toyota :mrgreen:

et que je veux plus un vieux diésèl. :ddr:

 

Félicitation en tout cas , et excellente affaire en plus. :bien:

 

Même si 110cv c'est un peu juste ( j'ai 170 cv :mrgreen: ) elle est trés bien!!

 

 

Tu veux une nouvelle voiture tu a un nouveau poteau en vue :D

Je me demande ou sont passer tous ses câbles NGK pas une seule photo ?

 

Invité §ter141aj

Passe pas du coté obscur, garde tes essences!!!!!!!

 

 

Voici des photos de l'interieur.

 

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Coté conducteur, voici les commandes de vitres electriques passagé et conducteur, la fermeture centralisé, et le verouillage des vitre electrique. Pas mal pour une voiture de 89.

 

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Le siege conducteur. Il est reglable en hauteur, profondeur du dossier, lombaires, maintient latéral, etc..

 

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Le pédalier.

 

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Ici il y a le réglage electrique des rétros, le réglage de la hauteur du volant et une des ouies d'aeration.

 

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Le Tableau de bord. Compteur, compte tours, niveau huile, température moteur, niveau d'essence et économetre.

 

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Commande d'essuis glace et feu anti brouillard.

 

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Commande des feux avant et du degivrage arr. Il est possible de laisser les feux ouverts meme eteints. A noté la molette pour regler l'intentité de l'éclérage du tableu de bord.

 

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Vue générale.

 

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J'ai fais d'autre photos, je les mettrais en ligne plus tard.

;)

Invité §meg822Wl

L'intérieur est superbe et je trouve qu'il y a pas mal d'option pour une voiture de ce type.

Invité §ter141aj

En fait, l n'y a aucune option, tout est de serie.

;)

Invité §fre028qw

ah!!C'est toi qui l'a recupéré!!!

je l'avais vu en annonce sur auto-retro!!!

Elle avait vraiment l'air nickel...ce que le photos confirment!!!

En tout cas...a mon avis..tu vas bien te faire plaisir avec ce petit roadster!

Invité §ter141aj

Franchement pour 3500€€€, je n'ai rien a redire, elle est en super état.

 

J'ai vu l'annonce sur Le bon coin et je n'ai pas hésité, meme si elle etait a plus de 600km de chez moi!!!

 

Pour le moment, meme en passagé, je me fais super plaisir, donc au volant, ca ne pourra qu'etre mieux!!!!!

 

En tout cas je vais la bichonner!

Invité §meg822Wl

Tu peut faire une petite video pour qu'on entende le moteur ou faire une photo merci :D

 

Invité §ter141aj

J'ai encore des photos en stock, mais j'ai pas eu le temps de tout uploader aujourd'hui.

J'ai des photos du moteur, des deux coffres et des deux gnons qu'elle a.

 

Je les posterai demain si je peux.

Je pense faire une vidéo aussi, donc tu pourras apprecier le bruit du Seize-Cent cc DOHC. :lover:

Invité §555364uU

Tres jolie voiture.

Et l'econometre c'est super fun meme s'il ne sert a rien.

 

Mais pourquoi tu n'en profites qu'en passager ???

 

++

Je pense que l'aileron étant en place autant le laisser, surtout qu'il est surement d'origine,

 

et que cela laisserait une trace disgracieuse sur le bandeau arriére sans lui éventuellement.

 

La MR est une voiture que j'aime bien.

 

Seulement 110 ch ?? Il ne faut pas se fier à ce simple chiffre, avec un petit poids et un moteur DOHC, cela donne un sacré tempérament rageur au besoin. Mais bien sur, ce genre d'utilisation là, se sentira fortement sur la consommation d'essence et l'autonomie.

 

Le moteur un peu bruyant à haut régime sur une longue route ?? Normal, c'est l'époque où l'on ne mettait pas des kilos d'insonorisant, et où le moteur n'était pas encapsulé de partout.

 

De plus, le toit T roof, peut laisser filtrer aussi du bruit aérodynamique, ou le bruit du vent quand il souffle.

 

C'est un avantage en consommation de carburant, et une bonne accessibilité mécanique, qui facilite la maintenance et les opérations d'atelier.

 

 

il faut regarder les gnons pour voir, si l'intervention doit être urgente pour éviter que la rouille s'installe ou si cela peut attendre un peu.

Peut-être qu'un simple débosselage sans refaire la peinture est possible, y a quelques spécialistes de ses méthodes douces mais qui demandent du temps.

 

 

Un petit CT volontaire, ca peut permettre d'en savoir un peu plus sur son état. Comme c'est le nouveau propriétaire et que c'est un CT volontaire et pas pour la vignette, ce ne sera pas un éventuel CT de complaisance. ;)

 

 

 

Perso même si c'est moins pratique à ranger, je préfére la MR qui a un toit en une seule partie. J'en ai vu une, une fois, mais en plaque anglaise, et le toit était en un seul morceau au lieu du T bar. Plus joli sans le toit.

Invité §V i633IS

Tout ce que j'aime :rs:

 

Félicitations pour cet achat original :)

 

As tu vendu ta carina?

