Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mon AX GT ph2 a carburateur (5 portes et restauration)


Invité §200744Iq

Messages recommandés

Invité §200744Iq

Bonjour à tous,

Elbart0 m'a fait remarquer que je n'avais point encore présenté mes AX sur FA ! Honte a moi, elles sont quasiment partout xD.

 

 

C'est ma seconde voiture achetée pour tous les jours, la première ayant a ma grande tristesse décidé de me laisser lors d'un combat de face a face contre un VW touareg a 70 kmh . Je vous laisse deviner qui a gagné au jeu de la solidité :non:

http://images2.photomania.com/199352/1/rad3B527.jpg

 

Mais qu'importe, 15 jours après cet incident j'ai pris un billet pour Pau (oui Pau, dans le 64, oui également je vivais en région parisienne mais je n'avais peur de rien) pour aller voir une AX GT phase 2 Carbu 5 portes (modèle relativement peu courant en phase 2 Carbu, même chez citroen ils me sortent qu'elle n'a jamais existé... Bieeen sur :lol: )

La voiture en elle même revient de "loin", a savoir qu'elle à été récuperée chez un monsieur qui s'en servait comme lieu pour scier du bois a l'abri avec sa tronconneuse, et également comme remorque pour transporter ledit bois d'un point a l'autre de sa proprieté en tractant a l'aide d'un tracteur :affraid: . Les photos que vous allez voir peuvent choquer les plus sensibles d'entre vous !

 

 

http://img247.imageshack.us/img247/6179/crbstdsc006261fi1.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/7268/crbstdsc0063301lm8.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/6859/crbst5fdsc0062901ry1.jpg

 

La voiture était censée avoir 155 000 kms, mais j'ai appris par le premier propriétaire qui avait eu un cancer et qui ne s'était PAS chargé de la vente car il avait laissé la voiture a un "ami" pour qu'il en prenne soin... Que cette GT avait 250 000 kms a peu pres... Ouah le choc !

Ce qui expliquait pourquoi elle buvai mon eau la sagouine, le JDC était d'origine !

http://images2.photomania.com/224967/1/rad3B5C7.jpg

 

Le retour a été folklorique, l'alternateur était HS, et j'était allé la chercher pendant un week end de tempete !

Ainsi hop, je reserve un billet de train pour aller a... Pau, oui ce n'est pas a coté, mais je suis comme ca ^^.

Insupportablement long les 5heures de TGV, je ne m'attendais pas a être aussi fatigué !

 

Bref arrivée a Pau, JP vient me chercher avec ma future belle ^^ une AX GT 5P ph2 a carbu de 1992. 158 000 kms (au compteur), quelques nions sur la carroserie, un toit a repeindre, je ne m'etenderai pas sur les rares défauts qui sont superficiels ;). Elle me plait, c'est l'important :D (oh que je vais regretter cette phrase)

 

 

On discute, on finit les papiers, et viens le temps de repartir, hop c'est parti direction bayonne sur l'autoroute :).

http://img49.imageshack.us/img49/6838/dscf1327ef3.jpg

 

Mais dites moi, il fait beau ^^

http://img441.imageshack.us/img441/4166/dscf1331uh4.jpg

 

Peu après, hop on teste voir la mécanique, tout va bien ^^ (sur circuit bien entendu ^^)

http://img114.imageshack.us/img114/7636/dscf1332iz1.jpg

 

JP a été très sympa de me rejoindre après 50km, car je suis tombé en panne ^^ plus de batterie en roulant

 

Le soir donc, je décide d'aller jusqu'a bayonne par la nationale, de nuit avec la pluie, je ne vois rien, c'est horrible, et ENFIN j'arrive a bayonne, et je fonce dans un hotel ^^, pour me coucher apres le coup de telephone de ce cher TurboSnake, qui est tout comme moi aux anges après avoir pris contact avec la GTi ^^

 

*Nuit courte*

 

Trilililili réveil a 7h45, pour finalement me lever a 9h et constater que la pluie a laissé la place a un beau temps magnifique! Je vais enfin pouvoir sortir l'appareil photo ^^

Cela dit, qui dit beau temps dit buée ^^

 

La ZAZY elle meme :

http://img112.imageshack.us/img112/6670/dscf1335mo6.jpg

 

