Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Sauvée de la casse...Super5 GL de 1986 !


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Salut les gens !!!

 

Je reviens ici avec un peu de nouveau...

...outre l'achat d'une très jolie Daimler V8 ( que je présenterai ultérieurement, mais en même temps ça n'est pas drole, il n'y a rien à faire dessus, et c'est un poil moderne, c'est une 1998...)

 

C'est donc du tout simple mais du bien de chez nous dont je vais parler ici !

 

L'idée de sauver une Super Cinq ?? Bof bof à la base !!

Mais, tout bien réfléchi, ça se fait plutot rare en bon état, et puis dans quelques années on pleurera pour en trouver une, un peu comme les R5 maintenant.

 

J'ai donc eu l'opportunité d'aller chercher chez un petit papy, en pleine campagne, une Supercinq de 1987 ( 23 ans déjà ! ), modèle...GL ....ah oui, on fait dans le haut de gamme !!!

Une 1ere main, totalisant 151 000kms. Blanche, 5 portes, aucune option ( même pas les appui-têtes ou le rétro passager...).

Phares jaunes, plaques noires, autocollants d'époque, factures à la pelle...

 

Elle devait partir à la casse, pour cause de contre-visite rotule droite et pneus H-S...

 

Roulant à merveille, je me suis décidé à la sauver.

Tout est sain ou presque.

 

Le but ? La rendre la plus proche possible de l'état d'origine, en faisant un maximum moi-même.

Pas de gros gros travaux mais pas mal de " cosmétique " ( carrosserie terne, plastiques défraichis, intérieur crasseux mais OK...)

 

Des photos de la chtiote ce soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kar171IP

Belle initiative que de sauver une Super 5 !!! :bien:

D'autant qu'on n'a voit déjà quasi-plus du tout sur les routes, comme les R5 y'a quelques années... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

De quoi illustrer le topic...

 

L'engin tel qu'à son arrivée chez moi, juste après un rapide coup de laveur haute pression...

 

IMAG0691.jpg.2db2627ee44dc0d48b92f2c20e0893fc.jpg

IMAG0690.jpg.1d3436f46aae57647433e82682584ca3.jpg

IMAG0689.jpg.6aa1abe099d9b69d005d505b2c75ba64.jpg

IMAG0692.jpg.1856cb91bdbee954b9ec8cc24bbf2315.jpg

 

Et là, juste pour voir, j'ai passé un petit coup de polish bien costaud sur l'aile arrière gauche...

IMAG0694.jpg.c5d0495e17e28f930487372cdc7d04f8.jpg

 

Je crois que ca va "le faire" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

yep elle a l'air toute belle, un bon coup de polish, de polytrol et elle sera comme neuve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Heu...vous êtes surs pour les pare chocs ?

 

Je me suis trompé dans l'année, en revérifiant c'est une mi-87 et du coup je pensais que c'était normal...

 

Si c'est pas le cas, je suis un peu déçu de ce " tuning ", et du coup je ne sais même pas pourquoi le petit papy à fait ça...

 

J'ai déjà lustré tout le coté gauche et le capot, ca prend forme.

 

La suite en photos bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur et certains, GL c'est une dénomination Ph1 et en mi-87 c'est juste avant les Ph2.

 

Le papy a pas fait du tuning, juste que chez Renault, les PC Ph1 ne sont plus produits depuis bien lontemps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ok...

 

Ils ont dû être changé il y a bien longtemps car ils ne sont pas "frais", la plaque d'immatriculation avant est d'époque, et les rivets n'ont pas l'air super récents !!!

 

Ce matin, inspection poussé des dessous sur le pont.

C'est très satisfaisant, je ne vais avoir qu'une rotule inferieur droite à faire, les silents blocs de barre stabilisatrice...et les quatre pneus pour etre tranquille ! ( ben oui, des Uniroyal 380 craquelés de 1990, ça ne va plus...)

Pas un pet de corrosion sur le soubassement. Et, bizarrement, un moteur fort sec !

 

Changement des ampoules de phares, jaunes et d'origine, toutes "usées" ( n'éclairaient "quedalle" ) par des Code Européen blancs, avec un bon réglage à la machine, ç'est beaucoup mieux !

 

Sur la route de campagne, de bon matin...

IMAG0695.jpg.5f89e255f0463bb2b5cb90631d778577.jpg

 

Et là, juste pour vous donner "envie" (enfin bon c'est qu'une Supercinq, je sais...), après un petit coup de polish ( sans lustrage pour le moment, juste du dégrossissage ! ) de l'aile avant gauche et du capot...

IMAG0696.jpg.794efeb6d31874c5a10323308aae95d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

Fallait laisser les ampoules jaunes,ca fait d'époque,je trouve ca jolie.Pour les ampoules jaunes,je les prends à chaque fois à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Elles étaient tout abimées et décolorées...Vraiment moches !

 

J'en ai d'autres en stock, pas de panique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Toute brillante sous son lampadaire...

IMAG0700.jpg.20b50176413046b67ff49cba311e5477.jpg

 

J'ai pu lustrer toute la carrosserie ( merci la polisseuse orbitale ! ), le résultat est sympa, j'ai pu rattraper pas mal de "soucis".

( notamment les coups de bombes rageurs du papy, pour masquer des petits impacts...genre " un impact de cailloux " = 10cm2 de peinture à la bombe blanche d'une autre nuance.... :D )

 

Il me reste à lustrer pour la finition, et ensuite j'attaque la peinture des "extensions" - enfin des protections -, en gris foncé " spécial boucliers "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Patience, quand elle sera finie elle ne m'intéressera plus et je passerai la main ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Patience, quand elle sera finie elle ne m'intéressera plus et je passerai la main ! ;)

 

 

T'es comme moi, toi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

j'ai aussi eu une super5 gl de 87, qui avait aussi les méme par-choc :bah:

 

trés belle super5, et ke trouve trés bien de l'avoir sauver d'une mort cértainne.

 

bon courage pour sa remise en forme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi fallait laisser les jaunes.

qu'es ce que c'est que cette connerie de mettre des blanches,on voit sufisemment avec les jaunes,pas besoin de voir plus.

 

sinon,c'est vrai qu'elle a l'air saine,faut lui trouver un garage pour l'abriter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

qu'es ce que c'est que cette connerie de mettre des blanches,on voit sufisemment avec les jaunes,pas besoin de voir plus.

 

 

Oula, j'ai commis un crime... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

On avance un peu...

 

Peinture du pare-chocs avant.

En attente de la 2e couche...

IMAG0705.jpg.6f4fc0e5ef29bea3e3f551b703421f20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

ohhhh l'autre hè t'aurais pu le démonter ça t'aurait pris moins de temps que de tout camoufler :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

La plaque ?

Si si, c'est impeccable. Je m'y connais en camouflage, c'est ma spécialité...

 

J'ai également terminé les bandes latérales...

 

Une petite photo, une seule, en attendant que ca sèche réellement et que je passe un petit coup de lustrage pour tout uniformiser...

IMAG0707.jpg.2dc603d04e9a6db6dd72456e0c08d39d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Le principal, c'est le résultat non ?!!

 

Si je devais démonter, je n'avais rien pour le poser correctement à la verticale ( pour pas peindre à l'horizontale ), et ca n'a pas non plus mis des heures à masquer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...