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Pontiac

Ma Pontiac Firebird Trans Am de 1984


raptor3388

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Hehe, merci. Coup de bol qu'il ait fait aussi beau hier, vu le temps de samedi et d'aujourd'hui...

 

En fait j'ai bougé la voiture à un moment, je l'ai mise avec d'autres américaines en face de la rangée de Ferrari. Mon frère était garé là effectivement. Les proprios des Ferrari étaient super sympa. On a mangé à la table du proprio de la Testarossa le midi, un vrai passionné. D'ailleurs je crois qu'il est sur le forum.

On a du partir vers 17h30.

 

 

J'ai perdu le bouchon du vase d'expansion pendant le rally :/ Surement quand j'ai roulé sur les voies pavées de Cassel. Heureusement que j'ai encore celui de la '89. D'ailleurs j'échangerais bien le vase d'expansion avec celui de la '89 car il n'est pas jauni et crade comme l'original, mais il est plus gros.

 

Le fusible des clignos a claqué pendant le trajet du retour, très bizarre. J'ai mis un centrale clignotants plus grosse que l'originale, est-ce que ça pourrait venir de là ?

 

Et la vitre passager ne voulait plus remonter également, alors que le courant arrivait bien au switch et que le switch marchait parfaitement (testé avec la vitre conducteur). Je teste à nouveau cet aprem, la vitre est remonté sans effort...j'ai pas d'explication. Heureusement qu'elle dort pas dehors.

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Invité §Pon130oY

Bravo en effet, tes stickers ont l'air extra !!!

Tu avais raison, elle est encore mieux avec que sans.

 

Tite question pour tes vitres :

Elles montent et descendent aussi rapidement que sur une voiture moderne ou sont-elles beaucoup plus lentes ?

 

Pour les clignots, je te confirme que la centrale d'origine est calculée avec une grande précision, j'ai eu un mal fou à faire les modifs d'ampoules que je voulais faire à l'arrière de la mienne, dès que je mettais 5W de trop ou de pas assez, ça merdait. M'étonnerait pas que le fusible aussi soit calculé juste, regarde combien il fait et compare avec la consommation totale de tes ampoules. Par contre, as-tu utilisé le warning ?

Et peut-être que ce même fusible sert aussi pour autre chose ?

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Invité §Pon130oY

Ha, et pour ta vitre, vérifie la mise à la masse, c'est souvent cause de problèmes du genre sur les voitures qui ont été repeintes.

 

Moi c'était mes phares qui ne voulaient plus s'ouvrir ou se fermer des fois, juste parce qu'un des deux ne faisait plus parfaitement contact au niveau du boulon de la masse vissé derrière la traverse (qui a été repeinte après mon accident ; et pourtant j'avais un peu gratté la peinture autour du trou avant de revisser, mais pas assez).

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Les vitres montent et descendent assez lentement, mais c'est normal sur ces systèmes archaïques où tout le courant passe dans le contact qui se fait dans le connecteur. Pour palier à ça, il faut faire un montage avec un relai, je me pencherais là dessus un de ces quatre. C'est pas très compliqué.

 

Les deux vitres sont sur le même circuit et partagent la même masse autant que je me souvienne, c'est pour ça que c'est incompréhensible. J'avais bien du courant au connecteur. C'est vraiment revenu tout seul, sans que je fasse quoi que ce soit...mystère.

 

J'ai pas utilisé les warning, mais c'est un autre circuit avec une centrale différente.

 

Je me suis bien assuré à chaque fois que j'ai monté une masse, que la peinture était bien grattée.

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Faut vraiment que je change les joints de queue de soupapes. Grosses fumée après chaque arrêt un peu prolongé, et elle ne tourne pas sur tous les cylindres au démarrage ce qui me fait penser à des bougies sales, et j'ai remarqué un léger suintement sous le catalyseur (vidé) qui suppose que ça coule aussi directement dans l'échappement.

 

Quelqu'un l'a déjà fait moteur en place ? Des précautions particulières à prendre ?

J'ai regardé quelques vidéos, ça n'a pas l'air très compliqué avec l'outil adéquat.

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Normalement non, d'après ce que j'ai vu comme vidéo faut juste retirer le cache culbu et les culbuteurs et l'outil prévu va presser le ressort de soupape pour donner accès au joint.

