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Mes Renault 25 : 2 V6 Turbo182cv + V6 Injection153cv + GTX Bva126cv


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Participants fréquents à ce sujet

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Mais tu auras largement plus de sensation dans une V6T que dans la Biturbo.

 

Je me rappel toujours d'un journaliste qui disait "le défaut de la biturbo, après 200 c'est long ... La 25 pourtant continuai sans problème".

Il faut que je retrouve l'essai ;)

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ouai mais rare sont ceux qui tienne le 200 en circuit (car je ne parle pas d'autoroute, monsieur sarko a mis des radar dessus on peu plus allumé :p ) et 2turbo pour sortir d'un virage c'est mieux qu'un en theori, après je ne parle pas de sensation," plus la voiture est anciene plus la sensation est forte " c'est ma devise, et de plus je ne suis jamais monté dans une safrance biturbo !

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Attention ;)

La R25 V6 Turbo fait 205cv (210 réel) et tu peux facilement dépasser les 225cv en jouant avec la pression de turbo (pas trop non plus, 1B max). Et la boite est plus solide (ce n'est pas difficile) sur une 25 V6 que la Biturbo.

 

Voici les chiffres d'origines :R25 V6 Turbo / Safrane Biturbo

 

Vitesses maximales : 236 / 254 km/h réels

 

Accélérations :

400 m : 15"3 / 14"9

 

1000 m : 28"/ 27"5

 

0 à 60 : 3"7/3"9

 

0 à 80 : 5"5 / 5"4

 

0 à 100 : 7"7 / 7"6

 

0 à 120 : 10"3 / 10"

 

Reprises :

80 à 120 en 3 : 5" / 5"9

80 à 120 en 4 : 7"10 / 8"90

80 à 120 en 5 : 10" / 12"80

100 à 140 en 5e : 10"5 / 12"5

 

C'est surtout en reprise que la Biturbo ne suit pas.

 

Après, j'adore la Biturbo au niveau du look mais je n'irai pas en acheter une sauf si elle est très accessible. Mais de la à mettre 8/10 000euros voir plus ... Je n'irai pas prendre une Safrane Biturbo loin de là !

 

L'intérêt d'une 25 V6 Turbo, ce sont les pièces similaires entre la 182cv et 205cv et surtout les V6i aussi. Tu casses un pare choc arrière, tu vas en prendre un en casse sur une GTS. C'est le même (en phase 2 ;) ) La Biturbo, rien que le prix du pare choc avant et arrière + la grille av et AB, tu peux d'acheter une V6 Turbo qui roule ... Non merci, pas pour moi :)

 

Sinon aujourd'hui, j'ai pas mal bossé autour de ma Baccara Turbo.

 

Pour commencer, réparation du coffre électrique :

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/dsc_1110.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/dsc_1111.jpg

 

Ca marche !

 

Changement de la boite à gants. Heureusement dans mon stock de pièce, j'en avais une nickel :

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/dsc_1112.jpg

 

Une fois changé :

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/dsc_1113.jpg

 

Remontage d'une partie de daim absente depuis l'achat :

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/dsc_1115.jpg

 

Et surtout, j'ai été autour de mon problème de ralenti. J'en parlais il y a quelque temps ici :

http://r25safrane.forumactif.com/t26543-regulateur-de-ralenti?highlight=ralenti

 

J'ai rebranché ma sonde de ralenti, il est monté à 2000tr/m puis réglage du potentiomètre. Depuis, plus aucun souci. Le moteur tourne à 900/1000tr/mn et surtout ne cale plus comme avant.

 

Une vidéo :

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Surtout des pièces de Baccara cuir fauve. Introuvable !

 

J'en ai pas mal car quand j'ai changé le bloc moteur de V6Turbo de ma R25 rouge, il manquait juste le demarreur pour le faire tourner (ancien hs). Le seul que j'ai trouvé c'est sur une Baccara V6i en casse. Vu l'accès, impossible de le démonter.

J'ai demandé au casseur si il était possible de le la vendre entière. CG barrée pour destruction car en casse depuis 2 ans déjà, juste la boite qui était vendue pour une Alpine.

