Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Alfa Romeo Giulietta 1983


Messages recommandés

Voici l'Alfa que j'ai été chercher ce matin à Nice (ou j'ai reçu un accueil parfait d'AE86 LEVIN), le trajet retour a été un peu éprouvant.

http://img514.imageshack.us/img514/8817/file0007g.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/7114/file0010p.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/5241/file0010.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/1343/file0016m.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/1829/file0023.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/9741/file0025s.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/1166/file0028a.jpg

Elle cumule 180 000 km, dispose des vitres avant électriques, du verrouillage centralisé, d'un rétro électrique... et surtout du 1.8 double arbre alimenté par deux carburateurs double corps, transmettant la puissance aux roues arrière via une originale disposition transaxle.

Tout comme l'audi elle est de 1983.

Un peu de boulot encore sur celle ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

super une giulietta :love:

voiture a faible cote qui pourtant a le meme moteur que les coupé bertone et autres. assez peu convoitée en general mais point positif elle est du coup bien plus abordable que les modeles les plus connu.

qu 'as tu prevu de faire dessus?

en tout cas felicitations pour cet achat. la sonorité du double arbre c est une tuerie :gun::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!!!! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Un bruit étrange sur le pont, ou derrière les roues? Etriers grippés? Ou autre chose, c'est l'usine à gaz la dessous :D

 

Rare en blanc "glacier" comme ça, ou alors repeinte???

 

Le doublarbre moins sympa que le boxer? On ne peut pas comparer un tigre et un puma ;) rien à voir entre ces deux moteurs liés à une architecture et une conceptions totalement opposées sur les Sud/33 et les Alfetta/Giulietta. Tu verras à l'usage que le bialbero est fantastique, increvable, souplissime, coupleux, rageur, performant etc... Et vorace :D C'est un moteur de routière, et le boxer un moteur de crameuse de chronos sur petites routes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je parlais seulement de la sonorité en fait ;)

Elle a sa couleur d'origine!

Pour le bruit je penche de plus en plus pour les pneus, faut que je mette les roues de la 33 pour tester. Mais étrier, peut être sait on jamais, jvais regarder si l'échange de pneus n'a rien donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai fais deux vidéos aujourd'hui et quelques photos après la session nettoyage...

Vidéo du démarrage à froid:

Et une fois chaude (indic' de temp' ou calorsat HS?), on entend la ligne vibrer va falloir que je regarde ça.

http://www.youtube.com/watch?v=hM5oFApTHVE

http://img148.imageshack.us/img148/4362/file0054o.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/594/file0057d.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/1139/file0061.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/3429/file0062.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/4967/file0063.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/3091/file0064.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/4905/file0070q.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/7793/file0072n.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/9089/file0075y.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/9408/file0081.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/1678/file0083.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir qu'après avoir echappé à la casse, elle est entre de bonnes mains :p

 

J'ai été content d'accompagner Hedi pour aller chercher sa belle dans le proche arrière pays niçois, ça m'a donné l'occasion de faire sa connaissance en vrai, et ça c'est vraiment sympa :)

 

Sinon, ben voiture sympa, qui fait un peu peur quand même avec sa suspension un peu bateau et son insonorisation "d'époque" mais au moins pas besoin de rouler à 200 pour avoir des sensations :W

 

Content qu'elle aie pu te mener à bon port sans encombre, et comme t'a dit la dame qui te l'a vendue "Je veux pas qu'elle meure" :p

 

Je pense qu'elle est tombée sur quelqu'un de compétent pour lui redonner vie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe tres content aussi d'avoir pu te rencontrer ;)

Pour les suspensions et le bruit, finalement c'était aussi du aux conditions de l'essai, c'est à dire pneu à plat...Et surtout une porte forcée qui ne ferme plus grand chose (d'ou le bruit).

J'espere que tu auras l'occasion de la voir sous de meilleures hospices ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf

Elle est superbe Hedi ;)

Ca va te changer de ta Volvo, mais elle vaut le coup :) Je sens que tu vas t'amuser à son volant ;)

 

Je te l'ai déjà dit mais je le repete, j'adore tes poignées de porte, :oops: et je trouve que le volant et le pommeau en bois se marient particulièrement bien avec la voiture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf

C'est clair, ça claque les Giulietta :bien:

 

Les poignées attention la partie "chrome" (sic) casse très facilement

 

Avec l'Audi, ça te fait deux bonnes bagnoles complétement opposées :good:

 

 

Effectivement, j'ai déjà vu une poignée de porte de Delta qui avait cassé et qui l'avait remplacée par une en chrome ... :jap:

N'oublie pas la 33 qui est une très bonne voiture aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la 33 est une traction avec un moteur "à plat" comme les Porsche 911, les Ferrari 512BB et les... 2CV (cylindres de chaque coté du vilebrequin) et quelques solutions rares ou inédites comme les disques en sortie de boite, et elle est mûe par des petits moteurs très vifs qui gripment haut dans les tours, la Giulietta est une propu à double à arbre à came en tête et bloc alu avec boite sur le pont arrière et des cylindrées déjà plus conséquentes, donc plutôt typée routière coupleuse. Si le moteur de la 33 est dérivé de celui de la Sud, apparu en 72, le bialbero de la Giulietta est une lointaine descendance du fameux moteur Satta (du nom de son concepteur, Oracio de son prénom, je crois :voyons: mais pas sur) qui a équipé les Giulia (le fameux 1750!) et qui a été conçu dans les années 50! C'est une lignée de moteur fabuleux qui n'ont jamais vraiment pris une ride et ont enterré la concurrence pendant des décennies; il n'y a que BMW qui... bref je ne vais pas recommencer, d'autant que c'est très subjectif tout ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est somme toute une belle voiture que Hedi nous a ramené là :cyp:

 

En fait ça a commencé quand il m'a dit "Je viens chercher une Giulietta vendredi par chez toi, tu seras là ?"

