Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[ Petite restau de mes Alfa Romeo 33 ] 1.3L Double Carbu & 1.4L Imola


Invité §din183Vc

Messages recommandés

Invité §din183Vc

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Bonjour à tous :jap:

 

Le moment est arriver de créer enfin le topic dédié à mon Alfa Romeo 33 que j'ai achetè le 25/09 .

 

Un peu d'histoire .....

 

 

Il y a quelques anées de ça, mon oncle s'est acheté une Alfa 33 version Imola, un jour je lui rend visite et tout fière de son achat il me montre sa 33 !!!

Vu d'exterieur, elle m'as pas brancher tant que ça :bah: , il m'ouvre le capot pour voir, c'était potable :ange: ( je precise qu'à l'époque je m'interessais pas tellement à la mécanique et encore moins aux alfas lol )

 

Il me demande d'aller chercher un truc dont je me rapel plus ce que c'était et je refuse de prendre son alfa car j'avais l'impression que c'était un vieux tat de feraille qui avançait à 50 à l'heure :pfff: ( sacré gamain que j'étais à l'époque :q )

 

Une fois pris la 33, mon point de vue à directement changé :??: !!! depuis ce moment le virus Alfa Romeo m'est rentré dans mon cerveau, et impossible à me dépasser d'une 33 :love:

 

 

Permis obtenus, comme tous jeune de notre époque, je commence ma recherche pour une voiture, étant jeune conducteur on se soumet à certaines conditions speciales :ange: ( connes parfois :q ) !!! étant déçus de mes recherches :non: car je trouvais toujours des épaves, ou des truc avec des frais enormes :o , j'ai fait mon choix sur une 205 Automatic ( boite auto ) laquelle je l'ai vendus peu de temps après :jap:

 

 

Toujours à la recherche d'une 33 depuis plus d'un an, déçue des annonces du net avec des épaves, un heureux jour de septembre 2010, je vois une annonce sur une nouvelle 33 qui apparait sur le bon coin :D !!! allons voir ce que c'est :) !!! une presentation froide, et assez courte ( comme la plupart des annonces de nos jours :bah: ) qui m'a attirer l'attention, je me suis dis : ça coute rien d'appler pour voir avec son proprio :) !!!

 

 

J'appelle le proprietaire de cette 33, très poli et très honette sur l'état de la voiture, un alfiste qui a garder cette alfa pendant 8 ans, oui oui il l'a eu en 2002 la 33 :p , mais à l'époque j'étais tellement occupé avec la rentré, une place pour l'aprentissage, déménagement, rentré des vacances etc etc ..... donc pas bien le temps pour aller la voir cette 33 :( !!!

A l'interieur de moin qqch me fesait très peur qu'elle allait partir sous mon nez donc j'ai essayer de vite me preparer pour trouver un petit moment et aller la voir cette 33 :D !!!

Samedi 25/09, départ de Saint-Etienne, un train en retard, sa commence bien :non: , arriver à LYON, un train supprimer :q , sa commence vraiment mal ce voyage :non: !!!

 

le RDV était prèvenus à 9h du matin, et moi je suis arriver surplace à 11h30, donc le proprio avait perdu un peu de temps effectivement :bah: ( merci SNCF :q )

Arriver à Massy, ( Yvelines 78 ) le proprio m'attendait à la gare avec la 33 :love: , on se rencontre, je vois la 33 de près, et yavait rien qui avait changer d'après les photos qui m'avait passer :D , c'était déjà un bon signe car parfois surplace on rencontre des surprises :pfff:

 

 

 

Il prend le volant pour aller faire un tour, à un moment il me passe le volant, sympa de sa part :rs: , je prend la 33, mais sachant que sa boite faut un petit moment d'adaptation, bah je fesais craquer parfois la 2é ou la 3é car j'avais perdus l'habitude :non: !!! je l'ai vu de tous les cotés cette 33, et mieux je la voyais, mieux j'avais envie de la ramener chez moi :lol: !!! le but de ma visite était de la voir cette 33 de près, mais une fois arriver surplace, changement de programe, je l'ai acheté car je pouvais plus resister à son charme :love: !!!!

 

 

Alors on fait les papiers en regle, tout l'accompagnie niveau administration, le proprio la regarde une derniere fois sa belle tout en étant triste a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif , et il me fait : maintenant elle est à toi, faudra en prendre soin car c'est une voiture très attachante, tu verra par toi même :) !!! Tout content et exité comme une puce, je prend la 33 et direction autoroute A6, 130km/h la limitation de vitesse, et une autoroute de 3 vois de large, ya de quoi s'amuser :lol: !!!

 

Après plusieures heures de route j'arrive chez moi vers 00h00, bien vivant et saint et sof :lol: , j'étais assez fatiguer mais assez content de l'avoir en ma possèssion enfin la 33 que j'avais tant cherché, tant voulun tant rêvé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

Voici pour l'histoire de la voiture, mais la voiture a eu droit à une presentation mais toi t'es qui :??: ?

