Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Topic des rover séries 200 MK1(1984-1989)


Invité §Geo444Ui
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Geo444Ui

ok merci du conseil ;)

 

Les 213 sont très fiables (merci honda),on en trouve encore assez facilement sur leboncoin,les 216 sont bien plus rare et pas aussi robuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

Des sujets relatifs Rover 200, là: MG Rover :)

 

oui et non,y a pas de sujet qui traite sur les rover 213/216 (série 200 mk1)produite entre 84 et 89.J'avais déjà regardé avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd151QI

Bonjour a tous!

 

J'ai une rover 213s de 1985 (les premieres sorties). Elle n'a pas roulé depuis 7ans mais fonctionne impec.. J'ai donc acheté tous les piéces d'entretien courante pour la faire rouler sans risque (filtre huile,air; kit courroie, courroie alternateur, pompe a eau). J'ai fait ma vidange et changer mes bougies, il me reste à faire la distribution mais il me manque un schémat de callage pour la courroie de distri; Si quelqu'un a un tel schémat cela me sauverai la vie!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

salut,pour ton schéma,vais voir pour t'en trouver un.Une 213,ça tourne toujours impecc ;) la mienne n'avais pas roulé depuis 3 ans avant que je la récupère.La mienne aussi est une phase 1 puisque de 86,avant le restylage en 87.Si tu as des photos de la tienne,n'hésite surtout pas à les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd151QI

Merci pour l'instant j'ai pas de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et la montego vous avez des avis car j'en ai une en vue sur le bon coin en seconde voiture pour aller au boulot elle est très propre, modele 2.0 si de 1988 avec 165000km.

 

Je n'ai pas trouvé ce modele sur internet au sur autotitre, et je ne sais pas non plus a quoi m'attendre niveau mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot653GM

bonjour

je viens d'acquérir une rover 213s de 1987 et j'aimerais savoir où se trouve le filtre à essence?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

Bonjours Totoff581,le filtre à essence est très visible en soulevant le capot,il est à gauche de la boite à air,c'est un petit filtre transparent où se branche un tuyau en caoutchouc de chaque côté.

Il y a aussi un autre filtre à essence juste en sortie de réservoir, côté conducteur si j'ai bonne mémoire(près de l'essieu arrière).Ce filtre est à changer,car il est très rarement changer (vue où il l'ont mis...).Quand j'avais récupéré ma 213,le ralenti n'était pas stable,elle calait parfois.Quand j'ai remplacé ce filtre,plus de soucis.

Sinon,très bonne voiture la 213,très fiable et polyvalente.Perso j'en suis ravis de la mienne,et le jours où je devrais la remplacer,j'en reprend une ça c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot653GM

ok merci d'une réponse aussi rapide! il est facilement enlevable et accessible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot653GM

celui o^tu as mis le lien est ce celui dans le moteur ou prés du réservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

près du réservoir ;) il est facile à changer contrairement à ce que l'on peu penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot653GM

ok merci à toi je verrais cela ce weekend! et je mettrais des photos quand j' en aurais fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot653GM

en fait il me semble que je n'ai pas de filtre à essence dans le moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

oui,effectivement je me suis renseigné,le dit filtre sous le capot n'est pas d'origine...ça doit être l'ancien proprio de la mienne qui en à monté un.(un adaptable trouvable en grande surface).Le tient est près de la roue arrière côté conducteur,y a un cache en plastique à retirer.(au pire j'ai peut être fait des photos sur les pages précédentes qui peuvent t'aider ;) )

Pour les photos et autres,n'hésite surtout pas à poster :)

Comment est tu tombé sur ce modèle?Phase une ou phase deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot653GM

je prends des photos ce week-end et je poste tous cela! elle est de décembre 1987 donc je penses une phase 2? je recherchais une petite voiture économique des années 80 avec pas d' électronique pour pouvoir la bricoler, et je suis tombé sur elle, elle a donc un peu plus de 70000 kms, en très bon état (des babioles quand même à refaire (des petites rayures, ciel de toit absent (je penses qu'il devait se décollait et un ancien proprio l'a enlevé), bas de caisse un peu rouillé bref des babioles que je ferais quand il fera meilleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot653GM

par contre sais tu pour la courroie de distribution? kilomètres et année? apparemment elle a été changé mais je ne peux pas en être sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

par contre sais tu pour la courroie de distribution? kilomètres et année? apparemment elle a été changé mais je ne peux pas en être sûr!

hello.gif Pour la distri ,la changer tout les 80 000 (sans certitude) ou tout les 5 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

je prends des photos ce week-end et je poste tous cela! elle est de décembre 1987 donc je penses une phase 2? je recherchais une petite voiture économique des années 80 avec pas d' électronique pour pouvoir la bricoler, et je suis tombé sur elle, elle a donc un peu plus de 70000 kms, en très bon état (des babioles quand même à refaire (des petites rayures, ciel de toit absent (je penses qu'il devait se décollait et un ancien proprio l'a enlevé), bas de caisse un peu rouillé bref des babioles que je ferais quand il fera meilleur!!

