Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mes Renault 25 : 2 V6 Turbo182cv + V6 Injection153cv + GTX Bva126cv


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Pour que ça soit plus simple, je vais créer un sujet ou je vais vous présentez mais Renault 25 ainsi que les évolutions.

 

La 1ière, modèle V6 Turbo 182cv de Mars 1989. Elle totalise 215 000km, de couleur rouge lucifer PSA (d'origine blanche). Elle possède un cuir noir, climatisation, jantes 17" de Laguna.

Elle est en ce moment chez mon mécanicien pour un changement du bloc moteur. Elle reçoit un nouveau V6T de 145 000km. La boite a été changée il y a quelques mois (45 000km) ainsi que l'emetteur/récepteur, embrayage ... etc. C'est quasiment la seule qui n'est pas d'origine. Je l'ai depuis Avril 2008 et elle appartenait à mon meilleur ami de 2003 à 2008. C'est avant lui, lorsqu'elle était à Nîmes qu'elle fut repeinte.

Quelques photos :

http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/46/61/0320.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/46/61/0716.jpg

 

IMGP2131.jpg.ee304948e786d5f2e7cc83d66abec332.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/30062010.jpg

 

La seconde, V6 Turbo 182cv d'Octobre 1989. Environs 300 000km, de couleur gris foncé. Elle possèdes toutes les options de ce modèle : Cuir noir elc, Toit ouvrant elc, Alarme, Climatisation. Achat non prévu fin Janvier. Comme ma V6T rouge était à l'arrêt depuis Aout 2009, ce moteur me manquait. Et une R25 avec un toit ouvrant, je n'ai jamais eu. C'était l'occasion et je ne regrette rien !

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0316.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p3001119.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0415.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0614.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0117.jpg

 

La 3ième, V6 Injection 153cv de Juin 1991. Elle a 332 000km, couleur violette. Assez rare :) Elle possède la direction à assistance variable, suspensions pilotées, jantes BBS ... etc. Elle a remplacée une GTX Phase 1 début Janvier. Ce véhicule était en vente depuis des mois sur Leboncoin mais personne n'était intéressé ... Bizarre ! J'ai juste réparé l'échappement et plaquettes avant.

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p0403110.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p0403112.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p0403115.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/12/46/46/61/0415.jpg

 

La 4ième, une Turbo DX de Mai 1992. 398 000km, couleur black sherry. Rare aussi. Pour rouler économique et conserver les V6 :) La personne voulait la vendre pour les pièces et non pour qu'elle reparte sur la route ... ! Il fut étonné que je la prenne pour rouler avec. Passage du CT avant hier, juste un réglage de phare avant et changement des pneus arrières. Pas mal pour une voiture qui devait aller en casse ! Cette R25 était blanche à l'origine (comme ma V6T) et très bien repeinte. Même le fond de coffre, le moteur est marron.

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p0803110.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p0803111.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p0803112.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p2802113.jpg

 

Et la 5ième, une GTX avec la boite automatique. Elle totalise 358 000km mais le moteur a été remplacé par un neuf en 1998 et donc 90 000km à ce jour. Ce qui me plait avec cette R25, ce sont les nombreuses options. En effet, elle possède la climatisation, 4 vitres elc, sièges elc, cuir, rétroviseurs elc, chaine hi-fi, régulateur de vitesse. Rien de ceci dans une GTX "de base". J'ai sauvée cette R25 qui devait être démontée. Je l'ai passé au CT hier, le résultat est assez impressionnant ...

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/imgp0210.jpg

 

Les photos :

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p1603112.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p1603113.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p1603114.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p1603116.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p1603117.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p1603118.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p1603119.jpg

 

Je posterai ici les évolutions des voitures.

Pour info, je roule avec toutes. A part la rouge qui sort du garage cette semaine avec un nouveau moteur.

 

Edition titre à la demande de l'auteur :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je viens à ce jour de récupérer ma Renault 25 V6 Turbo rouge, en arrêt depuis Septembre pour un problème moteur.

 

J'ai préféré lui mettre un nouveau bloc pour repartir sur une bonne base.