 

Alors pour ceux qui me conaissent pas, moi c'est tout simplement DiNi :sol: , je suis en 1ère bac pro mécanique auto, j'ai déjà un diplome comme assistant d'architecte :rs: , j'habite à saint-étienne ( 42, pays des verts autrement dit : LOIRE :love: ) et je suis un grand passioné des voitures, d'où mon choix de quitter l'architecture pour me mettre à la mécanique :jap:

 

 

Place aux photos de la 33 ( état actuel ) :jap:

 

 

64024029_versailles20alfa1.jpg.70ef5dbb24b49b78f6275d4c1ba6790b.jpg

 

 

versaiilesalfa044.jpg.b62ac9c64363ae18ae0422781d9f7529.jpg

 

 

versaiilesalfa043.jpg.a2ea6f8a8cd4a57b527f907746eeea93.jpg

 

 

976925533_versaiiles20alfa2014.jpg.1522a2d855ca47b9f4d5c746bd876cf8.jpg

 

 

versaiilesalfa042.jpg.468b797696cce120676e7e3db16c3b48.jpg

 

 

versaiilesalfa0371.jpg.7931ffbe16a9466e82947ac3fc62da50.jpg

 

 

versaiilesalfa038.jpg.ce77c89b8155f4ecf83516a67cb69cc7.jpg

 

 

versaiilesalfa039.jpg.f1943b79028bcb30f44b768e1538696f.jpg

 

 

GetAttachment4.jpg.e6f3a433c6f824230aefa323b9f5e925.jpg

 

 

GetAttachmen2.jpg.a9401cc4ded4b581249ac07562ceaae8.jpg

 

 

GetAttachment3.jpg.39fc313f4d67e592d0f2cf75d200d26c.jpg

 

 

GetAttachment.jpg.e9d5a0247ce14978e7a666572e58cb57.jpg

 

 

Voilaaa, c'est peux je sais bien :non: mais j'attend toujours mon nouveau téléphone, et la poste est pas prèssé de me l'envoyer :q !!!

 

 

 

Identification de la voiture :

 

Alfa Romeo 33

Type mine : 907A3

Année 1991

Kilomètrages : 201 000 km :love:

Alimentation : Essence

Cylindrée : 1351 cc

Puissance : 88 ch (65 kw)

Carrosserie : berline

Moteur : AR30732

Boite de vitesse : C516

Couleur : rouge de reference Rosso 130 :love:

 

 

Et voilaaa :rs:

 

Prevu dans le programe comme reparations :

 

Changement du feux arrière gauche pour passer le CT

Reparer la fuite à l'échappement pour passer le CT

Remplacer les filtres à aire, huile et une vidange

Remplacement de la couroie d'alternateur ( déjà faite )

Lustrage de la voiture entiere

La direction ne me plait pas trop :non: , donc changement des cardans ou des roulements de roue je suppose, à voir surplace :jap:

Réparer le pneux de secours

Mettre une sono car il y en a point :ange:

Remplacement du lève vitre droit car fatiguer

Réparer la gachette pour ouvrir la porte passager avant d'interieur

Changement du capot ( ou réparer à voir )

Changement des verins du hayon car fatiguer et le hayon ne tien pas bien ouvert :ange:

Néttoyage complet d'interieur

Nettoyage du moteur car assez sale :p

Passer le CT :jap:

Trouver un sigle Alfa Romeo pour le cofre, le logo 33 ainsi que le logo 1.3

Décorer la carrosserie avec des adhésif Alfa Romeo

Peindre les étriers en rouge et coller un stickers Alfa Romeo dessus :rs:

 

5931924610.jpg.9e8915b72a4edc7aa9118b13b631234b.jpg

 

 

Etc etc..... affaire à suivre pour ceux que sa interesse, pour les passionés, des curieux ou bien des simples passagers voir des sous marins

 

Bonne et heureuse journer à vous, à très bientôt slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Alfistement DiNi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zag611DU

Hum sympa ca donne envie :D ! Après ton petit progrmme de rafraichissement elle sera magnifique !!

Tes jantes ce sont des stylauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Hum sympa ca donne envie :D ! Après ton petit progrmme de rafraichissement elle sera magnifique !!

Tes jantes ce sont des stylauto ?

 

 

 

Sa te motivera pour acheter une 33 S3 tien :p:lol:

 

Oui cette aprème sa sera néttoyage interieur des plastiques, du planchers, vitres, jantes etc etc ....

 

Mes jantes sont celles que j'ai acheté la voiture :ange: , j'ai pes eu le temps de voir en détails leur marque, le modèle ou quoi que ce soit désolé :non: !!!