 

J'ai donc acheté cette Baccara épave, le casseur m'a prété un plateau. Depuis, le démarreur a été monté sur ma rouge, fonctionne parfaitement et je me suis retrouvé avec un intérieur entier cuir fauve.

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Oui c'est vraiment kif kif.

 

La Biturbo, tu as l'avantages de 2 petits turbos qui ne soufflent pas très fort. Ca part plus tôt.

Comparé à la 25 V6T, c'est vers 2500tr/mn que le gros turbo commence à gonfler.

 

C'est 2 styles différents ;) Pour le moment, la V6T me suffit.

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eeeet bah...renault a vrément régréssé avec le temps dans ce cas!

 

lol mais la R25 c'est top! la V6T parait-il a le meme effet coup de pied au cul que la R5GTT(et les turbo 80's en general lol) et en baccara quel beauté quel luxe...mais elle ne cote plus très chere savez vous pourquoi? pourtant c'est une caisse plutot fiable...

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eeeet bah...renault a vrément régréssé avec le temps dans ce cas!

 

lol mais la R25 c'est top! la V6T parait-il a le meme effet coup de pied au cul que la R5GTT(et les turbo 80's en general lol) et en baccara quel beauté quel luxe...mais elle ne cote plus très chere savez vous pourquoi? pourtant c'est une caisse plutot fiable...

 

 

A le coup de pied au cul de la R5GTT je connais et c'est pas mal .

:)

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Pour le coup de pied, oui c'est vraiment ça !! :)

 

Concernant le prix de vente d'une R25, en Baccara c'est assez côté, surtout en V6 Turbo.

Une nickel, c'est minimum 3000/3500euros.

 

De même pour la Limousine.

 

Après, il est possible de trouver 182cv simple pour moins de 1500euros.

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Pour le coup de pied, oui c'est vraiment ça !! :)

 

Concernant le prix de vente d'une R25, en Baccara c'est assez côté, surtout en V6 Turbo.

Une nickel, c'est minimum 3000/3500euros.

 

De même pour la Limousine.

 

Après, il est possible de trouver 182cv simple pour moins de 1500euros.

 

 

Sa va ce sont des prix raisonables .

Comme quoi on peut se faire plaisir sans se ruiner .

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A acheter une auto, je préférerai la 25 V6. :)

 

Moins chère à l'achat , plus fiable et surement en meilleures état.....sans parler comme il se disait plus haut l’emmerdement pour les pièces d'une bi turbo.... :o

 

mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. :lol:

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A acheter une auto, je préférerai la 25 V6. :)

 

Moins chère à l'achat , plus fiable et surement en meilleures état.....sans parler comme il se disait plus haut l’emmerdement pour les pièces d'une bi turbo.... :o

 

mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. :lol:

 

 

Je n'ai pas dit qu'il valait mieux achetter une Bi turbo !

J'ai juste vu qu'il avait deux safrane et comme il est colectionneur peut etre que sa lui aurait plus d'en avoir une .

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Je n'ai pas dit qu'il valait mieux achetter une Bi turbo !

J'ai juste vu qu'il avait deux safrane et comme il est colectionneur peut etre que sa lui aurait plus d'en avoir une .

 

 

:) tout à fait!!gangster67.gif.7d10df3218dbcc38226cb0b64b287b6d.gif

 

Je donnais juste mon avis entre une 25 V6 et une safrane biturbal....[:g@el du 74]

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J'ai laissé un peu de côté les 25 suite au montage d'un cuir dans ma Safrane.

 

Ma grise V6T est toujours au garage pour les freins. J'ai déposé vendredi un étrier neuf (ancien hs, vis de purge cassé). Du nouveau d'ici le début de la semaine.

 

Je pense changer demain l'assise du siège passager de ma Baccara Turbo. L'ancien est hs (troué)

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Invité §ren322as

Salut V6Baccara !!

On est voisin, je suis dans les Côtes d'Armor !! :)

Dis moi le 13 Août j'organise un rassemblement de RENAULT: Sport, Mythiques, Cabriolets dans la ville de Trouville sur Mer (sous le Havre)

ça te dirais de participer avec une de tes 25 ?

 

Voici le lien de mon annonce :

http://www.leboncoin.fr/evenements/170100592.htm?ca=6_s

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