L'intérieur en mode "800 bornes de route et pas d'argent, avec 5 jantes dans le coffre et l'arriere, plus une batterie par terre"

http://img215.imageshack.us/img215/9573/dscf1334lf0.jpg

 

Patience voyons, patience ^^

http://img64.imageshack.us/img64/479/dscf1337qe1.jpg

 

Le détail qui change tout ^^:

http://img236.imageshack.us/img236/3613/dscf1338nt7.jpg

 

(Les plus observateurs auront remarqué que le kit arriere n'est pas de la bonne couleur)

 

Donc route au soleil, tout va bien, pas besoin de phares ni des essuie glace, je suis aux anges, et quelle poigne, c'est bien d'avoir un allumeur en etat (pas comme ma défunte GT ^^)

 

http://img236.imageshack.us/img236/9800/dscf1341gp0.jpg

 

http://img125.imageshack.us/img125/1190/dscf1347xm8.jpg

 

 

Merci a JP pour le détail :

http://img49.imageshack.us/img49/1601/dscf1356on3.jpg

Pile la taille d'une canette de Red Bull, et quel hasard, c'est ma boisson préferée ^^

 

Tiens d'ailleurs, au détour d'un circuit j'ai été surpris de voir (comme l'a dit JB) que ma boite tirait plutot long :

http://img62.imageshack.us/img62/6672/dscf1358lc9.jpg

 

Bref, qu'importe, ca me convient ^^

 

Ouais bah je ne suis pas encore arrivé ^^

http://img114.imageshack.us/img114/4615/dscf1359ax8.jpg

 

Et dire que ma PSP n'a plus de batterie ! De meme mon téléphone tombe en rade de batterie, mais heureusement pas de panne en vue ^^

 

Au secours, mauvais temps a l'horizon ! Et encore plus de 400 bornes a faire....

http://img149.imageshack.us/img149/4815/dscf1360rs9.jpg

 

Ca par contre ca ne me plait pas du tout du tout, car une aX c'est très leger... Et c'est vite devenu insupportable avec le brouillard, les litres d'eaux qui tombent des nuages... l'arriere qui voulait a tout prix passer devant tellement ca soufflait, la lutte pour doubler des poids lourd....

http://img112.imageshack.us/img112/2914/dscf1362np0.jpg

si on arrive pas a lire :

"VENT VIOLENT SOYEZ PRUDENTS"

http://img227.imageshack.us/img227/1372/dscf1368kf0.jpg

 

Et l'inévitable arrive... Avoir les phares et les EG en marche ne plait pas a l'alternateur HS.. L'aiguille de temperature passe a 70° au lieu de 80, puis l'aiguille de niveau d'huile se transforme en guirlande de noel (remarque ca occupe ^^), donc je sors de l'autoroute pour laisser la voiture refroidir.... Car en la laissant refroidir la veille elle avait repris sans soucis !

http://img146.imageshack.us/img146/4920/dscf1369tz3.jpg

(pourtant elle n'est pas en surchauffe)

 

Encore 250 km, je n'ai pas de carte

http://img112.imageshack.us/img112/4918/dscf1370kp6.jpg

je demande a JP par ou aller (il me reste a ce moment la, 5 minutes de batterie sur mon telephone ^^) il m'indique la nationale, mais comme j'ai besoin d'essence je retourne sur l'autoroute mais avec les warnings en guise de phare quand il y a beaucoup d'eau (oui je privilégie les EG, ca m'evite de rentrer dans des touaregs....)

 

on comprend pourquoi ET les phares ET les EG sont utiles... mais bon on fait avec ce qu'on a

http://img406.imageshack.us/img406/4158/dscf1371zc7.jpg

 

 

 

Bref, après j'ai laissé tombé l'appareil photo car il faisait trop mauvais et j'essayait de rejoindre ma demeure avant la nuit ! Qui tombe tot a cette période de l'année ^^

Ce fut chose faite, arrivée a 16h30 chez moi, parti de Bayonne a 10h le matin ^^

 

Je pue, mais je suis très heureux quand meme :). Je ne suis pas exténué, contrairement a ce que je pensait etre ^^ (mais je vais surement bien dormir quand meme :D).

