Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Une grande soeur s'appelant TRS


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik154qe

En fait, cette Bx fait plaisir autant à Junior qu'à ses parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le voilà, quand il l'a vu, c'était whouah papa elle est belle la BX , enfin voilà la photo, je me suis mis à rire en entendant ça, et Miss à cet instant qui immobilise cet instant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/P8150015.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/Junior et la TRS.jpg

 

Effectivement peut être même plus heureux que le papa !

Un futur passionné d'automobiles

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

C'est rigolo qu'il dise ça le petit :D

Sympa la Bx :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo qu'il dise ça le petit :D

Sympa la Bx :p

 

 

:) Et devant son parrain et Miss je peux te dire que c'est bien vrai et là tu vois mon rire car je ne m'attendais pas à ça, on en est resté assez étonné, le sourire et la joie qu'il a eu. D'ailleurs il a voulu monter dedans tout de suite chose que j'ai fais il est monté au volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

:) Le reportage se prépare doucement mais il se prépare. Pas mal de photos à réduire, à mettre en place, le texte à faire etc, ça demande un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

:) Le reportage se prépare doucement mais il se prépare. Pas mal de photos à réduire, à mettre en place, le texte à faire etc, ça demande un peu de temps :)

 

La suite aux éditions ETAI !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 644rq

Magnifique BX, en très bonne état malgré son âge. J'attends avec impatience le photo reportage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) justement, voiçi la première partie

 

Jeudi 12 août 14h09 départ de la maison

P8120124.jpg.64721efa24c7c9e3c0b78c8f054cd0b7.jpg

 

Le compteur indique 249428 km. Le plein est fait à ras bord depuis mercredi soir. Contenance 52 litres

P8120125.jpg.8d6df3fd05c99f6ca360b5a23b9210d4.jpg

 

P8120126.jpg.15e5284c57dd51d145bcbc6f351790f7.jpg

 

 

14h14, départ de chez mes parents après avoir déposé Junior. Il sera bien mieux chez Papou et Mamou à jouer qu’à être enfermé dans une voiture pendant autant de temps. Le vendredi soir il est parti chez son parrain tout le week end, et le samedi parrain l’a emmené dans un parc d’attraction ou il y’a des jeux pour son âge. Qui plus est, la fille de parrain est là et sont du même âge. Il a d’ailleurs passé un très bon week end et il a été bien content. Et comme vous le savez ce fut la surprise au retour.

 

Donc, 14h14 départ du voyage. Direction Saint Lô, première étape ou nous avons loué une chambre d’hôtes pour deux nuits. Le parcours est : Arras Abbeville, Neufchatel en Bray, Yvetot, Gonfreville l’Orcher, Le Havre, pont de Normandie, Honfleur, Pont l’êveque Caen Saint Lô, Saint Georges Montcocq.

La première étape s’est bien passée, beau temps et ou on a croisait une 504, super 5 cab mais à chaque fois pas le temps d’avoir une photo.

Nous sommes arrivés à 19h49 après 420 bornes de fait. Nous prenons possession de notre chambre, et nous partons faire la visite de Saint Lo ou là vous voyez une belle vue de la ville.

 

P8120127.jpg.133545168d20feb3ee704e7c7b849135.jpg

 

P8120128.JPG1..jpg.d7352661d219cb515897d6e57f1d55a7.jpg

 

P8120129.jpg.1e4f16021339a997c238a0b068a49660.jpg

 

 

Une construction de l’époque

P8120130.jpg.964a592852b06b7cfbc5165c9a68cb8e.jpg

 

 

Retour à la chambre pour une bonne nuit de repos, demain c’est un grand jour

P8120131.jpg.79e018765334dc610799beb5d2198a4a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13 août, jour de notre anniversaire de mariage, départ pour voir cette belle BX.

