Invité §bab567Wn 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Oui certes, en même temps c'est moins de 10 gouttes par jour à en voir les traces. Donc ça ne parfume pas. Encore heureux, parce que le mien a une odeur d'essence avec le JdC naissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ze 210ZF 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Oui le Julien ça shlingue Moi mon LDR il sent que dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Pour la rouille, on m'a dit que le FEROSE fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 En attendant, pochette de rodage, thermocontact de radia et filtre à huile commandés sur CiPeRe. 67.20€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Enfin, c'est surtout les 15€ de frais de port que je sens passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Salut Bab ! Pas mal cette Quatrelle, même s'il y a du boulot dessus ça occupera tes longues soirées d'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Il fait froid dans le garage, mais je me réchaufferai les mains avec la baladeuse J'ai zieuté tout à l'heure le problème de warnings/clignos/veilleuses : 1) quand j'actionne le commodo clignotant pour la droite, ça clignote deux fois plus vite, l'AVD ne s'allume pas. 2) le bouton de warning déconne à moitié, ça peut faire tikitikitikitikic très rapidement comme fonctionner normalement 3) les veilleuses, elles se sont mises en grève deux jours après l'achat, l'une après l'autre. Pour qu'elles marchent, le proprio précédent a calé les ampoules avec un cure-dents J'ai essayé de redresser les pattes de contacts du bloc veilleuse-clignos, mais ça marche pas bien... En tout cas les ampoules sont bonnes, ça vient des fiches... Et le bouton de warning, je sais pas trop comment faire, je l'ai démonté pour voir, je vais quand même éviter de le péter si possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 non le destructeur de rouille Julien. Le liquide de refroidissement n'a pas d'odeur ?? faut consulter ça pu ! Mets en dans le bloc chauffage pour voir ça sent bon à l'interieur après j'avais une fuite dans ma première flaque, ça sentais bon dans l'habitacle une odeur, je cite, de litière/pipi de chat... d'ailleurs, j'ai comme un doux souvenir quand je monte dans l'actuelle et que le chauffage se déclenche... le radiateur de chauffage, c'est du consommable là dessus bon, j'arrête de m'épandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar99 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Fait chier, en plus au départ je pensais bien au Julien... Autre chose, il me semblait bien que c'était le cas et j'en ai eu la preuve ce soir, il y a du LDR qui goutte depuis le radiateur de chauffage, je déduis ça parce que ça tombe sur le plancher en dessous du module de chauffage. Le LDR ne fait pas rouiller, donc pas grave, mais ça fait un truc de plus à régler c'est ton robinet de chauffage qui doit fuir le joint torique qui est en bout à tendance à sécher. attention pour faire un joint de culasse sur un 4L avant de remonter il faut vérifier la hauteur des chemises par rapport au bloc fonte, je ne connais plus la cote exact. Pour cela il te faut un "marbre" ( c'est une règle hyper précise dont les faces ont un état de surface ultra clean) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Le radia de chauffage a été refait il y a un ou deux ans, je pense qu'il supporte juste mal la pression qu'il y avait à cause du JdC. Parce que ça s'est à peu près arrêté de goutter une fois la voiture à l'arrêt. On a déposé la culasse hier, au fait. J'amène des photos bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 attention pour faire un joint de culasse sur un 4L avant de remonter il faut vérifier la hauteur des chemises par rapport au bloc fonte, je ne connais plus la cote exact. Pour cela il te faut un "marbre" ( c'est une règle hyper précise dont les faces ont un état de surface ultra clean) C'est valable si il sort les chemises. Hors, pour un JdC, pas besoin de les sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar99 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Un controle doit être fait car si les joints d'embase se sont écraser avec le temps la hauteur peut avoir changer, ça ne coûte rien de vérifier moi je le fais à chaque fois. (sauf si je déculasse tout les 1000 bornes mais ça ne met pas arriver en 4L, je l'ai fais qu'une fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Bon, la personne qui m'a coaché pour démonter la culasse m'a téléphoné un ordre de grandeur du prix pour la culasse aujourd'hui, éprouvage+rectif'= entre 60 et 150€ selon l'état. J'ai accepté