Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

La Roulaxmobile© : R11 GTL '83


Invité §ren457rX

Messages recommandés

Invité §ren457rX

:coucou: Alors comme certains le savent, j'ai récupéré l'ex R11 GTL de Roulax:

 

spacer.png

 

 

125,000 km, même le longeron ARD qui est souvent pourri sur les ronzes, est nickel:

 

R11ROULAX013.jpg.022bc482b6a1a29f26b4c179d3777c23.jpg

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

Salut !

 

Cool :D

 

Etonnant, le gars du CT m'avait dit que la structure était pourrie, mais j'ai pas verifié, et je suis très content qu'elle soit chez toi :sol:

 

Pour l'anecdote elle est du 1er juin 83, soit deux mois jour pour jour après la sortie de la première ronze :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses.

 

La voiture étant immobilisée pour un problème à la base inconnu, il s'avère qu'un cardan est à changer.

 

 

On démonte donc le bestiau:

 

R11ROULAX102.jpg.544ebcc37ba456a72e568b54db344350.jpg

 

 

Ensuite, on démarre, on passe une vitesse et on regarde ce qui se passe:

 

_ Ca ne fait plus de bruit

 

_La voiture ne bouge pas

 

_La voiture ne cale pas.

 

 

Donc (c'est à ce moment là que les spécialistes méca vont pouvoir confirmer ou contredire ce que je dis) :

 

apparemment rien ne bloque dans la boite, et le différentiel a l'air de faire son boulot, étant donné que coté boite ça tourne dans le vide, c'est comme si ça patinait (pas de résistance de la roue au sol).

 

 

Donc on va voir pour essayer de mettre celui de la GTD pour pièces, si il va, vu qu'apparemment ils auraient monté un peu tout et n'importe quoi comme cardans sur les Ronzes, on a une chance sur 2, et puis ça ne coute rien...

 

Je ne suis pas trop pour mettre en pièces une voiture pour un cardan et un phare...

 

 

La suite + tard ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Salut !

 

Cool :D

 

Etonnant, le gars du CT m'avait dit que la structure était pourrie, mais j'ai pas verifié, et je suis très content qu'elle soit chez toi :sol:

 

Pour l'anecdote elle est du 1er juin 83, soit deux mois jour pour jour après la sortie de la première ronze :D

 

 

 

 

Le plancher de coffre et le réservoir sont rouillés en surface, mais les emplacements de cric, bas de caisses, longerons sont bien ;)

 

 

 

Alors du coup que compte tu en faire Renault 11 TXE ?, va t'elle subir une restauration complète ou bien va t'elle passé à la broyeuse ? :)

 

 

 

Réponse dans mon post juste au dessus :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

C'est cool si t'arrives à la faire rerouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Je ne vois pas du tout Renault 11 TXE :cry:

 

 

Bah a ton avis, si j'ai démonté le cardan et que je cherche a en mettre un bon :D

 

 

 

C'est cool si t'arrives à la faire rerouler :D

 

 

 

On va essayer, elle n'a que 125'000 km après tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Une des premières Ronze :love:

 

Elle est belle, ce bleu va très bien à la 11, il y en a une, la même, à côté de mon lycée qui pourrie gentillement et une TXE en plus :pfff:

 

Elle a même pas 150 000 km je me souviens :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah a ton avis, si j'ai démonté le cardan et que je cherche a en mettre un bon :D

 

 

 

 

 

 

 

On va essayer, elle n'a que 125'000 km après tout ;)

 

 

 

Merci cher restaurateur de Renault 11 en voilà une qui partira pas à la casse et qui aura une nouvelle vie pas comme les deux ex de mes parents :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Une des premières Ronze :love:

 

Elle est belle, ce bleu va très bien à la 11, il y en a une, la même, à côté de mon lycée qui pourrie gentillement et une TXE en plus :pfff:

 

Elle a même pas 150 000 km je me souviens :/

 

 

 

:eek: Mais récupère moi les portes :mad::D:lol:ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

D'apres les Pr ce sont les memes cardans sur GTD et GTL ;)

 

 

 

Même entre gtl de 83 et gtd de 87?

 

Ce serait cool ça :)

 

 

 

 

Merci cher restaurateur de Renault 11 en voilà une qui partira pas à la casse et qui aura une nouvelle vie pas comme les deux ex de mes parents :pfff:

 

 

 

Bah je pense que certaines ne peuvent pas être sauvées (caisse pourrie ou frais vraiment excessifs), mais celle ci a l'air d'une bonne base ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

C'est chez le roulax la casse auto ? :D

 

Sur la 2ieme photo qui est qui ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

La "casse auto" c'est le garage où on a récupéré la ronze, vu qu'elle était en panne de cardan ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX
Le 03/05/2010 à 20:59, petersmith a dit :

C'est laquelle de ronze la version "survitaminée" :lol: à 72cv ou l'autre de 60 et quelque cv (un carbu double corps fait la différence) :jap:

 

 

 

Alors ça dépend de la phase ;)

 

 

Phase 1:

 

 

1) R11 TL et GTL: carbu simple corps : 60 ch (C1J 715)

 

2) R11 GTS et TSE : carbu double corps : 72 ch (C2J 700 si je me gourre pas)

 

 

Phase 2:

 

 

3) R11 TL et GTL : carbu double corps : 68 ch (C2J 768)

 

 

Les appellations GTS et TSE disparaissent, et les simple corps ne sont plus montés sur les 1.4 .

