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Pontiac

Ma Pontiac Firebird Trans Am de 1984


raptor3388

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Invité §mal341FU

Oui en Belgique à environ 100 bornes de chez moi.

 

C'est les modèles de 87 à 93 qui ressemblent à des Escort musclées, je les trouve vraiment pas top. Les bas de caisses et feux arrière des GT sont ignobles sur cette période.

 

Je ne suis pas un spécialement fan de Mustang non plus, sauf les Sportsroof 69-73 et les early Fox !

Ce qui me choque c'est l'engouement délirant pour l'Eleanor de Chip Foose peutronault.gif.20e5157f1c0b446c3cb89017e84f5ec5.gif Il y avait une réplique au 51 ans de la Mustang de Villeneuve d'Ascq, c'était la star du jour...s'il y avait eu une GT500KR à côté, peu de monde l'aurait remarqué.

 

 

 

 

je supporte pas cette caisse. du tuning jacky sur une stang sixties c'est n'importe quoi. et elle est affreuse en plus !

 

y a 17/18 ans j'ais failli me laisser tenter par une mach 1 de 70. 45 000 balles de l'epoque (en francs ouais) pour une caisse en tres bel etat, mais y une chevelle qui est passé par la et j'ai craqué. malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

 

quand je vois un jeune dans mon coin acheter une notchback 65 en L6 200ci base et boite meca 3 en fonte, sans da, ni aucune option (j'avais jamais vu ca une stang avec zero options !) a 9000€ !!!

alors qu'il y a de la tole a redresser et une peinture complete a faire.

 

alors que je peux toucher une camaro 80 avec un 350 (faut juste lui degotter une th350) pour moins de 1500. malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

mais bon.....

 

sans indiscretion tu les a touché a combien tes trois jouets ?

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je supporte pas cette caisse. du tuning jacky sur une stang sixties c'est n'importe quoi. et elle est affreuse en plus !

 

y a 17/18 ans j'ais failli me laisser tenter par une mach 1 de 70. 45 000 balles de l'epoque (en francs ouais) pour une caisse en tres bel etat, mais y une chevelle qui est passé par la et j'ai craqué. malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

 

quand je vois un jeune dans mon coin acheter une notchback 65 en L6 200ci base et boite meca 3 en fonte, sans da, ni aucune option (j'avais jamais vu ca une stang avec zero options !) a 9000€ !!!

alors qu'il y a de la tole a redresser et une peinture complete a faire.

 

alors que je peux toucher une camaro 80 avec un 350 (faut juste lui degotter une th350) pour moins de 1500. malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

mais bon.....

 

sans indiscretion tu les a touché a combien tes trois jouets ?

 

soixante mille cinq cent francs belges :p

 

Une broutille en somme, mais j'aurais pas mis plus. Il me les livre à deux pas d'ici pour 200€ de plus. Ca m'épargne une journée à faire trois allers retours (c'est à 109km de chez moi), le mazout pour le 4x4 et louer un plateau plus la conduite hasardeuse avec une bagnole sur la remorque, ce qui au final ne serait surement pas moins cher.

Maintenant j'ai plus qu'à y retourner pour payer le reste.

 

J'ai fait quelques recherches, ce L4 2.3L a bonne réputation. Le V6 2.8L est très facile à améliorer avec une pipe d'admission Offenhauser et un arbre à came plus pointu. C'est pas le but de la manoeuvre ceci dit mais c'est bon à savoir des fois que je m'y attache :ange: . J'ai pas encore fait de redémarrage, et là un arrêt de plus de 20 ans va demander quelques précautions ! Je pense qu'une réfection des carbus sera nécessaire, changement des courroies de distrib' sur les L4 avant toute tentative, les courroies d'accessoire doivent pas être en forme non plus, l'allumage, enfin tout ce qui est pièces d'usure sera a changer je pense. Je crois les doigts pour ne pas avoir trop de mauvaises surprises !

 

Des conseil pour le redémarrage des moteurs seront les bienvenus ! Je créerais surement un topic dédié.

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Salut Raptor;

 

Pour t'aider dans le redémarrage de tes mustangs.

Regarde l'épisode de occasions à saisir sur une BMW 2002 TII saison 12 épisode 4. il redémarre cette voiture à l'arrêt depuis 17ans.

