Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL clan 1990 "carrosserie !"


Invité §por828lb

Messages recommandés

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §por828lb

merci beaucoup j'aime bien voir qu'il y a des passionné comme moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

salut à tous mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Alors je viens a l'instant avec une nouvelle squi fera certainement avancer les choses. Suite à une lecteur d'articles du code civil et de différent site du gouvernement, je n'ai pas besoin d'aller au CT. Je vais en préfecture pour un "retrait de la circulation d'un véhicule", je laisse la carte grise, et j'obtient un certificat de propriété du véhicule ne me permettant pas de rouler. L'avantage est que je n'ai pas besoin de réimmatriculer les 4L avant. Par la suite, a la fin de la restauration, je vais au CT, et je demande une remise en circulation du véhicule avec le Certificat du CT comme preuve qu'elle peut rouler, et j'obtient une nouvelle carte grise pour rouler pendant des années.

 

Vous en pensez quoi de tout ça ?

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif coucou

Bonne nouvelle

Et tu payes un petit truc pour ce certificat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

:p Salut et bonne chance !

 

ta R4 grise me rappelle furieusement la mienne... normal, ce sont les mêmes :)

 

oui je me suis dit ça aussi elle sont identiques ;) d'ailleur je me permettrais de reprendre le même style de réparation que sur la tienne :jap:

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif coucou

Bonne nouvelle

Et tu payes un petit truc pour ce certificat?

 

je pense que non hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis dit ça aussi elle sont identiques ;) d'ailleur je me permettrais de reprendre le même style de réparation que sur la tienne :jap:

 

 

je pense que non hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Salut Porschiste,

 

tu reprends tout ce que tu veux de ce que j'ai fait sur la mienne, en revanche, ne me demande pas de faire la course au premier qui finira, je suis sûr de perdre :p:p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

 

Salut Porschiste,

 

tu reprends tout ce que tu veux de ce que j'ai fait sur la mienne, en revanche, ne me demande pas de faire la course au premier qui finira, je suis sûr de perdre :p:p:p

 

je pense bien perdre mon tant j'ai deux ans pour la faire avant mon permi et tout comme toi je n'ai pas de matériel de soudure, j'ai même pas de compresseur hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif J'ai simplement beaucoup de soutien d'ami qui me disent que si besoin ils ont ceci ou cela et je les remercies d'avance ;) après je verrais bien le rythme que je prendrai et le cout que ça aura arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

et merci à toi pour les explication fourni sur ton topic sur les rustine mais aussi et surtout la parti moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

je pense bien perdre mon tant j'ai deux ans pour la faire avant mon permi et tout comme toi je n'ai pas de matériel de soudure, j'ai même pas de compresseur hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif J'ai simplement beaucoup de soutien d'ami qui me disent que si besoin ils ont ceci ou cela et je les remercies d'avance ;) après je verrais bien le rythme que je prendrai et le cout que ça aura arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

et merci à toi pour les explication fourni sur ton topic sur les rustine mais aussi et surtout la parti moteur :jap:

 

 

Tu t'es fixé un délai, et pour le budget tu t'es fixé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

 

Tu t'es fixé un délai, et pour le budget tu t'es fixé combien ?

 

le délai j'espère avnt septembre 2012 si possible :jap: et pour le budget je dispose actuellement de 1 000 € mais je sais bien que ça me couteras plus cher, donc je vais essayé de trouver un job pour cet été hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

le délai j'espère avnt septembre 2012 si possible :jap: et pour le budget je dispose actuellement de 1 000 € mais je sais bien que ça me couteras plus cher, donc je vais essayé de trouver un job pour cet été hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

1000€ réparti sur 2ans y a moyen, même si tu fera forcément des extras c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

 

1000€ réparti sur 2ans y a moyen, même si tu fera forcément des extras c'est clair...

