Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Talbot Horizon "Ultra"


DarkPrinz

Messages recommandés

Je possède une Talbot Horizon "Ultra" d'octobre 1981.

 

Il s'agit d'une série limitée à 2 000 exemplaires.

 

Quand j'étais petit, mes parents avaient une Simca Horizon (avec le logo Chrysler). C'est la 1ière voiture de ma vie dans laquelle je suis monté :lol:

 

Je m'en souviens très bien, car il y avait un trou dans le planché et je voyais la route quand on roulait.

La carroserie était bien rongée, en 1989, mon père prend la décision de la mettre à la casse. Je me souviens très bien de ce jour là, mon père me dit "On va mettre la voiture à la casse", je comprennais pas trop ce qui allait arriver. On avait vidé la voiture, il y avait plein de joués à moi dedans. Le camion de la casse est arrivé, la Talbot est chargé dessus, et je me suis mis à pleuré. J'avais 4 ans et je pouvais pas imaginer qu'on pouvait se séparer de la voiture, pour moi elle faisait partie de la famille. Je me souviens quand le camion est parti l'avant de la voiture se trouvait à l'arrière du camion. C'était dure pour moi !!!!

A l'époque mes parents n'avaient pas trop d'argent, du coup on s'est retrouvé sans voiture. En 1991 mon père a acheté un R9 GTL.

 

Il y a un an, en septembre 2009, près de chez il y avait une Talbot Horizon "Ultra" sur un parking d'un magazin qui fait du dépot-vente. Ça faisait plus de 10 ans que j'avais plus vu une Horizon. Par curiosité et par nostalgie, je rentre dans le dépot-vente pour avoir des infos sur cette voiture. On me dit qu'elle est à vendre. Je demande à voir l'intérieur et le compartiment moteur. Je me suis installé dans la voiture, elle m'a plu. En plus l'intérieur écossais de la série Ultra est magnifique. Le fait de monter dans cette voiture m'a rappelé quand j'étais petit dans l'Horizon de mes parents. C'est là, que je me suis dit que 20 ans dans une vie, ça passe très vite.

 

Elle a 89 000 km. Elle est très saine. Un peu de rouille aux ailes avant, sur les montants arrières, et un petit point de rouille sur la bais de pare brise. Le compartiment moteur est nikel. Les longerons nickels.

 

Je finis par acheter cette Talbot Horizon en novembre 2009 :D

 

Voici les photos quand je l'ai vu la première fois devant le dépot-vente:

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/84/18/sp_a0428.jpg

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/84/18/sp_a0421.jpg

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/84/18/sp_a0422.jpg

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/84/18/sp_a0424.jpg

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/84/18/sp_a0425.jpg

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/84/18/sp_a0427.jpg

 

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/talbot11.jpg

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/43/32/38/talbot10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Avant de l'acheter, je me suis renseigné sur ce modèle, car les Horizon sont biodégardables.

 

J'ai voulu savoir les points à surveiller

 

Voici le compartiment moteur:

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0629.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0630.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0631.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0633.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0636.jpg

 

 

 

Le soubassement de l'auto, très sain:

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0637.jpg

 

 

Le bas d'aile AVG, rien de grave c'est qu'une aile:

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0646.jpg

 

 

Pareil pour la bas d'aile AVD:

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0647.jpg

 

 

Le passage de roue ARG, qui commence à rouiller, mais c'est pas perforant:

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0648.jpg

 

L'encrage de ceinture de sécurité ARG, un point à surveiller, mais c'est pas perforant

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0649.jpg

 

 

L'encrage de ceinture de sécurité ARD, un point à surveiller, mais c'est pas perforant

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0651.jpg

 

Passage de roue ARD:

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0650.jpg

 

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0638.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0639.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0640.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0641.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0642.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0643.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0644.jpg

 

Il faut prendre conscence qu'il s'agit d'une Horizon, et non une R9 ou R11. Déjà trouver une Horizon c'est devenue très rare. Et il faut oublier que le pont faible c'est la carrosserie sur les Horizon.

 

ça serait une R9 ou R11 avec les mêmes points de rouille, on dirait qu'elle est pourrit, mais pour une Horizon, on dit qu'elle est saine :lol:

 

Trouver une R9 ou R11 en meilleur état c'est pas difficile, mais une Horizon en meilleur état, c'est très dure.