 

Lui le fait justement sur un L69 (même moteur que la mienne) provenant d'une Monte Carlo SS :

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Invité §Pon130oY

Mon mécanicien spécialiste en ricaines a changé les joints de queue de soupapes sur le V6 de Phoebe il y a 3 ans, et je te confirme qu'il a "seulement" enlevé les caches culbuteurs.

(En fait, il devait refaire l'étanchéistes des caches culbuteurs et du coup il en a profité pour changer les joints de queue de soupapes et rénover 2 ou 3 autres trucs)

 

J'ai mis le mot "seulement" entre guillemets parce que pour les enlever sur mon moteur à injection, c'est la misère, ya un de ces merdier dessus, jamais j'y touche !

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Mon bruit de boite correspondrait bien à une déformation du boitier, et donc à un désalignement des pignons :/ C'est vraiment de la merde ces boites. A peine mieux que les TH200C...

 

Quelqu'un aurait vent d'une Camaro ou Firebird 4th Gen LT1 (pas LS1) en boite manuelle qui serait en cours de dépiotage ? Je crois que passer à la T56 d'occasion est la solution la plus réaliste, car dépenser $2400 dans une TKO500 c'est pas envisageable.

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Sur mon TPI, LB9, j'ai aussi ce problème de joints de queues de soupapes. Par contre, elle tourne bien sur ses 8 cylindres.

Et pour les changer, il faut effectivement virer la pipe d'admission. Donc... Ca reste comme ça pour l'instant.

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Invité §mal341FU

Mon bruit de boite correspondrait bien à une déformation du boitier, et donc à un désalignement des pignons :/ C'est vraiment de la merde ces boites. A peine mieux que les TH200C...

 

Quelqu'un aurait vent d'une Camaro ou Firebird 4th Gen LT1 (pas LS1) en boite manuelle qui serait en cours de dépiotage ? Je crois que passer à la T56 d'occasion est la solution la plus réaliste, car dépenser $2400 dans une TKO500 c'est pas envisageable.

 

 

 

 

 

 

je reflechis depuis un petit moment deja a l'opportunité de passer la chevelle en boite 5... ;)

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Met lui pas une T5 alors, que ce soit une Borg Warner ou une World Class, GM ou Ford, c'est vraiment pas costaud :( Le boitier n'est pas assez renforcé à un endroit très sensible.

Après il existe des boitiers renforcé chez G-Force, j'aurais vraiment préféré ça comme option mais il parait que ce n'est pas forcément beaucoup mieux...surtout si les pignons de la boite d'origine sont déjà entamés.

http://www.jegs.com/i/G-Force- [...] Id=1343712

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C'est une très bonne boite la TH700R4, c'est en gros une TH350 avec overdrive. Mais c'est sur qu'à la conduite, c'est pas aussi fun qu'en boite manuelle.

Après j'aurais peut-être aucun problème avec ma boite, à l'utilisation je ne sent pas de faiblesse. Les rapports passent parfaitement. J'ai regardé sur d'autres forums, le couinement semble être présent sur une bonne partie des T5, et beaucoup disent qu'ils ont roulé des dizaine de milliers de km comme ça...

 

La vidéo du rassemblement du 17 Mai ! Ma voiture à 1min20s :D

https://www.youtube.com/watch?v=mC-y9vQa0ww

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Invité §mal341FU

Apparemment la boite Getrag 265 serait adaptable : http://www.v8forum.co.uk/forum [...] highlight=

 

Et vu qu'elle est assez facile à trouver ici et assez peu chère ça peut-être une bonne alternative.

 

 

 

 

 

 

idee a developper ca.

 

 

edit : c'est sur un LS visiblement, si ca pouvait se monter sur un SBC GEN 1!

 

et la video, c'est la ferrouze du frangin qu'on voit faire vroumvroum un peu avant le barbu dans la pontiac ?

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Oui c'est lui ! Je sais pas pourquoi ils lui ont demandé de parler de la F12, genre c'est sa voiture :o

 

Pour la boite, j'avais trouvé un autre topic où on la voyait accouplée à un SBC classique. La cloche d'embrayage semblait être la même que sur la mienne, avec une plaque pour l'adapter à la boite. Mais je me demande comment adapter l'arbre de transmission, et surtout le torque arm vu qu'il n'y a aucune provision pour ça sur la Getrag

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C'est une très bonne boite la TH700R4, c'est en gros une TH350 avec overdrive. Mais c'est sur qu'à la conduite, c'est pas aussi fun qu'en boite manuelle.