 

A la rigueur je peux te confirmer ça ce soir wi, car jvais les démonter les jantes pour les nettoyer donc voila :D:jap:

 

Je profiterais pour voir ce qu'il se cache derriere les jantes, le voile du disque et l'état des plaquettes, des flexibles de freins, des étriers :rs:

 

 

 

Ah, enfin le topic! ;)

 

Enfin mon nouveau téléphone aussi wiii :lol: , donc un petit shooting cette aprem au bord d'un lac près de chez moi :sol:

 

Et aussi un avant-après des travaux :D

 

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Tout à l'heure j'allais à mon lycée en 33 :love: , et à une intersection un vieu con me coupe la prio :q !!! putait comme j'ai pris peur pour la 33, il manquait plus que 2 cm et le parechoc serait exploser :q :o:pfff:

 

 

Je descend enervé de la voiture et j'approche du viex con avec sa mégane scenic plein de rouille la :q !!! je lui fait : papy CEDEZ DE PASSAGE SA TE DIT QQCH :q !!!

 

papy - oui mais le feux clignotait et j'ai cru qu'il allait passer au rouge, c'est pour ça que j'ai avancer !!!

 

Ah bah allez y, rouler sur ma voiture tant qu'à faire :o:pfff: et vous allez voir l'état de la votre après :q !!!

 

papy - je m'excuse jeune homme mais ma vue ne m'as pas trop aidé et je reconais ma faute :jap:

 

Bah ya interret à ce que sa ne se reproduise plus parce que là vous étiez pas loin de confrer :q , surtout que la voiture sa fait même pas 1 semaine que je l'ai :o !!!

 

papy - je suis vraiment désoler jeune homme :jap:

 

 

 

Et je suis partis enervé dans mon lycée, après le CPE qui m'a cassé les cacahouettes :q !!!

 

Bref, une petite pose é après vrooom vrooooom pour les travaux à effectuer cette aprème :D

 

 

Vivement la suite :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

En supplement je vous ferais une vidéo pour écouter son sublime son :love::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

aaahhhh enfin cette fameuse 33 :) je te voyai en parlé assez souvent :p

 

elle est pas mal du tout :rs:

 

aprés un bon lustrage, et les plastic refait elle va étre suuuperbe, en plus les roulettes lui von bien

 

et se fameux moteur boxer :rs: qu'elle plaisir non seulement il font de beau bruit, mais en plus il marche pas mal du tout :rs: :rs:

 

aller bon courage pour sa remise en forme elle le mérite j'en suis sur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

:coucou:

 

aaahhhh enfin cette fameuse 33 :) je te voyai en parlé assez souvent :p

 

elle est pas mal du tout :rs:

 

aprés un bon lustrage, et les plastic refait elle va étre suuuperbe, en plus les roulettes lui von bien

 

et se fameux moteur boxer :rs: qu'elle plaisir non seulement il font de beau bruit, mais en plus il marche pas mal du tout :rs: :rs:

 

aller bon courage pour sa remise en forme elle le mérite j'en suis sur :bien:

 

 

 

quand le virus t'attaque il finit par te battre :lol: , bah c'est ça qui s'est passé un peu, j'ai gouté au boxer et à la 33, et sayé elles ont reussit à me battre et me convaincre pour en possèder une :love:

 

El é plutot bien je dirais car je la découvre un peu chaque jour :jap:

 

Taleur en sortant de mon lycé, j'accèlere pour passer la 2de, ta tout le monde qui me regardait avec des grands yeux, normale quand on fait chanter le boxer, les spectateurs peuvent que danser :ptdr:

 

De plus la fuite à l'échappement elle agrave encore plus le bruit, donc un son un peu plus grave que celui avec le pot non percé :p^, je vous explique pas le déliiiiiiiiiiiirrrr et le plaisir que je me prend quand je passe les vitesses :rs: !!! je vous ferais une vidéo, vous allez constater de vous même :love:

 

Et les boxeur certes sa marche super bien meme :) !!! quand je vous toutes ces nouvelles voitures recentes qui ont du mal a me suivre je me demande où on a fait des progression avec des injections, ou les nouvelles technologies :??: mdrrrrrr :lol:

 

 

Elle le merite vraiment ce coup de jeunesse c'est claire, c'est pour ça que je l'ai sauver, avant que ce soit trop tard pour elle :jap: ou qu'elle finisse dans les mains d'un non alfiste ou d'un boucher voir d'un jeune conducteur qui sy connais pas du tout aux 33 :non:

 

 

Aller assez raler, au boulot maintenant

 

vrooooooommmm vrrrrrrrrrrooooooooommmmmmmmmmmmmmmmm :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Respecte quand même le temps de chauffe, ton boxer t'en seras reconnaissant... sinon, bien ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant686RK

effectivement quand le virus te prend :p c'est mort :jap:

mon pere a une alfetta et un sudsprint

des que j'ai pu j'ai acheter un gtv :love: ensuite une 33 :love: et puis je suis tombé sur une autre 33 j'ai pas pu resisté :D

il y a quelque mois j'ai rater une 75 1.8turbo qui est partis au sapeur pompier pour la decoupe j'en ai pas dormi de la semaine :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

bravo pour ton topic dini350Z,nul doute qu'il sera très fourni en photos et en messages !!!

