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Une petite sportive pour tous les jours : mon AX GT


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bon ben j'étais tout heureux que mes vitres électriques remarchent toutes seules, je m'étais meme imaginé une théorie (voiture arretée longtemps, vitres collées, en roulant de nouveau -> vibrations -> décollent les vitres = ça remarche) et ben :non:

 

 

hier soir en arrivant chez moi, avant de couper le moteur, j'appuie sur les boutons pour remonter les 2 vitres, rien :??:

 

j'insiste

 

RIEN :mad:

 

je touche la gaine qui relie la portiere a la caisse, miracle la vitre conducteur remonte

 

l'autre par contre bouge pas

 

 

 

je vais manger avant de m'énerver et de tout casser :q

 

 

 

puis je retourne à la voiture, je tate le faisceau, appuie sur les boutons coté passager, coté conducteur, toujours rien

je démarre la voiture pour aller faire un tour, des fois que, et là miracle, la vitre remonte :ange:

 

OUFFFFFFFFFFFFFFFF :p

 

 

 

donc prochains travaux : démontage des panneaux de portes avants, nettoyage des moteurs des vitres et inspection des faisceaux :jap:

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C'est le grand classique le faisceau est coupé dans le soufflet de porte j'avais eut le même problème sur ma xsara. Pas besoin de défaire tes garnitures débranche le faiscau sur la caisse, retrousse le soufflet et tu verras des fils coupés. Pour réparer il te faut un fer à souder de l'étain et de la gaine thermorétractable.

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Non, il y en a jamais eu à l'arrière sur les GT 5 portes... Dommage :D

 

 

pourquoi dommage, au contraire ça élimine les problemes de faisceaux :ange:

 

perso je suis pas fan des vitres électriques sur les "vieilles" voitures, de surcroit sur une sportive, je trouve plus simple un bon vieux mécanisme manuel :jap:

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alors des news :

 

hier soir l'AX est passé à la contre visite, (elle polluait trop et déséquilibre freins arrieres)

 

et c'est BON :jap:

 

pollution : 2,83

freinage : déséquilibre de 3% à l'avant, 0% à l'arriere :sol:

 

donc aujourd'hui j'ai une auto qui marche parfaitement, avec laquelle j'ai parcouru 1400 kms

 

 

 

c'est l'occasion de faire un BILAN :

 

achat 650 €

frais de transport (aller-retour essence péages) 98 €

pièces Oscaro (liste ci dessous) 309 €

controle technique 60 €

carte grise 157 €

plaques d'immat 24 €

capot hayon pare-choc arriere 40 €

module allumage 32 €

contre visite 5 €

 

TOTAL : 1375 €

 

liste des pièces neuves changées :

Joint couvre culbuteurs

Filtre à carburant

Filtre à air

Filtre à huile

Kit de distribution

Pompe à eau

Câble de frein à main X2

Cylindre de roue X2

Bougie d'allumage X4

Maître-cylindre de frein

 

Module d'allumage 32 €

 

 

CONCLUSION PROVISOIRE :

 

j'avais un budget de 1500 € pour l'achat d'une petite voiture sportive, pratique et pas chere à l'entretien, fiable car voiture de tous les jours, si on rajoute les 2-3 bricoles que j'ai oublié de compter on s'en rapproche mais on ne le depasse pas :jap:

et pour ce prix j'ai une auto avec un CT ok pour 2 ans, de nombreuses pièces neuves (en + des pièces citées ci dessus il y a : 2 Michelin, alternateur, batterie, ligne d'échappement, disques et plaquettes avants)

 

cette auto est un vrai bonheur à conduire, vive, réactive, virant à plat, un vrai petit kart, dur dur d'échapper à la tentation d'envoyer l'aiguille du compte tour vers la droite :ange:

la conso reste raisonnable je trouve : je tourne à un peu moins de 9 litres, avec une conduite mixte cool/sport, et surtout petite route de montagne qui monte, je pense qu'en roulant tout le temps cool on peut consommer bien moins que ça (j'avais fait du 6,5 l en la ramenant de St Yrieix, conduite tranquille 90-100 pas plus)

 

il me reste bien sur quelques petites bricoles à faire (faisceaux des vitres electriques (là elles remarchent :ange: ), nettoyage des moteurs de leve vitre, peinture sur les 2 endroits ou la rouille avait percé et que j'ai réparé, montage des éléments du kit carrosserie sur les portieres, ...

mais ce sont des petites choses, agréables à faire un après midi ensoleillé :)

 

d'ailleurs j'ai reçu hier les agraphes pour monter les pièces du kit carrosserie manquantes :

