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Les Françaises

Super5 GT Turbo Alain Oreille... elle sera belle !!!


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Participants fréquents à ce sujet

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Salut à tous ;)

Bon j'ai pris le temps de faire le tri des photos du taf de ce week-end.

J'ai juste complètement zappé le changement de l'étrier arrière :

Mais bon, comme on dit "ça c'est fait", au moins ça fuit plus, et ça m'a donc permis de faire la purge :)

 

Et puis je me suis attaqué au nétoyage du moteur et soubassements...

On lève l'auto, on démonte les roues, et on karcherise :

 

http://img258.imageshack.us/img258/6523/p1120713ip4.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/1840/p1120709ci0.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/747/p1120718by8.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/5392/p1120719cs9.jpg

 

J'en ai bien évidemment profité pour nétoyer les roues ainsi que celle de secour :

 

http://img258.imageshack.us/img258/1359/p1120716nm5.jpg

 

et enfin le moteur...

 

http://img99.imageshack.us/img99/8641/p1120714iv9.jpg

 

Ca m'a permis de voir qu'elle n'a effectivement pas une trace de rouille :sol:

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Bon, je sais, elle n'est pas encore vraiment prête pour un shooting...

 

Avant :

http://img258.imageshack.us/img258/4430/p1120179az7.jpg

 

Après :

http://img258.imageshack.us/img258/1244/p1120762rw0.jpg

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Et quelques petits détails qui font toute la différence :fier:

 

http://img258.imageshack.us/img258/6259/p1120744wo4.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/1705/p1120742uf8.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/6840/p1120749hu6.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/1737/p1120757xf8.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/333/p1120758fk5.jpg

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Invité §dah346AB

Ca fait toute la différence en effet... mais on remarque surtout le fait qu'elle soit plus propre :p

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Invité §ale440Dl

Salut,

 

Elle a une préparation moteur spéciale la Alain Oreille ou c'est juste la robe qui change?

Sinon, trés belle remise en état !

 

Bonne continuation.

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Salut,

 

Elle a une préparation moteur spéciale la Alain Oreille ou c'est juste la robe qui change?

Sinon, trés belle remise en état !

 

Bonne continuation.

 

120cv comme toutes les phase 2...

C'est donc uniquement la robe... et la couleur de l'intérieur ;)

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Ouah comment ça change après un nettoyage dans les règles !!! :bien:

 

 

Elle est vraiment en bonne état et seine, ça fait plaisir. :love:

 

 

Sinon pour le nettoyage du moteur au karchër, tu as caché des élément ou ta fais le bourrin !??

 

 

;)

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Ouah comment ça change après un nettoyage dans les règles !!! :bien:

 

 

Elle est vraiment en bonne état et seine, ça fait plaisir. :love:

 

 

Sinon pour le nettoyage du moteur au karchër, tu as caché des élément ou ta fais le bourrin !??

 

 

;)

 

J'ai protégé la partie allumage, je l'avais d'ailleur nétoyée quelques jours avant (compartiment batterie, touSSa...)

Après j'ai utilisé un dégraissant, le karcher ne m'a servi qu'à rincer (pas de pression ;) ), et une fois terminé j'ai démonté les parties qui n'apprécient pas trop l'humidité, soufflette et WD40...

Elle a démarré au quart de tour, et je l'ai laissé prendre sa température pour rouler un peu...

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J'ai protégé la partie allumage, je l'avais d'ailleur nétoyée quelques jours avant (compartiment batterie, touSSa...)

Après j'ai utilisé un dégraissant, le karcher ne m'a servi qu'à rincer (pas de pression ;) ), et une fois terminé j'ai démonté les parties qui n'apprécient pas trop l'humidité, soufflette et WD40...

Elle a démarré au quart de tour, et je l'ai laissé prendre sa température pour rouler un peu...

 

 

 

Ok, merci

 

 

Bravo pour se que tu fais tu me donne envie.

 

 

:bien:

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Invité §Cgu570yR

Quel bordel sous le capot d'une GTT :)

 

Sympa de voir une AO tomber en de bonnes mains.

