Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ URGENT] Je donne une Simca 1100 LS de 14 000kms...


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Salut à tous !

 

Oui je sais, ca fait fort longtemps que je ne me suis pas manifesté...

 

...alors, pour "fêter" mon retour et me faire pardonner ( lol ), j'ai une offre à vous faire :

 

J'ai eu l'occasion d'aller chez des gens, chez qui est stockée une Simca 1100 LS, blanche, 3 portes, de 1981.

Cette voiture, c'est une 1ere main. Le petit pépé l'avait achetée neuve, et est décédé depuis fort longtemps.

Du coup, depuis 22 ans, cette auto est garée tel quel dans le garage de la maison, sur un sol en béton, sous une bâche.

 

Elle a seulement 14 000kms garantis d'origine, n'a jamais bougé depuis...

La vieille dame paye meme encore l'assurance depuis cette époque... :D

 

Cette voiture, les gens me la donne pour en faire ce que je veux, avec carte grise et tous les papiers d'époque.

 

N'ayant pas le temps de mener plusieurs projets de front ( j'ai encore la Dolomite à terminer - grosse prépa moteur en cours - et la Mercedes à finir, ainsi que la 528i à fignoler...), j'aurai pu la sortir de son sommeil ( je suis sûr qu'elle démarre...), gonfler les pneus, vidanger, un coup de lavage et hop...sur un site d'annonce à 500€...

 

...mais non !

Je ne suis pas comme ça...

Alors je propose de la donner à celui qui s'engage à en prendre soin, à la remettre en état pour rouler et à ne surtout pas spéculer avec.

Il faudra venir la chercher sur son lieu de sommeil prolongé, à GIEN (45) et evidemment prévoir un plateau...

Les papiers seront alors fait au nom de "l'acheteur", et en ma présence, avec la famille du propriétaire.

 

C'est une super base pour qui veut s'essayer à l'ancienne à moindre coût, elle est saine ( évidemment à réviser completement ), et je pense qu'il n'y a pas de loup.

 

Alors avis aux amateurs, la voiture sera à "débarrasser" courant avril, avec une date à convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GJC643nE
:love::love: Alors la je dis respet :jap::jap: et comme tu le dis,j'espère qu'elle va tomber dans les mains d'un passionné et non pas d'un spéculateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut Ztyph,

 

Fais gaffe, je vais devoir alerter les modos (enfin, ... toi même quoi!), les annonces sont interdites!!! :ptdr:

 

Super idée en tous cas que de venir proposer cette voiture ici et surtout, super sympa de ta part!

Par contre, je vais abuser mais t'as pas pris une ou deux photos de la belle ? As-tu pu te pencher un peu sous la bache pour voir l'état, la corrosion (ou non...) ?

 

En tous cas, j'espère qu'elle partira chez un passioné! Perso, j'aimerais bien, ça me rappellerait la voiture que mes parents avaient quand j'étais petit, mais j'ai peur que ma femme m'en veuille vraiment et j'ai déjà 2 autres projets en cours (en plus des travaux de la maison) alors... :non: ça serait pas raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est vrai que j'aurai pu mettre cette "annonce" dans la rubrique "anciennes à sauver", mais je justifie cette création de post par le fait que le don de voitures non épaves est plutot rare ( souvent c'est un poulailler de 4L dans un jardin qu'on donne...).

Et j'ai pensé ( à tord ? à vous de me dire...) qu'en mettant un post dédié cela pourrait créer des envies ou réveiller certains qui n'auraient habituellement pas pensé à aller lire le sujet des "anciennes à sauver", soit parce qu'ils n'y vont jamais, soit parce qu'ils s'attendent trop à trouver l'exemple que je viens de citer...

 

Je n'ai pas de photos de la "belle", mais j'ai soulevé la bâche quand même...Les pneus ont encore de l'air ( c'est pas incrusté dans le sol...), monte d'origine et d'époque évidemment, chromes impeccables, carrosserie pas mal du tout, avec un peu de corrosion en bas de caisse ( je crois que pour ca on peut rien y faire, depuis le temps que c'est là....), et l'intérieur m'a semblé comme neuf ( skai noir, sous réserve...)

 

Ok, c'est la plus bas de gamme il me semble ( si on oublie la version "entreprise" ), mais je me dis qu'un "daily driver" de ce genre, avec 14 000kms et en 1ere main, dans sa patine d'origine, ça doit pouvoir le faire comme on dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Oui je sais, ca fait fort longtemps que je ne me suis pas manifesté...

 

...alors, pour "fêter" mon retour et me faire pardonner ( lol ), j'ai une offre à vous faire :

 

J'ai eu l'occasion d'aller chez des gens, chez qui est stockée une Simca 1100 LS, blanche, 3 portes, de 1981.

Cette voiture, c'est une 1ere main. Le petit pépé l'avait achetée neuve, et est décédé depuis fort longtemps.

Du coup, depuis 22 ans, cette auto est garée tel quel dans le garage de la maison, sur un sol en béton, sous une bâche.

 

Elle a seulement 14 000kms garantis d'origine, n'a jamais bougé depuis...