Il y a plein de conseils: vidanger l'huile, réservoir d'essence, enlever le cache culbuteur et mettre de l'huile sur les arbres à cames, un peu de gazole dans les puits de bougies; et j'en passes...

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Invité §mal341FU

juste pour le moteur, huile, filtres, bougies, verifier l'allumage.

 

pas idiot de demonter le cache culbu pour huiler un poil le haut moteur. ;)

 

et essence fraiche !

 

apres faut changer toutes les durits et courroies.

 

une batterie bien chargée et ca doit peter de suite.

 

 

 

 

aaaah les plateaux !

quand y avait des caisses a acheter dans mon coin, je pleurais pour en trouver un !

maintenant qu'il n'y a plus rien, j'en ais deux gratos a disposition en permanence ! malibuss.gif.527986bbda8aa161f22a52b5dd290b00.gif

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Invité §mal341FU

 

Merci Montana

 

Je connais, je le suis depuis le 1er jour mis en ligne, après j'aime à peu près tout v8 américain qui fait du bruit :D

 

Et je suis aussi la voiture de Malibuss entre autre

 

 

 

 

 

 

merci :jap:

 

ca devrait redemarrer sous peu avec le sablage complet de la coque.

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Salut Raptor;

 

Pour t'aider dans le redémarrage de tes mustangs.

Regarde l'épisode de occasions à saisir sur une BMW 2002 TII saison 12 épisode 4. il redémarre cette voiture à l'arrêt depuis 17ans.

Il y a plein de conseils: vidanger l'huile, réservoir d'essence, enlever le cache culbuteur et mettre de l'huile sur les arbres à cames, un peu de gazole dans les puits de bougies; et j'en passes...

 

Merci ! Je ne l'avais pas vu celui là, très intéressant même si forcément un peu mis en scène.

 

juste pour le moteur, huile, filtres, bougies, verifier l'allumage.

 

pas idiot de demonter le cache culbu pour huiler un poil le haut moteur. ;)

 

et essence fraiche !

 

apres faut changer toutes les durits et courroies.

 

une batterie bien chargée et ca doit peter de suite.

 

 

 

 

aaaah les plateaux !

quand y avait des caisses a acheter dans mon coin, je pleurais pour en trouver un !

maintenant qu'il n'y a plus rien, j'en ais deux gratos a disposition en permanence ! malibuss.gif.527986bbda8aa161f22a52b5dd290b00.gif

 

C'est un peu comme ces pièces qu'on trouve tout le temps quand on la cherche pas, mais au moment où on en a besoin, pouf, disparue ! :D

 

Pour le redémarrage, je pensais commencer par verser un peu de gazole dans les cylindres, laisser stagner un peu.

Si ça a été stocké avec de l'essence, et qu'elle s'est solidifiée, est-ce qu'en ajoutant de l'essence dans le réservoir et en laissant macérer ça peut diluer tout ça ? Je me souviens de la 924 pour pièce de mon frère, le fond du réservoir est recouvert de vernis, un truc ignoble et collant.

 

 

 

 

 

 

merci :jap:

 

ca devrait redemarrer sous peu avec le sablage complet de la coque.

 

Tu les as remplacées les ailes au final après le massacre de l'autre ? Me souviens plus.

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Salut raptor

 

Nous avions parler de la sortie de villeneuve d'asq, le rassemblement de mustang, du 26 avril et je suis abonné à un magazine de mustang et un journaliste de ce magazine y était et a pris le rassemblement de voiture en photo, par contre il n'on pas pris les autres américaines présentent ce jour mais si tu veux je peux te scanner les photos peut être que tu pourra te trouver dans la foule

 

a+

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C'est marrant de voir qu'à 10 minutes de chez moi (enfin, anciennement), y'a un passionné comme toi ! Je connais un peu de monde à Hondschoote mais pas assez apparemment :D Par contre je pense pas avoir croisé ta voiture, alors que j'allais presque une fois par semaine sur Hdscte (j'étais sur Wharem). Si j'avais su que plusieurs de FA trainaient dans le coin, je me serais bouger pour vous rencontrer.