 

Ça fait plaisir de récupérer sa voiture après 7 mois sans rouler avec.

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p2303110.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p2303114.jpg

 

Même si elle n'est pas d'origine, je l'adore ! Tellement différente de mon autre V6 Turbo grise qui elle, est d'origine et le restera bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Ztyph a raison :)

Content de te relire ;)

 

J'ai déjà eu une 205cv mais une fois qu'on a conduit une 182, la 205 ne me manque pas du tout.

Pourquoi pas un jour en Baccara Turbo de nouveau mais plus pour le côté prestige que pour le moteur ;)

 

Pour l'insonorisation, cela dépend de l'état des joints des portes et du pare brise. Mais en général, c'est très correct pour une voiture de 20ans.

 

Pour l'assurance, j'ai payé l'autre jour pour 3 voitures : 169euros :D Assurance Clavel. C'est en moyenne 55/60euros par voiture pour l'année. Au moins, je peux en profiter quand je veux, pas de problème d'assurance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuch toutes ces 25! :eek:

 

mais explique moi car bon moi même en ayant une passion pour une voiture avoir plusieurs exemplaires avec la plupart un équipement identique et même 3 v6 ben perso je vois pas l'intérêt tu dois avoir l'impression de conduire toujours la même confort/comportement identique hormis la tdx et la gtx :bah:

perso je pourrais pas franchement besoin de changement :jap:

En tout cas elles sont vraiment propre désormais les 25 qu'on puisse voir désormais sur nos routes sont dans des états peu désirables! :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap: en effet c'est pas excessif... :lol:

 

pourquoi une 205 ch/182ch ne te manques plus si c'est pas indiscret? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

 

 

J'ai une 182ch :) Ce que je voulais dire, ayant eu une V6 Turbo 205ch et ensuite une 182ch, je préfère largement l'agrément du 182ch.

Le turbo part beaucoup plus tôt, donc plus agréable en ville et sur route. Il souffle juste un peu moins à fond que le 205ch. Sachant qu'il est très facile d'augmenter légèrement la pression du turbo ... Il est facile d'avoir avec une 182ch, la puissance de la 205ch.

Le problème de la 205ch, c'est le temps de réponse du turbo. Elle semble molle à bas régime. En ville, c'est mou ... Une fois sur l'autoroute, ça marche fort par contre.

 

Pour répondre à petersmith, oui j'ai 3 V6.

 

La 1ière étant ma V6 Turbo 182ch rouge que je possède depuis 2 ans et ayant apartenu à mon meilleur ami pendant 5 ans avant moi. Donc cette 25, je là garde. Je viens de changer le moteur, la boite est récente, embrayage aussi ... etc

 

La seconde, V6 Turbo 182ch aussi mais grise. Cette 25, je l'ai acheté car ma Safrane 2.5 20v que je vendais aller partir. Et vu le prix très très bas de cette 25, j'ai sauté dessus. Le point fort, elle possède toute les options : Cuir elc, toit ouvrant, climatisation, alarme.

Autre chose, aucune V6Turbo est pareil. Et ça, tu peux demander à plusieurs possesseurs de R25 V6T, ils te dirons la même chose.

 

La 3ième, V6 Injection violette. Là aussi, ça reste un V6 mais complètement différent. On passe d'un V6 Turbo 2.5 12cv à une V6 Injection 2.8 16cv. Moins de puissance mais très souple car énormément de couple. J'adore ce moteur car il est possible de le conduire "pépère" mais à de la ressource en cas de besoin. En ville, ça part de suite.

 

Donc voilà ;) Comme quoi, même avec la même motorisation, aucune ne se ressemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une superbe voiture mais inabordable à l'entretien, et les beaux exemplaires sont rares !!

 

J'ai preferé me rabattre sur une modeste GTI.