 

Quand j'avais 19 ans un amis de mes parents avait mis en vente une AO, magnifique juste un pot et des étriers de freins peint en jaune.

J'avais hésité à l'acheter et l'assurance à fini de me dissuader, au final il l'a vendue à un jeune qui habitait dans sa rue, il a mis moins d'une semaine à l'enrouler autour d'un poteau électrique :non:

 

Un jour moi aussi j'aurai une GTT (j'espère qu'elle viendra complêter ma GTI), mais en phase 1 avec anti percolateur pour ne pas avoir de soucis de refroidissements.

Avant d'acheter ma GTI j'ai failli craquer pour une GTT phase 1 justement entièrement retaurée et affichant 140000km, mais quelqu'un a été motivé pour mettre 100€ de plus que moi et elle s'en est allée loin :cry:

 

En tous cas beau travail, j'attend la suite avec impatience.

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Invité §Na_510jZ

ci tout le monde pouvais en faire autent !!!

je dit bonne exemple je devrais en faire de même

 

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Je te remercie pour ces annonces, mais j'ai récupéré quasiment tout ce qui manque, et bien plus encore (panneaux velour avant et arrière, bloc compteur, ressort court, intérupteurs, etc...) dont un pare-choc avant neuf encore dans l'emballage ;)

 

Je dois récupérer l'extension d'aile, le bequet arrière, le bandeau de coffre et la calandre fin de la semaine... ainsi que le silencieux d'origine... ;)

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Invité §TEX327ZB

Trés belle ton AO, je te félicite aussi pour ta mentalité "full-stock". :bien:

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Invité §fab765PK

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

Mgnifique cette super 5 GT Turbo AO, vraiment une perle à trouver toute d'origine !!! :love::love:

Nickel cette petite restauration, et bon courage pour la suite!!! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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superbe voiture mais je garderait les jantes de clio cup

 

Comme jel'ai dit, la seule entorce à l'origine que je vais me permettre sont les roues, et encore pas tout le temps... et uniquement parce que les pneus en 195/55 r13 sont quasi-introuvable, ou de mauvaise qualité, je laisse donc les roues en 15 pour manger de la gomme... mais la moindre sortie club ou rallye historique/touristique se fera avec les 13"

 

Je remet même le pot d'origine (bruit de 4L :rs: ), l'autoradio d'origine, les ampoules jaunes, etc... :D

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Comme jel'ai dit, la seule entorce à l'origine que je vais me permettre sont les roues, et encore pas tout le temps... et uniquement parce que les pneus en 195/55 r13 sont quasi-introuvable, ou de mauvaise qualité, je laisse donc les roues en 15 pour manger de la gomme... mais la moindre sortie club ou rallye historique/touristique se fera avec les 13"

 

Je remet même le pot d'origine (bruit de 4L :rs: ), l'autoradio d'origine, les ampoules jaunes, etc... :D

 

 

 

Je pense exactement comme toi, quand j'aurais une GTT, je lui poserais 4 jantes en 15 SpeedLine. C'est tellement jolie avec.

 

 

Et les 13 en stock pour l'hiver ou pour les avoir au moins.

 

 

;)

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Salut à tous...

Bon pas grand chose de nouveau, si ce n'est que je récupère tout ce qui me manque le week-end prochain :D

J'ai juste fait un peu de rangeage dans mon garage, et j'ai retrouvé ça, neuf dans la boîte touSSa :p :

 

http://img54.imageshack.us/img54/7590/p1120881.jpg

 

Inutile de dire qu'une fois finie, elle éclairera jaune :o

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Et puis j'en avais un peu marre de ce vilain compteur jaunâtre tout déteint, et comme l'ami qui me donne toutes les pièces m'a aussi refilé un compteur (dans le même état que le mien) je me suis dit que qui ne tente rien n'a rien...

Je suis allé chercher dans mon ancienne panoplie de designer un tria orange, et puis je me suis mis au travail...