La vieille dame paye meme encore l'assurance depuis cette époque... :D

 

Cette voiture, les gens me la donne pour en faire ce que je veux, avec carte grise et tous les papiers d'époque.

 

N'ayant pas le temps de mener plusieurs projets de front ( j'ai encore la Dolomite à terminer - grosse prépa moteur en cours - et la Mercedes à finir, ainsi que la 528i à fignoler...), j'aurai pu la sortir de son sommeil ( je suis sûr qu'elle démarre...), gonfler les pneus, vidanger, un coup de lavage et hop...sur un site d'annonce à 500€...

 

...mais non !

Je ne suis pas comme ça...

Alors je propose de la donner à celui qui s'engage à en prendre soin, à la remettre en état pour rouler et à ne surtout pas spéculer avec.

Il faudra venir la chercher sur son lieu de sommeil prolongé, à GIEN (45) et evidemment prévoir un plateau...

Les papiers seront alors fait au nom de "l'acheteur", et en ma présence, avec la famille du propriétaire.

 

C'est une super base pour qui veut s'essayer à l'ancienne à moindre coût, elle est saine ( évidemment à réviser completement ), et je pense qu'il n'y a pas de loup.

 

Alors avis aux amateurs, la voiture sera à "débarrasser" courant avril, avec une date à convenir.

 

Tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Pour le coup des "annonces interdites", t'as pas à te justifier, c'était juste pour taquiner un peu... ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Bonjour, je suis jeune et viens juste d'avoir mon permis et j'ai déjà une voiture de tout les jours et une Daf 66 qui n'as pas besoin de restauration ... Cette simca 1100 est elle difficile restaurer car je cherche a faire ma première restau et a donner tout ce que j'ai pour une belle ancienne a refaire vivre.

 

Merci de votre réponse Et de votre gentillesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bonjour,

 

Elle a justement l'avantage d'etre saine, et c'est plus une grosse remise en route ( 22 ans d'arret...) qu'une restauration.

 

Je reste persuadé qu'un week end passé dessus et elle est roulante ! ( il est même probable que de lui même ce bon vieux moulin Talbot démarre avec juste une nouvelle batterie, même si ça n'est pas conseillé...)

 

C'est tout à ton honneur si tu veux la sauver, mais as tu la possibilité de venir la chercher avec un plateau et de la stocker ensuite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

J'ai un garage qui serait prêt a lattendre les bras ouverts :) Pour le plateau je dois voir ça avec mon meilleur ami et futur associé de restauration. Quelle est le code postal de l'endroit ou elle se trouve ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Super sympa Ztyph, j'éspere qu'elle sera entre de bonnes mains.

J'adore les 1100 mais je n'ai déjà pas trop le temps avec ma R5 alors pour une autre...

Quoi qu'elle est pas à quelques mois près :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Je suis preneur et motivé . On en parle par message privée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bonjour,

 

Elle a justement l'avantage d'etre saine, et c'est plus une grosse remise en route ( 22 ans d'arret...) qu'une restauration.

 

Je reste persuadé qu'un week end passé dessus et elle est roulante ! ( il est même probable que de lui même ce bon vieux moulin Talbot démarre avec juste une nouvelle batterie, même si ça n'est pas conseillé...)

 

C'est tout à ton honneur si tu veux la sauver, mais as tu la possibilité de venir la chercher avec un plateau et de la stocker ensuite ??

 

 

Bah j'ai redémarré une vieille GSA ( 1ere main, 150.000 km )comme ça. Elle dormait depuis 10 ans voir plus dans le garage de ma boite.

J'ai vidangé le réservoir ( l'essence était verte ! ), changé 2/3 durites d'essences qui se fendait sous la pression, fait une vidange, nouvelle batterie et voilà c'était reparti. Les fuites de pompe à essence se sont résorbées toutes seules, reste une fuite d'huile au moteur qui sera à voir pour son futur proprio, car comme toi, je l'ai donnée aussi. :)

 

1ere main, 14,000km ça frise l'insulte que de se méfier de cette auto. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Je cherche en ce moment même un camion une dépanneuse ou remorque pour savoir comment y aller. Sachant que c'est a 500 kilomètre de chez moi ... :s Personne aurait une idée ? Pensez vous qu'un garagiste pourrait me prêter le sien pour un week end si je le connais ?

 

Désoler si mes questions semblent bêtes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU
Je cherche en ce moment même un camion une dépanneuse ou remorque pour savoir comment y aller. Sachant que c'est a 500 kilomètre de chez moi ...

 

Kiloutou, Ada, Avis ou tout autre loueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Je salue le geste de Ztyph, moi, ça m'aurait bien intéressé mais je ne peux pour l'instant pas lui offrir ce qu'elle mérite à savoir un toit...

 

Après, bah, il faut payer le plateau, on ne peut pas non plus espérer qu'elle ne coute rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Jai 3 semaine de permis... :s

 

Un de tes proches peut pas le conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Au pire hein, je suis pas un fou, je la laisserai pas partir à la ferraille, si je vois que d'ici mi avril je n'ai rien de sûr qui est en route, je la récupere moi, je la stocke et j'attends le sauveur providentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Mais si mais si, et après, tu passes une annonce du genre teigneux sur Le Bon Coin du genre:

 

"Je vends une Simca 1100 LS de collection

Modèle très rare, 14000km d'origine

6000€ ferme sinon, je préfère la mettre à la casse.