 

Sinon je serai preneur de ton ressenti entre la GTIT2 essayée et ta R25 V6T

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami, qui m'a vendu ma V6Turbo rouge, possède une GTI Turbo 2 (avec échangeur). Je conduis ce véhicule asssez régulièrement. (Bleue, cuir cassis)

 

Le plus appréciable avec la CX c'est le couple. Ça part de suite ! Le turbo souffle pas énormément mais grâce au compresseur, ça permet d'avoir de la puissance sans temps de réponse. 0.56b de mémoire la CX et 0.7b en R25. Facilement modifiable pour monter à 0.9b sans souci en 25.

 

Avec la 25 V6T, c'est un gros turbo donc il lui faut le temps de partir et au bon régime. Par contre, quand ça part tu as vraiment le coup de pied et ça ne s'arrête plus jusqu'à la zone rouge.

 

La CX n'aime pas monter dans les tours par rapport à la R25. En vitesse de pointe, la 25 semble être meilleur et ne s'essouffle pas.

 

Mais la CX est tellement spéciale à conduire avec sa direction, le freinage exceptionnelle et sa position de conduite. Pas facile de comparer à une R25.

 

Pour un usage quotidien, je préfère la 25 avec une conso beaucoup plus faible.

 

Je confirme pour l'entretien d'une CX ... Mieux vos s'y connaître un peu en mécanique. Personne veut y toucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami, qui m'a vendu ma V6Turbo rouge, possède une GTI Turbo 2 (avec échangeur). Je conduis ce véhicule asssez régulièrement. (Bleue, cuir cassis)

 

Le plus appréciable avec la CX c'est le couple. Ça part de suite ! Le turbo souffle pas énormément mais grâce au compresseur, ça permet d'avoir de la puissance sans temps de réponse. 0.56b de mémoire la CX et 0.7b en R25. Facilement modifiable pour monter à 0.9b sans souci en 25.

 

Avec la 25 V6T, c'est un gros turbo donc il lui faut le temps de partir et au bon régime. Par contre, quand ça part tu as vraiment le coup de pied et ça ne s'arrête plus jusqu'à la zone rouge.

 

La CX n'aime pas monter dans les tours par rapport à la R25. En vitesse de pointe, la 25 semble être meilleur et ne s'essouffle pas.

 

Mais la CX est tellement spéciale à conduire avec sa direction, le freinage exceptionnelle et sa position de conduite. Pas facile de comparer à une R25.

 

Pour un usage quotidien, je préfère la 25 avec une conso beaucoup plus faible.

 

Je confirme pour l'entretien d'une CX ... Mieux vos s'y connaître un peu en mécanique. Personne veut y toucher.

 

 

Cx bleu interieur cassis c'est spécial comme accord de couleur mais pas courant du tout! en général le cuir cassis s'accorde surtout avec une teinte carosserie sombre!

gti en général si tu roules avec les trx d'origine tu chiales au remplacement surtout si t'aimes attaquer comme un goret :cubitus:

Disons que la gti est un apéritif de l'entretien qui t'attend avec une gti turbo II :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai une 182ch :) Ce que je voulais dire, ayant eu une V6 Turbo 205ch et ensuite une 182ch, je préfère largement l'agrément du 182ch.

Le turbo part beaucoup plus tôt, donc plus agréable en ville et sur route. Il souffle juste un peu moins à fond que le 205ch. Sachant qu'il est très facile d'augmenter légèrement la pression du turbo ... Il est facile d'avoir avec une 182ch, la puissance de la 205ch.

Le problème de la 205ch, c'est le temps de réponse du turbo. Elle semble molle à bas régime. En ville, c'est mou ... Une fois sur l'autoroute, ça marche fort par contre.

 

Pour répondre à petersmith, oui j'ai 3 V6.

 

La 1ière étant ma V6 Turbo 182ch rouge que je possède depuis 2 ans et ayant apartenu à mon meilleur ami pendant 5 ans avant moi. Donc cette 25, je là garde. Je viens de changer le moteur, la boite est récente, embrayage aussi ... etc

 

La seconde, V6 Turbo 182ch aussi mais grise. Cette 25, je l'ai acheté car ma Safrane 2.5 20v que je vendais aller partir. Et vu le prix très très bas de cette 25, j'ai sauté dessus. Le point fort, elle possède toute les options : Cuir elc, toit ouvrant, climatisation, alarme.