 

Il faut pas oublier que l'Horizon est avec la R14, les voitures françaises qui pourrissent le mieux.

 

Grâce à un membre de mon Forum R9-R11, j'ai fait la connaissance d'un passionné de Simca-Talbot qui possède une Horizon GLS.

 

Il est venu la voir également. Il m'a dit que je serais pas près d'en retrouver une autre dans cette état, surtout en série limitée "Ultra" :ange:

 

J'ai suivis tous les conseils, et il m'a dit de bien vérifier les passages de roues arrrières et les fixations de ceintures. Donc j'ai vérifié ces points avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod712wZ

Très belle ton Horizon. En effet elles sont très rares sur nos routes. J'en ai aussi qques souvenirs, mon père en ayant possèdé une en 1979, c'était un modèle GLS couleur caramel sous la marque Simca Chrysler. Il l'avait acheté pour remplacer sa Simca 1000 rallye 1. A côté le confort était royal :lol: , mais c'était beaucoup moins sportif :sol: . Aimant les voitures plutôt vives il l'a remplacé en 1984 par une Kadett GTE, modèle difficile à trouver aussi aujourd'hui en bon état.

 

Voici une petite photo de l'horizon

 

horizon-GLS.jpg

 

As tu trouvé les pièces pour restaurer la face avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour, où j'ai rencontré le passionné de Simca-Talbot qui est venu avec son Horizon GLS. Il a inspecté l'Ultra avec moi.

 

C'est là qu'il me dit qu'il faut la prendre, car elle est très saine. :)

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0670.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0671.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0672.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0710.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je la connais cette horizon :D je suis passé durant des mois devant puis en allant me renseigner dessus "a ben elle est normalement vendue monsieur mais la personne ne vient pas la chercher donc si elle vous intéresse repasser :cyp:", j'avais été la voir aussi et un ami m'avait conseillé de la prendre car elle n'était pas beaucoup pourrie :p mais je n'ai pas de place :bah:

En tout cas je suis content qu'elle finisse entre de bonnes mains, je te souhaite bon courage pour la remise en route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour, où j'ai acheté l'auto :D

 

C'était en novembre 2009.

 

Avant de prendre la route, Patrick (le passonné de Simca-Talbot) m'a donné un clignotant AVD et un embout de pare-choc AVD.

 

Nous l'avons vidangé juste avant de partir.

 

On l'a ramené chez Patrick, et elle est restée dans son garage pour l'hiver.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0729.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0730.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0731.jpg

 

 

Et pour finir, la voici dans le garage à l'abris, chez le passionné de Simca-Talbot:

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/84/18/sp_a0732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

alors entre la re9 et celle-ci tu va faire des jaloux, et moi le premié :lol:

 

trés belle auto, tu a bien fait de la sauvé :)

 

vivement la suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei183Tq

Vraiment belle la horizon ultra ! Faudrait qu'un jour tu passes histoire de filer un coup de nostalgie a mon père :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos du moi de mai, lorsqu'elle est sortie du garage de Patrick, le passionné de Simca-Talbot.

 

15 jours avant de l'emmener au rassemblement de la Madine :D

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/84/18/sp_a1026.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/84/18/sp_a1027.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/84/18/sp_a1028.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/84/18/sp_a1029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB

Superbe ton histoire et ta talbot horizon dans cette version j'aime beaucoup...... prends en bien soin car la tienne est vraiment rare dans cette version et dans cette état!!!!!

J'avais un oncle qui en possédait il y a dix ans et elle était vraiment niquel aussi malheureusement il l'a vendu 3 ans après car il lui fallait de la place dans son garage ..... tout ça pour dire que j'adorais cette voiture déjà a cette époque malgré son design assez particulier!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Cette voiture est trs intéressante, à peut de frais, elle pourrait être rapidement restaurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

conte tu la refaire, une réstauration :???:

 

une petit question au passage qui ma travérsé l'ésprit, y'a t'il eu une vérsion sport de la horizon :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og
Invité §zty206ZT

Elle est superbe cette Ultra...

 

Je suis toujours nostalgique des Talbot, ca me rappelle la Solara de mon grand-père...

 

Peux tu nous en dire plus sur les circonstances de l'achat et son histoire à cette Horizon ? Que faisait elle misérablement "abandonnée" là, les pneus à plat, alors qu'elle paraissait pourtant avoir été soignée auparavant ?

