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Ma nouvelle Citroen, sauvé à temps


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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

Ce matin, j'ai changé les plaquettes que l'on a été cherché hier ainsi que d'avoir commandé les cables de frein à main que je vais avoir demain et que je changerai demain ou après demain. On verra car demain bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif c'est la reprise. Voiçi les photos

 

 

 

Avant gauche, je pouvais attendre, mais le témoin s'allumait, je les ai acheté, je les change

 

P8010112.jpg.4cf2013379e85d8301d72f4eed56322b.jpg

 

 

A droite, pareille, et aussi la gaine de frein à main coupé en deux

P8010113.jpg.11fcdc0d6a465525b7c81e5ffc2db424.jpg

 

 

En zoom on voit mieux

P8010114.jpg.0b3b4ad224e59e8f81d2945a329e68e7.jpg

 

 

 

Et voilà Junior entrain de mettre les écrous, continuant son apprentissage, il adore ça

P8010115.jpg.2d20d9e7c6191d919ce6ad7bdc7b1b14.jpg

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chris948.gif.c2f584c8068002a1f7dd275d6fcb495a.gif Tous le monde

 

Elle commençait par se détériorer par la rouille à l'intérieur des pieds montant de portière, et malgré un traitement que j'ai l'habitude de faire, ça revenait à chaque fois. Le bas de caisse droit était pourri il s'est ouvert en début d'année, il aurait fallut découper traiter et retrouver un bas de caisse sur une épave en bon état. le capot à repeindre (appret, peinture vvernis, et en premier traitement anti corrosion)

 

Ensuite, niveau mécanique, il y avait des frais important. L'araignée hydraulique à changer, et conjoncteur dijoncteur à refaire, tout el train avant à reconditionner (silent bloc de barre stabilisatrice, de bras de suspension, tuyaux de carburant du réservoir au moteur à changer car pourri, le pot d'échappement ligne complète aussi, et le fin du fin, le régulateur de charge de l'alternateur à laché, ce qui a fait qu'il chargeait en continuel la batterie et qui a donc explosé dans le compartiment moteur. Je vous laisse imaginer les dégat, sur la caisse (il aurait fallu tout ratriater car la peinture tout autour à été touché et commençait à rouiller, sans vous dire l'tat desconnexions electrique tout le tour.

 

Tout ça mis bout à bout, j'en avais en faisant tout moi même pour 1600 euros de frais pour une BX qui commençait à pourrir et qui avait 267000 km. J'ai donc jeté l'éponge et on l'a remplacé par une XM 2.0 litres injection Ambiance (toute option), dans un état nickelle (grand père) avec 97600 bornes pour 700 euros. Elle n'a pas un point de rouille sauf un point que je vais refaire d'ici 15 jours, l'intérieur est presque neuf (4 vitres élelectrique, sièges chauffant et électrique, rétro electrique et dégivrant,; auto régulation de la ventilation etc etc. Là celle on va se la garder précieusement en collection mais pour le moment elle va nous servir un ou deux ans. Je vais d'ailleutrs très bientôt ouvrir un topic sur elle.

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