Sinon,si ça t'intéresse,l'imola de mon beau frère qui a pris l'eau (niveau sièges et habitacle) est a vendre,le mec qui l'a récupéré la vends pour pièce a 150 euros,l'annonce est sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/140802597.htm?ca=22_s

 

J'ai pensé que ça t'intéresserais car il est a côté de Montbrison ;)

 

Ce que je peux te dire sur cette voiture,c'est que quand je l'ai conduit la dernière fois il y a un peu plus d'un mois,le moteur marchait super bien,l'intérieur était en très bel état (par contre vu qu'il a pris l'eau,je ne sais pas si il est récupérable ou foutu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

le cuir sur une 33 c'est rarissime. un petit detail qui rend ton auto encore un peu plus originale et on devie pas sur du tunning de bof ;)

topic a suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

le cuir sur une 33 c'est rarissime. un petit detail qui rend ton auto encore un peu plus originale et on devie pas sur du tunning de bof ;)

topic a suivre :jap:

 

 

 

Je tiens à préciser que mes sièges sont d'origine, fin je m'explique, un des anciens proprios qui l'avait avant, a revetus les sièges déjà existant en tissus par du cuire :jap:

 

La base c'est des sièges d'origine d'une 33, simplement il à virer le tissus et il à mis du cuir à la place ( car qqn sur le topic oficiel des 33 à dis que mes sièges étaient des sièges de 145 ou 146 je sais plus :non: )

 

d'ailleur il faudra que je refasse le siège conducteur, fin la mousse me parait pas au top :non: ; et sur la banquette arriere, il y a un morceau de cuir qui est détaché de la banquette :q !!!

 

 

Le jour que je ferais du tuning sur ma 33, tu pourra dire que j'ai plus de cerveau :pfff: !!! c'est une auto légendaire la 33, c'est pas une poubelle qui se fait tuné :q , elle merite d'etre traité comme une princesse :jap: , prendre soin au maxi car c'est déjà rare comme modèle :love: , et pas la foutre au tining avec des bas de caisses, des parechoc universel ou une sono de jacky BOOM BOOM :q :q :q , elle merite pas ça la pauvre :non::( !!!

 

 

SOYES EN SURE ET RASSURER, MON BUT EST DE LA FAIRE REVIVRE CETTE 33, DE LA METTRE EN ETAT COMME LE TITRE DE TOPIC LE DIS :jap:

 

Je vous promet, JE NE VOUS DECEVRAIS PAS :jap: !!! je le ferais à mon rythme, petit à petit car j'ai d'autres occupations, d'autres prioritées,

mais mieux vaut tard plutot que jamais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Respecte quand même le temps de chauffe, ton boxer t'en seras reconnaissant... sinon, bien ton topic ;)

 

 

 

Toujours chef :jap: , et le boxer est vraiment géniale, ya pas à dire :sol: !!!

 

Merci de venir sur mon topic :D

 

 

Ah je suis impatient de voir ta video lol

 

tien cadeau rien que pour toi :p:love:

 

Je me suis rater un peu dans la video en cours de route mais avec une main je tenais le volant et le tél et l'autre main je passais les vitesses donc pas tip top :bah:

A vous de juger :jap:

 

 

 

 

bravo pour ton topic dini350Z,nul doute qu'il sera très fourni en photos et en messages !!!

Sinon,si ça t'intéresse,l'imola de mon beau frère qui a pris l'eau (niveau sièges et habitacle) est a vendre,le mec qui l'a récupéré la vends pour pièce a 150 euros,l'annonce est sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/140802597.htm?ca=22_s

 

J'ai pensé que ça t'intéresserais car il est a côté de Montbrison ;)

 

Ce que je peux te dire sur cette voiture,c'est que quand je l'ai conduit la dernière fois il y a un peu plus d'un mois,le moteur marchait super bien,l'intérieur était en très bel état (par contre vu qu'il a pris l'eau,je ne sais pas si il est récupérable ou foutu).

 

Merci à toi :jap: , les photos oui je compte en mettre :lol: , les messages percontre c'est pas moi qui decide, donc sa dependera de vous au niveau des messages :ange: !!!

Bien sur qu'elle m'interesse cette imola, je l'ai appelé à l'instant et c'était le répondeur, c'est une femme derriere le télehone :lol: donc pas un mec :p:ptdr:!!!