Apparemment ce sont les prix. Et effectivement, j'ai lu quelque part que les joints d'embase des chemises peuvent se tasser, et à ce moment-là ça refait fuir au niveau du joint si on contrôle pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar99 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 j'en ai eu pour moins de 130 euros avec la rectif les joints et sonde tempé flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Je ne peux qu'émettre des hypothèses un peu foireuses quant à l'état de la culasse, du style "il y avait pas tant de mayo que ça, le niveau de LDR baisse pas trop rapidement"... Ca me ferait un peu mal de casquer le prix max Mais s'il le faut, ben on le fera hein. Je tenterai de bien sécuriser derrière pour pas que le JdC reclaque de sitôt ^^ . Je vous ai toujours pas pris de photos, désolé! Mais j'ai un début de semaine fruité question contrôles de merde, j'ai essayé de bosser un minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar99 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 lorsque tu auras remonter la voiture il faut que tu roule 1500 bornes et tu resserres ta culasse. pour cela tu reprends l'ordre de serrage des goujons de culasse et tu les desserre et resserre un par un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 J'ai lu une source tout récemment qui dit qu'il faut carrément la resserrer après 20' à laisser le moteur tourner+2h de refroidissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar99 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 c'est ce que je dis 1500 bornes/20', en 4L c'est ça lol Moi c'est un vieux de la vieille de chez renault qui m'a dit ça chose que j'ai fait et jamais eu de soucis après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 rien n'empêche de faire les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Je pense que je ne ferai qu'un seul des deux Moins on la tripote, mieux elle se porte la culasse, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar99 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 ouais je pense aussi, c'est pour cela que je te conseillerais le plus long car une fois que tu as fait 1500 bornes la culasse ne bougera plus alors que en 20" tu ne la feras pas forcément chauffer très fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Et bonsoir, quelques nouvelles. Tout d'abord, le colis Der Franzose est arrivé avant-hier, on n'était pas là, donc faut que j'aille le chercher à la Poste, ma mère vient de trouver l'avis de passage au fond de la boîte aux lettres il était tout timide. Ensuite, la culasse a été éprouvée, rectifiée, 7/100èmes de voile... Commentaires? Enfin, des photos arrivent, le temps de les sortir de l'APN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Un avis de passage timide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar99 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 euh 7/10ème tu veux dire?? la mienne avait 4/10 ème, c'est assez énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Non, 7 centièmes, apparemment c'est déjà relativement gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar99 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 arrrfffff faudra que je retrouve ma facture, peut être que ça sera marqué dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 arrrfffff faudra que je retrouve ma facture, peut être que ça sera marqué dessus. Ca marche, tiens moi au courant Allez, quelques photos : On a tout stocké dans le coffre, classique Notez les deux petits trous dans la tôle un peu au dessus des fixations de ceinture sur les passages de roue. Les trous font 2mm, après j'ai enlevé la peinture tant qu'elle venait facilement, pour bien cerner la zone attaquée. C'est pour ça, ça se voit quand même bien sur la photo. http://img839.imageshack.us/img839/4041/dsc00655d.jpg Une petite photo de la mayo sur le cache-culbus : (le flash de l'APN accentue les couleurs, en réalité c'est un peu plus foncé que sur la 1° photo.) http://img15.imageshack.us/img15/8283/dsc00656h0.jpg Le vieux JDC. Vous voyez à droite, l'espèce d'arc de cercle? Le joint s'affaissait. Je sais pas trop ce que ça donne s'il rompt à cet endroit... En plus de ça, traces de passages de LDR sur deux cylindres. http://img87.imageshack.us/img87/6091/dsc00658kz.jpg Copain carbu, j'espère qu'il ne créera pas de soucis lorsqu'il faudra le régler... http://img528.imageshack.us/img528/1037/dsc00659n0.jpg http://img573.imageshack.us/img573/2391/dsc006600.jpg Le bloc, maintenant. Vue d'ensemble : http://img97.imageshack.us/img97/364/dsc00662d.jpg Cylindre 1 : http://img101.imageshack.us/img101/6541/dsc006730.jpg