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Une petite sportive pour tous les jours : mon AX GT


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Excellent ! Dis moi , avec quoi as tu traité les departs de rouille genre ceux des bas de caisse dus à des crics mal positionnés? Frameto ou Rustol ? Et ensuite quoi par dessus ?

En tout cas tres belle resto !

 

 

merci

 

je suis un fervent adepte du rustol, que je trouve beaucoup beaucoup plus efficace que le frameto :jap:

 

aux endroits visibles je repeint par dessus (une fois qu'il est bien sec), sinon je laisse tel quel

 

 

 

 

 

à venir dans ce topic.... une petite S U R P R I S E pour titine :ange:

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Invité §Aur415nO

OK. Et tu ferais quoi selon toi, pour refaire des bas de caisses qui ont pri des coups de cris aux mauvais endroits? Rustol, sechage, et apres? Antigravillon ?

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OK. Et tu ferais quoi selon toi, pour refaire des bas de caisses qui ont pri des coups de cris aux mauvais endroits? Rustol, sechage, et apres? Antigravillon ?

 

 

yep c'est ce que j'ai fait sur mon HY : rustol (2 bonnes couches), et antigravillon :oui:

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Invité §ope101JL

Superbe petite auto, il y a quelques années je revais d'avoir une ax dans sa version sport, qui sais, c'est pas trop tard!!!! garde la bien, elle sont vraiment sympa c'est auto

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merci à vous tous :)

 

 

vous allez etre déçu, c'est vraiment une toute petite surprise de rien du tout, mais je suis super content quand meme :D

 

vous vous souvenez de ça :

 

http://img268.imageshack.us/img268/6651/50935087.jpg

le bandeau en plastique cassé, et tout rayé (nettoyé au tampon jex ? :??: ) :non:

 

voila ce que j'ai reçu ce week end

 

http://img205.imageshack.us/img205/9989/23593408.jpg

:love::love::love:

 

la meme pièce, de la bonne couleur et en superbe état, merci Leboncoin :jap:

 

 

et puis j'ai commandé chez noroto une bombe de peinture couleur vert triton, afin d'effectuer les retouches des 2 zones rouillées que j'ai traité, 11€

et sur allcity j'ai commandé 2 bombes, 1 de verni et 1 d'un vert sombre qui pourrait se rapprocher de la teinte du kit carrosserie, essais à venir

 

http://img339.imageshack.us/img339/1716/11847743.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/1507/70952794.jpg

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merci à vous tous :)

 

 

vous allez etre déçu, c'est vraiment une toute petite surprise de rien du tout, mais je suis super content quand meme :D

 

vous vous souvenez de ça :

 

http://img268.imageshack.us/img268/6651/50935087.jpg

le bandeau en plastique cassé, et tout rayé (nettoyé au tampon jex ? :??: ) :non:

 

voila ce que j'ai reçu ce week end

 

http://img205.imageshack.us/img205/9989/23593408.jpg

:love::love::love:

 

la meme pièce, de la bonne couleur et en superbe état, merci Leboncoin :jap:

 

 

et puis j'ai commandé chez noroto une bombe de peinture couleur vert triton, afin d'effectuer les retouches des 2 zones rouillées que j'ai traité, 11€

et sur allcity j'ai commandé 2 bombes, 1 de verni et 1 d'un vert sombre qui pourrait se rapprocher de la teinte du kit carrosserie, essais à venir

 

http://img339.imageshack.us/img339/1716/11847743.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/1507/70952794.jpg

 

 

On sait tous pertinement que c´est pour tagger des radars automatiques :o

 

:ange:

 

 

 

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Oui, c'est sûr pour 40€ LOL j'en ai trouvé en valéo chez noroto avec 10% de réduc d'un pote. Ce qui m'a fait 29€ l'essuie-glace ^^

 

c'est sûr que vu le prix,il est heureux que l'efficacité suive.... :p

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Oui, c'est sûr pour 40€ LOL j'en ai trouvé en valéo chez noroto avec 10% de réduc d'un pote. Ce qui m'a fait 29€ l'essuie-glace ^^

 

 

ha ouais quand meme :eek:

 

j'ai acheté 2 Valeo "classiques" neufs pour 10 € :oui:

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Sympa comme reportage, c'est comme cela que l'on voit les différences d'utilisation des voitures : a vrai dire ma GT n'est pas du tout utilisée de la même manière que la tienne, et seule sa grande polyvalence le permet !