 

Je viens de me taper les 40 pages et j'ai adoré. Lire les restaurations de voiture sur FA, c'est mieux que lire un livre ! :) En espérant en voir aussi beaucoup sur le topic de tes 3 'stang

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Salut raptor

 

Nous avions parler de la sortie de villeneuve d'asq, le rassemblement de mustang, du 26 avril et je suis abonné à un magazine de mustang et un journaliste de ce magazine y était et a pris le rassemblement de voiture en photo, par contre il n'on pas pris les autres américaines présentent ce jour mais si tu veux je peux te scanner les photos peut être que tu pourra te trouver dans la foule

 

a+

 

Salut, oui je me doute qu'un mag de Mustang à un rassemblement de Mustang ne va pas prendre des photos d'autres américaines :o Surtout qu'elles étaient séparées du paquet de Mustang.

 

C'est marrant de voir qu'à 10 minutes de chez moi (enfin, anciennement), y'a un passionné comme toi ! Je connais un peu de monde à Hondschoote mais pas assez apparemment :D Par contre je pense pas avoir croisé ta voiture, alors que j'allais presque une fois par semaine sur Hdscte (j'étais sur Wharem). Si j'avais su que plusieurs de FA trainaient dans le coin, je me serais bouger pour vous rencontrer.

 

Je viens de me taper les 40 pages et j'ai adoré. Lire les restaurations de voiture sur FA, c'est mieux que lire un livre ! :) En espérant en voir aussi beaucoup sur le topic de tes 3 'stang

 

Si jamais tu repasses par là, hésite pas à passer ;)

Ravi que ça t'ai plu !

 

Je vais surement aller à American Stars on Wheels à Anvers ce samedi. J'ai pas encore roulé autant avec la Trans Am, mais vu comme elle se comporte une fois lancée, je doute qu'il y ait un problème.

 

Elle a du mal à démarrer une fois reposée, même juste 30 minutes. J'ai l'impression que l'essence stockée dans le carbu revient au réservoir. Le démarreur tourne mais rien ne se passe avant pas mal de tours et elle démarre coup.

L'huile ne sent pas l'essence donc je ne pense pas que ce soit une fuite interne du carbu.

Pourtant il y a une sorte de clapet anti retour sur le filtre à essence.

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Tu n'aurais pas un joli panache de fumée bleue quand tu redémarres à chaud ?

Si c'est ça, ce sont tes joints de queues de soupapes qui sont poreux. Elle a ainsi plus de mal à démarrer avec de l'huile dans la chambre de combustion.

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Si si, je croyais l'avoir écrit mais c'était ailleurs :p Les joints de queue de soupape doivent être cuit effectivement, le moteur ayant été démonté pendant pas mal de temps, ils ont du sécher. Ils étaint peut-être déjà HS avant la remise en état.

 

Mais même avec de l'huile dans les cylindres, ça devrait quand même péter quelques fois même avec une explosion pourrie, là il ne se passe rien.

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Après renseignement, je pense que le problème de démarrage ne vient pas de là, mais plutôt d'une fuite du carbu ou un retour de l'essence qu'il garde en réserve vers le réservoir. Sinon à part ça elle roule vraiment bien, et consomme pas des masses. Je suis allé à American Stars on Wheels à Anvers samedi dernier, donc au total 320km, d'après mes calculs, elle consomme 11.25L de moyenne, que j'arrondirais à 12L, en majorité à 120km/h sur l'autoroute. Pas mal pour un V8 carbu à pont court.

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Oui, mais ta jauge ne doit pas décoller tout de suite, ce moyen là de calculer n'est pas des plus fiable.

Moi je calcul combien je remet d'essence entre deux pleins.

Je pense que le détecteur de trop plein de la pompe est nettement plus fiable que ma jauge ;-)

Mais c'est pour chipoter, car honnêtement je me contrefiche de connaitre sa conso exacte !

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Invité §Pon130oY

Disons que de mesurer de temps en temps la consommation exacte est utile pour vérifier si tout va bien. Si un jour elle se met à augmenter d'1 ou 2 litres au cent, c'est qu'il y a un souci quelque part.

La jauge n'est jamais très fiable car elle ne descend pas de manière régulière, il faut effectivement mesurer la conso lorsqu'on refait le plein, si on a bien sûr pensé à remettre le compteur à zéro la dernière fois.

 

J'ai rarement hâte de faire le plein de ma petite Phoebe, mais cette fois oui, parce que j'ai fait un voyage de 400 km avec elle cet été et la jauge affiche encore presque la moitié, c'est ouf ! D'habitude 400/450 km suffisent à vider complétement le réservoir.

