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Une petite sportive pour tous les jours : mon AX GT


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Participants fréquents à ce sujet

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raaaaaah encore plus jolie cette AX....

 

quand je voit toute les perle d'auto que l'ont peu s'offrir a pas chere aujourd"hui j'ai qu'un regret...c'est que l'éssence soit a 1.50€...

 

 

merchi :jap:

 

bah si tu te l'achete comme 2eme voiture, pour les week ends ou les meetings ça peut le faire ;)

 

et puis en conduite cool ça consomme pas tant que ça l'AX GT :oui:

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enfete c'est une honda CRX de deuxieme generation,t'as la ED9 (1.6i 16s D16A9 en france)

et suite a la sortit de ce modele honda a sortit la honda CRX VTEC (toujours la deuxieme generation, mais legerement redéssiné et avec le moteur VTEC a distribution variable)

la EE8 avec le moteur B16A1, un moteur qui bombarde jusqu'as 160pur sang (si pas d'origine, en france c'est 150!) et le VTEC qui ce déclenche a 5000tr!t'as ce qu'on appel un effet turbo, ou un moteur a 2faces, dans le bas souple et simple, consomme "peu" et après tu peu allumé jusqu'as 9000tours minute! avec un son rageur!

 

un petit exemple du VTEC (a savoir que le vtec reste un moteur atmospherique):

(sur integra je croi cette video)

 

et voila une ED9:

 

1552256762.jpg.13de9edba47b558eb6b28fd79e1bad3e.jpg 1560780081.jpg.dbaa63b40893f9aaab67964b2167af68.jpg

 

et une EE8

 

vt02.jpg.d0e0db55258b59a5b2c1b0c5d011b90d.jpgCRXVTEC1.jpg.f4fcc084a58b42cecb84e23f45951f60.jpg

 

je pourrai aussi bien te montré les AF53,AS53, EE6,et autre delsol,targa,crx cab,crz etc etc mais sur un topic de citroen AX j'pence que sa plaira pas beaucoup :p

 

plus d'info sur mon topic, et si le vehicule t'interesse, faut s'dépéché car le tunning le rarifie jour après jour!

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Oui, meme sans ca, j'en ait cherché une a un moment, ou meme une eg6, mais c'est horriblement surcoté, meme pour des caisses rouillées au moteur rincé de 300 000 Kms.

 

Parce que faut pas se foutre de moi, ca a beau etre du Honda, un bloc qui monte a 8-9k rpm et qui sort pret de 100ch/litre a 300 000 il est rincé! :(

 

Donc du coup, plutot qu'une EG6 ou une EK4, je me tournerait plutot pour une Clio RS1 dans le futur, certe moins rageur, mais largement moins surcoté, surtout que cette surcote des Honda n'a pour moi, aucuns sens!

 

C'est dommage, car j'adore les Honda, j'en suis tombé amoureux apres avoir fait un tour sur le Bugatti dans une EK4! :(

 

Dans Gran Turismo je m'amuse comme un fou avec les Type R, mais la, ca devient du dommaine du reve malheuresement! :(

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je suis d'accord avec toi ...surcotté, proposé des voiture a 12000€ sous pretexte que y'as marqué VTEC, faut pas déconné, mais crois moi, a 300 000borne le moteur n'est pas rincé sur les crx civic entre 88 et 92 en tout cas , j'en connais un qui as laché la sienne a a peu près 450 000borne et elle marchai toujours très fort! (bon c'était pas un modele très préstigieux, c'était une EC9 a savoir 1.4 double carbu, dite GL)

 

mais elle avais une sacré patate, revendu a 400€ et transformé en auto crosse :

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Oui, meme sans ca, j'en ait cherché une a un moment, ou meme une eg6, mais c'est horriblement surcoté, meme pour des caisses rouillées au moteur rincé de 300 000 Kms.

 

Parce que faut pas se foutre de moi, ca a beau etre du Honda, un bloc qui monte a 8-9k rpm et qui sort pret de 100ch/litre a 300 000 il est rincé! :(

 

Donc du coup, plutot qu'une EG6 ou une EK4, je me tournerait plutot pour une Clio RS1 dans le futur, certe moins rageur, mais largement moins surcoté, surtout que cette surcote des Honda n'a pour moi, aucuns sens!

 

C'est dommage, car j'adore les Honda, j'en suis tombé amoureux apres avoir fait un tour sur le Bugatti dans une EK4! :(

 

Dans Gran Turismo je m'amuse comme un fou avec les Type R, mais la, ca devient du dommaine du reve malheuresement! :(

 

 

Sinon il reste des EE8 et EE9 abordables ;)

 

J'ai même vu hier une EK4 de 200000 km à moins de 4000€ ;)

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plus de nouvelle de cette brave AX GT?

 

 

bah non rien à dire en ce moment, ça roule :jap:

 

mais au printemps y aura des news :

- déculassage, surfaçage culasse, changement du joint (j'ai une p'tite fuite, elle boit un peu de liquide de refroidissement)

- faudrait aussi que je m'occupe du train arriere (il se gordinise)

 

en attendant comme il fait trop froid pour bricoler je roule tranquillou avec, enfin presque :ange:

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en meme temps la GT...elle a été faite pour un peu la cravaché quand meme :p et a relire ton topic je me demande si je vais pas m'en acheter une(l'année prochaine) si j'en trouve une pas chere...

 

 

des AX GT pas cheres y en a à la pelle :D

après faut pas etre trop regardant sur l'état de la caisse, de l'intérieur et faut pas avoir peur de mettre la main dans le moteur :ange:

 

mais quand meme, on en trouve encore pas mal, en prenant le temps y a moyen de trouver une belle affaire ;)

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bah je cherche d'or et déja je me renseigne, j'aimerai trouvé une version comme la tienne, ou une volcane, en phase 1 (je sais mal fini, mais carbu quand meme :p )

en 3 portes (ou 5 au pire je m'en fou) mais jh'ésite avec une 505 qui me tente vrément pour son confort, son espace et sa propulsion...

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bah je cherche d'or et déja je me renseigne, j'aimerai trouvé une version comme la tienne, ou une volcane, en phase 1 (je sais mal fini, mais carbu quand meme :p )

en 3 portes (ou 5 au pire je m'en fou) mais jh'ésite avec une 505 qui me tente vrément pour son confort, son espace et sa propulsion...

 

 

ha oué AX ou 505, les 2 extrèmes :D

 

ça sera pas le meme budget non plus je pense

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De quel prise parles tu, la prise qui se branche sur la bobine d'allumage ? perso j'ai du la refaire celle la car elle a littéralement éclaté en roulant... J'ai récuperé la meme sur une 306 1.4 monopoint, qui a une meilleure fixation (attention a en prendre une qui a le bon nombre de fils pour le compte tour) plus robuste.

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De quel prise parles tu, la prise qui se branche sur la bobine d'allumage ? perso j'ai du la refaire celle la car elle a littéralement éclaté en roulant... J'ai récuperé la meme sur une 306 1.4 monopoint, qui a une meilleure fixation (attention a en prendre une qui a le bon nombre de fils pour le compte tour) plus robuste.

 

 

yep c'est celle là !

merci pour l'info pour celle de 306 ;)

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