Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[présentation] Ma Renault 5 TL


Invité §Rom404zB

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

Merci romain pour ces photos il n’y a pas d’appuie téte avant ? Sur ta Renault 5 curieux tu trouveras sa en casse surement

Sinon rien à dire une renault5 bien propre avec de la chasse tu trouveras des trucs d’époque en fessant le tour des casse

A quand tes impressions a son volant

 

ah oui bon anniversaire :jap:

 

 

Non pas d'appuis tête :cyp:

Un essuie glace arrière, je vais voir si j'en ai besoin ou pas, mais je pense pas en installé un :non:

La radio, c'est tentant par contre :p

 

Merci lolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom404zB

Bon anniversaire Romain.

 

 

Merci Hugo ! je vois que tu suis mon topic :promainrd.gif.43e582473622e145f6e4a448a84f1149.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Tu devrai l'équiper des appuie-tête optionnels de l'époque si tu en trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Merci Hugo ! je vois que tu suis mon topic :promainrd.gif.43e582473622e145f6e4a448a84f1149.gif

 

 

Je suis plus souvent dans la section des anciennes qu'ailleurs même si je participe peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Avec le même motif que les sièges ça serait cool, sinon du beige.

 

IMG0933.jpg.913c68438f80b0ab8f168c37334d0abe.jpg

IMG0928.jpg.c3716986f9d16e4cd5b02a327df494db.jpg

IMG0932.jpg.94edeabce54b37943650aa56e7fc9029.jpg

 

Il fait meilleur dans le garage :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

On dirait que la seule rouille présente soit sur les jantes. Un eu de dérouillant puis les traiter et les repeindre. Je ne crois pas que ça te couterai trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Lolo, tu me demandais mes impressions à son volant.

C'est assez facile à conduire en faite :oui:

Certes la direction est dur mais sur la route ce n'est pas gênant.

Certes c'est assez précaire :cyp:

La pédale de frein est pas trop bien foutu (une question d'habitude surment), ça freine mal, etc...

mais l'embrayage est bien, le passage des vitesses ce fait bien aussi, le starter ont s'y fait bien, etc...

Non, franchement, c'est une bonne voiture, très agréable à conduire, je ne regrette pas du tout mon choix :)

Les deux seuls point négatif c'est le freinage (en cas d'urgence, tu revient en 1ere ou tu tire le frein à main arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:buzz: ), et le rétro coté passager, mais ça, ça va s'arranger :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

 

Il a dit quoi ? Mouflons ? :buzz:

 

 

 

 

Mois de fevrier, le 28 :sol:

 

 

Lol comme moi! :lol:

Mais bon on est pas de la meme année hein! :o

 

Bon anniv' à toi. :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Super nickel ton intérieur :love:

Ces bien d’avoir la documentation d’époque :lol:

Tu as déjà un désembuage arrière moi pas sur la 1303 :q

Moi aussi la radio CD suivra au beaux jour dans la cox il y a déjà le troue pour le poste est mon électricien m’installera juste les enceinte

Hugo vue que tu aime bien les anciennes dans se cas tu devrais venir sur le topic de ma 1303 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Jolie Re5 :bien:

 

 

Beige interieur beige, comme ma R11! :love:

 

 

Par contre tu as des tapis beiges sur un moquette noire, et moi c'est l'inverse :p

 

 

Prends en bien soin elle a l'air impeccable, c'est pas si évident d'en trouver des pas rouillées comme celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Merci !

 

Quand on regarde de près il a quelques rayures mais assez lègeres, mais j'imagine qu'il n'y a pas cette couleur en stylo retouche. :ddr:

C'est surtout au dessus du passage de roue arriere coté gauche et la porte arriere coté gauche. ça se voit pas beaucoup mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

C'est quoi comme code couleur? 109? En théorie y'a toujours moyen d'en avoir, j'avais bien trouvé une bombe de vert lagon 979 pour mon ex ronze de 85 ;)

 

 

Si c'est des rayures peu profondes, il y a un truc super c'est le polish efface rayures, sur mes autos ça avait pas trop mal marché ;)

 

 

(PS: si tu veux voir ma Ronze : Cette url n'existe plus )

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

le code couleur c'est marqué en dessous le capot, j'ai regardé hier mais j'ai oublié. le polish efface rayure j'y crois pas trop pour les plus importante mais pour les petites oui, ça marche bien.

Merci, je vais y aller faire un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bel achat :love: la 5 y'a que ca de vrai :sol: ma mère a eu une automatique 1300 jaune et une GTL moi-même j'ai eu une GTL 5 portes découvrable :love: mais qui a malheureusement finie à la casse suite à un JDC et elle était tellement rouillée qu'elle en était irréparable :cry: mais j'avoue que je la regrette et ne déséspère pas en retrouver une aussi belle que la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Super nickel ton intérieur :love:

Ces bien d’avoir la documentation d’époque :lol:

Tu as déjà un désembuage arrière moi pas sur la 1303 :q

Moi aussi la radio CD suivra au beaux jour dans la cox il y a déjà le troue pour le poste est mon électricien m’installera juste les enceinte

Hugo vue que tu aime bien les anciennes dans se cas tu devrais venir sur le topic de ma 1303 :)

 

 

C'est quoi le lien de ton topic sur la 1303?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban686jK

Magnifique voiture.