 

Bonne continuation :coucou:

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Sympa comme reportage, c'est comme cela que l'on voit les différences d'utilisation des voitures : a vrai dire ma GT n'est pas du tout utilisée de la même manière que la tienne, et seule sa grande polyvalence le permet !

 

Bonne continuation :coucou:

 

 

merci, c'est quoi ta GT ? et tu en as quelle utilisation ?

 

Une voiture sympa. Un super récit pour la première rencontre :bien:

 

 

merci :)

 

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Alors le mister, veut-il m'échanger mon aileron à repeindre contre le tien mais teinté vert dans la masse?? :ange:

 

 

le mien a été repeint aussi, je te ferais une photo que tu puisses juger de l'état ;)

 

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merci, c'est quoi ta GT ? et tu en as quelle utilisation ?

 

 

 

Ma GT de 1990 c'est juste un daily que j'ai achetée sachant que je redevenais étudiant. Les perfs correctes associées à une conso super basse ont été de sacrés arguments, avec le prix peu élevé des pièces :oui: (ce qui me sert encore aujourd'hui pour la réparer : )

 

Contrairement à toi je ne l'utilise pas en tant que sportive, j'ai plus sauvage dans le garage :cyp: , mais inutilisable tous les jours.

Très agréable à mener sur nationale, plus fatigante sur autoroute, un peu capricieuse comme toute bonne Française de l'époque, quand j'aurais un CDI je ne la garderai pas en l'état ou la revendrai, car ça deviendra trop gentil pour moi :buzz:

 

Tu as quel âge ?

 

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Ma GT de 1990 c'est juste un daily que j'ai achetée sachant que je redevenais étudiant. Les perfs correctes associées à une conso super basse ont été de sacrés arguments, avec le prix peu élevé des pièces :oui: (ce qui me sert encore aujourd'hui pour la réparer : )

 

Contrairement à toi je ne l'utilise pas en tant que sportive, j'ai plus sauvage dans le garage :cyp: , mais inutilisable tous les jours.

Très agréable à mener sur nationale, plus fatigante sur autoroute, un peu capricieuse comme toute bonne Française de l'époque, quand j'aurais un CDI je ne la garderai pas en l'état ou la revendrai, car ça deviendra trop gentil pour moi :buzz:

 

Tu as quel âge ?

 

 

bah on en a la meme utilisation alors, quotidienne, avec juste ce qu'il faut de puissance pour s'amuser un peu de temps en temps ou doubler un trainard :ange:

je ne peux qu'approuver ton analyse du rapport qualité-prix de l'AX, qui reste à mon avis de tout 1er ordre

 

l'AX GT est un excellent compromis économies/sensations, dans un magazine de l'époque ils disaient que c'était la voiture parfaite pour se "mettre le pied à l'étrier" : pour les personnes qui n'avaient pas les moyens de s'acheter ou d'entretenir une 205 GTi ou une Super 5 Gt Turbo, mais qui voulaient quand meme se faire plaisir avec une auto ludique et dynamique :oui:

 

moi non plus je ne l'utilise pas comme une sportive pure et dure (j'ai une Gt Turbo qui attends sa restau et qui elle sera destinée à ça : arsouille et circuit)

 

 

et j'ai 37 ans http://yelims3.free.fr/Jesuis/Vieux01.gif

 

 

 

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le mien a été repeint aussi, je te ferais une photo que tu puisses juger de l'état ;)

 

 

Horreur et damnation!!! C'est pas maintenant que je vais avoir ma GT full stock LOL

 

Sinon, je suis un peu comme vous, je l'utilise tous les jours mais tous ce que je fais de sportif, c'est en sorti de ville et mettre le pieds au plancher et m'arrêter à 90 de peur de me faire flasher :ange::lol: Et de m'amuser dans les tournants :love::sol:

 

 

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bah on en a la meme utilisation alors, quotidienne, avec juste ce qu'il faut de puissance pour s'amuser un peu de temps en temps ou doubler un trainard :ange:

je ne peux qu'approuver ton analyse du rapport qualité-prix de l'AX, qui reste à mon avis de tout 1er ordre

 

l'AX GT est un excellent compromis économies/sensations, dans un magazine de l'époque ils disaient que c'était la voiture parfaite pour se "mettre le pied à l'étrier" : pour les personnes qui n'avaient pas les moyens de s'acheter ou d'entretenir une 205 GTi ou une Super 5 Gt Turbo, mais qui voulaient quand meme se faire plaisir avec une auto ludique et dynamique :oui:

 

moi non plus je ne l'utilise pas comme une sportive pure et dure (j'ai une Gt Turbo qui attends sa restau et qui elle sera destinée à ça : arsouille et circuit)

 

 

et j'ai 37 ans http://yelims3.free.fr/Jesuis/Vieux01.gif

 

 

 

 

Moi je compte bien transformer l'AX pour ça si j'en ai l'occasion :cyp:

 

A propos quelqu'un sait comment retirer ces satanés triangles avant, j'en reviens pas de galérer comme ça pour défaire le dernier point de fixation :beuh:

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A propos quelqu'un sait comment retirer ces satanés triangles avant, j'en reviens pas de galérer comme ça pour défaire le dernier point de fixation :beuh:

 

 

écrou grippé ? :??:

désolé j'ai encore jamais fait sur l'AX donc je peux pas t'aider

 

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hello tout le monde

 

hier après midi bien rempli, j'ai démonté les moteurs de leve vitres et réparé le faisceau coupé :bien:

 

pas eu le temps de faire des photos, j'avais que 2h devant moi, voila les grandes lignes :

 

REPARATION DU FAISCEAU DES VITRES ELECTRIQUES :

 

- enlever le petit cache triangulaire du retro exterieur (clipsé, on tire doucement dessus et ça vient)

- enlever le cache de la poignée de porte, puis dévisser celle ci (torx)

- enlever le cache autour du bouton d'ouverture de porte, en le basculant vers l'avant

- enlever le panneaux de porte en tirant dessus (j'ai commencé par le bas, en remontant)

 

une fois le panneau enlevé, si c'est la 1ere fois vous aurez un plastique de protection qu'il faudra percer

moi il avait déjà été démonté donc plus de plastique, ça fait gagner du temps :ange:

 

pour réparer le faisceau il faut avoir un peu de mou, donc on débranche les 2 cosses du verrouillage centralisé, on débranche la cosse du moteur de leve vitre, on démonte le haut parleur et on le débranche

on fait coulisser le faisceau pour qu'il puisse sortir entre la portiere et la caisse, on pousse le cache en caoutchouc un maximum et on regarde les dégats :non:

 

3 FILS COUPES !!!!!!! :eek:

 

les + gros, qui ont un peu séché avec le temps et deviennent durs, donc cassants

on dénude on met les cosses qui vont bien, on enroule le tout de chatterton et on remet le faisceau en place

 

 

DEMONTAGE DES MOTEURS DE LEVE VITRE

 

- descendre la fenetre jusqu'a apercevoir par la grande ouverture de la porte ses 2 écrous de fixations

- les dévisser, puis remonter la fenetre à la main et la caler en position fermée (avec les joints ça tient tout seul)

- dévisser les 2 écrous qui tiennent la glissiere (un en haut un en bas)

- dévisser les 3 écrous de fixation du moteur

- dégager celui ci, le basculer dans la portiere pour faire passer par le grand trou le bout de la glissiere en 1er, puis le moteur

- ouvrir le moteur (2 petites vis), enlever la vieille graisse et en remettre de la neuve, ne pas oublier de graisser abondamment la glissiere

- remonter le tout, brancher la cosse et vérifier que tout fonctionne

 

:jap:

 

 

j'ai aussi changé les haut-parleurs d'origine par les Sony acheté il y a quelques semaines

http://img87.imageshack.us/img87/4182/50376220.jpg

 

le son est vraiment meilleur, vivement que j'installe le nouvel autoradio http://yelims5.free.fr/Zik/Musique37.gif

 

 

voila, maintenant les 2 vitres fonctionnent à merveille, après quelques allers-retours la graisse s'est étalée partout et elles ont gagné en vitesse :jap:

j'en ai profité aussi pour changer les joints de vitre qui étaient moussus et surtout secs et cassés :)

 

 

un petit probleme, j'ai des vibrations parasites dans mon panneau de porte conducteur, je sais pas d'ou ça vient exactement, ce qui est bizarre c'est qu'avant il manquait des agraphes, le bas n'etait pas fixé et j'avais pas ça, et maintenant que je l'ai bien remonté, avec toutes les agraphes, il vibre :??:

c'est quand meme pas les enceintes plus puissantes qui font ça :??:

 

va falloir que je le redepose et peut etre que j'installe de la mousse à certains endroits, z'avez pas ce probleme les autres possesseurs d'AX ? :??:

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