 

Evidemment, je ne manquerais pour rien au monde une occasion de croiser un passionné et une auto intéressante et originale :D

 

Rendez-vous fut donc pris pour aller chercher Hedi avec ma (vieille) Celica dans le centre de Nice vendredi dernier au matin, d'en profiter pour faire connaissance puisque… Nous ne nous étions jamais vus :W

Et de filer dans un petit village de l'arrière pays Niçois en quête de la fameuse Giulietta :p

 

http://img137.imageshack.us/img137/2901/img5969f.jpg

 

Puis on arrive à l'adresse des propriétaires de l'auto… Bientôt ex propriétaires d'ailleurs :W

 

Une dame très gentille, qui voulait la vendre à un passionné pour "ne pas qu'elle meure" et son mari qui s'en serait bien séparé plus tôt pour une prime à la casse si sa femme n'avait pas insisté pour la garder…

 

Hedi sort la voiture du garage, une voiture en état d'usage, pas foncièrement comme neuve mais pas pourrie non plus :W

 

Elle présente quand même proprement, et semble tourner assez bien. Un point faible, l'embrayage (d'origine) semble un peu fatigué ;)

 

La voiture a eu droit a quelques 1800 euros de dépenses diverses chez Alfa-Romeo, qui semble t'il ne s'est pas gêné pour arnaquer la gentille dame à coup de dépenses dans des pièces même pas en rapport avec le véhicule (Une poignée de porte différente, une veilleuse de plaque différente, un feu avant différent…)

 

A la conduite se faisait entendre un bruit de rourourourourou, la sensation de rouler vite est présente, même en roulant tout doux :ddr:

 

Bref, quelques défauts, deux points de rouille sur une aile avant, une vitre électrique qui couiiiiine pas mal, plus d'essuie-phares, quelques pièces manquantes ça et là mais somme toute une voiture ancienne qui mérite quand même d'être sauvée :cyp:

 

Et Hedi est arrivé à point nommé pour ça :p

 

Nous sommes donc repartis chacun dans sa voiture :cyp:

 

Gonfler les pneus: :ddr:

 

http://img524.imageshack.us/img524/3138/img59742.jpg

 

Puis après un petit tour chez moi où Hedi a pu voir quelques unes de mes autos, dont mon AE86 :W

 

Je l'ai reconduit sur la route de son retour où plus de 600km de… Nationales :ddr: l'attendaient :p

 

On en profite pour faire quelques petites photos avant de se dire au revoir :cyp:

 

Une voiture au style anguleux, l'autre toute en rondeurs :p

 

http://img525.imageshack.us/img525/4213/img59772.jpg

 

Rappelez vous que seulement 9 ans séparent ces deux voitures :cyp::ange:

 

http://img23.imageshack.us/img23/4552/img59752.jpg

 

Et voilà, à bientôt la Giulietta :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton petit résumé, je ne me sentais pas inspiré pour le réaliser et tu as fais un très bon condensé de la journée ;)

j'ai beaucoup apprécié le trajet du retour, les paysages étaient superbes, surtout en cette periode..Dommage que le bruit de roulement ait un peu entamé mon plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos au bord du lac!

 

http://img267.imageshack.us/img267/4161/file0130.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/3579/file0131.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/551/file0132.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/551/file0132.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/6660/file0134.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/4830/file0135.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/8794/file0137.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/7986/file0140.jpg

Le compartiment moteur que j'ai commencé à nettoyer

http://img213.imageshack.us/img213/4584/file0125.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/6545/file0126.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif bravo !

 

Et merci AE86, pour le résumé :good: toujours sympa ces histoires "d'aller chercher des vieilles caisses" :D

 

Tiens, ta photo avec la Celica me fait penser à une autre :p

 

http://img251.imageshack.us/img251/5186/81792354.jpg

 

Pas copines, les Japs et les Alfa? Moi, les clivages, je m'en branle, la passion est la même (ici la Supra de mon meilleur pote et ma Sud..)

...Apres que je lui eusse mis une râclée aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf

content que ça t'ai plu!

Aujourd'hui je suis parvenu à résoudre le problème électrique des clignos latéraux (pas de jus). j'ai rectifié la position d'encrage des portes arrières (qui fermaient difficilement), rétablis le fonctionnement des contacteurs de porte (pour la lumière :lol: ), et suis en train de dégripper le moteur de centralisation d'une des deux portes arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un souci en moins, je pense, j'ai trouvé une cosse débranchée au niveau du calorstat, surement le branchement pour l'indicateur de température (ce qui explique pourquoi il ne dépassait pas 50°..). Je l'ai rebranché, je verrai si ça fonctionne bien la prochaine fois que je la prendrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...