 

Exactement la même que ma premiere voiture. La mienne etait une TL de 84 moteur 1108cc. Elle etait de la même couleur et du 72...

Mes parents l'avait achetée en 1989 (une premiere main) avec 60000 km. Mon frere l'a recuperée à 160000 km jusqu'à 210000 km. Moi je l'ai accompagnée à la casse à 219500 km en 1998, le moteur, l'embrayage et les freins etaient très fatigués. La carrosserie n'avait pas un point de rouille. Ce jour là fut un dur moment...

 

Au niveau des réparation elle a eu dans sa vie:

1 alternateur

1 pompe à eau

1 kit de frein arriere

1 embrayage

Quelques pièces d'allumage.

 

Le reste etant de l'entretien courant.

 

Cette voiture etait tres confortable et etait très economique en carburant et entretien. Cependant les performances etaient très limitées (comme l'équipement) même si aux feu tricolore, grace à une boite 4 et donc une 1ere longue, elle pouvait laisser sur place bon nombre de voiture (enfin sur 200 m...).

 

Nostalgie quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

 

C'est quoi le lien de ton topic sur la 1303?

:jap:

 

Il est en bas de mon post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il est en bas de mon post :jap:

 

 

J'ai toujours un message d'erreur à chaque fois que je décide d'aller voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le progrès, c'est le progrès ^^

 

 

:lol::lol:

 

Mois de fevrier, le 28 :sol:

 

 

Ok! la mienne et de un mois plus vielle benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Le moteur c'est un 1,1L ? la réponse est au dessus :ange::lol:

alors il y a quoi comme différence entre une TL et une GTL juste les appuis-tétés en plus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol::lol:

 

 

 

 

Ok! la mienne et de un mois plus vielle benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Le moteur c'est un 1,1L ? la réponse est au dessus :ange::lol:

alors il y a quoi comme différence entre une TL et une GTL juste les appuis-tétés en plus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:lol:

 

 

La GTL à en plus de la TL

-Boite5 en serie en 82

-sièges bacquets "pétales"

-Bas de caisse de serie (option sur la TL)

-Feux de recul

-Disques à l'avant

+divers équipements interieurs ( montre, console+pré équipement radio ...)

Et surement d'autres choses dont je ne me rappelle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

 

La GTL à en plus de la TL

-Boite5 en serie en 82

-sièges bacquets "pétales"

-Bas de caisse de serie (option sur la TL)

-Feux de recul

-Disques à l'avant

+divers équipements interieurs ( montre, console+pré équipement radio ...)

Et surement d'autres choses dont je ne me rappelle plus

 

 

 

pas tout à fait pour la GTL

 

Boites 5 en option en 85 et de série en 83/84

bas de caisse pas en option sur la TL, c'était monté sur tou modèle à la demande lors de l'achat ou en accessoire Renault boutique. La TL à aussi des disque à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

 

J'ai toujours un message d'erreur à chaque fois que je décide d'aller voir.

 

Le lien est foiré :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385940.htm

Mais je viens de voir que tu ne m'a pas attendu :lol: Le lien est pour les autres alors :D

 

 

 

 

pas tout à fait pour la GTL

 

Boites 5 en option en 85 et de série en 83/84

bas de caisse pas en option sur la TL, c'était monté sur tou modèle à la demande lors de l'achat ou en accessoire Renault boutique. La TL à aussi des disque à l'avant.

 

Et concernant la Radio, on peut en installer une sur la TL ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Désolé je suis en retard pour venir poster ici. :ange:

Je te reformule mes félicitations pour cette belle aquisition. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Pour info la R5 fut la premiére voiture à étre équipé de pare-chocs en plastique. ;)

Une autre info, la maladie des R5 autre que la corrosion des ailes ar c'est le train ar qui a tendance à se décaler, donc il faut bien surveiller l'usure des pneus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Merci Pierre :p

Les pares chocs, c'était un sacré argument commercial chez Renault. :lol:

La corrosion, je n'ai rien et je vais faire très attention à cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Certainement. mais choisi en une correcte. Sans être du haut de gamme, tu pourras en trouver des complètes pas très chère dans lea Aldi ou Lidl quand ils font une promo. Ca ne vaut pas de l'Alpine, mais c'est souvent suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Certainement. mais choisi en une correcte. Sans être du haut de gamme, tu pourras en trouver des complètes pas très chère dans lea Aldi ou Lidl quand ils font une promo. Ca ne vaut pas de l'Alpine, mais c'est souvent suffisant.

 

J'aimerais bien trouver une radio qui va bien avec l'interieur de la R5, un truc qui ne fait pas trop moderne. Tant pis si ça ne fait pas CD mais K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...