Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma nouvelle Renault 25 V6 Turbo 182ch


Invité §V6B712jF

Messages recommandés

Pourquoi la R21 2.0 Turbo existe qu'en 4 portes ? Car en 5, elle aurait gênée la R25 V6 Turbo.

J'ai discuté avec un mécano près de chez moi qui travaillait à l'époque chez Renault au moment de la R21 Turbo et R25 Turbo. La R21 2.0T faisait logiquement 230ch sans modification importante. Mais comment une familiale peut être plus puissante que la grande routière ?

Les propriétaires de R21Turbo qui bossaient chez Renault à l'époque, avait une puce de série pour + de puissance.

Il était très facile sur ce bloc 2.0Turbo de dépasser les 250 voir 280ch ! Mais la boite avait dû mal à résister et la caisse cassait au niveau du compartiment moteur !

C'est pour cela qu'il existe des eproms pour ma R21, et possible de dépasser 200ch sans problème.

 

Avec un moteur turbo, tu peux t'amuser un peu et modifier la puissance assez facilement.

L'intérêt de la R21 : Ca part de suite ... Petit 4 cylindres et non pas un 2.5 V6 qu'il faut lancer mais une fois que ça part ...

Ce sont 2 voitures complètements différentes. Pour avoir eu une R21 2.0T ph2 et pour en conduire une régulièrement encore (cette d'un ami, 227ch), ça consomme peu et marche fort !

L'intérêt de la R25 : L'équipement et la finition/présentation intérieur.

 

 

 

Tu peux faire 200 sans eprom ;) suffit de virer la bride de papillon en mettant un papillon de 25 TXI apres y'a des trucs plus compliqué à faire mais tu peux avoir 300 ch tout en restant fiable evidemment faut aussi adapter le reste gonfler un moteur c'est bien mais faire en sorte que le freinage suive c'est mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

et puis c'est un peu illégal tous ça non??? :lol:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

Bah oui et non une puce se fait remarquer plus facilement qu'un papillon de 25 TXI et puis si tu te fais assurer chez des assureurs qui acceptent ces transformation (noir sur blanc sur le contrat) tu es couvert

j'arrete de polluer le topic avec mes HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...