 

t'en fait pas je connais le coin vers montbrison, je suis à sury le comtal moi au lycée privé sainte-claire donc je connais le patellin la bas :p !!! si un jour tu entend ou tu vois une 33 rouge, soit pas surpris, c'est moi qui l'auras :lol: et c'est moi qui la conduira :lol: !!! si jamais je te croise par la bas, je te ferais un tour :jap:

 

d'ailleur st mars c'est vraiment pas loin de saint-é quoi :ange: et c'est à même pas 10 minutes de sury :lol: !!! je rapelle demain et j'irais lui rendre visite à cette gentille femme :p si el a le temps de me recevoir :jap:

 

Si jamais je suis convaincus de cette imola, je la prenderais entière, cad, moteur, boite, coté méca je recupere le maxi possible et je stock ça au chaud dans ma cave :D , amortisseurs, essieux, trains, etc etc .... niveau carrosserie il me le becquet, la porte conducteur et celle des passagers à l'arrière, les verins du hayon, le capot, les feux, phares etc ..... en gros, vu le prix que la nana la vend, c'est gratosSs car rien qu'un feux arrière gauche chez oscaro sa vaut 95€ stp :pfff: !!! vivement demain :love:

 

Merci encore pour ce coup de main, je l'apprecie beaucoup :jap:

 

 

Enfet j'ai penser de refaire un moteur Boxer à neuf, cad, pistons, bielles, segments, poussoirs, rectification de la culasse, carbus NEUF etc etc .... en gros refaire le moteur entier à NEUFet partir à 0km, comment sa vous parait ? sa vaut le cout à votre avis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

les photos ?

 

[:d'octobre 93:18]

 

alors là accrochez vous, la liste est longue :p

 

comme promis, aujourd'hui j'ai fait le shooting avec ma 33 au lac de saint-victor sur loire :rs: !!! il y avait du monde, mais j'ai demander gentillement à ce qu'on me laisse faire un '' réportage " :p sur un article pour les anciennes véhicules et on m'a laisser entrer prèsque au bord du lac :ange: car la route était pas seulement bloquer mais aussi occuper par d'autres visiteurs :lol

 

aller assez raler :p , place aux fotos maintenant :D

 

Zagato19 : voici mes jantes, ce sont des gotti :love:

 

DSC00008.jpg.ad9062681490fa5d4bb824f39ae5bbd3.jpg

 

Place à la carrosserie :

 

DSC00006.jpg.1f68e4b0afaf55c1ce4297ec831840b6.jpg

 

DSC00010.jpg.e05023ed520a6e10fb00af74d029c9b7.jpg

 

DSC00009.jpg.416dc575e519e653d3840d829d6725cc.jpg

 

DSC00011.jpg.b5aa32246c92e1fca916398162f2715d.jpg

 

DSC00002.jpg.04b7696a8ab7f66f837c07d5b150f4ed.jpg

 

DSC00005.jpg.d483055e616e67b87e9107cc2a8441d7.jpg

 

DSC00001.jpg.02cfdbca292167eb9d7f9404b92ec749.jpg

 

DSC00013.jpg.05fe2e833c45b2c212e88bf2d3c84674.jpg

 

DSC00012.jpg.9211ef5b7717accdcad2a7e1b067b05f.jpg

 

DSC00040.jpg.8a62df8c53eb7a74bdf572a42febbc6e.jpg

 

La feux arrière gauche qui est cassé :non:

 

DSC00003.jpg.d170fded5db137b412809cbbffe85498.jpg

 

DSC00004.jpg.d58a3ed949dcccc03ee159c2e50e337f.jpg

 

DSC00034.jpg.eaeae4982b301971a36e189f798cda98.jpg

 

 

 

Place à l'interieur maintenant :rs:

 

DSC00019.jpg.96c164c6eac022443f1ebe04b8a197fe.jpg

 

Avec le temps les plastiques sont pas dans le meilleur de leur forme :non: , mais le carrossier va reparer tout ça, ou alors je les changerais contre des nouveaux plastiques :p

 

DSC00021.jpg.84f9b30c6f53f10e9e7691e77f8cae03.jpg

 

DSC00020.jpg.46ba191f2c033b1e1255777393e898d7.jpg

 

 

203 000 km :love: et toujours de la pêche :rs:

 

DSC00017.jpg.51591f8b94e6bb47bc9626b10a0197b3.jpg

 

DSC00018.jpg.28ad1658fa61149e15c9c7172bdcc167.jpg

 

DSC00016.jpg.d9e5d0ff0f08954092f4c23c7a901066.jpg

 

DSC00015.jpg.5cdf0424c032d93afd5503313ad53249.jpg

 

DSC00014.jpg.18c722ba856a1cf645f16f7ad781bf8a.jpg

 

DSC00023.jpg.58366961078c283f98367b5f883ffdcc.jpg

 

 

Peinture et references :

 

DSC00032.jpg.1340f80e3edd3bd145330abc0d26bbe6.jpg

 

DSC00031.jpg.22525f0d822e5c7c72118c70ca2d1470.jpg

 

DSC00038.jpg.0ea72dee84fafda98b343670848ea978.jpg

 

 

 

Moteur :love: :

 

DSC00027.jpg.d5919cec1ca6c6082686ebc53906234e.jpg

 

DSC00026.jpg.db1ce526d3043ec7f8425595f2aa6527.jpg

 

DSC00028.jpg.5471399eac958c0d5896e864160235a3.jpg

 