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Je sais que ma jauge est...trop fiable, il suffit qu'elle effleure la dernière barre et pouf, je suis à sec ! Ca m'est arrivé deux ou trois fois déjà. Y'a pas de réserve là dessus.

Après pour les autres mesures c'est pas le plus précis mais ça bouge pas tant que ça à moins de prendre des virages serrés. Donc ça donne un ordre de grandeur assez juste.

 

Rien à voir avec la Mondial de mon frère, la jauge va au grès du vent :p Ou de la lune, ou peut-être de la pression atmosphérique :o

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Je pense que la mienne a du perdre un flotteur, car elle bouge en fonction de la position de la voiture. Sur du plat, c'est fiable. Sinon, pas du tout ^^

Donc, je ne m'y fie pas trop. Un truc au top sur nos voitures, c'est le compteur de vitesses et l'odomètre : ils sont parfaitement calibrés et sans aucune marge.

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Invité §mal341FU

Après renseignement, je pense que le problème de démarrage ne vient pas de là, mais plutôt d'une fuite du carbu ou un retour de l'essence qu'il garde en réserve vers le réservoir. Sinon à part ça elle roule vraiment bien, et consomme pas des masses. Je suis allé à American Stars on Wheels à Anvers samedi dernier, donc au total 320km, d'après mes calculs, elle consomme 11.25L de moyenne, que j'arrondirais à 12L, en majorité à 120km/h sur l'autoroute. Pas mal pour un V8 carbu à pont court.

 

 

 

 

 

un 5L boite meca tu as ?

 

bien reglé tu devrais etre meme en dessous.

 

avec un tpi tu serais sous les 10L.

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Meca avec overdrive, mais pont 3.73.

 

Y'a a qui descendent à 28MPG (8L/100). Il est peut-être pas réglé au quart de poil c'est sur, pour l'allumage déjà je l'ai fait à l'oreille et elle est pas super experimentée, et le carbu idem :p

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Invité §Pon130oY

8L/100 à mon avis ceux qui disent ça ils affabulent.

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Descendre sous les 10 litres, même avec le TPI, ça me semble de la haute voltige !

Alors, oui sur un parcours où on est sur du plat à 80-90, sans gros changements de vitesses... Peut être !

Mais sinon, la voiture pèse pratiquement 1,5 T et le moteur fait 5 litres de cylindrées... Et y'a pas, faut les nourrir les cylindres.

 

8 litres au 100, même pas en rêve !

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oui, possible... Mais franchement, c'est dans des conditions idéales.

Et puis, où est le plaisir de rouler à l'économie dans nos voitures. Certes, le cruising au son du V8, c'est toujours sympa, mais accélérer franchement, c'est bien aussi !

Et on peut même prendre du plaisir en respectant les limitations ;-)

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Invité §mal341FU

corvette 89, 350 donc, boite meca : 9L a 130.... celle de speed5 ici meme.

 

chevelle 64, la mienne : 10.5L entre 110 et 140 sur 600km. avec un 4.7L 4 corps et une boitoto 2 vitesses. 1550 kg a vide.

 

un v8 chevy consomme peu, et je peux vous donner d'autres exemples de conso tres basse.

 

j'ais des connaissances qui tournent a 14/15L oui, mais avec des big block.

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Invité §mal341FU

un ami consomme 19L en moyenne.

 

mais c'est une dodge charger 69 avec un 426 hemi a culasses alu preparé et passé au banc a 532cv.

et le rapport de pont est bien au dessus de 4 !

 

et ca pese facilement 2 ou 300 kg de plus qu'une camaro :ange:

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C'est pas mal 19L pou un monstre comme ça !

 

Certains s'en fichent mais pour moi le système audio d'origine est un élément majeur de ma voiture. En effet elle était équipée du poste UU6 avec equalizer et de l'option UQ7 qui consistait en un ampli additionel pour les basses, reliés à deux petits subwoofer de 4.5" dans les emplacements des HP arrière, chacun étant accouplé à un petit HP en 4"x6" montés dans ces caissons, que je viens enfin de trouver à un prix acceptable (£25) :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/uq7_02_zpst73dbu6c.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/uq7_01_zps0hvrhb39.jpg

 

J'ai réunis quelques hauts parleurs et petits subwoofers pour remplir les orifices.

Pour l'instant je n'ai que des 6x9 dépareillés à l'arrière, le son n'est pas top.

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