Direction Brest, il est 7h58

 

P8130134.jpg.1de7476c9e9a8a11f9e6e89c7636e1dd.jpg

 

P8130135.JPG1..jpg.8715659daae6bd9c5ff715a0393de4a5.jpg

 

Le compteur indique au moment du départ 249859 km

P8130136.jpg.d5d35b090312420b8de4c73b73d337da.jpg

 

 

 

En route vert Brest, Miss Biarritz passe la barre des 250000 km

P8130137.jpg.0782a362eb33042714e8d59f44322cd7.jpg

 

 

 

La route jusque Brest se passe sans aucun problème à part le temps pourri comme d’habitude de cet été

P8130138.jpg.15d08c13dbcee564a8b323a54c30d9fb.jpg

 

 

Nous voilà arrivé à Brest et en attendant que le proprio de la BX arrive, on fait un petit autour l’histoire de se dégourdir. Belles maisons

P8130139.jpg.e86adaea5563b96f0fbbc1dda51dead6.jpg

P8130140.jpg.44d65d7069329f082d5644bc5b2a887d.jpg

 

 

Il était convenu de s’attendre sur le parking du Quick et du Buffalo à Brest. Le proprio arrive, quelques échanges verbale de politesse, et nous convenons d’aller sur un autre parking car ce lui là était blindé. J’ai eu le temps de voir extérieur et intérieur rapidement, et en remontant dans la voiture, je dis à Miss que c’est déjà un bon point ces deux choses positives. En suivant la BX, j’ai pu m’apercevoir qu’elle ne sautillait pas et qu’elle absorbait très bien les inégalités au sol, l’hydraulique semble bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous nous arrêtons sur le parking du bowling ou nous faisons connaissances avec le vendeur et sa compagne. Un couple vraiment sympathique. Nous parlons de la BX. Je commence à faire le tour, je vérifie tout le soubassement, bas de caisse et passage de roues, RAS, ensuite la carrosserie et à part deux petits éclats de peinture aux ailes arrière et que je suis d’ailleurs au courant, RAS encore une fois. Je regarde l’intérieur il est super propre, je tire les ceintures arrières à fond et elles sentent le neuf après 25 ans, c’est délirant. Là il présente une brulure de cigarette et deux petites déchirures, les deux commandes de rétro cassé, j’en prends note pour le prix. Rien d’autre à signaler à part le compteur de vitesse qui n’indique plus la vitesse ou l’on roule, mais , pareille je le savais avant de partir.

J’ouvre le coffre, RAS. Les vitres électriques et la centralisation fonctionne.

Et là on passe bien sur dans le compartiment moteur. Le vendeur me parle de nouveau du ventilo qui ne se déclenche pas. J’ouvre le radiateur, pas de mayonnaise. J’ouvre le bouchon d’huile et là par contre un peu de mayonnaise. Voitures faisant que des petits parcours. J’ouvre le radiateur moteur tournant et là ouf pas de bouillonement.

Pas une trace de corrosion ni dans le compartiment moteur, ni dans le bas des portes. Je contrôle l’hydraulique, il est parfait, le LHM est bien vert, elle compense bien, monte bien et descend bien et la pompe claque toutes les minutes, donc RAS en hydraulique.

Nous partons l’essayer, et là aussi RAS l’embrayage la souplesse de la suspension, le moteur tournant comme une horloge, elle démarre du premier coup et au quart de tour. En revenant sur le parking, la je discute sec le prix de tout ce que j’ai noté et je lache 400 euros ou rien.

Discussion etc et finalement je l’obtiens à 400. Affaire conclu. Il me reste à faire deux bricoles pour revenir comme branché le ventilo en direct. Je branche un fils à la masse et directement sur le ventilo. Je branche un autre fils sur le positif de la batterie, et je le relie directement à un interrupteur que je scotche sur la planche de bord. De cet interrupteur, j’envoie un autre fils au ventilo et le tour est joué il fonctionne. Parfait pour le retour. Je fais les niveaux.

On fait les papiers autour d’un bon café et nous nous disons au revoir avec l’émotion de l’ancien proprio il dit au revoir à sa BX.

Et voilà elle est à moi. Je regarde le compteur, il indique 91031 km. Nous partons vers la stations faire le plein. Et première petite photo depuis que j’en suis le proprio juste avant de repartir.

 

P8130141.jpg.778c146713366ba1a0850b1d508eba6e.jpg

 

 

 

Et voilà, 15h15, nous quittons à l’instant Brest. Miss est derrière

P8130142.jpg.e7d17f7afa525e805e476ace5c7b4027.jpg

 

Et voilà, on repart vers sa nouvelle vie, et sa nouvelle destination

P8130143.jpg.dff2c6372edb34ba0b06b0ff07d374e6.jpg

 

 

Et fin pour aujourd’hui, la suite demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Très belle histoire, bien raconté, passionnant ! :D En plus elle est belle cette petite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, ça fait 17 ans que j'avais pas vu ce tableau de bord tout moche de BX phase 1 :D

J'ai eu une 14 de 1985 pendant 2 ans, et j'ai rarement été aussi heureux de me débarrasser d'une voiture.