 

http://img64.imageshack.us/img64/6347/16908508.jpg

 

 

bref bilan positif pour ma part, un petit bémol peut etre sur le prix d'achat que j'aurais du négocier un peu plus compte tenu des travaux à faire :??: mais bon, pas facile quand on achete une voiture à distance (les freins arrieres à changer je pouvait pas le deviner) et au final ça reste dans le budget prévu, donc...

par contre niveau agrément de conduite c'est du 200% bonheur :D

 

 

@+

 

 

 

 

 

 

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hello

 

reçu mon nouvel autoradio hier, un Clarion DB458RMC, complet, comme neuf avec la facture d'achat (249 €), le mode d'emploi, les pattes pour l'enlever

 

http://img153.imageshack.us/img153/9409/75469322.jpg

 

il sera associé à ces p'tites enceintes

 

http://img87.imageshack.us/img87/4182/50376220.jpg

 

le rendu sonore devrait etre sympathique :jap:

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Vraiment sympa comme petit auto j'avez hésité lors de l'achat du 205 GTI a plutôt prendre un ax GTI mais à l'époque rien de bien transcendant, et de mauvais souvenir de tdb pourri par le soleil...

 

La tienne est vraiment super avec ce petit travail sur la carrosserie et remise en forme du moteur :jap:

 

L'autoradio ira bien avec l'auto juste histoire d'avoir un peu de music ;)

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merci à toi ;)

 

pour l'autoradio ouais ça sera mieux, actuellement j'ai un JVC à K7, réception radio pas terrible, pas très puissant, au moins le nouveau lit les CD et MP3 et il a meme un DD interne qui permet de stocker 2-3 h de musique :jap:

 

hier soir j'ai pas pu résister :ange:

 

http://img263.imageshack.us/img263/4217/55854220.jpg

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donc hier soir n'y tenant plus, j'installe ENFIN les extensions de portes manquantes :D

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/100430052516334217.jpg

démontage du panneau de porte, car cette derniere se pliait sous la pression, et du coup une agraphe ne clipsait pas

en appuyant à l'intérieur de la porte ça a été tout de suite mieux :jap:

 

il faudra que je redémonte ce panneau pour nettoyer le moteur de leve vitre, et m'occuper du faisceau

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/30/100430052607194038.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/30/100430052636918636.jpg

merci fredo du forum Ax Sport pour les agraphes :oui:

 

voila ce que ça donne :

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/100430053745469096.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/100430053823804377.jpg

 

pas plus de photos pour l'instant parceque la voiture est sale, j'ai un peu honte :rougit:

 

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tiens pendant que j'y pense, est ce que quelqu'un a un plan ou une astuce pour remplacer les films autocollants protecteurs qui se collent entre la portiere et le panneau de porte ? comme vous pouvez le constater sur les photos les miens ont été déchirés lors de démontages ultérieurs, et chez Citroen ils vendent que des rouleaux de 8m à + de 300 euros :non:

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pas de soucis ;)

 

 

 

 

 

en attendant j'ai changé ma ceinture arriere droite qui déconnait un peu, pas bon ça pour maintenir le siège auto de bébé :non:

merci encore et toujours à l'AX Miami "donneuse", c'est le bonheur quand meme d'avoir sous la main la pièce qui vous manque, en bon état de surcroit :jap:

 

http://img140.imageshack.us/img140/8838/98414577.jpg

on commence par démonter le panneaux de coffre

 

http://img227.imageshack.us/img227/9859/51370562.jpg

panneaux insonorisé, j'imagine que c'est pour éviter les bruits de vibrations :??:

 

http://img192.imageshack.us/img192/1724/21293566.jpg

c'est bien crade la dessous, bonne surprise cependant, aucune trace de rouille :jap:

 

le changement de la ceinture c'est 3 écrous de 17, hyper simple

 

http://img193.imageshack.us/img193/3363/95232371.jpg

et voila tout est remonté, désormais la ceinture coulisse bien et se bloque dès la moindre pression :sol:

 

http://img291.imageshack.us/img291/2586/78544598.jpg

coté gauche, avec l'éclairage de coffre

 

http://img297.imageshack.us/img297/7641/55562531.jpg

j'avais oublié de vous montrer la banquette arriere, elle est comme neuve, j'ai changé les attaches ceintures, les boutons rouges d'origines étaient completement délavés par le soleil et viraient au rose, et j'ai ajouté la ceinture centrale (c'était une option en 1992), le tout récupéré sur la Miami comme il se doit :jap:

 

http://img186.imageshack.us/img186/5118/ax04.jpg

avant

 

http://img11.imageshack.us/img11/4447/38176261.jpg

après

 

 

à suivre...

