Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 25 V6 Injection - 1985


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Cela fait déjà bientôt un an qu'elle occupe le garage familial, mais je n'avais pas encore pris la peine de créer un topic à son effigie... C'est désormais chose faite, faisons les présentations.

 

Déjà, c'est sûr, ça change de la Microcar DX49 par exemple, que j'ai toujours d'ailleurs.

 

Trouvée par l'ami @fandalpine au printemps dernier sur LeBonCoin, subjugué par son faible kilométrage et qui a eu le malheur de me la montrer... Le sang losangé de mon père n'a fait qu'un tour, le mien avec, et paf! une semaine après, elle arrive dans le garage. Mais, c'est qui, elle ?

 

Elle, c'est elle. Ce sont des photos faites lorsqu'elle est arrivée à la maison à l'époque, avec les plaques d'origine.

 

IMG_2253.jpg

 

IMG_2254.jpg

 

Renault 25 V6 Injection de 1985

 

IMG_2255.jpg

 

IMG_2256.jpg

 

Elle a l'air de n'être pas trop mal. momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

IMG_2257.jpg

 

Mais, c'est quoi ce kilométrage ? :eek:

 

IMG_2236.jpg

 

16500 kilomètres, d'où le pourquoi de cet état. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Elle dispose même des housses d'origine (On les a depuis enlevées et remises dans leur sac, car ce serait dommage de ne pas profiter d'une sellerie neuve), ainsi que des tapis d'origine (On a dû enlever celui côté conducteur par contre, car vu son épaisseur, il était assez dangereux).

 

IMG_2260.jpg

 

C'est le deuxième PRV de la maison, puisque nous avons aussi une Safrane 3.0 V6i Baccara de 1993. :p

 

Je vais mettre des photos et documents supplémentaires au fil des semaines. :jap:

 

IMG_9646.thumb.jpg.f7fe49a6118bb06f6593c61ea494ebef.jpg

 

Les aventures automobiles du Nyvet :

Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966

Renault 5 "Base" - 1983

Renault Supercinq TC - 1985

Renault Supercinq Five - 1994

Renault Express 1.1 VU vitré - 1988

Renault Express 1.4 RT - 1995

Renault Clio 1 phase 3 1.4 RT - 1996

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli - 1998

Renault Twingo 1.2e Hélios - 2000

Renault 18 TS Automatique - 1982

Renault 21 TS Prima - 1993

Renault 25 V6 Injection - 1985

Renault Safrane Baccara - 1993

Renault Trafic T1400 L2H2 - 1992

Volkswagen Golf III GTi - 1994

Citroën BX 16 TRS - 1989

Microcar DX49

 

(Pour les véhicules qui ont un topic dédié, le lien est cliquable)

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rom404zB

Preum's :cyp:

Vraiment superbe !

j'ai toujours adoré l'interieur des 25 ! Mon père avait qu'une simple TS pendant 7 ans et j'avais du mal a en sortir une fois arrivé à destination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's :cyp:

Vraiment superbe !

j'ai toujours adoré l'interieur des 25 ! Mon père avait qu'une simple TS pendant 7 ans et j'avais du mal a en sortir une fois arrivé à destination !

 

 

Mon grand-père a eu de 1990 jusqu'à l'aube des années 2000 une Renault 25 GTS Automatique, une phase 2 de 1989, qui a succédée à une Renault 30 TX qu'il avait mené jusqu'à 300.000 kilomètres à l'époque, avant que la BVA ne commence à rendre l'âme. Et à laquelle a succédé la Safrane Baccara puis une Initiale, d'ailleurs. :p

 

Autrement, pas de Reims pour elle cette année. Nous n'avons pas encore assez roulé avec elle pour être sûr à 100% de sa fiabilité (Enfin, c'est plus de la précaution d'usage, vu son âge elle a surtout besoin d'un bon rodage), ce sera pour l'année prochaine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de petites photos ce matin, en revenant de l'Esplanade du Champs de Mars à Lille.

 

Elle a récupéré depuis son achat un logo sur la calandre avant, pas totalement d'origine (Bon losange, mais ce n'est pas un de 25 phase 1), mais en attendant d'en dégotter un celui là fait l'affaire. :p

 

IMG_7146.jpg

 

Et puis, à l'arrière, changement de l'autocollant de garage, toujours d'époque, mais place à celui de mes cousins. :p

 

IMG_7145.jpg

 

Il ne reste plus qu'à trouver l'autocollant Renault Elf pour la lunette arrière, maintenant. :D

 

IMG_7144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

:eek: elle sort du garage ?? ^^ c'est incroyable l'état de cette 25 :bien: par contre ça doit têté le V6 :cubitus: j'ai déjà eu l'occaz' d'essayer une 25 phase 1 beige je crois que c'était une TS je sais plus trop mon beau grand-père l'avait dans le jardin et il allait la vendre 500€ j'ai donc profité pendant une semaine :p

 