 

 

Fin de récit de récuperation :D

 

Bref refection moteur, plein de galère après, changement d'une boite de vitesse, de l'embrayage, des bielettes de boites, du carbu, de l'allumeur etc, résultat la voila encore avec les jantes toles, lorsque j'habitait en Suisse

http://img155.imageshack.us/img155/7070/dscf0312tr4.jpg[/url]

http://img238.imageshack.us/img238/56/dscf0316ay1.jpg[/url]

http://img84.imageshack.us/img84/5858/dscf0314fm3.jpg[/url]

http://img84.imageshack.us/img84/9788/dscf0315bd1.jpg[/url]

http://img71.imageshack.us/img71/176/dscf0306zn9.jpg[/url]

 

 

Au sujet des performances, la mémère quand elle avait 270 000 kms s'en sortait a merveille, avec quelques élements de carbus revues et avec tout son poids d'origine (je me trimballe la banquette arriere les moquettes, insonorisants neufs egalement etc) en étant devant les AX GT phase 1 3p plus légères de pratiquement 70 kg. Elle a un truc cette GT !

http://img389.imageshack.us/img389/4492/dscf0171nn8.jpg

 

Je lui avais mis un volant cuir d'AX Exclusive, le touché est parfait. La moquette etait a l'epoque une moquette de GT ph1, car la bande rouge est plus funky qu'une moquette triste et simplement noire. Et le becquet a été repeint lors de la peinture ton carroserie brillant (contre mate a l'origine)

 

 

L'intérieur avant le volant cuir :

 

http://img395.imageshack.us/img395/9552/dscf0145sp6.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/9863/dscf0146do7.jpg

 

J'oubliais une photo du moteur une fois qu'il est entré en ma possession :

http://img71.imageshack.us/img71/7857/dsc00463sv5.jpg

 

S'en est suivit une restauration intégrale, elle n'avait donc plus de peinture, un interieur ravagé, un moteur avec 100 000 km de plus qu'au compteur avec un JDC entamé de facon magique (de l''emmentale !) un train arriere de 1.0 sans barre stab (va savoir pourquoi) des amortisseurs rincés, et j'en passe et des meilleures...

La gueule du carbu qui l'equipait quand je l'ai achetée :D

http://images2.photomania.com/224967/1/radFADE5.jpg

 

L'interieur refait, tous les voyants fonctionnels et la jauge de niveau d'huile au démarrage

http://img228.imageshack.us/img228/1374/img0083db2.jpg

 

 

Apres 280 000 km de bons et loyaux services, j'ai changé avec des amis le moteur de la bête, non pas qu'il faiblissait bien au contraire ! Mais l'occasion de mettre un moteur neuf (10 000 km d'origines, tous joints refaits, moteur stock citroen) pour pas cher ne reste pas longtemps :D

C'était un TU3MC de 306/ZX 1.4 monopoint, donc repassé tres vite en carbu :). Mais bon les performances étaient en nette baisse a cause de al culasse troop taillée pour le couple !

http://img4.imageshack.us/img4/9049/dsc01012t.jpghttp://img25.imageshack.us/img25/5387/dsc01015d.jpg

 

des pannes :D (mais de toute sa vie entre mes mains, elle n'en a eu qu'une d'immobilisante, eclatement du réservoir tampon en platsique apres un froid polaire en suisse)

http://img17.imageshack.us/img17/9884/sanstitrexkx.jpg

 

Sa boite de vitesse d'origine a laché alors que je partais en vacances suite a la perte d'un joint spy (oui oui) sur l'autoroute... bien sur en pleine vacances, pas un seul equipementier ouvert, impossible de trouver de l'huile de boite donc elle a subit 150 km sans huile de boite... apres qu'un peugeot nous ai envoyé je cite "nous faire foutre" on a trouvé un renault qui a volontier accepté de faire le niveau d'huile (et meme faire un tour de test apres). La boite siflait mais fonctionnait, j'ai pu rentrer chez moi 350 km a 90 kmh pour ne rien abimer :D

 

Le changement de train arrière par un de GT ph2 3 portes (et donc remontage de cylindres de roues approriés au limiteur de freinage asservi a la charge sur 5 portes :D)

http://img37.imageshack.us/img37/2950/img0638xzg.jpg

 

On en profite pour changer le servo frein et maitre cylindre (le servo frein était HS, je n'avais plus d'assistance)

http://img5.imageshack.us/img5/4227/img0677tgz.jpg

 

