Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Talbot Solara Executive


Invité §Zas558KF

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Comme certains le savent, j'ai acheter une Executive le 11 novembre dernier à 500km de chez moi. Depuis qu'elle est à la maison, je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper. Cette après-midi, j'ai eu deux heures de liberté et j'en ai profité surtout qu'il ne pleuvait pas. Quand je travaille, je ne prend que rarement des photos, désolé. J'ai commencé par une inspection générale de l'arrière de la voiture pour déterminer ce qui pouvait être commencé et terminé aujourd'hui. C'est le trou dans le coffre qui a eu ma faveur.

 

Voici ce qu'il y avait au début.

 

 

21925174_solara2011.jpg.8148e1a23212882de6e612221fa6eebe.jpg

 

 

 

J'ai gratté et enlevé toutes les parties de tôle pourrie. Ensuite j'ai découpé une nouvelle tôle et je l'ai soudée par point en bord à bord.

 

2.jpg53..jpg.1fb284674fff462aad8d0067d0a03d88.jpg

 

Bon sur la photo, je n'ai pas encore poncé les points de soudure convenablement. Quand cela a été terminé, j'ai dégraissé et traité la tôle de part et d'autre, enfin, la partie qui se trouve sous la voiture avait déjà été traitée avec une peinture au zinc. Ensuite de chaque côté, j'ai goudronné au pinceau. Il ne reste plus que ça sèche et je pourrai replacé la moquette dans le coffre.

 

1.jpg57..jpg.c1c6c63a132c2a7c6b14f38261d272bf.jpg

 

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre du bon temps et du temps libre pour attaquer une suite.

 

J'ai été un peu bordelique, mai tant pis, le résultat est là et j'en suis content.

 

3.jpg45..jpg.ade32b406bfd65c87df4473a2a894314.jpg

 

10.jpg40..jpg.3226ca548e7d2e3aa02b32ae89bc1251.jpg

 

4.jpg46..jpg.0f89acc3605c6a802ec9def9fffd99d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zas558KF

La base est saine, il y a quelques petites retouche carrosserie à faire, mais que des broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Comme je ne fais pas beaucoup de photos quand je travaille, il est difficile pour moi de montrer le travail fait au complet. Le principe d'utiliser de la tôle est sacré pour moi. Comme tout le monde j'utilise du mastique de carrosserie, mais c'est juste pour les finitions. Vu le temps qui s'annonce demain, il est peux probable que je puisse continuer à travailler sur la voiture. Enfin, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Merci.

 

Je vais me renseigner pour savoir s'il existe d'autres Executive en Belgique car normalement elle n'y ont jamais été vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Impressionnante de propreté :beuh:

 

:bien:

 

 

Pas si propre que ça, enfin en ce qui concerne la carrosserie, je dois encore refaire les passages de roue arrière et quelques petits coups sur la carrosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai eu 2 "SX" comme voiture de fonction à l'époque. Je garde un bon souvenir de cette auto confortable, bien équipée, freinant bien, tenant bien la route, fiable (70000 km par an en majorité sur autoroute) mais à la mécanique un peu bruyante. Revendues à 120000 km, elles ont encore fait longtemps le bonheur de ceux qui les avaient achetées d'occasion.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La SX est une voiture encore plus "luxueuse" que l' Executive. Ce lundi, je vais m'attaquer à la fabrication des nouveaux bas de caisse, enfin pas des ba de caisse complets, juste les parties arrières qui sont attaqués sur la voiture. Reste à attendre une journée clémente pour attaquer la suite de la restauration car je suis obligé de travailler dehors par manque de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

La pauvre, elle reste sous la neige ? :cry:

 

J'aurais bien aimé mettre le J7 sous la neige moi, pour faire style "voiture du père noël" pour transporter les cadeaux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Oui, pas de garage disponible pour le moment. Mais c'est nouveaux bas de caisse attendent bien au chaud. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Belle voiture, bravo :)

 

 

Merci, mais il y a du travail dessus et comme je n'ai plus le temps , le boulot se fera à petites doses. J'aimerai faire aussi bien que pour ta Visa dont je suis le topic depuis le début, mais il est hors de question que je fasse un démontage complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau aller sur toutes les sections différentes de FA, on retrouve toujours les mêmes :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

On a beau aller sur toutes les sections différentes de FA, on retrouve toujours les mêmes :pfff:

 

 

 

:lol:

 

 

 

Pas ma faute si on aime les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

tu devrais faire réparer l'accroc/la rouille (?) de l'aile arrière gauche ;)

 

pour le coffre, le gris est un revêtement bitumeux?

 

 

Je vais le faire moi même, mais j'ai un petit manque de temps pour le moment, les tours d'aile gauche et droit sont à remplacer de même que les bas de caisse dont je viens de terminer le façonnage-emboutissage. Je ferai bientôt des photos. Je vais bientôt m'attaquer à la fabrication des nouveaux passages de roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Voilà, la voiture est passée aujourd'hui au contrôle technique. Il ne reste plus qu'à faire les finitions, mais pour cela, j'attends le beau temps. Il fait trop froid pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...