Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Une petite sportive pour tous les jours : mon AX GT


Invité §elb460Rs

Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elb460Rs

Bonsoir, dans le magazine KM/H du mois de juillet/Août il ya un reportage sur la citroen AX GT cela peut être interessant pour toi :jap: .

Bonne continuation ;)

 

 

merci pour l'info, c'est celle de pierric, on la voit page 2 de ce topic, ou ici plus en détail Mon AX GT ph2 a carburateur (5 portes et restauration)

 

c'est en lisant le topic de sa restauration que ça m'a décidé à trouver le meme modele (AX Ph2 à carbu) :love:

 

demain je cours chez mon marchand de journaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

des chtites news

 

remember ?

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/100430052516334217.jpg

 

comme j'avais des vibrations parasites depuis mes nouveaux HP trop puissants :ange: j'ai redémonté les panneaux de porte, et j'ai recollé un film de protection, un peu plus épais que celui d'origine

je me suis rendu compte que quelques "chevilles" (les petits cylindres en plastiques dans lesquels viennent se clipser les agraphes du panneau de porte) étaient cassés (coupés) ou ne tenaient plus trop bien, je les ai remplacé (merci la Miami donneuse :jap: ), de meme j'ai remis en place les petites pattes en métal fixées sur le panneau de porte et sur le HP, quand j'avais démonté les panneaux pour la 1ere fois elles n'étaient pas fixées (d'ailleurs j'en avais qu'une), c'est en démontant ceux de l'AX à la casse que j'ai pu voir comment elles tenaient (et que j'ai pu récuperer celle qui me manquait)

 

http://img836.imageshack.us/img836/7072/p7182476.jpg

bon esthetiquement c'est pas le top mais 1) c'est caché, et 2) c'est parfaitement étanche, et c'est ce que je recherchais :p

 

http://img535.imageshack.us/img535/2007/p7182477.jpg

la petite patte en métal

 

http://img823.imageshack.us/img823/8264/p7182479.jpg

coté passager j'ai pu faire d'une pièce

 

http://img192.imageshack.us/img192/1583/p7182481.jpg

et voila, j'ai remplacé également la grille de HP qui etait cassée et qui vibrait toute seule, grace aux nouveaux petits cylindres en plastique toutes les agraphes tiennent bien, RESULTAT plus de vibrations dans les portes, meme en poussant le volume a fond avec les basses au maxi c'est nickel, TROP CONTENT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Bonsoir, dans le magazine KM/H du mois de juillet/Août il ya un reportage sur la citroen AX GT cela peut être interessant pour toi :jap: .

Bonne continuation ;)

 

 

acheté et dévoré, et comme d'hab' quand on est passionné d'un modele on en voudrait plus : plus de photos, plus d'anecdotes, plus de détails, plus de tout... et donc on ressort toujours un peu frustré d'un tel article :non:

 

mais bon ça fait plaisir de voir une belle AX GT en couv' d'un mag' tel que KM/H :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AX GT est la rivale qui avait de meilleurs perf que ma 205 XS !

 

Je suis surpris que tu trouves l'AX plus confortable que la 306.

Je trouve ma 205 XS moins confortable que mon ex 306 XTDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

je pense que c'est la position de conduite qui est meilleure dans l'AX, disons que pour mon cas elle me convient parfaitement, alors que dans la 306 je chope des crampes à la jambe droite au bout de 2h de conduite :jap:

 

 

et franchement c'est le bonheur d'avoir reclipsé comme il faut les panneaux de porte, plus de vibrations, plus de bruits parasites, je profite à fond de la musique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

je connais pas la position dans les phase 2, je présume qu'elle doit être meilleure, les sièges ont l'air mieux étudiés :bien:

 

 

ce sont les memes, dans ma Gt qui est une ph2 j'ai (d'origine) les sieges des ph1

 

ensuite les ph2 injections auront des sieges différents (en tout cas au niveau de la sellerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Je viens de m'intéresser à ton expérience, j'ai eu plaisir à lire ton périple et la remise en état de ton AX GT. Je voyais sur le topic à Stalker que vous envisagiez de faire un comparatif avec son Alfa 33 pour faire un face à face rétro, c'est très sympathique comme idée. J'ai rencontré stalker une fois, tu verras, il est très accueillant et passionné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Je viens de m'intéresser à ton expérience, j'ai eu plaisir à lire ton périple et la remise en état de ton AX GT. Je voyais sur le topic à Stalker que vous envisagiez de faire un comparatif avec son Alfa 33 pour faire un face à face rétro, c'est très sympathique comme idée. J'ai rencontré stalker une fois, tu verras, il est très accueillant et passionné :jap:

 

 

merci à toi :)

 

je ne connais stalker que par ses topics et effectivement il en ressort une personne passionnée avec un bon état d'esprit, c'est pour ça que je me suis permis de lui faire cette proposition qui pourrait en + donner un résultat très sympa :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

bon sinon avant d'envisager de se tirer la bourre avec une 33 :ange: il faudra que je change ma bobine par une neuve...

