Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Super5 GT Turbo Alain Oreille... elle sera belle !!!


964rs92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous...

C'est mon premier topic en section ancienne, la voiture que je m'aprête à présenter est de 1990, j'espère qu'elle y aura tout de même sa place :jap:

 

Depuis l'age de conduire, je voulais une GT Turbo... soit trop jeune, soit pas le temps, soit pas l'argent, ou encore pas la place, bref c'était rarement le bon moment... et puis il y a 2 mois sur un coup de tête, je vend mon Audi coupé quattro 20v pour me trouver une GTT...

Mais la où les choses se compliquent, c'est que je la veux blanche ou bleu lumière, phase 2, au maximum d'origine... la perle rare en somme :D

 

Je passe sur toutes les saucisses à des prix défiants l'intelligence et le bon sens, les versions tiouninje 2lamort... bref je me rend vite compte de la

signification du mot "rare" :

 

Puis un matin, un ami me mail : "un client vend une GTT de 1990, 130 000km, méca saine, carrosserie et intérieur à revoir, bleu nuit (peut-être une

Alain Oreille :rs: ) avec un gros lot de pièces... et elle est à 5 kilomètres de chez toi."

 

Je vais la voir, l'essaie, discute le prix, conviens également d'une peinture complète (le vendeur est un carrossier) et repars avec ;)

 

C'est donc bien une Alain Oreille :fier: et à part les soufflets de cardans et de directions défectueux, le CT est vierge.

Partie intérieur : il manque les 2 sièges d'origine :cry: , la banquette est présente mais abimée, volant Sparco :/ et le tableau de bord est cassé.

Côté méca : l'auto tourne vraiment très bien, ralentit stable, ne fume pas et n'a jamais été "modifiée", elle va droit et freine vraiment bien...

Electricité : tout fonctionne...

La caisse : ultra saine, pas une trace de corosion, en revanche les ouvrants ont soufert de multiples effractions et il manque une extension d'aile.

 

Mais il y a un gros lot de pièce : 2 portières en très bon état, un hayon complet, un capot avant, pare-choc arrière et avant, toutes les extensions

de phase 1, 4 jantes clio cup sur l'auto et 4 jantes d'origine, un turbo, un train avant complet, etc, etc, etc...

 

Mais trève de bavardage... et place à quelques photos :

 

Le jour de la première visite...

 

http://img512.imageshack.us/img512/912/dsc01091px8.jpg

 

Puis arrivée à la maison...

 

http://img257.imageshack.us/img257/2958/p1120167lp9.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/4682/p1120179yu2.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/1091/p1120188lo0.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/5499/p1120196mf3.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/3743/p1120199dm0.jpg

 

http://img392.imageshack.us/img392/7161/p1120260up1.jpg

 

Premièrs achats : la RTA et le Haynes.

Je suis ensuite allé chercher 2 sièges avec 2 appuis-tête + banquette d'AO et 2 sièges avec 4 appuis-tête + banquette de phase 2 pour tissus, mousses, etc...

Niveau carrosserie, il ne me manque plus qu'un pare-choc avant et une extension avant gauche, ces pièces de phase 1 n'étant pas les mêmes...

Niveau intérieur, il me reste à trouver la moquette qui est trouée côté passager, elle sera un peu difficile à trouver car elle n'est ni grise, ni rouge... mais noir :/ , le tableau de bord et une tablette arrière...

Niveau trains roulant : je commande demain les roulements de roues arrières, silentbloc de barre-stab, rotules et soufflets de direction, soufflets de cardan, disques et plaquettes de freins...

Le but sera de faire en premier la méca et les trains, préparer en même temps tous les ouvrants et pièces à peindre... et la mettre en peinture une fois tout ça fini ;)

Voilà tout, je vais maintenant essayer de vous faire partager cette petite restauration au fur et à mesure, en espérant ne pas avoir été trop long à lire... mais je suis vraiment content de cette acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

:jap:

 

Et elle a quoi de plus la Alain Oreille ?

 

Salut, pas grand chose de plus qu'une phase 2 en fait... couleur spécifique caisse et jantes, sièges et banquettes à déco bleu au lieu de rouge, moquette noire, pack électrique d'origine, et aucune déco extérieur à part les petits carré sur les montants de protières...

L'intêret : c'est une série limitée à 2000 exemplaires ;)

 

En revanche elle a existé sous l'appélation "Raider" pour les Anglais et "Le mans" sur base GTE pour l'Allemagne et la Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre440hg

Elle est un peut caca :D

Il y a moyen dans faire un très jolie joujou ;)

Bon courage pour résto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un peut caca :D

Il y a moyen dans faire un très jolie joujou ;)

Bon courage pour résto :)

 

Elle est pas caca :mad::lol:

C'est vrai que j'avais pas mal hésité à faire un topic dès le début...

Je voulais attendre d'avoir un peu bossé dessus, et puis je me suis dit que ça serait plus intéressant de le faire au fur et à mesure ;)

Je sais qu'il y a pas mal de travail, mais comme j'ai fini ma 911 il me fallait un dérivatif :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae520tK

Super voiture,

 

Bon courage pour la petite restauration!

 

J'avais contacté un gars pour une AO en parfait état en France, il ne m'a jamais répondu...mais j'ai trouvé autre chose :p

 

Très belle voiture et superbe série...Pas de tjouninge pliz' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super voiture,

 

Bon courage pour la petite restauration!

