Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Quel est le voyant de contact sur une 2cv?


Invité §lah801pL

Messages recommandés

Invité §lah801pL

Bonjour,

 

J'ai une question bête.

 

Je viens d'acheter un vieille dame de 1981, c'est une 2cv6 en assez bon état,

mais j'ai un petit soucis car je n'ai pas de voyant de contact (enfin aucun voyant ne s'allume lorsque le contact est mis).

Si vous pouviez m'éclairer d'une part pour localiser celui qui devrait s'allumer,

et d'autre part me dire quel élément allume le voyant à l'arrêt et l'éteint dés que le moteur tourne

(est-ce la sonde de pression d'huile tout bêtement?).

 

IMG_01.jpg5..jpg.d16bdc16e5b76c53ed9094a90a689d5f.jpg

 

Merci d'avance.

Cordialement.

Lahurlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah801pL

Bonjour,

 

Alors personne n'a de deudeuch !!!!!

Aller un petit effort.

Une petite photo pour vous encourager.

IMG_93521.jpg.94b80f5c4b80f473fb1a480a6a3643ca.jpg

Merci d'avance.

Cordialement.

Lahurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi644Gz

Bonjour,

 

J'ai une question bête.

 

Je viens d'acheter un vieille dame de 1981, c'est une 2cv6 en assez bon état,

mais j'ai un petit soucis car je n'ai pas de voyant de contact (enfin aucun voyant ne s'allume lorsque le contact est mis).

Si vous pouviez m'éclairer d'une part pour localiser celui qui devrait s'allumer,

et d'autre part me dire quel élément allume le voyant à l'arrêt et l'éteint dés que le moteur tourne

(est-ce la sonde de pression d'huile tout bêtement?).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429103/IMG_01.jpg5..jpg

 

Merci d'avance.

Cordialement.

Lahurlette.

 

 

Salut Lahurlette,

Sur ma 2cv6 lorsque je mets le contact seul le témoin de pression d'huile s'allume et il se trouve à l'endroit ou tu situes le témoin des freins sur ta deuch.

Je te donnerai plus d'infos quand j'aurai récupérer la mienne qui hiverne au chaud jusqu'à fin Février.

 

mèmère.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre ton ntableau de bord...

C'est un tdb de 2CV6 spécial, mais il y a beaucoup trop de voyants pour cette version.

Je ne suis pas sur qu'il y ait eu un voyant de pression d'huile sur les spécial et les dolly... :voyons:

Par contre, je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait que tu as un voyant vert et un voyant bleu, ce qui correspond normalement (dans le sens ou l'utilisation de ces couleurs est normalisée depuis au moins les années 60) au feux de croisement pour le vert, et feux de route pour le bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah801pL

Salut Lahurlette,

Sur ma 2cv6 lorsque je mets le contact seul le témoin de pression d'huile s'allume et il se trouve à l'endroit ou tu situes le témoin des freins sur ta deuch.

Je te donnerai plus d'infos quand j'aurai récupérer la mienne qui hiverne au chaud jusqu'à fin Février.

 

Salut edirel,

Merci à toi pour ces renseignements.

Dés que j'ai une minute je teste le mano-contact et regarde si le fil est bien branché au tableau de bord, le fil est bien en place sur le mano-contact de pression d'huile situé sous le cylindre gauche un peu en avant.

Le principe est une mise à la masse du "mano-contact" lorsque le moteur est arrêté ou que la pression d'huile est trop basse?

 

Il est bizarre ton ntableau de bord...

C'est un tdb de 2CV6 spécial, mais il y a beaucoup trop de voyants pour cette version.

Je ne suis pas sur qu'il y ait eu un voyant de pression d'huile sur les spécial et les dolly... :voyons:

Par contre, je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait que tu as un voyant vert et un voyant bleu, ce qui correspond normalement (dans le sens ou l'utilisation de ces couleurs est normalisée depuis au moins les années 60) au feux de croisement pour le vert, et feux de route pour le bleu...

 

Salut S461L,

En tout cas sur la mienne il y à un mano-contact de pression d'huile mais je ne sais pas du tout quel version de 2cv c'est.

A priori toute les 2cv6 ont un mano-contact d'huile.

Effectivement le voyant du haut correspond au feux de route (il s'allume vert malgré les apparences).

 

Merci à tous les deux, et dés que j'ai résolu le problème je poste le résultat.