Je suis en train de passer mon permis, je devrai l’avoir d’ici un ou deux moi ( je sais a 23 ans, je suis un boulet).

 

 

J'ai 22 ans et j'attends aussi pour le passer, t'esp as le seul boulet :ddr:

 

Sinon très jolie ta Toy'.

Par contre niveau assurance tu risque de racker un max non :??::??:

Invité §ter141aj

Super j'ai hate :love: .

 

 

Bientot :cyp:

 

 

Je pense que l'aileron étant en place autant le laisser, surtout qu'il est surement d'origine,

 

et que cela laisserait une trace disgracieuse sur le bandeau arriére sans lui éventuellement.

 

La MR est une voiture que j'aime bien.

 

Seulement 110 ch ?? Il ne faut pas se fier à ce simple chiffre, avec un petit poids et un moteur DOHC, cela donne un sacré tempérament rageur au besoin. Mais bien sur, ce genre d'utilisation là, se sentira fortement sur la consommation d'essence et l'autonomie.

 

Le moteur un peu bruyant à haut régime sur une longue route ?? Normal, c'est l'époque où l'on ne mettait pas des kilos d'insonorisant, et où le moteur n'était pas encapsulé de partout.

 

De plus, le toit T roof, peut laisser filtrer aussi du bruit aérodynamique, ou le bruit du vent quand il souffle.

 

C'est un avantage en consommation de carburant, et une bonne accessibilité mécanique, qui facilite la maintenance et les opérations d'atelier.

 

 

il faut regarder les gnons pour voir, si l'intervention doit être urgente pour éviter que la rouille s'installe ou si cela peut attendre un peu.

Peut-être qu'un simple débosselage sans refaire la peinture est possible, y a quelques spécialistes de ses méthodes douces mais qui demandent du temps.

 

 

Un petit CT volontaire, ca peut permettre d'en savoir un peu plus sur son état. Comme c'est le nouveau propriétaire et que c'est un CT volontaire et pas pour la vignette, ce ne sera pas un éventuel CT de complaisance. ;)

 

 

 

Perso même si c'est moins pratique à ranger, je préfére la MR qui a un toit en une seule partie. J'en ai vu une, une fois, mais en plaque anglaise, et le toit était en un seul morceau au lieu du T bar. Plus joli sans le toit.

 

 

Pour ce qui est de l'aileron, je n'y toucherai pas. J'ai vu des photos de MR sans aileron et je n'aime pas donc il y restera.

Les 110cv se sentent bien effectivement. On passe de 80 a 130 en 5eme rapidement, sans que la voiture peine. Merci au poid reduit.

Pour le bruit, de toute facon, il n'y a pas de remède et je ne ferai pas 600km sur autoroute tout les jours, donc pas de probleme. C'est meme assez laisant en ville d'entendre le bruit du moulin. :D

 

Pour les gnons (voir photo pluis bas), je vais les refaire au plus vite, car j'ai envie d'avoir une voiture nikel.

Je n'ai jamais vu de MR2 avec le toit comme tu dis. J'ai vu des MR2 avec le toit ouvrant qui se range dans le coffre avant mais c'est tout. Moi j'aime bien le T-Roof. J'ai surtout Hate que les beau jours arrivent pour tester ca!!!! :cyp:

 

 

 

Tout ce que j'aime :rs:

 

Félicitations pour cet achat original :)

 

As tu vendu ta carina?

 

 

Merci. ;)

La Carina n'est pas vendue et je pense que je vais la garder finalement. A voir.

 

 

rare mais belle auto : en tt cas, tres bel achat, elle a l'air tres propre

 

 

 

Effectivement tu as raison. Elle est belle, rare et propre. :D

 

 

 

J'ai 22 ans et j'attends aussi pour le passer, t'esp as le seul boulet :ddr:

 

Sinon très jolie ta Toy'.

Par contre niveau assurance tu risque de racker un max non :??::??:

 

 

Niveau assurance, je m'attend a un bon billet de 1200€. Pour le moment elle est assuré au nom de ma mere pour 35€ par moi en assurance normal au tiers.

 

 

Voici les photos des deux gnons. Je vais essayer de faire arranger ca rapidement des que j'aurai le permis.

 

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Je vous met d'autre photo de l'interieur et du toit bientot.

 

;)

Invité §KAN466hr

Rooooooooooo

 

Voila le genre de joujou qui me plait !!!

 

Tres tres bon choix elle a tout

Style 80" x-or styl's ^^

Propu

Coupé

fiable

Rare

T-top

Fun

 

J'avais essayé celle de Skflowne au luc et j'avais trouvé çà terrible meme si elle manque de puissance mais franchement le reste le fait oublié

 

Le genre de voiture que j'echangerais bien contre ma sr lol

 

 

felicitation :)

Invité §DJm380px

Et ben si jamais t'étais tenté de t'en séparer dans le courant de l'année 2009, faudra pas hésiter à me le dire. :cyp:

 

 

Pour ce qui est de l'aileron, je n'y toucherai pas. J'ai vu des photos de MR sans aileron et je n'aime pas donc il y restera.

Les 110cv se sentent bien effectivement. On passe de 80 a 130 en 5eme rapidement, sans que la voiture peine. Merci au poid reduit.