Autre chose, aucune V6Turbo est pareil. Et ça, tu peux demander à plusieurs possesseurs de R25 V6T, ils te dirons la même chose.

 

La 3ième, V6 Injection violette. Là aussi, ça reste un V6 mais complètement différent. On passe d'un V6 Turbo 2.5 12cv à une V6 Injection 2.8 16cv. Moins de puissance mais très souple car énormément de couple. J'adore ce moteur car il est possible de le conduire "pépère" mais à de la ressource en cas de besoin. En ville, ça part de suite.

 

Donc voilà ;) Comme quoi, même avec la même motorisation, aucune ne se ressemble.

 

 

 

mais c'est bien toi qui a une V6baccara? absolument superbe et quasi neuve y'avait un topic remonté recemment une verte qui etait du 29 aussi (veinard je donnerais tout pour aller vivre dans mon département de prédilection :rs: j'ai hâte d'y retourner! t'es vers où? Plutôt nord ou sud? Perso je dirais vers le Conquet me tromperais je?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

bougre de con pourtant je connais mais entre ce que l'on voit sur place et une photo avec un bout de decor j'ai pas reconnu :lol:

Tu l'as vendu quand pour quel raison? j'espère qu'elle est entre de bonnes mains :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté par un passionné.

 

Disons que juste avant, je venais d'essayer la V6 Turbo rouge que je possède maintenant et j'ai adoré ce bloc 182cv. Mon ami souhaitant la vendre pour s'acheter une CX GTI Turbo (la bleue cuir cassis), c'était l'occasion pour lui racheter la rouge et vendre la Baccara Turbo.

Mon ami ayant lui une Baccara Turbo aussi (noire cuir gris avec toit ouvrant), il reste une belle Baccara Turbo entre nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, pose d'un liseret sur la Turbo DX façon "Baccara". Vu que c'est une couleur qui existe quasiment qu'en Baccara, le fait de ne pas avoir les liserets était bizarre.

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0125.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0225.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0325.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0420.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0718.jpg

 

 

Changement de l'antenne : l'ancienne était mal posée et lors de forte pluie, j'avais des gouttes qui tombaient au niveau du levier de vitesse. Avec la nouvelle, je capte même mieux :)

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0520.jpg

 

Je n'avais pas non plus cette mousse à l'origine sur la mienne, j'ai donc récupéré sur une Baccara que j'ai pour les pièces.

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0619.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/0817.jpg

 

Elle est prête pour passer les 400 000km sous peu ! (399200km) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Clavel, c'est très simple :

 

- Tu dois juste avoir un véhicule dit "principal" assuré normalement dans une assurance comme AXA, Groupama, Matmut ... etc

- Le tarif chez Clavel est en rapport avec l'âge du véhicule et non la puissance. Une Super 5 de 88 et une R25 V6T de 88, ça sera le même prix

- Kilométrage illimité

- Brise de glace possible, trajet travail aussi ... etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, elles sont superbes tes R25!

 

C'est une voiture que j'ai toujours aimé et depuis que j'ai essayé la "simple" TX d'un ami, j'ai été encore plus conquis!

 

La V6 Turbo gris tungstène est tout simplement bandante avec ses jantes que je trouve superbes!

 

La V6 atmo mauve me plait aussi beaucoup, à l'exception des jantes de Baccara que je ne peux pas supporter (enfin, si tu aimes, c'est le principal)! La couleur me plait vraiment, mais c'est une couleur d'origine ou repeinte avec une couleur d'un autre constructeur comme la V6T rouge?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour la V6i mauve est d'origine au niveau de sa couleur :) Je l'ai eu avec ses jantes.

 

Aujourd'hui, un petit nettoyage du compartiment moteur de la Turbo DX :

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p0704110.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p0704111.jpg

 

Peinture des grilles sous le pare brise :

 

Avant :

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p0204111.jpg

 

Après :

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p0704113.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p0704114.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page