DSC00029.jpg.933b605a818e0029bd13dc3e8f9e4738.jpg

 

DSC00030.jpg.f3e4ba0fbc5c5733d297cf7bbba68337.jpg

 

DSC00024.jpg.8a389f195067cc8636c3ebf733226bae.jpg

 

DSC00039.jpg.d3e1f0a5624b8f261489144d911b602f.jpg

 

 

Maitre cylindre et bocale de liquide de frein tout neuf :love:

 

DSC00025.jpg.0c66df6453c512cc3d6965a619f71930.jpg

 

 

Points négatif sur la carrosserie :

 

DSC00036.jpg.63b3e815fe626ef53b8b26c1bbef170d.jpg

 

DSC00037.jpg.f5796b0c447547afbdd55b13145545bb.jpg

 

DSC00035.jpg.bad2c1f4967b63973c85c3432b2f8728.jpg

 

 

Un avant-après le polish ( lustrage ) , je tiens à preciser que j'avais même pas laver la voiture et voila le resultat :love:

 

Avant

 

DSC00045.jpg.eca2711142a67e947b27a8f9a0813592.jpg

 

 

Après

 

DSC00044.jpg.3f481384482618073feb4b0e8448c917.jpg

 

sa brille :love::rs: , c'est pas beau ça :love: ?????

 

 

La c'est sur la porte pour bien montrer la difference entre le lustrage et la peinture actuelle :jap:

 

La difference est flagrante :rs:

 

DSC15.jpg.ba687ae1cfdaa8ff13af6fc05deb7af7.jpg

 

 

Voila pour ce soir, demain place au lustrange complet de la caisse :love:

 

sinon j'ai nettoyer l'interieur, cad plastiques, tableau de bord, j'ai passer un coup sur les sièges pour les faire brilles et tout les plastiques qui se trouvaient sur la caisse :D !!! maintenant sa sent la vanille toute la caisse :lol:

 

 

 

Alors qu'en pensez vous de tout ça :rs: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

Eh bun le virus Alfa est vraiment coriace lol. Quand je vois ce que tu as écris ça se voit que tu l'aime vraiment ton Alfa.

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que le virus c'est mon père qui me la refiler. Il a eu une Giulia étant jeune un moment il roulait en 75 et il possède depuis une vingtaine d'années un coupé Bertone....

Bref bref pour en revenir à ton alfa j'aime bien les sièges tout cuir que tu as ça donne un plus !

Et si jamais tu recherche des pièces tu devrais faire un tour sur le site victorparts tu trouve vraiment beaucoup de pièces dessus :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Cette caisse est ouf.

Tout à fait ce qui me branche, une ligne méconnue, qui me charme, une finition quelconque, tant pis, mais surtout, suuuuurtouuut, un moteur qu'on aime emmener vers le haut, que diable!!!

 

 

Fais bien attention à la chauffe, un moteur n'est pas chaud quand l'eau vient d'arriver à 85°, l'huile met plus de temps. Perso, je ménage 8-10km avant de me permettre d'accélérer le rythme sur ma SWIFT, mais je pense que 5 suffisent :)

*****EDIT : sur des moteurs de cette taille en tout cas.*****

A faire confirmer par les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Eh bun le virus Alfa est vraiment coriace lol. Quand je vois ce que tu as écris ça se voit que tu l'aime vraiment ton Alfa.

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que le virus c'est mon père qui me la refiler. Il a eu une Giulia étant jeune un moment il roulait en 75 et il possède depuis une vingtaine d'années un coupé Bertone....

Bref bref pour en revenir à ton alfa j'aime bien les sièges tout cuir que tu as ça donne un plus !

Et si jamais tu recherche des pièces tu devrais faire un tour sur le site victorparts tu trouve vraiment beaucoup de pièces dessus :

 

 

 

 

et il marche comment ton site la :voyons: ? car je veux bien que je parle anglais courament mais la je vois pas ce qu'il faut faire, à moins que la 33 m'a paraliser mon cerveau tout à l'heure :ange::ptdr:

 

je l'aurais pas aimer mon alfa, je l'aurais jamais acheté tout simplement :bah::ange:

 

 

pas mal la 33 vivement la suite :sol:;)

 

Bienvenue à toi dans mon topic :jap:

 

t'inquiete pas, il y aura une suite tous les weekend prèsque, pui la bientot les vacances de toussiant :rs: , roooolalalalalala je vais me régaler à la bichoner cette tite coquine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

Le lien que j'ai mis dans le spoil envoie vers une page française normalement :??:

Sinon j'aime beaucoup tes jantes. Sur des Alfa plus anciennes on trouvait des jantes de la marque Stylauto qui ressemblent fortement à tes gotti

949_IMAGE_00298_1.jpg.a391cd493a4c2eec638a1f50686b98c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Le lien que j'ai mis dans le spoil envoie vers une page française normalement :??:

Sinon j'aime beaucoup tes jantes. Sur des Alfa plus anciennes on trouvait des jantes de la marque Stylauto qui ressemblent fortement à tes gotti

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/932074/949_IMAGE_00298_1.jpg

 

 

 

chez moi sa affiche ça :??:

 

Sanstitre.png.9ac196d4b396d8d70d4eabacc5bf4676.png

 

Je conaissais pas du tout ces jantes, mais effectivement sa ressemble beaucoup aux miennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc
Cette caisse est ouf.