 

et si je trouve un job cet été je pourrai éléver le budget à 1 500 €, mais après je veux pas mettre 2 500 € pour une restauration, je ne peux pas et dans ce cas autant en acheter une déjà retaper hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

et si je trouve un job cet été je pourrai éléver le budget à 1 500 €, mais après je veux pas mettre 2 500 € pour une restauration, je ne peux pas et dans ce cas autant en acheter une déjà retaper hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

- 2500€ je trouve encore ça assez light, je m'attendais + à un budget 5000 qu'il faudrait pour tout retaper. Mais j'ai pas trop de notion en fait.

- Mais au moins t'aura le plaisir de la faire toi même, c'est là tout l'intérêt non? Seulement de rouler avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

 

- 2500€ je trouve encore ça assez light, je m'attendais + à un budget 5000 qu'il faudrait pour tout retaper. Mais j'ai pas trop de notion en fait.

- Mais au moins t'aura le plaisir de la faire toi même, c'est là tout l'intérêt non? Seulement de rouler avec?

 

un budget de 5 000 € c'est le total pour un 4L trophy qui comprend 2 000€ d'inscription et 3 000€ pour une bonne voiture préparé. Moi je n'ai pas de prépa et une seconde voiture en plus donc je part sur 1 500€ pour commencer.

 

La restauration pour moi c'est un plaisir et une satisfaction, mais c'est beaucoup moins fun si ça me coute une blinde hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif . Après il est sûr que sur pas mal de pièces je vais privilégié le neuf, est donc les prix assez hauts, mais au moins je serais tranquille pour un moment.

 

Sinon rendez vous prix au controle technique pour vendredi 10h30 et 15h je ferais un listing complet des réparations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

un budget de 5 000 € c'est le total pour un 4L trophy qui comprend 2 000€ d'inscription et 3 000€ pour une bonne voiture préparé. Moi je n'ai pas de prépa et une seconde voiture en plus donc je part sur 1 500€ pour commencer.

 

La restauration pour moi c'est un plaisir et une satisfaction, mais c'est beaucoup moins fun si ça me coute une blinde hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif . Après il est sûr que sur pas mal de pièces je vais privilégié le neuf, est donc les prix assez hauts, mais au moins je serais tranquille pour un moment.

 

Sinon rendez vous prix au controle technique pour vendredi 10h30 et 15h je ferais un listing complet des réparations :jap:

 

 

Oki

Ah tu comptes sur le contrôler tech pour te signaler tout ce qu'il faut rénover ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

un budget de 5 000 € c'est le total pour un 4L trophy qui comprend 2 000€ d'inscription et 3 000€ pour une bonne voiture préparé. Moi je n'ai pas de prépa et une seconde voiture en plus donc je part sur 1 500€ pour commencer.

 

La restauration pour moi c'est un plaisir et une satisfaction, mais c'est beaucoup moins fun si ça me coute une blinde hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif . Après il est sûr que sur pas mal de pièces je vais privilégié le neuf, est donc les prix assez hauts, mais au moins je serais tranquille pour un moment.

 

Sinon rendez vous prix au controle technique pour vendredi 10h30 et 15h je ferais un listing complet des réparations :jap:

 

3000€, c'est 3000€ d'inscription un 4L trophy. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

3000€, c'est 3000€ d'inscription un 4L trophy. :hihi:

 

 

Et en quoi consiste cette inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut tient une gtl clan vu au cinema elle etait la pour la presentation du film de dany boon les douaniers desolé l'image et flou :o

IMAG0065.jpg.795374f18621d1702e455f10bb018035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbo422py

salut porchiste76,

 

je te souhaite bon courage pour cette rénovation.

Je suis dans le 14 et moi je n'arrive pas à trouver de 4L à ce prix là ...

 

Bonne année et tous mes voeux de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

salut tient une gtl clan vu au cinema elle etait la pour la presentation du film de dany boon les douaniers desolé l'image et flou :o

 

oui et encore celle là est beaucoups plus propre que celle utilisée dans le film :o

 

Rien_a_declarer_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

celle du film doit etre cuite c'est sur :pfff: l'autre et propre mais train arriere pourri au niveau des escargots :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

celle du film doit etre cuite c'est sur :pfff: l'autre et propre mais train arriere pourri au niveau des escargots :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

 

Oki

Ah tu comptes sur le contrôler tech pour te signaler tout ce qu'il faut rénover ?