 

Cordialement.

 

Lahurlette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut edirel,

Merci à toi pour ces renseignements.

Dés que j'ai une minute je teste le mano-contact et regarde si le fil est bien branché au tableau de bord, le fil est bien en place sur le mano-contact de pression d'huile situé sous le cylindre gauche un peu en avant.

Le principe est une mise à la masse du "mano-contact" lorsque le moteur est arrêté ou que la pression d'huile est trop basse?

 

 

 

Salut S461L,

En tout cas sur la mienne il y à un mano-contact de pression d'huile mais je ne sais pas du tout quel version de 2cv c'est.

A priori toute les 2cv6 ont un mano-contact d'huile.

Effectivement le voyant du haut correspond au feux de route (il s'allume vert malgré les apparences).

 

Merci à tous les deux, et dés que j'ai résolu le problème je poste le résultat.

 

Cordialement.

 

Lahurlette

 

 

Je ne peut pas dire quelle version tu as, mais le compteur sur ta photo correspond à une 2CV6 spécial, une France 3, ou une Dolly (sortie à partir de 1985). Nous avons eu une dolly en 1986 mais je ne me souviens plus de la présence des voyants de feux de croisement/route :voyons: ...

Par contre les optiques rectangulaires proviennent d'une 2CV club...

De toute façon, beaucoup de 2CV ont été modifiées au fil du temps par leurs propriétaires successifs, donc ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah801pL

 

Je ne peut pas dire quelle version tu as, mais le compteur sur ta photo correspond à une 2CV6 spécial, une France 3, ou une Dolly (sortie à partir de 1985). Nous avons eu une dolly en 1986 mais je ne me souviens plus de la présence des voyants de feux de croisement/route :voyons: ...

Par contre les optiques rectangulaires proviennent d'une 2CV club...

De toute façon, beaucoup de 2CV ont été modifiées au fil du temps par leurs propriétaires successifs, donc ... :bah:

 

Salut S4-61L,

La mienne est de 1981,c'est une fausse charleston (en jaune et noir elle est sortie en 83), elle était verte à l'origine et mes phares sont ronds (les rectangulaires sont ceux de la deuch bleue d'edirel).

Par contre si quelqu'un sait comment connaitre la version d'origine (club, spécial etc...) avec le n° de série peut-être ?

Une petite photo arrière.

IMG_93581.jpg1..jpg.fe4252d2f220aaad459b1b85a520b24b.jpg

Cordialement.

Lahurlette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S4-61L,

La mienne est de 1981,c'est une fausse charleston (en jaune et noir elle est sortie en 83), elle était verte à l'origine et mes phares sont ronds (les rectangulaires sont ceux de la deuch bleue d'edirel).

Par contre si quelqu'un sait comment connaitre la version d'origine (club, spécial etc...) avec le n° de série peut-être ?

Une petite photo arrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429103/IMG_93581.jpg1..jpg

Cordialement.

Lahurlette.

 

 

 

Il est tellement facile de modifier une spécial en club et vice-versa...

 

D'origine:

Tableau de bord : Spécial ---> en tole noire avec petit cadran. Club ---> cadran dérivé de l'ami6 avec encadrement plastique

Siège avant : Spécial ----> banquette. Club ---> sièges séparés

Capote : Spécial ---> ouverture extérieure. Club ---> ouverture intérieure

Pare choc arrière: Spécial ----> fin . Club ---> Large

Pare soleil : Spécial ---> Conducteur uniquement. Club ---> conducteur et passager

 

Et quelques autres petits détails comme l'habillage des portières, les baguettes de bas de caisse, les enjoliveurs de roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi644Gz

Salut S4-61L,

La mienne est de 1981,c'est une fausse charleston (en jaune et noir elle est sortie en 83), elle était verte à l'origine et mes phares sont ronds (les rectangulaires sont ceux de la deuch bleue d'edirel).

Par contre si quelqu'un sait comment connaitre la version d'origine (club, spécial etc...) avec le n° de série peut-être ?

Une petite photo arrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429103/IMG_93581.jpg1..jpg

Cordialement.

Lahurlette.

 

 

Salut, Lahurlette.

Voici les numéros de série de toute la production 2cv française et belge.

Ma deuche est une 6 special de 84 avec des optiques rectangulaires de club.