Tout à fait ce qui me branche, une ligne méconnue, qui me charme, une finition quelconque, tant pis, mais surtout, suuuuurtouuut, un moteur qu'on aime emmener vers le haut, que diable!!!

 

 

Bien dit l'amis alfiste :jap: , même le 1351 cc, il envoi grave, alors le 1500 sa doit entre vraiment adorable et du pure plaisir :love: et sans parler du 1700 ou du 1700S ou QV que c'est le top du top :love: !!! un jour jy gouterais au 1700 aussi j'espere :ange:

 

Fais bien attention à la chauffe, un moteur n'est pas chaud quand l'eau vient d'arriver à 85°, l'huile met plus de temps. Perso, je ménage 8-10km avant de me permettre d'accélérer le rythme sur ma SWIFT, mais je pense que 5 suffisent :)

*****EDIT : sur des moteurs de cette taille en tout cas.*****

A faire confirmer par les membres.

 

la matin, avant de me lancer sur l'autoroute je laisse rechoffer la voiture pendant 5 minutes, après j'ai 3-5 km à faire de la " ville " et après je prend l'autoroute à 90 pui 110 et quand je sors de l'autoroute, c'est limité à 50 jusqu'à mon lycée, donc la 33 se fait plaisir au pendant ces 30-35 km parcouru :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

Bah tu coche le drapeau français et tu clique sur entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Bah tu coche le drapeau français et tu clique sur entrer.

 

 

ahh ok j'ai vu un peu, c'est vrai qu'on peut se faire plaisir mais les prix c'est les mêmes que ceux des sites français :ange: donc autant dire qu'ils sont pareille :lol: !!!

 

marci quand même, je le met de coté ce site aussi, car il me sera utile un jour qui sait :D

 

 

Sinon les gars je vous propose mes services au niveau décoration pour vos alfas :D

 

bientot je ferais partie d'un groupe qui fait de la sérigraphie, et je ferais des teeshirts, des vetements et d'autres accessoires avec le logo de la marque ou l'écriture Alfa Romeo !!! si jamais qqn est interessé, qu'il me contacte et je lui ferais sa commande :D !!! entre alfistes on peut bien rendre services nah :p mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

Quand tu parles de sérigraphies c'est quoi ? Des autocollants pour carrosserie ?

Sinon je veux juste faire un ptit HS avec cette photo. La première voiture est montée avec les jantes Stylauto dont je parle (le jour où j'aurais une alfa je veux des jantes comme ça :D ).

 

La deuxième en partant de la droite est celle de mon père (celle avec le "Scuderia Del Portello" sur le pare brise)

1339707985_Alfaromeo.jpg.92fb6f135f6d0fde618f475757cfcb65.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc
Quand tu parles de sérigraphies c'est quoi ? Des autocollants pour carrosserie ?

Sinon je veux juste faire un ptit HS avec cette photo. La première voiture est montée avec les jantes Stylauto dont je parle (le jour où j'aurais une alfa je veux des jantes comme ça :D ).

 

La deuxième en partant de la droite est celle de mon père (celle avec le "Scuderia Del Portello" sur le pare brise)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/932074/Alfa romeo.jpg

 

Sérigraphie c'est une méthode d'imprimer des dessins sur des teeshirts ou sur des vetement en général :D mais je suppose qu'il y a possibilité de faire des autocollants pour la carrosserie car l'atelier en question est bien équipé apparement :ange:

 

toutes ces alfas ensemble :love: , déjà on a du mal à en voir une seule, alors 4 à la suite c'est seulement dans les rassemblements qu'on les vois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Dini350Z,c'est marrant,justement mon beauf a qui était l'imola dont je te parlais,habita pas mal de temps a sury le comtal,maintenant il sont a saint romain le puy ! lol,tu l'as peut être déjà croisé cette alfa si ça se trouve,il roulait encore pas mal avec il y a un an !

 

Si jamais tu vois une xantia grise immatriculé 69 te faire un appel de phare,renvoi moi l'ascenseur ! ce sera moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra447eU

salu poto jai vu ton lien sur facebook

 

jai envi de dire niquel tout sa de bonne chose de prevu

 

pour la rouille c'est pas mechant t'inquiete pas :D

 

courage l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU
toutes ces alfas ensemble :love: , déjà on a du mal à en voir une seule, alors 4 à la suite c'est seulement dans les rassemblements qu'on les vois :lol:[/quotemsg]

Si tu regardes bien la photo il y en a une 5ème cachée lol et puis c'était un rassemblement, c'était les journées italiennes dans le village à coté. Il y avait d'autre voitures (dont une magnifique Delta integrale 16v :love:)

Alors tu vas passer ton WE à faire briller ton carrosse ? Je suis curieux de voir le résultat quand ça sera fini :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Dini350Z,c'est marrant,justement mon beauf a qui était l'imola dont je te parlais,habita pas mal de temps a sury le comtal,maintenant il sont a saint romain le puy ! lol,tu l'as peut être déjà croisé cette alfa si ça se trouve,il roulait encore pas mal avec il y a un an !