Mais bon, une 16TRS c'est quand même un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, ça fait 17 ans que j'avais pas vu ce tableau de bord tout moche de BX phase 1 :D

J'ai eu une 14 de 1985 pendant 2 ans, et j'ai rarement été aussi heureux de me débarrasser d'une voiture.

Mais bon, une 16TRS c'est quand même un peu mieux...

 

Tableau de bord typiquement Citroen de l'époque et en plus le 1600 est bien meilleur que le petit 1400 dans cette caisse même si cela ne vaut le 1900 des phases 2 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, ça fait 17 ans que j'avais pas vu ce tableau de bord tout moche de BX phase 1 :D

J'ai eu une 14 de 1985 pendant 2 ans, et j'ai rarement été aussi heureux de me débarrasser d'une voiture.

Mais bon, une 16TRS c'est quand même un peu mieux...

 

 

 

Ty piquement 80 après les gouts les couleurs...

C'est aussi ce tdb qui fait son charme aujourd'hui :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau de bord typiquement Citroen de l'époque et en plus le 1600 est bien meilleur que le petit 1400 dans cette caisse même si cela ne vaut le 1900 des phases 2 !

A+

 

 

Globalement je n'ai pas aimé la BX, pas seulement à cause de la mécanique, mais surtout pour la finition et la minable qualité des matériaux de l'intérieur.

Par contre pour le freinage et tenue de route, à part la saab 900 je n'ai jamais rien vu d'aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Globalement je n'ai pas aimé la BX, pas seulement à cause de la mécanique, mais surtout pour la finition et la minable qualité des matériaux de l'intérieur.

Par contre pour le freinage et tenue de route, à part la saab 900 je n'ai jamais rien vu d'aussi bon.

 

D'accord mais ce n'était pas mieux chez Renault ou Peugeot ou d'autres marques étrangères sauf à payer plus cher !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ce n'était pas mieux chez Renault ou Peugeot ou d'autres marques étrangères sauf à payer plus cher !

A+

 

 

Ah ben oui... je n'ai pas dit ça.

Mais comme là on parle du "charme" de la BX, je dis ce que j'en pense ;)

 

Cependant, j'ai eu une ford sierra "laser" (bas de gamme avec vitre électrique) de la meme époque, la qualité perçue était vachement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben oui... je n'ai pas dit ça.

Mais comme là on parle du "charme" de la BX, je dis ce que j'en pense ;)

 

Cependant, j'ai eu une ford sierra "laser" (bas de gamme avec vitre électrique) de la meme époque, la qualité perçue était vachement meilleure.

 

Les Ford étaient pas mal à l'époque question finition c'est vrai !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben oui... je n'ai pas dit ça.

Mais comme là on parle du "charme" de la BX, je dis ce que j'en pense ;)

 

Cependant, j'ai eu une ford sierra "laser" (bas de gamme avec vitre électrique) de la meme époque, la qualité perçue était vachement meilleure.

 

On a tous ses ressentis avec les voitures qu'on a eu

et je préfère de loin le confort la tenue de route que le "robuste" en qualité perçu...

en ce qui concerne la sierra elle ne m'a cause que bien plus de tracas que de satisfaction et de loin toutes les françaises que j'ai pu avoir se sont révélés nettement superieure que la robuste sierra qu'elle était censé évoqué :L

 