 

pour l'essentiel oui mais il y aura forcément d'autre choses à faire surtout chassis et carosserie. le moteur est vraiment propre lui :jap:

3000€, c'est 3000€ d'inscription un 4L trophy. :hihi:

 

ça à augmenté alors tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

 

Et en quoi consiste cette inscription?

 

tout ce qui est assurance....

salut tient une gtl clan vu au cinema elle etait la pour la presentation du film de dany boon les douaniers desolé l'image et flou :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/597506/IMAG0065.jpg

 

sympa une 4L dans un film d'aujourd'hui

Super topic elle sont un peu rongée mais si tu as la volontée tu y arriveras :) .

 

merci, j'y arriverai oui, je compte pas lacher

salut porchiste76,

 

je te souhaite bon courage pour cette rénovation.

Je suis dans le 14 et moi je n'arrive pas à trouver de 4L à ce prix là ...

Bonne année et tous mes voeux de réussite.

 

 

merci beaucoup moi la blanche était celle d'un collègue de papa qui bosse chez renault et la grise acheté dans l'orne je l'ai trouvé sur leboncoin dans "équipement auto" ;)

on est pas très loin je pense moi je suis du havre à peu près ;)

 

 

oui et encore celle là est beaucoups plus propre que celle utilisée dans le film :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/913561/Rien_a_declarer_2.jpg

 

rouille arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

celle du film doit etre cuite c'est sur :pfff: l'autre et propre mais train arriere pourri au niveau des escargots :o

 

je pense que je vais aller le voir ce film :lol:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ipxFN1Ls8bI?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

tout ce qui est assurance....

 

 

3000€ pour une assurance pour une 4L? doit bien y avoir autre chose nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Porschiste,

 

comme ta grise est le sosie de la mienne, pourrais-tu me donner la date de première mise en circulation ? J'ai en effet une foultitude de questions sur des choses dont je ne me souviens plus sur la mienne (détails de montage, couleurs des accessoires...)

 

:) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

bonsoir snoopy appel moi Pierre ;)

 

la mienne est du 16/10/1986 pour être exact. Si ta des question ou autre sur un montage hésite pas je peux si besoin prendre des photos pour toi :jap: et j'ai remarqué aujourd'hui que mon aile arrière gauche est cabossé et irrécupérable, mais elle est en plastique, donc grande pensé pour toi et ta fibre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

 

3000€ pour une assurance pour une 4L? doit bien y avoir autre chose nan?

 

oui il n'y a pas que ça. Il doit y avoir l'essence je pense et encore d'autre choses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est du 21/07/86, donc année-modèle 1987, comme la tienne, c'est top !

 

Donc Pierre, par exemple... tes pare-soleil sont-ils noirs, ou blancs ? L'embase de ton plafonnier, grise, noire ou blanche ?

 

bonsoir snoopy appel moi Pierre ;)

 

et j'ai remarqué aujourd'hui que mon aile arrière gauche est cabossé et irrécupérable, mais elle est en plastique, donc grande pensé pour toi et ta fibre ;)

 

 

Elle est en fibre ???.... ou réparée avec de la fibre ???...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

La mienne est du 21/07/86, donc année-modèle 1987, comme la tienne, c'est top !

 

Donc Pierre, par exemple... tes pare-soleil sont-ils noirs, ou blancs ? L'embase de ton plafonnier, grise, noire ou blanche ?

 

 

 

 

Elle est en fibre ???.... ou réparée avec de la fibre ???...

 

 

 

 

 

il me semble que mes pares soleil sont blanc, pour l'embase de plafonnier elle est grise ou blanche, je regarderais ça demain et je te confirme tout ça :jap:

 

pour l'aile elle est complètement en fibre, enfin en plastique quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

ça à augmenté alors tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

 

Ca n'a pas pris 50% en un an :hihi:

Je sais pas d'où tu tiens ces chiffres, de quand ils datent.