 

 

1949 2CV A 924 1-924

1950 2CV A 925 - 7100

1951 2CV A 7101 - 21850

2CV AU 300000 - 301700

1952 2CV A 21851 - 43150

2CV AU 301701 - 309450

1953 2CV A 43151 - 77950

2CV AU 309451 - 322500

1954 2CV A 77951 - 121200

2CV AU 322501 - 338450

1955 2CV A 121201 - 124500

2CV AZ 150001 - 210188

2CV AU 338301 - 338450

2CV AZU 450001 - 470552

1956 2CV A 124501 - 125315

2CV AZ 210189 - 297458

2CV AU 338451 -

2CV AZU 470553 - 49118

1957 2CV A 125316 - 125372

2CV AZ 297459 - 395334

2CV AZU 491185 - 519882

1958 2CV A 125373 - 125451

2CV AZ 395335 - 478000

2CV AZ 1000001 - 1030214

2CV AZL 2000001 - 2001706

2CV Sahara ?

2CV AZU 519823 - 551967

1959 2CV A 125452 - 125539

2CV AZ 1030215

2CV AZL 2350001 - 2352809

2CV AZLP 2001701 - 2250554

2CV Sahara ?

2CV AZU 551968 - 589860

1960 2CV A 125540 - 125570

2CV AZ 2352810 - 2472482

2CV AZL 2250545 - 2265599

2CV Sahara ?