 

J'avais contacté un gars pour une AO en parfait état en France, il ne m'a jamais répondu...mais j'ai trouvé autre chose :p

 

Très belle voiture et superbe série...Pas de tjouninge pliz' :D

 

Ca, ça ne risque pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair, combien l'as tu payé ??

 

 

1000 CG comprise...

Je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais j'ai vu tellement d'horreur tiouninje, massacrée, qui fume, qui claque et qui rouille... que celle là m'est apparue comme le bon numéro, et puis j'ai un bon arrangement pour la peinture avec le carrossier qui me l'a vendue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1000 CG comprise...

Je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais j'ai vu tellement d'horreur tiouninje, massacrée, qui fume, qui claque et qui rouille... que celle là m'est apparue comme le bon numéro, et puis j'ai un bon arrangement pour la peinture avec le carrossier qui me l'a vendue :)

 

 

 

Si 1000 euros c'est bien, j'ai faillit en acheter une ya 3 ans à ce prix la, mais moteur douteux et carrosserie franchement à revoir.

 

Très bon achat.

 

J'te voyais pas en GTT en tout cas toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com' ;)

Aujourd'hui petits achats : rotules de direction et soufflets, soufflets de cardan, disques et plaquettes, thermostat, etc...

Voilà un peu de travail pour le WE...

 

...

J'te voyais pas en GTT en tout cas toi ;)

 

Pourquoi pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Sympa comme topic.

 

Si la mécanique est saine et la voiture pas rouillé, c'est perso le plus important. L'interieur ca se trouve, et une peinture ca se refait assez facilement.

 

Le mec te fera donc une peinture complete a pas cher? Si c'est le cas, c'est déja enorme!

 

Les jantes sur les photos j'accroche pas, je prefere les jantes d'origine plus sympa!

 

Perso pour une quasi d'origine, je pense que 1000€ est un très bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com' ;)

Aujourd'hui petits achats : rotules de direction et soufflets, soufflets de cardan, disques et plaquettes, thermostat, etc...

Voilà un peu de travail pour le WE...

 

 

 

Pourquoi pas :??:

 

 

 

Ben j'te voyais plus en Porsche !!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Belle auto et pas chere en plus ,j'ai vendu la meme en 2004 pour 2000€ avec 4 Viarouge et une ligne groupe N c'etait ma seconde GTT apres une phase 1 de 86 noire :rs:(je la regrette celle la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you306HR

Salut,

 

Bon courage pour la restauration de ton AO, j'ai restauré ma gt turbo phaseI (peinture en cours) et j'avais eu beaucoup de mal à retrouver un intérieur potable pour remplacer les parties déchirées des mes sièges.

J'ai vu que tu avais des pièces de carrosserie phase I. Quelles sont elles ? Es tu vendeur ? As tu des photos ? (je recherche une extension arrière droite en bon état ainsi qu'un parechoc avant également en bon état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon courage pour la restauration de ton AO, j'ai restauré ma gt turbo phaseI (peinture en cours) et j'avais eu beaucoup de mal à retrouver un intérieur potable pour remplacer les parties déchirées des mes sièges.

J'ai vu que tu avais des pièces de carrosserie phase I. Quelles sont elles ? Es tu vendeur ? As tu des photos ? (je recherche une extension arrière droite en bon état ainsi qu'un parechoc avant également en bon état).

 

Salut, j'ai à peu près tout pour phase 1 sauf les bas de caisse...

De mémoire les extensions sont en bon état, le pare choc arrière aussi, en revanche je crois qu'il manque un morceau en bas du PC avant :bah:

Contactes-moi en MP si des choses peuvent t'intéresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, pas très présent... beaucoup plus au garage que devant FA :o

Il faut que je trie un peu les photos, j'ai pour le moment fait disques, plaquettes, vidange, filtre à huile, rotules et soufflets de direction, volant d'origine...

Il me reste les soufflets de cardans, les roulements arrières, filtre à air (k&n commandé), bougies (commandées aussi), et filtre à essence...

Pour l'intérieur il faut que je trouve du velour gris, et que je change 2 pièces de tissus sur le siège conducteur...

Voilà les dernières news... je trie les photos et essais d'en poster quelques unes bientôt ;)

 

Si quelqu'un a un PC avant phase 2 et une extension avant gauche... j'suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh, je mets enfin un nom derrière ces jantes ! Clio Cup donc :jap:.

 

Me confirmes-tu qu'elles sont en tôle, et si oui, sais-tu si elle sont plus légères que des jantes tôles normales à dimension identique ? :???:

 

C'est du 185/55/15 ?

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh, je mets enfin un nom derrière ces jantes ! Clio Cup donc :jap:.

 

Me confirmes-tu qu'elles sont en tôle, et si oui, sais-tu si elle sont plus légères que des jantes tôles normales à dimension identique ? :???:

 

C'est du 185/55/15 ?

 

 

 

p@+

 

Exact, elles sont entôles... je ne sais pas du tout s'il y a une différence de poids.

J'ai du 195 mais je ne sais pas non-plus si c'est la dimension d'origine pour ces jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Tu va y remettre les alu d'origine couleur caisse?

C'est pas simple de trouver des chaussettes a bon prix la dimension est rare 195x55x13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...