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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 1.9 GTI Rouge Vallelunga - AM91


raffio 24

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Invité §bar880Qb

C'est ce que j'ai dessus depuis janvier 2010, je triche 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Pour le moment il n'y aura pas de peinture neuve (peut-être seulement l'aile avant gauche) mais un bon coup de polish...et remise en configuration d'origine. Il me manque quelques pièces intérieures, volant cuir noir et panneau de porte noir.

 

 

Si quelqu un a besoin de produit de lustrage http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=13&t=38657

 

 

Tant que j'étais sous le TdB, j'ai changé le radiateur de chauffage et nettoyage de son logement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/774169/1085.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/774169/DSC07878.jpg

 

 

Très bon topic que celui de l'ami 3DFX :oui: Je crois même que la mienne va aller faire un stage chez lui :D

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Invité §bar880Qb

C'est impressionnant comment les pièces usés ou sales redeviennent après un bichromatage !

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Il faudrait même dire "zingage-bichromatage" ça consiste (en gros...) a passer des pièces métalliques dans différents bain d'électrolyse, pour déposer a la surface, de fine couche de zinc. c'est un excellent traitement anti-corrosion, il existe en jaune ( comme sur les photos) ou blanc.

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Excellent pour les amortos/ressorts. :bien:

 

J'avais fais exactement la même chose sur ma Williams. (Et la même chose sera faite pour la GTI ;) )

 

 

Sinon pour le "zingage-bichromatage", peux tu nous en dire plus ? Comment nettoie/décapes tu les pièces avant ? Et peux tu le faire tout seul, ou faut il le faire faire par un pro (histoire de différents bains d'électrolyse) ?

 

Merci à toi.

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Excellent pour les amortos/ressorts. :bien:

 

J'avais fais exactement la même chose sur ma Williams. (Et la même chose sera faite pour la GTI ;) )

 

 

Sinon pour le "zingage-bichromatage", peux tu nous en dire plus ? Comment nettoie/décapes tu les pièces avant ? Et peux tu le faire tout seul, ou faut il le faire faire par un pro (histoire de différents bains d'électrolyse) ?

 

Merci à toi.

 

 

Pour le nettoyage a l'électrolyse, tu le faire tout seul avec un chargeur de batterie, de l'eau+ lessive st marc ( cristaux de soude)

http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

Il y a beaucoup de tuto sur internet comme celui-ci

Pour le bichromatage, il faut passer par un pro, c'est beaucoup moins simple.

http://www.remts.com/traitement-surface-zingage-passivation.html

Moi perso, j'ai emmener les pièces tels quels, et je les ai récupéré la semaine suivante.

 

 

 

J'ai commencé a lire le topic ( que je connaissais pas) de la williams :);)

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ah ça y est :D

 

ça coute chère le bichromatage ?

 

bientot tu pourras alors la présenter sur le cdf si veux la remonter full stock, nan ? :ange:

 

sinon pour avoir vu déja pas mal de photos à droite à gauche de la resto, moi jdis beau taf ;)

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ah ça y est :D

bientot tu pourras alors la présenter sur le cdf si veux la remonter full stock, nan ? :ange:

 

sinon pour avoir vu déja pas mal de photos à droite à gauche de la resto, moi jdis beau taf ;)

 

 

Pour le 205gtic, faudra que je franchisse le pas ;)

 

Merci pour le compliment :jap:

Pour le bichromatage, 30 euros ( en liquide sans TVA) pour ce qui est sur les photos, c'était un essai plutôt concluant

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Invité §ecu702zv

Bon courage pour ta resto... et tout cas c'est bien partis! t'embete pas avec le CDF reste indépendant et ne va pas dans ce club de dictature... lol

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:jap:

Remontage des amortisseurs, plaquettes et disques (si, si) neufs, les triangles et les silent bloc de barre stab sont bon.

Il manque le tuyau d'eau et la distri. la poulie dumper est cassée, j'attendais la nouvelle.