Je crois que cela intéresserait du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette Ultra...

 

Je suis toujours nostalgique des Talbot, ca me rappelle la Solara de mon grand-père...

 

Peux tu nous en dire plus sur les circonstances de l'achat et son histoire à cette Horizon ? Que faisait elle misérablement "abandonnée" là, les pneus à plat, alors qu'elle paraissait pourtant avoir été soignée auparavant ?

Je crois que cela intéresserait du monde !

 

 

Le patron du dépot-vente l'avait récupéré en débarrassant un garage d'une de ces clientes. Il lui avait demandé, qu'est-ce qu'elle comptait en faire. Elle lui a répondu qu'elle foulait la ferrailler ! Du coup il l'a récupéré pour éviter qu'elle parte en destruction, ce qui explique pourquoi elle s'est retrouvée devant ce dépot-vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme, je n'ai pas de garage pour la stocker, j'ai visité le Musée de l'Autombile de Lorraine et je leur ai présenté mon Horizon

Normalement, elle va bentôt faire partie du musée.

 

Ça coute 100 € par an (40 € d'inscription au Club et 60 € pour le stockage de la voiture au musée pour 1 an).

 

L'avantage au musée, elle sera dans un lieu conçu pour stocker des vieilles voitures, elle sera à l'abri de l'humidité, du soleil et du sel.

 

Je pourrais la sortir de temps en temps pour la rouler. Il faudra juste prévenir le musée à l'avance !

 

http://www.musee-auto-lorraine.com/

 

 

Avec DarkRotor du Forum R9-R11, nous avons commencé à préparer ma Zon pour le musée. Nous avons refait les petits points de rouille qui étaient sur le coin en haut des ailes avant (ponçage, taritement anti-rouille, peinture, vernis, ...)

 

DarkRotor a également redressé la jupe avant qui était plié à l'avant droit sous le pare-choc, ainsi que le bout d'aile.

 

Nous avons refait le hayon arrière qui comporté des bosses et des rayures.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1458_10.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1459_10.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1532_10.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1706010.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1706_10.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1714010.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1714_10.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1750_10.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1808010.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1808_10.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1809_10.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1900010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bien !

 

Quelle méthode pour la peinture ?

On ne voit pas trop les raccords ?

 

D'autres photos une fois finie, avec un peu plus de recul ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec DarkRotor du forum R9-R11.com, nous avons emmené mon Ultra au Musée Automobile de Lorraine.

 

Par manque de place, elle n'est pas dans le hall d'exposition, elle est en réserse dans un grand hangar.

 

Maintenant elle est à l'abri pour l'hiver http://r26.imgfast.net/users/2613/12/62/45/smiles/425401.gif

 

Je pourrais venir la chercher quand j'aurais envie de la sortir, il suffira juste d'appeler le musée avant. Par contre quand elle sera dans le hall d'exposition, il faudra prévenir au moin 15 jours à l'avance.

 

A la rigueur c'est mieux qu'elle soit dans la réserve, ça me permet de la sortir quand je veux. Je compte pas la sortir avant mars, une fois l'hiver passé et qu'il n'y aura plus de sel sur les routes ;)

 

Ma Zon est à côté d'une Solara dans le hangar http://r26.imgfast.net/users/2613/12/62/45/smiles/643576.gif

 

Voici les pièces que j'ai reçu pour la mettre en état avant de l'emmener au musée:

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p2143_10.jpg

 

Les photos d'hier matin:

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1204_10.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1204010.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1204014.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1204012.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1204013.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1205_11.jpg

 

Les photos de hier après-midi, devant le musée:

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1734_10.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1734010.jpg

 

Et voici la Solara qui tient compagnie à mon Horizon ;)

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/84/18/p1720_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: viens de lire ton topic sur la ultra!! :)

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif à toi pour ce sauvetage!!

 

J'ai possédé une Horizon GL blanche de 79....... :cry:

 

Rare d'en trouver en bon état de nos jours!!!

 

Vrai que c'était des nids à rouille comme toutes les Simca de cette période!!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

J'ai vu que tu y faut quelques travaux de remise en état.... juluch.gif.6e44c3249e9e9c06f929e22e6daf3950.gif

 

Regarde bien sous les tapis (si tu l'a pas déjà fais :lol: ), il se peut qu'il y ait des points de rouille.... ;)

 

je vais suivre a bientot aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...