Après j'aurais peut-être aucun problème avec ma boite, à l'utilisation je ne sent pas de faiblesse. Les rapports passent parfaitement. J'ai regardé sur d'autres forums, le couinement semble être présent sur une bonne partie des T5, et beaucoup disent qu'ils ont roulé des dizaine de milliers de km comme ça...

 

La vidéo du rassemblement du 17 Mai ! Ma voiture à 1min20s :D

https://www.youtube.com/watch?v=mC-y9vQa0ww

 

La mienne a laché à un peu plus de 100 000 km alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

Est ce que pour vos soucis il n'y a pas moyen de greffer une ZF 6 de corvette ?

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Salut Raptor

 

Je viens de finir les 40 pages et félicitation!!!

J'étais a villeneuve d'asq le monde est petit mais en simple spectateur car amoureux des mustang et j'aimerais bien faire la même chose que toi mais sur une [:mustang-man]

 

Encore félicitation bon courage pour la suite

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Merci !

 

Il y'a beaucoup de Mustang et tout est dispo pour ces voitures donc ça devrait être faisable ;) Après elles restent surcôtées donc c'est la base qui sera difficile à trouver. Les 71-73 sont un peu plus abordables. T'as une idée du modèle qui t'intéresse.

 

Au fait je viens d'investir dans trois Mustang Fox :D

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/914417101514050_zpskthhw1ts.jpg

 

Deux 2.3L boite manuelle et une V6 2.8L boite auto. C'est pas les plus belles Mustang mais j'ai toujours eu un faible pour les early Fox.

Elles devraient être chez moi avant la fin du mois !

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Ca me dérange pas plus que ça, tant que c'est une propulsion à l'entretien facile avec un intérieur original ça passe. Et une Mustang Fox c'est léger !

Et puis quand on voit que le V8 4.2L de l'année suivante faisait 120ch... Finalement 88ch dans un L4 2.3L ça n'a pas l'air si mal.

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Salut Raptor;

 

Je suis d'accord avec toi elles sont surcotées et cela ne devrait pas s'arranger.

 

Mon rêve serait un fastback de 68 mais depuis peu un coupé aussi (depuis villeneuve d'ascq) surtout plus abordable.

 

Par contre V8 pour le son. On m'a offert un tour en mustang; un coupé 66 sur route et effectivement sa chasse du cul et sa frein pas fort sans assistance; et sa muscle aussi sans direction assisté. On aurait dit qu'elle était montée en pneu de super large donc je dirait que j'aimerai bien c'est deux options. (direction et frein assisté)

 

Mais je suis plus attiré vers une voiture à restauré de A à Z bizarrement.

 

Par contre en ayant parlé avec plusieurs personnes. c'est vrai qu'il y a un risque d'abandon dans une aventure pareille. mais j'en suis pour l'instant qu'a l'étape de mettre de l'argent de côté, mais les outils et le garage l'attende :)

 

Sinon je suivrait bien les aventures de tes mustangs et avec une préférences pour celle en premier plan.

 

A+

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Ce qu'il faut absolument pour se lancer dans une restauration, c'est de la place, et une place qui soit stable et qui ne soit pas gênante si elle est occupée. Ensuite de l'argent et du temps évidemment. Le reste, je pense que si on a la passion, on aura toujours la motivation. Certes il y a des hauts et des bas, mais à moins de découvrir une voiture tordue ou pourrie jusqu'à la moelle, il y a toujours espoir ! Le simple fait de m'imaginer au volant me reboostait pour continuer le travail.

Par contre à moins d'avoir déjà fait des restaurations ou alors de tout faire faire, ça risque de prendre pas mal de temps. Si tu es pressé c'est pas un bon plan c'est sur ;)

 

Quant à mes Mustang, la "Vaquero" est pourtant pas la plus clean des trois !

 

La blanche est la mieux :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/White%20Hatchback/5453C227D2487-01-B_zpsyvvondg4.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/White%20Hatchback/5453C227D2487-04-B_zpsdbpdyzxf.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/White%20Hatchback/5453C227D2487-05-B_zpsq3cny6g6.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/White%20Hatchback/5453C227D2487-07-B_zpsfzgvhri4.jpg

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Salut Raptor;

 

Je suis d'accord avec toi elles sont surcotées et cela ne devrait pas s'arranger.