 

3000€ pour une assurance pour une 4L? doit bien y avoir autre chose nan?

 

* L'accompagnement par téléphone avant et après le raid (on vous appelle pour vous aider à trouver le budget !)

* L'organisation des villages départ, des vérifications techniques et administratives

* La traversée bateau aller et retour des 2 personnes et du véhicule

* La demi-pension (dîner et petit déjeuner) sur les bivouacs

* L'organisation des bivouacs, de vrais villages au milieu du désert

* L'organisation, l'encadrement logistique, technique au Maroc.

* L'assistance mécanique par les 50 mécaniciens de l'organisation

* L'assistance médicale

* La mise à disposition des road book et les briefings quotidiens

* La responsabilité civile de l'organisation

* La production, la promotion et la médiatisation de l'événement sur l'année précédant le départ, pendant et après.

* La vignette carbone auprès de Climat Mundi, par laquelle vous compensez vos émissions de CO2 durant tout le parcours

* Les deux nuits d'hôtel en demi-pension à Marrakech

* La soirée de Gala et de remise des prix (dîner, spectacle, animations musicales)

 

Voilà, c'est sur le site du 4L Trophy.

oui il n'y a pas que ça. Il doit y avoir l'essence je pense et encore d'autre choses :jap:

 

Non. L'essence est à ta charge. Il faut se renseigner avant de diffuser de fausses infos. Ce forum en souffre déjà trop, n'en ajoute pas à la liste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Ca n'a pas pris 50% en un an :hihi:

Je sais pas d'où tu tiens ces chiffres, de quand ils datent.

 

 

* L'accompagnement par téléphone avant et après le raid (on vous appelle pour vous aider à trouver le budget !)

* L'organisation des villages départ, des vérifications techniques et administratives

* La traversée bateau aller et retour des 2 personnes et du véhicule

* La demi-pension (dîner et petit déjeuner) sur les bivouacs

* L'organisation des bivouacs, de vrais villages au milieu du désert

* L'organisation, l'encadrement logistique, technique au Maroc.

* L'assistance mécanique par les 50 mécaniciens de l'organisation

* L'assistance médicale

* La mise à disposition des road book et les briefings quotidiens

* La responsabilité civile de l'organisation

* La production, la promotion et la médiatisation de l'événement sur l'année précédant le départ, pendant et après.

* La vignette carbone auprès de Climat Mundi, par laquelle vous compensez vos émissions de CO2 durant tout le parcours

* Les deux nuits d'hôtel en demi-pension à Marrakech

* La soirée de Gala et de remise des prix (dîner, spectacle, animations musicales)

 

Voilà, c'est sur le site du 4L Trophy.

 

 

Non. L'essence est à ta charge. Il faut se renseigner avant de diffuser de fausses infos. Ce forum en souffre déjà trop, n'en ajoute pas à la liste. ;)

 

 

j'ai bien préciser "il doit y avoir", je n'étais pas du tout sur de moi, mais maintenant j'ai la réponse et au moins je suis lus que caler sur ce sujet grâce à ta réponse bien détaillée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

snoopy sur le grise les pare soleil de le plafonnier sont noir :jap: par contre sur la blanche tout est blanc ;). Et pour mon aile elle fait un bruit de plastoc mais elle est en tole, bizar, mais quoiqu'il en soit elle est morte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut Pierre,

 

j'en étais sûr... y'a que moi qui aurai des ailes en fibre sur ma 4L :D:D:D:D

 

Concernant la couleur noire, j'en étais sûr, j'ai du changer les miens quand la voiture avait brûlé en partie en 94, et j'avais remis ce que j'avais trouvé, c'est à dire des blancs... Je vais donc devoir en retrouver d'autres, merci !

 

Au fait, je reprends de l'avance, j'ai recommencé à bosser ce soir :p:p:p

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

j'en étais sûr... y'a que moi qui aurai des ailes en fibre sur ma 4L :D:D:D:D

 

 

Teuh teuh teuh plus pour très longtemps :cyp:

 

http://img402.imageshack.us/img402/5986/r4001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...