2CV AZU 589860 - 636247

1961 2CV A 125571 - 128685

2CV AZ 2472483 - 2500399

2CV AZL 2265600 - 2285436

2CV AZLP 2510001 - 2591863 2800001 - 2801039

2CV Sahara 000001 - 000199

2CV AZU (anc. capot) 636248 - 680000

2CV AZU (nouv. capot) 680001 - 682408

1962 2CV AZ 2285437 - 2287173

2CV AZL 2591864 - 2600508

2CV AZLP 2801040 - 2801252

2CV AZ/AZL >4/62 15cv 8294001 - 8297628

2CV AZ/AZL >4/62 15cv emb.centr. 8310001 - 8497422

2CV Sahara 000200 - 000449

2CV AZU 682409 - 741016

1963 2CV AZ 8297629 - 8299500

2CV AZL/AZA 8497423 - 8561105

2CV AZAM 1350001 - 1434390

2CV Sahara 000501 - 000618

2CV AZU 741017 - 761026

2CV AZU 2/63 > 1140001 - 1150957

2CV AK9000001 - 9002020

1964 2CV AZ 8561201 - 8561291

2CV AZAM Enac 1435001 - 1439999/1460001 - 1462476

2CV AZL ENAC 1440001 - 1454521

2CV AZL 1465001 - 1475903/1560001 - 1589919

2CV AZAM Luxe 1490001 - 1559464/1595001 - 1595316

2CV Sahara 000631 - 000707

2CV AZU 1151001 - 1167613

2CV AZU 6/64 > 1168001 - 1169670

2CV AK 9003001 - 9021556

1965 2CV AZ 8561300 - 8561522

2CV AZL Enac 1600001 - 1603541/1722000 - 1728589

2CV AZL A 1635001 - 1635471/1640001 - 1647847

2CV AZAM 1732001 - 1746460/1620000 - 1628440/1675001 - 1677121/1690001 - 1711184/1712000 - 1720305/1755001 -1806810

2CV Sahara 000710 - 000742

2CV AZU 1170001 - 1174428/1175001 - 1184300

2CV AK 9022000 - 9030562/9032000 - 9046272

1966 2CV AZ 8561601 - 8561626

2CV AZL Enac 1825000 - 1834310

2CV AZL 1840000 - 1859446/1861001 - 1862315

2CV AZAM 1865000 - 1954001

2CV AZAM Enac 1810001 - 1824696

2CV Sahara 000750 - 000779

2CV AZU 1185001 - 1196011

2CV AK 9047000 - 9068890

1967 2CV AZ 8561630 - 8561655

2CV AZL 7028000 - 7046624

2CV AZL Enac 7000000 - 7009299

2CV AZAM 7055000 - 7095346

2CV AZAM Enac 7012000 - 7021960

2CV AZAM Export 7022101 - 7024784

2CV AZAM Export Enac 7095601 - 7112929

2CV Sahara 000780 - 000791

2CV AZU 1196100 - 1205613

2CV AK 9070001 - 9089170

1968 2CV AZL 7167000 - 7196400

2CV AZU 7117001 - 7125499

2CV AK 28ch 9150000 - 9164050

2CV AK 33ch 9166000 - 9168535

1969 2CV AZL 7197000 - 7234616

2CV AZU 7125700 - 7137141

2CV AK 33cv 9174300 - 9189999

2CV AK 9159000 - 9199000/9525000 - 9528356

1970 2CV AZL 7235001 - 7270050

2CV 4 AZA2 7850001 - 7886311

2CV 6 AZKA 00KA0002 - 01KA1952

2CV AZU 7137201 - 7147034

2CV AK 9528701 - 9531001

1971 2CV 4 7888001 - 7954193

2CV 6 7888001 - 7954193

2CV Sahara ?

2CV AZU 250 7147501 - 7155145

2CV AKS (AK 400) 00AK0002 - 02AK3155

1972 2CV 4 7960001 -

2CV 6 05KA2001 -

2CV AZU 250 7156501 - 7160119

2CV AZU 250 A 7712001 - 7714563

2CV AKS (AK 400) 02AK7001 - 05AK2926

1973 2CV 4 9016001 - 9065747

2CV 6 10KA5001 - 15KA6290

2CV AZU 250 7815001 - 7824156

2CV AKS (AK 400) 05KA5001 - 08AK6495

1974 2CV 4 9066001 - 9138724

2CV 6 15KA6501 - 23KA5155

2CV AZU 250 B 7824501 - 7835544

2CV AKS (AK 400) 08AK6501 - 12AK5436

1975 2CV 4 09140001 -

2CV 6 23KA8001 -

2CV AZU 250 B 7837001 -

2CV AKS (AK 400) 12AK7001 -

1976 2CV 4 00KB0001 - 06KB3000

2CV 4 Spot 03KB5635 - 05KB0623

2CV 6 30KA9001 - 38KA3000

2CV AZU 250 00AP0001 - 01AP3000

2CV AKS (AK 400) 15AK2001 - 18AK3000

1977 2CV 4 et 2CV Special 06KB0001 -

2CV 6 38KA3001 -

2CV AZU 250 01AP3001 -

2CV AKS (AK 400) 18AK3001 -

1978 2CV 4 et 2CV Special 12KB3001 -

2CV 6 44KA5001 -

2CV AZU 250 01AP6001 -

2CV AKS (AK 400) 20AK6001 -

1979 2CV Special 18KB6001 -

2CV 6 50KA5001 -

1980 2CV 6 Special/2CV 6 Club 56KA4001 -

1981 2CV 6 Special/2CV 6 Club 68KA0001 -

1982 2CV 6 Special/2CV 6 Special E/2CV 6 Club/2CV 6 Charleston 77KA5001 -

1983 2CV 6 Special/2CV 6 Special E/2CV 6 Club/2CV 6 Charleston 88KA2001 -

1984 2CV 6 Special/2CV 6 Club/2CV 6 Charleston 96KA6001 -

1985 2CV 6 Special/2CV 6 Club/2CV 6 Charleston KA38501 -

1986 2CV 6 Special/2CV 6 Club/2CV 6 Charleston KA110001 -

1987 2CV 6 Special/2CV 6 Club/2CV 6 Charleston KA192501 -

1988 2CV 6 Special/2CV 6 Club/2CV 6 Charleston KA296001 -

1989 2CV 6 Special/2CV 6 Club/2CV 6 Charleston ?

1990 2CV 6 Special/2CV 6 Club/2CV 6 Charleston ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah801pL

Bonjour,

Merci à tous les deux, le numéro d'identification est 70KA0681 donc une spéciale ou une club.

Je pencherais pour une club mais sans certitude.

Une petite photo des sièges, pas d'origine évidement, probablement de BX, mais dans tous les cas très confortable.

2cv6.jpg.65d08e1319532b8916fc4302c8ef77fc.jpg

 

@+

Lahurlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous les deux, le numéro d'identification est 70KA0681 donc une spéciale ou une club.

Je pencherais pour une club mais sans certitude.

Une petite photo des sièges, pas d'origine évidement, probablement de BX, mais dans tous les cas très confortable.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429103/2cv6.jpg

 

@+

Lahurlette.

 

 

Laisse tomber, c'est une spécial...

Petit volant à 2 branches, grands panneaux intérieurs de portes avec la lanière en plastic, petit compteur...

Y'a que les sièges qui n'ont rien à voir avec aucun modèle de deuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...