Plaisantins et curieux s'abstenir"

 

On les aime tous ces annonces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Lol !

 

Exactement !

 

Hé, un truc de fou à ce sujet :

 

J'ai vendu samedi sur ce site ma Super 5 " correcte mais pas si fraiche que ça " à 450€, avec le CT OK ( un prix que j'estime correct vu l'état global - carrosserie pas jojo, bas de caisse rouillés, 245 000kms, mais moteur en forme )...des le lendemain soir, je la retrouve en vente...." je mé en vente ma super cinq five pa de frai à prevoire..."....1200€ !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Lol !

 

Exactement !

 

Hé, un truc de fou à ce sujet :

 

J'ai vendu samedi sur ce site ma Super 5 " correcte mais pas si fraiche que ça " à 450€, avec le CT OK ( un prix que j'estime correct vu l'état global - carrosserie pas jojo, bas de caisse rouillés, 245 000kms, mais moteur en forme )...des le lendemain soir, je la retrouve en vente...." je mé en vente ma super cinq five pa de frai à prevoire..."....1200€ !!!!

 

 

 

L´acheteur c´était pas Cedric1664 qui essayait de spéculer ailleurs qu´en bourse ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Je suis en train de voir comment je pourrais faire ... Je vous tient au courant dès demain !

Bonne nuit a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Lol !

 

Exactement !

 

Hé, un truc de fou à ce sujet :

 

J'ai vendu samedi sur ce site ma Super 5 " correcte mais pas si fraiche que ça " à 450€, avec le CT OK ( un prix que j'estime correct vu l'état global - carrosserie pas jojo, bas de caisse rouillés, 245 000kms, mais moteur en forme )...des le lendemain soir, je la retrouve en vente...." je mé en vente ma super cinq five pa de frai à prevoire..."....1200€ !!!!

 

 

1200€ la Super 5 avec 245000 kms... Il peut réduire de moitié le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

Mon petit mécano à la retraite vient de finir la restauration de sa peugeot 404. Il m'a dit qu'il est prêt à aller la chercher quand il faut.

Il n'est pas occupé pour le moment, et est prêt à la restaurer.

Bien entendu, ce n'est pas le mec qui va la revendre une fois restaurée pour se faire du bénéfice.

Le MP est envoyé. Je n'ai plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ok, vu ton MP !

 

Moi ca me va....

 

On précise tout ca par MP ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Lol !

 

Exactement !

 

Hé, un truc de fou à ce sujet :

 

J'ai vendu samedi sur ce site ma Super 5 " correcte mais pas si fraiche que ça " à 450€, avec le CT OK ( un prix que j'estime correct vu l'état global - carrosserie pas jojo, bas de caisse rouillés, 245 000kms, mais moteur en forme )...des le lendemain soir, je la retrouve en vente...." je mé en vente ma super cinq five pa de frai à prevoire..."....1200€ !!!!

 

 

:D Les annonces de ce genre d'individu sont assez faciles à repérer : ça commence par "je mets en vente ma..." comme s'il s'agissait d'une offrande des cieux pour tous les amateurs du modèle, il y'a bien évidemment trois fautes par mot, l'immatriculation du véhicule date d'avant-hier et la photo est prise à l'Elephant Bleu avec le véhicule encore ruisselant. Et en général l'habitacle empeste à plein nez le "Renov'plastique" bien gras...

 

Sinon :bien: pour ton don, heureusement je suis loin :ange: Passk'une trois portes c'est sympa. Puis dans le fond j'ai le même probleme de surnombre que toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

...surtout qu'entre samedi le jour de l'achat et le dimanche, jour de remise en vente, je pense pas que la carte grise soit passée de mon nom au sien...

 

Et honnetement, une Super 5 Five 3 portes 4 vitesses de 1988 avec 245 000kms, des bas de caisse troué et une peinture pas belle, je crois pas que ca vaille 1200€...

 

M'enfin !

 

Bon apparemment, la SIMCA va trouver preneur, je suis bien content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

impec, mon mécano sera ravi. je prendrai des photos si ca se fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom486Hv

salut, je suis interessé . ce n est pas pr moi mais pour mon pere , car il aimerait refaire une vieille voiture .

ou doit on venir la chercher? car j habite en belgique

rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom486Hv

c bon j ai vu le lieu dis moi en mp si c bon pr moi et je vois pr le trajet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

Si notre ami Ztyph prend nos offres dans l'ordre, je suis devant vous les gars (sauf si butlin est toujours sur le coup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Radio_WIn est le premier dans l'ordre à m'avoir envoyé un MP sérieux concernant la possibilité de retirer rapidement la voiture et d'en faire quelque chose de bien.

 

J'ai eu apres il est vrai un grand nombre de MP ( j'en reviens pas...)...

 

Alors, priorité à lui et si jamais ca ne devait pas se faire, on avisera !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...