Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Peugeot 309 GTI japonaise

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bin tu l'a mets sur un plateau, et tu me l'amène lol j'avoue que je suis pas voiture automatique mais sur une série spéciale comme ça, ça peut vraiment être sympa

Je vois que t'habites dans le Loiret ! :ange: Ca fait un peu loin même si la voiture roule sans soucis pour l'instant. Mais pour m'aider, tu ferais quoi ? Parce que le problème c'est que personne n'a regardé ma voiture en fait. Ils s'en foutent comme de l'an 40 et me disent "non".

Tu ne connais pas un gar du forum 309 (je pense vu la sortie spéciale 309 sur les premières photos) pas loin de chez toi qui bricole et qui pourrait t'aider?

Les forum c'est aussi pratique pour ça, t'as plein de mec assez compétents en mécanique et qui sont parfois outillés pour bien bosser, quitte à le payer au black ou contre une bonne bouteille ;)

Tu ne connais pas un gar du forum 309 (je pense vu la sortie spéciale 309 sur les premières photos) pas loin de chez toi qui bricole et qui pourrait t'aider?

Les forum c'est aussi pratique pour ça, t'as plein de mec assez compétents en mécanique et qui sont parfois outillés pour bien bosser, quitte à le payer au black ou contre une bonne bouteille ;)

Non, personne ne vit près de chez moi, c'est bien ça le problème de vivre dans un pays assez grand... J'ai bien un pote mécano qui peut m'aider, il me prendrait 4 à 500€ pour la dépose et repose du moteur et le changement de la boîte car il fallait que je le fasse (une pierre, deux coups) mais lui me conseille de changer le moteur ou de mettre un bas moteur avec peu de bornes. Et là, la note va monter aux alentours des 2000 - 2500€ !

Hors de question de détruire cette 309, j'ai trop galéré dessus pour jeter l'éponge tout de suite ! Paniqué que j'étais, je suis allé voir de moi-même pour me faire mon propre avis sur la chose. Alors d'abord, le prochain gars qui me dit qu'il faut déposer le moteur, je le traiterai ouvertement de charlatan. Sa perceuse elle pourrait passer tranquillement, même si c'est la plus grosse des perceuses qu'il a, s'il veut bien enlever la roue, bien évidemment.

Regardez un peu où se trouve le galet, c'est facile c'est la pièce la plus accessible de tout le système d'accessoire :

http://img15.imageshack.us/img15/3719/sl381651.jpg

On voit d'ailleurs bien à droite le compresseur qui fait vraiment la tête.... Et si vous regardez bien, sur les trois boulons qui maintiennent le galet, on en voit que deux. Le troisième est cassé net et je parie mon œil droit que c'est le frigoriste qui me l'a cassé car bizarrement, c'est la seule pièce qui brille, aucune saleté, rien !

http://img263.imageshack.us/img263/3466/sl381649.jpg

Et je ferais une autre remarque : on dirait bien que les boulons ne sont pas pris dans le bloc moteur puisque ça me paraît tout bonnement impossible vu qu'il est même niveau que le carter...

salut et bien moi j'aiderais volontier je suis pas un expert, je sais bricoler et réparé les voitures (anciennes, les nouvelles j'aime pas lol)

ton problème ne parait effectivement pas bien dur un tourne à gauche devrait peut être permettre d'extraire le boulon. ensuite à voir si le carter est le même que sur une 309 gti classique il doit y avoir moyen de trouver un carter et de changer le carter sans sortir le moteur et en quelques heures.

En fait, je vois pas vraiment comment c'est foutu d'après la photo. Je me dis que vu qu'il y a le carter juste derrière, les boulons ne peuvent pas se prendre sur le bloc moteur, ça me paraît illogique. Donc soit les boulons se prennent sur le carter, soit ils se prennent sur une espèce de plaque qui serait elle fixée au bloc.Le boulon cassé du bas me semble pourtant bien pris dans le carter, on voit assez clairement sur la photo. Pourtant je me demande si c'est possible vu que de l'autre côté il est supposé y avoir de l'huile.... à moins que les fixations soient plus profondes que ce que je pense. Si c'est bien sur le carter, alors même si je n'arrive pas à enlever le boulon cassé, je peux l'amener dans une entreprise qui me fera ça.

on voit bien que c'est pris sur le carter, on voit la jointure entre le bloc et le carter. à gauche du boulon de gauche on voit un boulon celui sert à tenir à maintenir le carter donc les trois sont sur le carter.

ton carter est un pièce de fonderie, donc il ont fait des bossage pour pouvoir percer et tarauder mais les trous ne sont pas débouchant.

Problème réglé !!

J'avais dit à mon garagiste d'en profiter pour changer tout le kit (courroie + galet) et lorsqu'il 'a annoncé le prix de 60€, j'ai tiqué ! En fait, il n'a pas changé le galet tendeur, car : "votre galet est en super état, à part pour l'esthétique, je ne voyais pas trop l'utilité de le changer, j'ai donc pris la liberté de ne pas le faire". Il a retaraudé les trois trous et mis trois vis neuves et hop, c'est reparti. Je vais donc déposer ma voiture chez le frigoriste lundi, lequel a bougé tout son emploi du temps pour moi car il part en vacances le 15. Bref, je revis ! :D

c'est quoi l'antenne à coté du phare ?

Selon l'ancien propriétaire, c'est une antenne de "position" qui aide à visualiser l'angle de la voiture opposé au conducteur. Il paraîtrait que c'est très commun au Japon car les places de parking sont très petites et donc, pour mieux évaluer les distances, ils ont ça. C'est l'ancêtre des radars de recul ou d'avancée.