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Ma nouvelle Citroen, sauvé à temps


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Ok. Après Elvis si tu veux te faire une BX en collection, il faudra des la vente de ton Audi commencer les recherches pour en trouver une propre ou nickelle car ça commence à devenir difficile maintenant. Plus des trois quart sont bien abimées je trouve. Les modèles qui commencent très sérieusement à être recherchés, ce sont les séries 1 avec les petits clignotants orange extérieur avant et les compteurs bulle.

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Invité §elv243rl

Il en reste pleins dans mon coin,pas de soucis pour çà.C'est la vente qui ne se fait pas pour l'AUDI!Je l'ai remonter a 1000 euros a débattre,après tout,elle les vaut.

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Invité §elv243rl

Attend je te dis rien mais, je fais une recherche pour toi j'ai une idée.

 

 

Je comptais bien ne plus mettre d'annonce et ok j'attend ton idée,mais crois moi,si je te l'ai proposé,ce n'est pas une poubelle.

 

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Je comptais bien ne plus mettre d'annonce et ok j'attend ton idée,mais crois moi,si je te l'ai proposé,ce n'est pas une poubelle.

 

 

;) je le sais Elvis allons, je te fais enrager avec c'est tout. Miss ne voulait d'Audi et comme c'est pour elle, je la laisse choisir ce qu'elle veut.

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Mais non Elvis. La Xantia est prévu pour octobre environ pour Miss. Moi je continuerai à rouler avec la BX. On s'est simplement décidé à garder la BX afin d'en faire une voiture de collection. Chose qui n'était pas prévu du tout. Elle devait me servir à remplacer la Visa blanche dans sa tache quotidienne. C'est ce que la BX fera quand même pendant quatre ans pour ensuite rejoindre ses deux cousines les visa en retraite.

Durant les quatre ans qui vont passer, malgré que la BX me servira à moi tous les jours, elle sera remise en état au fur et à mesure.

 

 

A la base, je devais seulement garder la BX qu'en dépannage deux ou trois ans pour ensuite la vendre en pièce et garder seulement le moteur et la boite pour la 405. Mais voilà, un la 405 n'est plus et paix à son âme, et de deux la BX est en bien meilleur état que je croyais. Et c'est de là quand j'ai mis Miss au courant de son état vraiment plus que correct, qu'hier quand je suis rentré du travail qu'elle m'a soumis cette idée que je la garde pour moi rouler tous les jours avec pendant 4 ans environ et qu'on la passe ensuite en futur collector. Voilà

 

 

Je plussois ! C'est quand même mieux une BX qu'une 405 :o

 

C'est une vraie citroën :love:

 

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Je plussois ! C'est quand même mieux une BX qu'une 405 :o

 

C'est une vraie citroën :love:

 

 

:o La 405 est une chouette voiture qui m'a toujours donné entière satisfaction. On s'y sent moins confiné que la BX mais, la BX est plus confortable et ça c'est pas difficile avec l'hydrau. J'aime autant la 405 que la BX mais d'une manière totalement différente. C'est vrai par contre que la BX est une vrai Citroen. Une vrai car on dit que c'est PSA qui a développé ce moteur XUD, mais en faite, à la base c'est Citroen qui en avait fait 80% l'étude

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Au programme, vidange moteur (rincage du système d'huile en faisant une vidange ce week end et une autre le week end prochain), changement de tous les filtres (gasoil idem que l'huile avec la mise en place d'un produit nettoyant du système d'injection et changement de nouveau le filtre le week end prochain). Changement des sphères avant (celle de droite est dure comme du béton et je préfère changer la paire. D'ici la fin de l'année je changerai celle du conjoncteur dijoncteur et au printemps ceux de l'arrière).

Je vais aussi commencer la carrosserie en démontant le carton de portes arrière droit afin de redresser la porte et nettoyer et traiter l'intérieur de cette porte et graisser le système de vitre.

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Invité §elv243rl

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Au programme, vidange moteur (rincage du système d'huile en faisant une vidange ce week end et une autre le week end prochain), changement de tous les filtres (gasoil idem que l'huile avec la mise en place d'un produit nettoyant du système d'injection et changement de nouveau le filtre le week end prochain). Changement des sphères avant (celle de droite est dure comme du béton et je préfère changer la paire. D'ici la fin de l'année je changerai celle du conjoncteur dijoncteur et au printemps ceux de l'arrière).

Je vais aussi commencer la carrosserie en démontant le cartons de portes arrière droit afin de redresser la porte et nettoyer et traiter l'intérieur de la porte et graisser le système de vitre.

 

 

Au moins,j'en connait un qui s'occupe!

 

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Au moins,j'en connait un qui s'occupe!

 

 

Et là Elvis je vais enfin me régaler car ça fait longtemps que je n'ai pas fait reellement de mécanique carrosserie avec les travaux de la maison. Je vais passer un peu de mes congés à la bichonner et le reste à me reposer benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

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Invité §elv243rl

 

Et là Elvis je vais enfin me régaler car ça fait longtemps que je n'ai pas fait reellement de mécanique carrosserie avec les travaux de la maison. Je vais passer un peu de mes congés à la bichonner et le reste à me reposer benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

Quand ça plait,c'est sur ,ça occupe intélligement.

 

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Invité §elv243rl

Au moins quelque chose de concret,moi c'est panne sur panne:

R19= alternateur a "rechanger",thermocontact mort!

Chrysler voyager= les 2 cables de commandes de BVM=520 euros neuf,heureusement,j'en ai trouver 2 d'occases a 90 euros le tout avec FDP.Donc la R 19,ce n'était pas le JDC,il va falloir tout faire cette semaine,car sinon.....

Plein le cul de tout ces impomdérables!

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Au moins quelque chose de concret,moi c'est panne sur panne:

R19= alternateur a "rechanger",thermocontact mort!

Chrysler voyager= les 2 cables de commandes de BVM=520 euros neuf,heureusement,j'en ai trouver 2 d'occases a 90 euros le tout avec FDP.Donc la R 19,ce n'était pas le JDC,il va falloir tout faire cette semaine,car sinon.....

Plein le cul de tout ces impomdérables!

 

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif les boules

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Invité §elv243rl

On va tout faire vérifier ce matin au garage ou a 14h.Surla R 19,le ventilo fonctionne,peut ètre simple faux contact,il reste que le voyant rouge de batterie reste allumée,donc alternateur ou batterie a changer.

L'AUDI fonctionne a merveille,je viens d'accompagner mon 3ème fils a son 1er boulot,j'étais de retour a 9h,après avoir lavé "le carosse"!

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