Pour le bruit, de toute facon, il n'y a pas de remède et je ne ferai pas 600km sur autoroute tout les jours, donc pas de probleme. C'est meme assez laisant en ville d'entendre le bruit du moulin. :D

 

Pour les gnons (voir photo pluis bas), je vais les refaire au plus vite, car j'ai envie d'avoir une voiture nikel.

Je n'ai jamais vu de MR2 avec le toit comme tu dis. J'ai vu des MR2 avec le toit ouvrant qui se range dans le coffre avant mais c'est tout. Moi j'aime bien le T-Roof. J'ai surtout Hate que les beau jours arrivent pour tester ca!!!! :cyp:

 

 

80/130 en 5eme ?? c'est pas la meilleure façon d'exploiter le moteur ;) mais cela permet d'avoir une consommation modérée :o

 

Quand tu aura ton permis, fait donc l'essai de monter les rapports en haut des tours ;) , et tu verra tout le punch de cette voiture. Cette voiture ne manque absolument pas de puissance, si elle flirte avec le 200 c'est pas un hasard :D (Il faut savoir l'utiliser comme il faut, c'est tout. Sinon c'est que ce n'est pas la voiture que l'on souhaite :o:W )

 

Pour le bruit ? Si y a une solution, simple en plus............. rouler moins vite............ :p (ce sont probablement des vibrations et des bruits sourds que tu percois )

 

 

pour les gnons, un bon pourra débosseler tout cela, avec pas du tout ou très très peu de mastic. Voir même sans peinture. Tout en douceur, à la ventouse éventuellement ?? Pour l'endroit où il semble y avoir une premiére attaque de rouille, là il faut traiter sérieusement pour stopper cela et éviter la contagion dangereuse.

 

N'oublie pas que les piéces carrosseries sont compliquées à obtenir et surement un peu chére aussi.

 

Pour l'assurance, en s'adressant à celui qui assure toute la famille, y aura surement moyen d'avoir un tarif. Inclure le bris de glace sage précaution. Et parfois en demandant le prix de la prime ToutRisques, on a une bonne surprise, pas si cher que cela, et peu de différence avec un simple tiers.

 

AH oui, pour celle avec le toit amovible en une seule partie, je ne l'ai vu que sur une MR anglaise,

 

alors est ce que cette version n'aurait jamais été importé en dehors de l'Angleterre ??

 

Invité §DJm380px

C'est pas 125 chevaux la MR2 ? :???:

Invité §sai868hO

124ch pour les versions map et 115ch pour les versions maf (suisse).

il y a moyen de faire la transformation sans trop de probleme faut juste les pieces.

 

Invité §ter141aj

Mon model est cathalisé donc il ne fait que 85 kw soit 113.5cv.

Apres, ya toujours moyen de virer le le cathaliseur.

Je ne suis pas adepte du tuning, bien au contraire, mais si ya moyen de gagner 10cv pour pas grand chose, je suis pas contre.

 

D'autre photos de l'interieur.

 

La console centrale et le poste Toyota d'époque. A noter que le changement de zone d'aération se fait via des bouton préssion et non avec une manette a cable comme sur bien d'auto de la meme époque ou meme rescente.

 

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Levier de vitesse, fein a main, et cendrier. Il faudra que je le vide, c'est les cendres de l'ancien proprio.

 

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Entre les deux sieges, il y a 2 rangement bien pratique.

 

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Le moteur maintenant. C'est donc le 4A-GE, identique au Toyota Corolla GT AE86. Ici il fait entre 110 et 115 cv.

C'est un DOHC 16 souppapes, c'est a dire qu'il y a 2 arbres a cames dans la culasse. Il commande chacun une rangé de 8 souppapes, un pour l'admission et l'autre pour l'échapment. Ce type de moteur privilegie le nombre de tours/minutes et une puissance a haut régime (contrairement au moteur 8 souppapes DOHC (rare) ou SOHC)

Ca me fait maintenant 2 véhicule DOHC, la MR2 et ma mob 50cc.

 

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Invité §ter141aj

Bon allé je continu avec mes photos.

 

Voici les coffres.

 

Arriere :

 

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Et l'avant, ou il y a la roue de secour, galete malheuresement :

 

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La partie toit maintenant.

 

Le toit fermé :

 

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Ouvert a moitié :

 

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En entié :

 

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Comme le toit est en verre, et que TOYOTA a pensé a tout, il y a aussi des panneau que l'ont peut apliquer pour ne pas avoir le soleil qui nous tape sur la tete. Il se mettent en place en 2 secondes.

 

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Et voici 2 photos avec une de mes Tercel.

 

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Voila je n'ai plus de photo en stock.

Je pense avoir bien présenté la voiture .

Je ferai d'autre photos a l'ocaz.

 

;)

Invité §DJm380px

Tu habites bien à Limoges c'est ça ? (comme indiqué dans ton profil)

 

C'est pas très loin ça, elle est garée en extérieur chez toi ? :cyp:

Invité §ter141aj

T'embete pas a faire ca, pour 6000€ elle est a toi!

 

;)

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