Malgré le moteur de 306, petite ballade en compagnie d'une R8 a 190 kmh :D

http://img35.imageshack.us/img35/7293/p031009083401.jpg

 

Le 02 novembre 2009 apres 2 ans en ma possession, un controle technique vierge :)

http://img405.imageshack.us/img405/3889/scan0007r.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/6070/turtlepaparazzi.jpg

 

Ensuite j'ai remis une moquette d'origine (pas facile a trouver ! elles sont renforcées sur GT pour l'insonorisation) et un interieur neuf !

http://img710.imageshack.us/img710/2433/img1022.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/1838/img1023xd.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/623/img1024d.jpg

 

remise d'un volant d'origine

http://img686.imageshack.us/img686/5610/dscf3907.jpg

 

de nuit ca rend terrible l'eclairage :)

http://img686.imageshack.us/img686/1862/dscf3911.jpg

 

Récuperation d'une culasse de GT en vue de la greffe sur le moteur neuf de 306 (les bas moteur sont identiques)

 

Le jour C comme culasse

http://img99.imageshack.us/img99/918/img1083sc.jpg

 

La culasse de 306 et a coté, celle de GT (de gauche a droite) Grosses differences de tailles de conduits et AAC

http://img708.imageshack.us/img708/6176/img1086s.jpghttp://img694.imageshack.us/img694/7656/img1084q.jpg

 

On a refait le selecteur de boite de vitesse a ce moment la, la goupille avait pris trop de jeu, d'ou le flou dans le levier, on a percé a la perceuse et remis uen seconde goupille perpendiculaire a l'autre

 

Le tout remonté

http://img528.imageshack.us/img528/636/img1097t.jpg

 

Et enfin, les dernieres photos faites hier, avec les jantes alus en 14 refaites, les montants de fenetres repeints en noirs :)

http://img168.imageshack.us/img168/3028/imag0035p.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/3982/imag0039z.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/412/imag0047d.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/5840/imag0052.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/3482/imag0053e.jpg

 

En tout et pour tout elle m'est revenu a bien plus cher que la raison, elle est neuve en quasiment tous points (bobine, allumeur, carburateur, amortisseurs, ressorts de suspensions de GT ph1 (ceux de GT ph2 carbu son des vulgaires ressorts d'AX diesel : zabotag !), réfection de faisceau, peinture, interieur, pneus, moteur, des petits soucis de centralisations etc etc etc la liste est TRES longue, mais le jeu en valais la chandelle. elle est maintenant magnifique, sa sonorité laisse rêveur, et ses performances en surprendraient plus d'un...

 

J'ai a coté de cette petite merveille une autre AX GT ph1 5 portes, pour tous les jours gris perle (on la voit sur la derriere série de photo)

Full stock egalement, elle me déplace quotidiennement dans paris, une petite pression sur le pédale de droite suffit a s'extirper d'un dépassement sur le périph et j'en passe :)

J'aime j'aime j'aime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

PREMIER.

Un seul mot, superbe :love: cette resto et ce récit tu decrit parfaitement les étapes de ta resto j'aimerai faire comme sa sur ma gti mais en tout cas bravo car c'est rare de voir une AX se faire restoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Merci ;)

Et encore j'ai zappé pleins d'étapes MDR. elle a été rabaissé a une epoque (pas longtemps) j'avais fait un tuto pour le décrantage des essieu a bras tirés etc.

Idem pour le jdc toute l'ouverture du premier moteur je l'avais faite en photo, refections de mes carburateurs etc, mais je em suis dit que ca surchargerait :D

Toutes les etapes de peintures etc :D

 

Pour ta 205 gti je te dirai "fais le ca en vaut le coup" :)

C'ets vrai que sur AX c'est peu courant les restauration comme ca, mais je vois un peu dans l'avenir, quand ca passera collection elles seront quasi toutes a la casse en reprise ecolo ;)

On a créé un blog au sujet de la sauvegarde des petites AX d'origines ;)

http://generation-ax.over-blog.com/

 

si vous avez le temps jetez y un oeil, on est passé dans gazoline récemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Jolie ton AX !! :bien:

Vivement d'autres photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

ha ben quand meme s'pas trop tot !!!! :ange:

 

c'est un peu à cause de ton histoire que j'ai choppé le virus des rares ph2 à carbu, elles sont si belles :love:

 

 

les AX GT en force sur FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

C'est grâce à lui que j'ai aussi ma GT carbu 5p phase 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

C'est grâce à lui que j'ai aussi ma GT carbu 5p phase 2 ^^

 

 

ha oui c'est vrai, si on a des problemes c'est lui qui assure le SAV alors ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Sans doute!! [:adrig:2] Alors, je demande réclamation!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn015WJ

si j'ai bien compris tu as eu au total 3 AX GT, dont une que tu as pliée contre un Touareg : ça s'appelle être fan !

et à juste titre tant cette AX GT, par sa définition et son exclusivité, est une voiture de connaisseur.

je pense qu'avec les réglement sécuritaires et autres (qui sont certes globalement bénéfiques) on est pas prêt de ressortir en série un tel kart familial, à moins qu'un industriel constructeur de quadricycle ne s'encanaille. l'AX, c'est la Lotus Elise de la famille de smicard, et j'écris ça sans aucun esprit péjoratif.

petites questions : avec des trains roulants tip-top, et les améliorations de la ph2 (insonorisant, etc...), est elle vivable au volant comme en passager sur long trajet, autoroutier de surcroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Hihi j'ai eu plus que 3 AX GT meme, mais j'ai simplement plié me première ;)

concernant l'AX GT elle même, en phase 2 carbu l'autoroute est laaargement envisageable, rien a voir avec la phase 1 (que j'aurai vraiment du mal a prendre sans mon ipod et ses ecouteurs "boules kies" sur l'autoroute). D'ailleurs je m'en sert régulièrement sur mes longs trajets la phase 2 carbu, je suis allé en Allemagne au Nurburgring je vais poster le récit que j'avais zappé sur ce forum ! et je m'en sert pour aller en suisse/ en isère etc ;)

donc pas de soucis pour etre franc pour de l'autoroute, a condition de faire des pauses toutes les 2 heures bien sur, car le bruit reste fatiguant, ca reste une AX ne rêvont pas. en démontant le tableau de bords et la moquette on voit immédiatement al difference d'insonorisation par rapport a la phase 1... la moquette ph2 est plus epaisse, et en caoutchouc, derriere le tableaud e bord l'isolant est plus important et large que sur phase 1 etc etc etc la liste est longue :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

 

Ma petite GT s'est offert 1200 km de route ce week end, pour se rendre... au Nurburgring en allemagne.. ce tracé magnifique de 20.8 km de long, des courbes en aveugle, en devert, avec des dénivelés de fous, des bosses et creux en appuis, TRES traitre, des rails a moins de 1m du bord de piste, pas le droit a l'erreur en un mot :D

 

tout commence avec un trajet flipant puisqu'apres 70 bornes grosse odeur d'huile sous capot, et fumées.. je fais demi tour en quittant le groupe que j'avais rejoins sur l'A4, leur disant RDV en allemagne !

apres 30 bornes vers paris, je vois que ca ne sens plus l'huile, je refait demi tour vers l'allemagne :D je me repaume, re demi tour par erreur, 10 bornes encore en arriere... je re re fait demi tour et la plus d'erreur...

Trajet par l'A4 puis belgique puis luxembourg, puis ... Allemagne avec ses autobahns délimitées A FONNNNNND, mais j'ai été stoppé a 190 kmh par la pluie d'une part et une sacrée odeur d'huile bien forte la encore....

Je suis tout de même arrivé 30 minute avant le groupe que j'avais quitté lors de ma premiere odeur d'huile

 

 

Sur place, je n'ai tourné que 5 fois :

-Premier tour sur le sec sec, avec l'A3 de mon pote (pas fou de me preter sa caisse pr mon premier tour sur le circuit le plus exigeant du monde ! caisse que je ne connais pas MDR) 1.8 20V 125 cv

-deuxieme en AX sous pluie.. CATASTROPHE intenable, pire que sur route ouverte... meme els GT3 RS n'envoyaient pas :p

-3e tour mi sec mi mouillé... un début de fun :D mon passager se chiait menu dessus, ca voulais tout dire :)

-4e sur sec

-5e le lendemain sur une piste humide du matin, mais 1/2 seche quand meme, donc enormement de plaisir, c'est ma seul séance filmée seul dans la voiture, j'ai rattrapé et doublé mon pote avec l'A3 en étant parti 1min 20 apres lui......