 

Si jamais tu vois une xantia grise immatriculé 69 te faire un appel de phare,renvoi moi l'ascenseur ! ce sera moi !

 

 

 

ah wi je vois effectivement :lol: !!! enfet moi je suis à sury depuis cette anée car l'an dernier j'étais au puy en velay, sachant que sa me fesait loin, j'ai voulu trouver qqch de plus près de chez moi :D !!!

 

Premier lycée, à givors, et la comme par hasard, tous les matins je voyais une trofeo rouge à la gare de givors, putain comme elle était bien entretenue :rs: !!! 79 000 km au compteur :love: !!! sièges semi cuir et l'accompagnie :rs: !!! je restais des moments 20 minutes devant elle :lol: tellement j'étais fous curieux :rs:

 

Après j'ai vu que givors était un lycée de merde à vrai dire, niveau des eleves 0, sa fesait un an que les mec ils étaient la, et ils savaient faire des vidanges, changer des roues pour en metre d'autres SANS REMPLACER L'ENVLOPE, donc en gro ils remplacaient une roue par une autre qui était déjà monté, et les plus chanceux ils savaient changer les plaquettes de frein :??: , en 1 an les mec ils savaient faire QUE SA :o !!! j'ai peté un cable, j'ai vite changer de lycée pour aller à sainte claire :lol: !!!

 

Mais le coin vers montrbiz, les patellins qui sont à coté, ça je connais très bien ça :D !!! de nom parce j'ai pas fait le tour des villages non plus :lol: !!!

Non malheureusement ton beauf je l'ai jamais croisé, je sais qu'à saint-é j'en croise de temps en temps des alfa 33 rouges principalement, et une noir ainsi qu'une grise mais sa reste la :non: !!! j'irais dans les rassemblement un jour, on verra bien ce que sa va donner :D !!! si qqn conait un rassemblement des alfas en region rhone-alpes, qu'il me fasse signe hiin :p !!!

 

 

 

Mais une question les conaisseurs, admetons que cette imola de 1400cc, a un bon moteur, est-ce-que c'est legal si moi je met son moteur à la place du mien, sur ma 33 en gros :??: ?

quand je dis legal je sousentend homologuer bien sur :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

salu poto jai vu ton lien sur facebook

 

jai envi de dire niquel tout sa de bonne chose de prevu

 

pour la rouille c'est pas mechant t'inquiete pas :D

 

courage l'ami

 

 

 

Toi tu va t'amuser je croix bien :ange:, je t'ai dis que c'est toi qui s'en charge de ma carrosserie :lol: , et moi je m'occuperais de ta mécanique, começa on é 50-50 :p:sol: !!! ya interret à ce que tu fasse du bon travail sinon les gars ici vont pas trop t'aprecier :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Super achat :bien:

Je vais suivre la resto :oui:

Bon courage :jap:

 

 

 

Je sais pas si tout le monde le sait, mais je la payer que 500€ cette alfa 33 :jap: , donc je suis loin de m'être fais volé :D !!!

 

je l'ai payer un peu cher pour ce que c'est vu son état et tout je veux dire, j'avoue mais j'ai payer la fait que le proprio était honette, il m'as absolument rien cacher sur la voiture, il m'as tout dis et il ma montrer le CT, donc il était honette jusqu'à la derniere seconde :jap: !!! cela je l'ai trop apprecier, c'est pour ça que je l'ai prises car les gens malhonettes et des vises caché ou des arnaques, ce n'est pas ce qui manque de nos jours :non::pfff:

 

De plus le proprio était un italien et un alfiste, donc faut reconaitre que j'ai pas acheté la voiture à nimporte qui quoi :bah:

 

Il sapel Matteo-33 et il viendera nous rejoindre sous peu de temps :D

 

 

Si tu regardes bien la photo il y en a une 5ème cachée lol et puis c'était un rassemblement, c'était les journées italiennes dans le village à coté. Il y avait d'autre voitures (dont une magnifique Delta integrale 16v :love:)

Alors tu vas passer ton WE à faire briller ton carrosse ? Je suis curieux de voir le résultat quand ça sera fini :lol: .

 

Regard les photos plus haut, tu verra la difference :lol: !!! ohh wiiii mon weekend je le passerais à faire briller la peinture :love:

 

t'es pas le seul qui a hate de voir le resultat, c'est surtout moi qui a le plus envie de le voir surtout wiii :p !!! les photos vont etre mise ne vous inquietez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...