Donc bon la forme, la qualité je dirais un look très particulier qui ne laisse pas indifférent dans un sens ou dans l'autre... mais globalement la mauvaise qualité n'est point tellement au rdv hormis une décoloration on ne peut pas dire que les tdb se tiennent relativement mal j'ai connu bien pire y compris dans la prod actuelle :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je rejoins S4 qui dit ce qu'il pense au niveau de ses gouts, les couleurs et les gouts n'appartient qu'a nous même. Mais pour moi les phases 1 c'est justement ça que j'aime, les intérieurs de l'époque et la BX dans sa généralité est une voiture que j'aime beaucoup. Et cette BX phase je la voulais exactement comme ça, j'aime bien ce charme désuet, mais j'aime aussi la qualité Allemande également. En tout cas j'apprécie cette discussion calme, pas comme dans le topic restauration de la Cuivre ou ça a tourné au pugilat verbale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif Bon par contre ce soir je suis en rage après moi. Je fais la vidange, je change les filtres, le filtre à air était noir. Le carbu étant noir, je pulvérise comme à mon habitude du nettoyant carburateur. D'habitude je n'ai aucun soucis mais là, là elle ne veut plus démarrer altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif . Je l'ai donc laissé au repos, je verrais ça demain soir. J'espère qu'elle n'est que noyée. Sur le coup elle a démarré timidement et plus rien elmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gif . Je me serai mis des baffes. On verra demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif Bon par contre ce soir je suis en rage après moi. Je fais la vidange, je change les filtres, le filtre à air était noir. Le carbu étant noir, je pulvérise comme à mon habitude du nettoyant carburateur. D'habitude je n'ai aucun soucis mais là, là elle ne veut plus démarrer altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif . Je l'ai donc laissé au repos, je verrais ça demain soir. J'espère qu'elle n'est que noyée. Sur le coup elle a démarré timidement et plus rien elmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gif . Je me serai mis des baffes. On verra demain.

 

Demain est un autre jour et un petit repos lui fera du bien !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur les deux Visa, la 106 de Mis qu'elle avait à l'époque, pas de soucis et là bien vlà. Ah je te jure Albe je suis en rage après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Reste cool Reynald ! ;) Si ça se fait elle a rien, juste fatiguée ! :D

 

Ne pas s'énerver devant un problème, ça ne fait que l'empirer ! Telles sont les paroles de mon prof de math quand je m'énerve sur un calcul que j'arrive pas à résoudre ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui si on aime le plastic imitation légo ou tupperware :bah:

 

 

 

Un peu péjoratif je trouve ca!

j'ai l'impression que la bx attire plus d'amateurs qu'une r9 ou une R11 par exemple...

Pour moi le look citroen toujours spécial cx en 75, bx en 83, visa, a toujours été un plus en terme collection enfin ces propos n'engagent que moi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste cool Reynald ! ;) Si ça se fait elle a rien, juste fatiguée ! :D

 

Ne pas s'énerver devant un problème, ça ne fait que l'empirer ! Telles sont les paroles de mon prof de math quand je m'énerve sur un calcul que j'arrive pas à résoudre ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

Oui c'est vrai Nils tu as raison là dessus, mais quand je fais une connerie je suis très en colère après moi bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif . Je retourne chez mes parents que demain soir, je pense et j'espère qu'elle va redémarrer. Je vais là bas avec la Biarritz pour mettre les pinces car la batterie du coup est faible. Tout pour plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

Oui c'est vrai Nils tu as raison là dessus, mais quand je fais une connerie je suis très en colère après moi bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif . Je retourne chez mes parents que demain soir, je pense et j'espère qu'elle va redémarrer. Je vais là bas avec la Biarritz pour mettre les pinces car la batterie du coup est faible. Tout pour plaire

 

 

Au moins tu as de la chance, ce n'est pas une italienne parce que si ça en était une, t'aurais la rouille et les fuites digne d'une fontaine en plus ! :Wautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

Allez, ça va s'arranger ! :D Elle est en bon état cette petite, elle va survivre ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu péjoratif je trouve ca!

j'ai l'impression que la bx attire plus d'amateurs qu'une r9 ou une R11 par exemple...

Pour moi le look citroen toujours spécial cx en 75, bx en 83, visa, a toujours été un plus en terme collection enfin ces propos n'engagent que moi :jap:

 

 

 

Je te rejoins là dessus. Et il ne faut pas oublier que c'est Bertone qui a dessiné la BX, lui aussi pour la XM mais lui aussi pour la Lamborghini Countach. D'ailleur il avait dessiné un concept car pour Volvo. J'arrive je vais retrouver la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins tu as de la chance, ce n'est pas une italienne parce que si ça en était une, t'aurais la rouille et les fuites digne d'une fontaine en plus ! :Wautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

Allez, ça va s'arranger ! :DElle est en bon état cette petite, elle va survivre ! :o

 

 

Ca pour être en état elle l'est tu verrais ça. D'ailleur des que tu as une occase de descendre à Arras, je t'invite à venir les voir mes Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

Ca pour être en état elle l'est tu verrais ça. D'ailleur des que tu as une occase de descendre à Arras, je t'invite à venir les voir mes Citroen

 

 

C'est gentil ça... Donc si je comprend bien, dés que j'ai le permis et la voiture, je fais un petit tour de France voir les potes quoi ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...