Voici le tour en question:

 

Week end magnifique, piste magnifique, mais c'est clair que 85 cv ne suffisent pas sur les longues lignes droites en montées de ce circuit (dans les jeux vidéos ca passe sans soucis, mais en réalité non, ca monte velu !)

 

Place aux photos :D

http://up.autotitre.com/forum/up/f71fe7d090.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/3185/imag0042l.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/659/imag0045u.jpg

 

l'A3 de mon pote :)

http://img704.imageshack.us/img704/9677/imag0010on.jpg

 

Et la S3 de 340 CV :)

http://img541.imageshack.us/img541/8944/img7123.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/9711/imag0003ii.jpg

 

La golf 400+ chevaux

http://img265.imageshack.us/img265/6124/imag0027zi.jpg

 

Clio RS

http://img694.imageshack.us/img694/263/imag0029ok.jpg

 

Sur le circuit sous la pluie... le mec en a des grosses MDR

http://img532.imageshack.us/img532/9494/imag0035j.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/2374/imag0037w.jpg

 

Ma GT a nouveau,

http://img263.imageshack.us/img263/4583/img6205q.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/792/img6206d.jpg

 

 

170 sur l'autobahn, je preferai ne pas aller plus vite a cause de mon trop plein d'huile ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

petites questions : avec des trains roulants tip-top, et les améliorations de la ph2 (insonorisant, etc...), est elle vivable au volant comme en passager sur long trajet, autoroutier de surcroit ?

 

 

moi je mettrais un bemol la dessus, je la trouve bruyante au dela de 100 kms/h, et carrément très bruyante à 130 :mad:

 

pour moi c'est une auto de nationale, faite pour enquiller grandes courbes et petits lacets, accélérations et freinages tardifs, mais pas pour faire de l'autoroute :non:

 

 

au fait 2005pierric, arrete la drogue :

 

remise d'un volant d'origine

http://img686.imageshack.us/img686/5610/dscf3907.jpg

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

!MDR trop fort, qui a remplacé cette photo ? xD.

Concernant le bruit, je ne fais que comparer par rapport a ma GT ph1, qui est insoutenable a partir de 100 MDR... honnetement dans ma GT verte, tous les insonorisants sont neufs et changés, c"'est largement acceptable pour faire de la route. D'ailleurs je faisais a un epoque quasiment 2000 km par semaine avec ma GT verte, lorsque j'habitais en suisse (allé retour allé retour, ca chiffre vite + la semaine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Super ton topic de présentation !

 

Donc, si j'ai bien suivi, "l'épave" de la premiere photo en mode " abri à bois ", c'est celle que tu as ramené par la route ensuite ?!

 

Car elle parait déjà bien plus propre sur les photos suivantes, avec des jantes différentes etc...

 

Aurai tu des photos de l'interieur au moment de l'achat ??!

 

En tout cas tu as fais du super boulot ca fait plaisir de voir ce genre d'autos boudées aussi soignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Je l'ai achetée avec un intérieur complet, elle avait une moquette d'AX GT phase 1 (differente de celle qu'elle a maintenant qui est la bonne), des sièges usés de phase 1, une banquette arrière sortie tout droit de la casse. Mais elle était complète, bien que pas par les bonnes pieces :)

Oui l'epave verte dépérie en abris a bois est celle que j'ai ramenée par la route ;) avec un mega joint de culasse MDR, plus d'alternateur et bien d'autres joyeusetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

!MDR trop fort, qui a remplacé cette photo ? xD.

Concernant le bruit, je ne fais que comparer par rapport a ma GT ph1, qui est insoutenable a partir de 100 MDR... honnetement dans ma GT verte, tous les insonorisants sont neufs et changés, c"'est largement acceptable pour faire de la route. D'ailleurs je faisais a un epoque quasiment 2000 km par semaine avec ma GT verte, lorsque j'habitais en suisse (allé retour allé retour, ca chiffre vite + la semaine)

 

 

ça m'a deja fait le coup sur un autre topic pour la photo, imageshack attribue aléatoirement des adresses et des fois ils redonnent une adresse déjà utilisée, et donc ça te remplace ta photo :D

 

oui je comprends mieux, par rapport aux ph1 c'est vrai qu'y a pas photo, et c'est vrai aussi que tout est question de ressenti, on n'a pas tous la meme tolérance par rapport au bruit ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

magnifique!