 

 

 

 

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hello

 

pas grand chose de nouveau par ici, la p'tite AX marche toujours aussi bien :jap:

 

j'ai refait le plein depuis que la pollution a été réglée, je consomme 8 L/100 (50% ville 50% montagne, conduite 60% cool 40% arsouille :ange: ), vu les conditions c'est correct je trouve, et c'est surtout 1 litre de moins qu'avant :eek:

 

j'ai hate d'avoir un peu de temps libre pour monter le nouvel autoradio, nettoyer les moteurs de leve-vitre, réparer les faisceaux et refixer correctement les panneaux de porte

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La "Miami" est vraiment providentielle ! On te l'avait donné ?

 

Comme quoi, il est toujours conseillé, quand c'est possible evidemment, de stocker une épave pour la piece...et souvent j'ai remarqué que l'épave en question présente des pieces de rechange en meilleur état que celle qui roule !!

 

Plus que du polytrol moi je repeindrai carrément tous les élements...en gris anthracite, ca doit faire bien ( c'est la couleur d'origine, ou bien est ce noir ? ).

A la bombe, en s'appliquant, y'a moyen de faire quelque chose de très bien.

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Salut!!!

Excellent ton topic!! J'ai adoré la petite histoire de ton parcours pour aller la chercher!!!

Ainsi que la cahier manuscrit de l'ancienne proprio!! Terrible!!

Egalement le coup de main que t'as donné un autre membre en t'envoyant des pièces pour presque rien!! Je sais à quel point ca fait plaisir car un membre (Rom1 si tu passe par la....encore merci à toi) m'as envoyé gratuitement des durites d'air pour ma gti!!

Bref je vais suivre tout ca!!

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La "Miami" est vraiment providentielle ! On te l'avait donné ?

 

Comme quoi, il est toujours conseillé, quand c'est possible evidemment, de stocker une épave pour la piece...et souvent j'ai remarqué que l'épave en question présente des pieces de rechange en meilleur état que celle qui roule !!

 

Plus que du polytrol moi je repeindrai carrément tous les élements...en gris anthracite, ca doit faire bien ( c'est la couleur d'origine, ou bien est ce noir ? ).

A la bombe, en s'appliquant, y'a moyen de faire quelque chose de très bien.

 

 

nan je l'ai payé la Miami : 120 € :eek:

rien que pour les freins arrières qu'elle m'a évité d'acheter ça valait le coup, et puis j'ai récupéré plein de bricoles dessus, faudra que je fasse la (longue) liste :jap:

et au final j'ai revendu plein de pièces à 10€ le bout, les acheteurs étaient super content (un siège -> 10 euros, un parechoc -> 10 euros) et ça m'a remboursé mes 120 € :bien:

 

je me suis fait la meme remarque que toi depuis que je "bricole" des voitures, c'est toujours le top d'avoir la meme "en épave", au final on fait des économies et quel luxe quand on a besoin d'une pièce de l'avoir sur place :jap: bon c'est sur faut de la place, n'empeche quand on peut ça vaut le coup

 

pour le kit carrosserie comme dit xixis91 il est vert foncé, teinté dans la masse, ça serait trop beau si il était gris ou anthracite :non:

 

sur les photos on se rend pas bien compte :

 

http://img25.imageshack.us/img25/2822/image1ler.png

 

je vais essayer d'y faire quelque chose quand meme ;)

 

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Salut!!!

Excellent ton topic!! J'ai adoré la petite histoire de ton parcours pour aller la chercher!!!

Ainsi que la cahier manuscrit de l'ancienne proprio!! Terrible!!

Egalement le coup de main que t'as donné un autre membre en t'envoyant des pièces pour presque rien!! Je sais à quel point ca fait plaisir car un membre (Rom1 si tu passe par la....encore merci à toi) m'as envoyé gratuitement des durites d'air pour ma gti!!

Bref je vais suivre tout ca!!

 

 

 

 

Excellent sujet, un plaisir à lire ;)

 

 

 

merci à vous :jap:

 

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Petit conseil pour tes cablages:rallonges tes fils au niveau de leurs coupures et faits leurs faire une belle "panse" .Cela limitera grandement les risques de récidives de ruptures .J'ai eut le même soucis sur une corsa et depuis aucun soucis avec cette réparation conseiller par un électricien auto :jap:tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

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Invité §Aur415nO

Excellent ! Dis moi , avec quoi as tu traité les departs de rouille genre ceux des bas de caisse dus à des crics mal positionnés? Frameto ou Rustol ? Et ensuite quoi par dessus ?

En tout cas tres belle resto !

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