Cylindre 2 : (des avis sur la 2° photo?!) http://img690.imageshack.us/img690/821/dsc00666k.jpg http://img829.imageshack.us/edit_preview.php?l=img829/3991/dsc00671m.jpg&action=rotate Cylindre 3 : http://img192.imageshack.us/img192/7707/dsc00663m0.jpg http://img198.imageshack.us/img198/2918/dsc00664t.jpg Cylindre 4 : http://img822.imageshack.us/img822/2848/dsc00675z.jpg Rampe de culbus pour la forme : http://img543.imageshack.us/img543/5656/dsc006810.jpg Voilà dites moi si les photos sont trop grandes, j'essaierai de les rendre moins encombrantes en taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Bon et puis il y a la commande Der Franzose aussi, que je suis allé chercher aujourd'hui. Un aperçu vite fait. _La pochette rodage (33.90€) : http://img602.imageshack.us/img602/6708/dsc00689r.jpg _Le filtre à huile, un Purflux (7.90€). C'est pas parce que je suis à fond sur cette marque hein, ils ne la précisaient pas sur le site. (Ah merde je l'ai même pas sorti de sa boiboite pour la photo. Bon, vous savez à quoi ça ressemble hein? ) http://img28.imageshack.us/img28/4447/dsc0069001.jpg _Sonde ventilo (9.99€). Celle en place actuellement est un peu oxydée, par sécurité je me suis dit que c'était la moindre des choses d'en acheter une neuve après le JdC qu'elle commençait à faire... http://img441.imageshack.us/img441/3739/dsc006920.jpg _Ils offrent des stickers et un sachet de bonbons en forme de voitures ça met le smile, de découvrir ça dans un coin de son carton. http://img816.imageshack.us/img816/93/dsc00691g.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 la restau commence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Torino-man 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 http://img829.imageshack.us/edit_preview.php?l=img829/3991/dsc00671m.jpg&action=rotate Poubelle ... Ouais, tu peux changer la chemise de piston ... 6 rayures, c'est direct bon à benner ... Et c'est pas des conneries ! ( Ou à transformer en pot à crayons. ) EDIT : Et en plus, la tète de pistons à l'air de faire une sacré gueule ... Là je sais pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Ouais... Ou alors, il utilises un honoir et les micros rayures ne sont qu'un souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Donc en tout cas il faut absolument intervenir dessus :/ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Salut, belle 4L et en bon état par rapport à celles que l'on peut trouver (point de vue rouille). J'ai acheté une Visa en 2008, et elle présentait pareil pour la rouille. Tu peux aller faire un tour sur mon "topic" Restauration de ma Visa 11E Pour la rouille j'ai utilisé sur Rustoll et ça marche nickel J'en avais sur le plancher, dans le moteur, dans le coffre et sur le dessous du chassis. J'ai tout nettoyé, poncé avec une brosse métallique et du papier de verre. Ensuite 2 ou 3 couches de rustoll. J'ai fait ça en juillet / aout 2008, et ça n'a toujours pas bougé ;) Et pourtant elle a roulé dans la neige et s'est pris du sel (lorsque les routes sont salées) pendant les hivers. Je n'ai jamais eu besoin d'en remettre aux endroits traités J'avais utilisé je sais plus quel produit pour boucher les trous. Et, pareil, ça ne bouge toujours pas ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Buk061oh 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Donc en tout cas il faut absolument intervenir dessus :/ ? Touche les rayures pour voir si c'est profond ou pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Salut, belle 4L et en bon état par rapport à celles que l'on peut trouver (point de vue rouille). J'ai acheté une Visa en 2008, et elle présentait pareil pour la rouille. Tu peux aller faire un tour sur mon "topic" Restauration de ma Visa 11E Pour la rouille j'ai utilisé sur Rustoll et ça marche nickel J'en avais sur le plancher, dans le moteur, dans le coffre et sur le dessous du chassis. J'ai tout nettoyé, poncé avec une brosse métallique et du papier de verre. Ensuite 2 ou 3 couches de rustoll. J'ai fait ça en juillet / aout 2008, et ça n'a toujours pas bougé ;) Et pourtant elle a roulé dans la neige et s'est pris du sel (lorsque les routes sont salées) pendant les hivers. Je n'ai jamais eu besoin d'en remettre aux endroits traités J'avais utilisé je sais plus quel produit pour boucher les trous. Et, pareil, ça ne bouge toujours pas ! A+ Salut! Merci pour tes conseils, je vais aller regarder ton topic! Touche les rayures pour voir si c'est profond ou pas.. Je viens de toucher, ça ne se sent pas du tout avec le doigt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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