 

entre vous (pierric xixis et elbarto) et votre club de AX GT ...je suis de plus en plus tenté!

 

après m'ettre renseigner les modele qui me conviendrai le mieu serait une volcane, ou ...suspensssssse....une phase 2 a carbu! (comme c'est bisarre! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Quelle surprise xD, je recommande pour tous les jours. Par contre en voiture plaisir, je recommande plutot une ph1, plus légère et plus dans l'esprit "sport" ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

justement ce que me plait dans la phase 1 (d'après ce que je sais d'elle) elle est plus 80's et moin bien insonorisé donc plus de bruit, et plus de sensation :D

 

cela dit sur autoroute, comme vous l'avez dit, si on a pas un poste de radio, sa doit vite etre bruyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Ah oui sur autoroute c'est le jour et la nuit.... la ph2 est nettement mieux insonorisée et mieux finie surtout, pas de bruits de plastics etc (alors qu'elle a 298 000 hein)....

autre point positif en faveur des ph2, traitement anti rouille meilleur, et meilleurs freins ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

les freins...point extremement important sur une AX, je sais pas pour les GT, mais celle que j'ai conduite, c'était de vrai caisse a savon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

les GT sont correctes de ce niveau la si l'on excepte les premiers modèles en 236 mm (enfin je ne sais jamais le dernier chiffre du nombre MDr)

honnetement ca reste léger mais suffisant sur le sec vu le poids de l'engin. Par contre sur mouillé, il faut savoir rester humble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Cash93100 tu fais un bon choix en choisissant une GT ph1 ... J'en ai une de 1989 5 portes c'est un régal a conduire , et méme sous la pluie on prends un grand plaisir méme si desfois on serre un peu les fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

en meme temps j'aime bien les voiture joueuse, mais ce qu'il faut que je sache c'est si les reaction sont "previsible" pas comme les 205 par exemple qui elle peuvent partirent sans prevenir au moindre lacher de gaz!

 

cela dit elle me branche vrément cette AX... je pence craqué (quand j'en aurai les moyen... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

cash, oui les réactions sont archi prévisibles, au contraire tu les provoques toi meme... Si tu sens que la voiture sors un poil large, un lever de pied et elle pivote a la demande... On se souviendra certaines dérives en AX a 160 en bout de ligne droite de lurcy levis, aucun drame c'est facile a controller ;).

ma Gt verte m'a surpris une fois, et encore.... au nurburgring sous la pluie, le cul est parti d'un coup, m'enfin je m'en doutait quelque secondes avant qu'il ne parte j'ai dit "il ne demande qu'a passer devant la" et zou xD : voila en vidéo au début de cette vidéo ;) larrière a commencé a chasser à 00:17

 

Sinon pour ce qui ai du chassis prévenant, voici de quoi te faire une idée... meme malmenée a cause de pneus de merdes à l'avant, elle reste "facile" :

au bourbonnais :

 

Celle ci a 7:10 xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

effectivement elle as l'air d'etre vrément simple a manier, un petit karting cette AX ?lol sa me plait sa... mais pourquoi je ne suis pas riche? lol bientot je m'occuperai de cette AX :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Riche ?? Des AX GT en bonne état tu en touche a 1 000 euros voir moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

ouai mais la samedi je vais me chercher une CRX EE8 (2200€) avec une carrosserie a refaire, une remise d'origine complete, un traitement antirouille a refaire, une peinture, et j'doit lui refaire les jante, donc a la final, j'aurai pas les moyen avant l'année prochaine pour une autre voiture(ou moto je suis pas décidée, un CB500, un ER, une 505 GTD, une AX GT... je reflechi t'fasson je vous tien au courrant mais l'AX reste en tete pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Petit Shooting au détour d'une jolie route :

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/215623_10150150623684333_832049332_6295360_6566709_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/206897_10150150623829333_832049332_6295363_2714603_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/206405_10150150623994333_832049332_6295366_4439753_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/208703_10150150850294333_832049332_6297837_1473439_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/205082_10150150624109333_832049332_6295368_3645717_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl536KO

Ouahhh jolies toutes ces AX ;) ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...