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Invité §bar880Qb

Bon boulot :bien:

 

HS on : au 205 CDF je vous rassure il n y a pas que des talibans ;) et heureusement :jap:

 

 

Pour continuer dans le HS, j'ai été très déçu de l'accueil que j'ai pu avoir (pourtant, ma GTi est dans un strict état d'origine), j'ai été bien mieux accueilli sur Planète 205 :oui:

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Pour continuer dans le HS, j'ai été très déçu de l'accueil que j'ai pu avoir (pourtant, ma GTi est dans un strict état d'origine), j'ai été bien mieux accueilli sur Planète 205 :oui:

 

 

Pourtant j'ai lu ton topic, les coms ont l'air sympa :)

 

 

 

du boulo de chef :love:

 

 

 

 

line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

Merci :jap:

 

 

Demain...train arrière 1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif

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Invité §bar880Qb

 

Pourtant j'ai lu ton topic, les coms ont l'air sympa :)

 

 

Oui, mais l'atmosphère est pas comme ce que j'ai pu connaitre sur d'autres forums, enfin, passons, j'arrête de polluer ton topic ;)

 

Tu as entièrement refait le train arrière ou bien tu l'as juste démonté/remonté pour contrôler ?

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Invité §gsi051cq

L'état des sièges au départ advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Sympa cette restauration, ça fait plaisir de voir des 205 GTI sauvé, rescapé du Jackynisme et autre

 

Bon courage et bonne route avec ce petit bolide :)

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Oui, mais l'atmosphère est pas comme ce que j'ai pu connaitre sur d'autres forums, enfin, passons, j'arrête de polluer ton topic ;)

 

Tu as entièrement refait le train arrière ou bien tu l'as juste démonté/remonté pour contrôler ?

 

Ok. Pour le train, changement des roulements, disques, plaquettes, et deux flexible de frein, les deux autre était récent + peinture.

L'état des sièges au départ advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Sympa cette restauration, ça fait plaisir de voir des 205 GTI sauvé, rescapé du Jackynisme et autre

 

Bon courage et bonne route avec ce petit bolide :)

 

 

Merci :jap:

Ouai, c'est sur que je l'ai pas achetée pour les sièges :lol:

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Invité §dah346AB

 

Ouai, c'est sur que je l'ai pas achetée pour les sièges :lol:

 

 

En même temps, ca se saurait si les sièges de GTi se conservaient 20 ans sans un accroc ... :cyp:

 

Jolie rouge ;)

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:jap:

Je n'est pas eu le temps de faire des photos du démontage. Dans les tutos de réfection des trains, il recommander de faire des repères sur les barres de torsions avant le démontage, donc j'en ai ...pas fait. Pas grave, il suffit de mesurer l'entre axe des amortisseurs (en noir) est de mettre 288mm, en faisant varier la hauteur du bras (en vert)

..1.jpg.45613f4b6343b716031e788b806d64ef.jpg

Pour sortir les bras, il faut après avoir sortie les barres de torsions, mettre la vis (vert) en place puis (bleu) mettre une vis M12 et serrer...

1003.jpg.d64ac76c9956db11b2ba474f5854999c.jpg

 

J'ai changer aussi les silents-blocs supérieurs gauche

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Les différents éléments repeint, les flasques devrait être grise

1130.jpg.b81e75dd17b1408057460d339bd91bc4.jpg

1133.jpg.335712e2a20df5d1f2350803719841bb.jpg

1135.jpg.88a54dd9a7d919caff6dfd7ff307be5f.jpg

Je n'est pas changé les axes qui sont en bon état, mais sortie à la presse et tournés de 180°

1136.jpg.8d54d07860ab40bd950e1c65bf77f199.jpg

1140.jpg.0e485993f56d148b2467ae37db2aa577.jpg

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Invité §thi401En
:bien: J'aurais dû prendre des tofs de la refection du miens aussi... :ange: Tu as bien régler l'écrasement des joints comme écrit dans la RTA? ;)
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