 

Mon rêve serait un fastback de 68 mais depuis peu un coupé aussi (depuis villeneuve d'ascq) surtout plus abordable.

 

Par contre V8 pour le son. On m'a offert un tour en mustang; un coupé 66 sur route et effectivement sa chasse du cul et sa frein pas fort sans assistance; et sa muscle aussi sans direction assisté. On aurait dit qu'elle était montée en pneu de super large donc je dirait que j'aimerai bien c'est deux options. (direction et frein assisté)

 

Mais je suis plus attiré vers une voiture à restauré de A à Z bizarrement.

 

Par contre en ayant parlé avec plusieurs personnes. c'est vrai qu'il y a un risque d'abandon dans une aventure pareille. mais j'en suis pour l'instant qu'a l'étape de mettre de l'argent de côté, mais les outils et le garage l'attende :)

 

Sinon je suivrait bien les aventures de tes mustangs et avec une préférences pour celle en premier plan.

 

A+

 

 

Ca devrait te plaire ;)

 

restauration Mustang fastback 1965

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Ce qu'il faut absolument pour se lancer dans une restauration, c'est de la place, et une place qui soit stable et qui ne soit pas gênante si elle est occupée. Ensuite de l'argent et du temps évidemment. Le reste, je pense que si on a la passion, on aura toujours la motivation. Certes il y a des hauts et des bas, mais à moins de découvrir une voiture tordue ou pourrie jusqu'à la moelle, il y a toujours espoir ! Le simple fait de m'imaginer au volant me reboostait pour continuer le travail.

Par contre à moins d'avoir déjà fait des restaurations ou alors de tout faire faire, ça risque de prendre pas mal de temps. Si tu es pressé c'est pas un bon plan c'est sur ;)

 

Quant à mes Mustang, la "Vaquero" est pourtant pas la plus clean des trois !

 

La blanche est la mieux :

http://i206.photobucket.com/al [...] vondg4.jpg

http://i206.photobucket.com/al [...] pdyzxf.jpg

http://i206.photobucket.com/al [...] cny6g6.jpg

http://i206.photobucket.com/al [...] gvhri4.jpg

 

 

Sympa l'interieur, et il a l'air tres propre !! :love:

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Invité §mal341FU

Merci !

 

Il y'a beaucoup de Mustang et tout est dispo pour ces voitures donc ça devrait être faisable ;) Après elles restent surcôtées donc c'est la base qui sera difficile à trouver. Les 71-73 sont un peu plus abordables. T'as une idée du modèle qui t'intéresse.

 

Au fait je viens d'investir dans trois Mustang Fox :D

http://i206.photobucket.com/al [...] hhw1ts.jpg

 

Deux 2.3L boite manuelle et une V6 2.8L boite auto. C'est pas les plus belles Mustang mais j'ai toujours eu un faible pour les early Fox.

Elles devraient être chez moi avant la fin du mois !

 

 

 

 

 

toi aussi tu aimes bien ces caisses a savon ? :p

 

j'aime pas la mustang, c'est un secret pour personne, j'ais roulé dans quasi toutes les années et je comprend toujours pas pourquoi y a tant de gens qui ont une erection a la simple evocation de cette caisse.

me souviens encore de ce fastback 67 qu'on m'avait aimablement preté quelques jours et qui ne pas laissé un tres bon souvenir, voiture pourtant en parfait etat....

 

mais les early fox me botteraient bien en daily ;)

c'est comme une ford escort mais en plus interressant.

 

tu les a topé en belgique ?

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Oui en Belgique à environ 100 bornes de chez moi.

 

C'est les modèles de 87 à 93 qui ressemblent à des Escort musclées, je les trouve vraiment pas top. Les bas de caisses et feux arrière des GT sont ignobles sur cette période.

 

Je ne suis pas un spécialement fan de Mustang non plus, sauf les Sportsroof 69-73 et les early Fox !

Ce qui me choque c'est l'engouement délirant pour l'Eleanor de Chip Foose peutronault.gif.20e5157f1c0b446c3cb89017e84f5ec5.gif Il y avait une réplique au 51 ans de la Mustang de Villeneuve d'Ascq, c'était la star du jour...s'il y avait eu une GT500KR à côté, peu de monde l'aurait remarqué.

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Invité §Tra254kf

Cool l'achat de ces petites Mustang !!!!!!!

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