 

 

HE OUI, après 19 jours de bonheur sans nuages, une virée de + de 800 bornes dans la journée, la petite Gt m'a refait le coup de la panne, forcément à un moment ou j'en avait pas besoin, en allant à un rdv !!! :mad:

 

heureusement chat échaudé craint l'eau froide j'avais dans mon coffre une bobine (celle d'origine), un cable de bobine et les outils nécessaires pour démonter et changer tout ça

seulement là pas trop le temps de tout démonter, je trifouille les fils, mais rien, elle redémarre pas :mad:

 

du coup je débranche la bobine, branche celle d'origine à la place et la coince entre le filtre à air et le cache culbu, et...

 

CA REDEMARRE AU 1/4 DE TOURS :sol:

 

je suis meme arrivé à mon rdv à l'heure :D

 

 

bref cette fois plus de doute, ces :q de bobines sont cuites, dès lundi j'en commande une neuve sur oscaro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Bon bah comme ca, on en parlait, c'est fait! :D

 

 

 

:colere:

 

 

voila mon montage "de secours" :D

 

http://img85.imageshack.us/img85/3015/114wed.jpg

 

ce matin je rebranche l'ancienne bobine, et ça démarre au 1/4 de tour :p

 

bon aller je vais quand meme faire un tour sur oscaro moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

 

ce sont les memes, dans ma Gt qui est une ph2 j'ai (d'origine) les sieges des ph1

 

ensuite les ph2 injections auront des sieges différents (en tout cas au niveau de la sellerie)

 

 

Les sièges de phase 2 sont bien différents des sièges de phase 1! Tu peut voir que les sièges de phase 1 sont lisses et mat alors que les phase 2 sont brillant et rainurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

 

Les sièges de phase 2 sont bien différents des sièges de phase 1! Tu peut voir que les sièges de phase 1 sont lisses et mat alors que les phase 2 sont brillant et rainurer

 

 

tu parles du dos en skai ?

parceque le velours est le meme, et l'armature du siege également

 

après ceux des ph2 injection ont un dessin différent, mais je pense que l'armature reste identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Oui, je parlais du skaï. D'après pierric, la mousse des sièges de phase 2 est différente que celle des phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais du skaï. D'après pierric, la mousse des sièges de phase 2 est différente que celle des phase 1.

 

 

Parce qu'en PH1, quelle plaie ces sièges :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Heureusement que les vielles auto sont facilement réparable :jap:

Pas comme nos moderne bourré d’électronique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Oui, je parlais du skaï. D'après pierric, la mousse des sièges de phase 2 est différente que celle des phase 1.

 

 

elle a peut etre une densité différente, mais la forme elle est identique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Si je comprends bien, ton AX elle fait comme les 2cv, à chaud les vieilles bobines ca démarre pas bien!

 

 

presque, moi elle cale en roulant, des fois elle redémarre, des fois pas, c'est la surprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Heureusement que les vielles auto sont facilement réparable :jap:

Pas comme nos moderne bourré d’électronique.

 

 

 

et j'espere bien qu'avec une bobine neuve elle me fera plus de coup de calgon la petite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea674SI

elbart0,

j'ai deja effectué pas mal de kilometres en AX (environ 100 000 en sport et j'ai une GT de 233 000 km actuellement).

Si j'avais un conseil à te donner se serai de changer le module d'allumage (tu peux en trouver dans une casse sur n'importe qu'elle type AX essence).

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea674SI

Je viens de mon atelier et j'ai pensé a ton probleme.

En relisant tes messages j'aurais peut etre une autre piste: la tete d'allumeur.

Si il est en cause: la voiture dois bien demarrer à froid et s'arreter lorsque le moteur est chaud (en effet le jeu dans l'axe auguement et l'entrefer pour le capteur Hall n'est plus bon = le moteur s'arrete).

Voici quelques autres photos de mon GT et du boitier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

elbart0,

j'ai deja effectué pas mal de kilometres en AX (environ 100 000 en sport et j'ai une GT de 233 000 km actuellement).

Si j'avais un conseil à te donner se serai de changer le module d'allumage (tu peux en trouver dans une casse sur n'importe qu'elle type AX essence).

bonne route

 

 

hello

 

sympa ton AX blanche :jap:

 

le module d'allumage est neuf, changé il y a quelques semaines

 

oscaro vient de m'envoyer la bobine, si jamais avec tout ça elle recommence à déconner alors je regarderais la tete d'allumeur

merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea674SI

Pas de probleme Elbart0 !!

C'est une petite voiture tellement sympatique et facile à vivre !!

A+

IMG_1737.JPG2..jpg.65b3733d1cb72dfaaca48d8db1530684.jpgIMG_1738.JPG1..jpg.cfa1597746767e01310d0b2d256d4fa8.jpgIMG_1740.JPG1..jpg.8c75c26160c37d0630c1a45e05d20a1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Super sympa cette auto! La seule chose qui m'énerve ce sont les problèmes électriques que j'ai avec la mienne :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Super sympa cette auto! La seule chose qui m'énerve ce sont les problèmes électriques que j'ai avec la mienne :q

 

 

t'as quoi comme problemes exactement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Fusible 30A qui saute... Il sert au feu stop et les essuies-glaces

Il saute à chaque que je tourne le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

J'ai trouvé!! Fils dénudé du contacteur de frein qui frotté sur la pédale de frein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...