Oui une des première phase 2.

Très bon choix la rover 213,tu verra,c'est très fiable.La mienne à 238 000 kms,aucuns soucis à déplorer bien que je roule pas doucement avec.

Le ciel de toit...il finit toujours par tomber,c'est la maladie sur ce modèle.

La rouille...à traiter très rapidement,la mienne aussi est bouffée...saleté de rouille!

Autrement,c'est une bonne voiture,très silencieuse,assez souple pour un 1300 de 73cv. Si l'entretient est fait en temps est heures,tu bricolera pas souvent dessus,je parle en connaissance de cause (plus de 5 ans de permis et donc de rover 213 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot653GM

Avec un peu de retard les premières photos de ma rover!

 

 

 

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar410Nf

Très propre ta 213 . Elle était en vente sur le bon coin il y a peu, j'avais téléphoné à la fille qui l'avait mise en vente. Et qui ne savait pas grand chose sur la voiture si mon souvenir est bon.

Si tu as un doute sur la distribution, remplaces lui la courroie et le galet tendeur ainsi que la pompe à eau. Elle n'a que 70 000 kms et si ça se trouve on ne la lui a jamais changée, mais elle a 24 ans... Et je me doute que c'était une voiture de personnes âgées à la base qui a du rester un bon moment sans rouler...

Filtre à essence Geoffrey te l'as dit, sous le chassis à l'arrière gauche au niveau de la trappe à essence. Très souvent oubliés sur les 213. A changer tout de suite ainsi que le filtre des émanation qui bien souvent n'était jamais changé ( tu ouvres le couvercle du filtre à air, à l'intérieur du corps du filtre sur la droite tu as 2 vis cruciformes et le filtre est là...Certainement bien noir je me doute....)

Et je me pencherai aussi sur l'état des garnitures des freins arrières, car sur la photo de ton intérieur on voit que le réglage de ton frein à main est bien trop haut, en règle générale signe d'usure des freins arrières. A regarder aussi en même temps de quand date le liquide de frein, souvent oublié lui aussi sur une voiture qui roulait très peu.

Les seules faiblesses sur une 213 qui prend de l'âge peuvent être au niveau de l'allumeur, le vase d'expansion qui a tendance à se fendre et à fuir (introuvable en neuf aujourd'hui). penser à une vidange de boite aussi car très certainement l'huile est d'origine ( de l'huile moteur 10W40 pour la boite, la même que pour le moteur). Et au niveau du silencieux d'échappement qui est fragile et mal foutu...

Suivant la région dans laquelle elle a roulé, la 213 a tendance à rouiller au niveau du bas des ailes arrières, à traiter avant que ça ne gangrène le bas de caisse aussi. Sur toutes, le ciel de toit finissait pas partir en morceau (la mousse collée sur le carton finissait par se décoller et le tissus par se déchirer)... Une 213 roule au sans plomb 95. Voilà pour les grandes lignes.

Sinon ta 213 est une série limitée S Elégance ( les autocollants sur le coffre et sur la tôle de calandre ont disparu), de colori Silver Pulsar. Elle dispose de ses enjoliveurs de roue d'origine et seule cette 1ère série de 213 S Elégance millésime 1988 a eu ce modèle d'enjoliveurs.

Voilà n'hésites pas si tu as des questions, je les connais par coeur ces rover 200 MK1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

Purée,tu es une bible vivante ;) ça me fait très plaisir de te voir ici,je suis content que ce topic reprend vie,ce sont de supers autos les 213,dommage que ce soit si méconnue...ceci dit elle n'as pas l'air rouillée la sienne,tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot653GM

ok merci pour tes conseils garlaban3, je regarderai cela au fur et à mesure. pour la rouille, à part le bas de caisse de côté droit (et encore un début que je vais traiter quand il fera meilleure) elle n' a pas de rouille ailleurs. je savais pas que c' était une série spéciale, merci de me l' apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot653GM

bonsoir

le tissu sur ma plage arrière est également tout décollé!! j' ai regardé rapidement comment enlevé la plage cela a pas l' air évident, si quelqu'un sait ce qu'il faut enlevé pour y accéder je suis preneur de tous conseils et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...