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors ça dépend de la phase ;)

 

 

Phase 1:

 

 

1) R11 TL et GTL: carbu simple corps : 60 ch (C1J 715)

 

2) R11 GTS et TSE : carbu double corps : 72 ch (C2J 700 si je me gourre pas)

 

 

Phase 2:

 

 

3) R11 TL et GTL : carbu double corps : 68 ch (C2J 768)

 

 

Les appellations GTS et TSE disparaissent, et les simple corps ne sont plus montés sur les 1.4 .

 

 

 

Donc pour résumer, cette belle bleue et ma R9 GTL de 85 ont le même moteur, le simple corps de 60 ch.

 

Ma R11 TL de 87 a le double corps de 68 ch.

 

 

Voilà ;)

 

 

Ma r11 gtl de 86 donc avec l'ancienne calandre des ph1 avait déja le C2J768! :p

il allait super bien une de mes autos que je regrette le plus et amèrement ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

maintenant que j'ai jeté la bleue avec les portes tu te reveille!!!!

a j'te jure!!

 

 

 

Il me semble bien que tu l'as jeté un peu avant que j'aie celle là non? :??:

 

 

C'est clair que sur cecoup la j'ai fait fort... :cyp: T'as qu'a les garder plus longtemps :mad: ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

Ma r11 gtl de 86 donc avec l'ancienne calandre des ph1 avait déja le C2J768! :p

il allait super bien une de mes autos que je regrette le plus et amèrement ! :(

 

 

 

C'etait une phase 1 "bis" alors, avec la calandre 4 phares, mais les barrettes de calandre épaisses, qui avaient le 68 ch ;) .

 

 

Après, comme Ronze qui marche pas mal, a part la Turbo, il y a aussi la TXE, pase1 = 82 ch / phase 2 = 90 ch :rs: Là c'est les 1.7 F2N A700 et E708, en double corps bien sur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble bien que tu l'as jeté un peu avant que j'aie celle là non? :??:

 

 

C'est clair que sur cecoup la j'ai fait fort... :cyp: T'as qu'a les garder plus longtemps :mad: ... :lol:

 

 

oui j'ai du la virer une semaine avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

:eek: Mais récupère moi les portes :mad::D:lol:ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

Si tu veux, je peux me renseigner ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

oui j'ai du la virer une semaine avant.

 

 

Mauvaise synchronisation :bah:

 

 

 

 

Si tu veux, je peux me renseigner ;)

 

 

Je disais ca plus ou moins en rigolant, je ne vais pas aller chercehr des portes a l'autre bout de la france :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'etait une phase 1 "bis" alors, avec la calandre 4 phares, mais les barrettes de calandre épaisses, qui avaient le 68 ch ;) .

 

 

Après, comme Ronze qui marche pas mal, a part la Turbo, il y a aussi la TXE, pase1 = 82 ch / phase 2 = 90 ch :rs: Là c'est les 1.7 F2N A700 et E708, en double corps bien sur :p

 

 

 

oui ca doit être ca la calandre avait été changé l'ancien proprio avait reniflé le cul d'une voiture un peu trop près! :o

68cv il me semblait que c'etait 72 de mémoire enfin j'avais toujours vu lu et entendu ca :voyons:

peu importe on est pas à 4cv près :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Alors comme certains le savent, j'ai récupéré l'ex R11 GTL de Roulax:

 

 

 

 

 

Et dire que j'ai roulé dedans... :ddr:

 

Après la remise en état, pense à y mettre une plaque commémorative ! :buzz:

 

 

 

Pour une fois que je roule dans un engin tonché partout et à la peinture passée, ça mérite qu'on s'en souvienne... alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

 

 

Bon courage en tout cas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Et ya aussi un bon paquet de demoiselles qui sont montées dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

 

 

Et dire que j'ai roulé dedans... :ddr:

 

 

 

On monte un cloube ? 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

En gros, j'ai une voiture qui a trimballé la moitié du FA, et la moitié des filles d'Alsace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et dire que j'ai roulé dedans... :ddr:

 

Après la remise en état, pense à y mettre une plaque commémorative ! :buzz:

 

 

 

Pour une fois que je roule dans un engin tonché partout et à la peinture passée, ça mérite qu'on s'en souvienne... alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

 

 

Bon courage en tout cas... :D

 

 

Oui mais elles n'ont pas du faire la même chose que moi dedans ! :D

 

Enfin... J'espère ! :buzz:

 

 

En gros, j'ai une voiture qui a trimballé la moitié du FA, et la moitié des filles d'Alsace :lol:

 

 

 

 

Ca personne à part Roulax ne sait ce que tu as fait dans cette auto mon avis doit rester entre toi et lui fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

C'est préférable :o

 

la banquette n'a t'elle pas de taches d'origine que tu ne sais définir mais pas de chocolat, ni de chewing gum ni de crème glacée? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Non, ça va, les sièges sont propres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...