 

Le compteur avant :

 

http://img54.imageshack.us/img54/9241/p1120886.jpg

 

Petit aperçu pendant :

 

http://img54.imageshack.us/img54/6850/p1120887.jpg

 

Les compteurs prets à être remonté, sauf le speedo où je ne récupère que le fond car je veux garder le kilométrage d'origine :

 

http://img54.imageshack.us/img54/6031/p1120894.jpg

 

Et le résultat de jour :

 

http://img54.imageshack.us/img54/8811/p1120908.jpg

 

Et de nuit :

 

http://img54.imageshack.us/img54/6969/p1120899.jpg

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Une petite question à qui pourra me répondre, la jauge de niveau d'huile ne fonctionne pas, j'ai pensé à l'indicteur du tableau de bord, mais comme je l'ai changé cela doit certainement venir d'ailleur... mais de quoi ???

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Invité §taz762PM

Une petite question à qui pourra me répondre, la jauge de niveau d'huile ne fonctionne pas, j'ai pensé à l'indicteur du tableau de bord, mais comme je l'ai changé cela doit certainement venir d'ailleur... mais de quoi ???

 

 

Moi aussi elle ne fonctionnait plus. C'était simplement que le capteur était débranché dans le compartiment moteur ;)

 

Sinon nickel la cure de jouvence du compteur ! Pas trop compliquer à démonter d'ailleurs le compteur ?

 

Edit : Cette même jauge indique aussi la pression d'huile ;) C'est quoi réellement qui ne fonctionne pas chez toi ?

 

En tournant la clé sans démarré, l'aiguille doit indiqué le niveau d'huile, et une fois le moteur démarré, elle doit indiquer la pression d'huile.

 

J'ai eu aussi un problème justement avec la pression d'huile ( :lol: cette satané aiguille à double fonction ne bougeait pas du tout a l'achat du GTT :lol: ), c'était simplement la aussi, une durite de débranchée dans le compartiment moteur ;)

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Invité §you306HR

Salut,

Déjà une petite question, qu'appelles tu un tria orange ?

Pour le niveau et pression d'huile sur ma super 5 le dysfonctionnement vennait de la carte électronique située derrière le compte tour ou du moins c'est ce que j'en ai déduit car en la changeant l'aiguille s'est mise à remarcher.

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Et bien en fait les 2 ne fonctionnent pas, ni le niveau ni la pression :non:

Vu que j'ai changé le cadran, et qu'il faudrait que 2 capteurs disfonctionnent en même temps, je vais allé au plus simple et essayer avec l'autre bloc compteur...

Si il s'avère que ce n'est pas ça, taz0037, pourrais-tu me donner une idée de l'emplacement de ces capteurs ;)

 

Ce n'est vraiment pas compliqué de démonter le bloc compteur, c'est en revanche un peu chaud pour enlever l'aiguille du speedo... faut tirer vraiment fort avec une fourchette sans casser ni tordre l'axe ;)

 

youpla : Un tria c'est un marqueur à 3 têtes de chez pantone :

 

http://www.wireframedesign.co.uk/one/piccys/sitepixs/tria.jpg

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Invité §cot586QP

Une petite question à qui pourra me répondre, la jauge de niveau d'huile ne fonctionne pas, j'ai pensé à l'indicteur du tableau de bord, mais comme je l'ai changé cela doit certainement venir d'ailleur... mais de quoi ???

 

 

Cette jauge fait niveau et pression d'huile une fois le moulbif en route est du genre capricieuse le soucis vient peut etre de l'arriere.

 

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Invité §taz762PM

Pour l'emplacement des sondes je vais faire des photos, se sera plus simple que d'essayer d'expliquer !

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Cette jauge fait niveau et pression d'huile une fois le moulbif en route est du genre capricieuse le soucis vient peut etre de l'arriere.

 

Qu'entends-tu par "de l'arrière" ???

 

J'ai changé le bloc compteur en entier et même résultat, il faut dans un premier temps que je puisse me procurer un bloc dont je suis sûr qu'il fonctionne, et que je teste les sondes...

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