 

Super achat :sol: super belle vraiment :bien:

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: elle sort du garage ?? ^^ c'est incroyable l'état de cette 25 :bien: par contre ça doit têté le V6 :cubitus: j'ai déjà eu l'occaz' d'essayer une 25 phase 1 beige je crois que c'était une TS je sais plus trop mon beau grand-père l'avait dans le jardin et il allait la vendre 500€ j'ai donc profité pendant une semaine :p

 

Super achat :sol: super belle vraiment :bien:

 

:hello:

 

 

Un petit 12L/100 pour le moment, et la consommation ne fait que diminuer au fil des pleins. ;)

 

Sinon, oui, elle sort du garage, puisque son précédent et unique propriétaire avant nous était un vrai maniaque. Il avait également un Renault Express 1.6D de 1988, il était lui aussi comme neuf, avec 60.000 kilomètres. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas le changer l'autocollant :o

Tu change son histoire :

 

 

Oui mais le garage de Lambersart n'a aucune valeur sentimentale pour moi, alors que celui que j'ai mis, si. Et puis l'autocollant est tout aussi d'époque. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

 

Un petit 12L/100 pour le moment, et la consommation ne fait que diminuer au fil des pleins. ;)

 

Sinon, oui, elle sort du garage, puisque son précédent et unique propriétaire avant nous était un vrai maniaque. Il avait également un Renault Express 1.6D de 1988, il était lui aussi comme neuf, avec 60.000 kilomètres. :oui:

 

Ouais il lui faut un deuxième rodage :p enfin elle n'a pas beaucoup de kilomètre mais l'Express c'est limite mauvais pour un diesel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Fallait pas le changer l'autocollant :o

Tu change son histoire :

 

+1 j'aurais pas changé non plus, au pire celui de tes cousins tu le mets sur la couverture du carnet d'entretient :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il lui faut un deuxième rodage :p enfin elle n'a pas beaucoup de kilomètre mais l'Express c'est limite mauvais pour un diesel :/

 

 

Tout dépend comment il a été mené. Or, vu l'entretien et la minutie que le monsieur portait à ses véhicules, je ne doute pas un seul instant que l'Express peut encore parcourir des dizaines de milliers de kilomètres, même si au vu de son état il était lui aussi à mettre sous globe. :D

 

+1 j'aurais pas changé non plus, au pire celui de tes cousins tu le mets sur la couverture du carnet d'entretient :o

 

 

Nan mais celui d'origine était terni en plus, celui là il sort direct des réserves du garage. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Joli bateau :cool:

 

Juste dommage qu'elle soit dans un coin pourri :cyp:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut,la voila enfin,je l'avais deja rencontré sur des bourses,notamment au vélodrome de Roubaix,au festival des belles mécaniques,je me suis rendu ce matin,a l'Esplanade de Lille,ily avait une 25 V6,pas eu le temps de la reconnaître,car le temps que je me gare,tu étais partie,si c'était la tienne,bien entendu,sinon la voir en vrai est un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv341Up

Très belle R25 :D se sont de très bonne voiture....j'en ai eu deux: 1 GTS de 1985 et une V6 phase 2 de 1989. J'en garde un excellent souvenir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Je suis sous le charme, elle est magnifique, même plus que ça. Et puis une ph1, enfin, voilà!

Et la couleur lui va extrêment bien! La sortie d'échappement encore "chromée", ça déchire sa mémé aussi.

 

A Clermont-Ferrand, il y avait une très belle Renault 25 V6 Injection bleu nuit, qui a été volée et brûlée par des petits cons...

Renault25V6Injection.jpg.4e8408a03680199b3c9ad9c76e57795a.jpg

Renault25V6injection2.jpg.eeb37b7bc1466277890693ebc7795903.jpg

En arrière plan, ma Uno, dans un état tout aussi neuf avec 30000km.

 

Allez, j'arrête de te pourrir ton topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,la voila enfin,je l'avais deja rencontré sur des bourses,notamment au vélodrome de Roubaix,au festival des belles mécaniques,je me suis rendu ce matin,a l'Esplanade de Lille,ily avait une 25 V6,pas eu le temps de la reconnaître,car le temps que je me gare,tu étais partie,si c'était la tienne,bien entendu,sinon la voir en vrai est un régal!

 

 

C'était moi, mais je devais partir à la mer après donc on est pas resté tard. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut et bienvenue a toi enfin tu nous la présente cette superbe r25 elle et terrible j'adore et les kilometres :sol: elle et neuve aller mets nous plus de tofs par contre une paire de plaques noires ferait mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Pohlolololo...

C'est impressionnant!

Rode-la bien, et à l'occasion, nourris ce topic de belles photos, elle a l'air impecc', ça devrait donc pas être difficile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Impressionnant le kilométrage de ta 25 !!!!!!!!!

L'intérieur est comme neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a toi enfin tu nous la présente cette superbe r25 elle et terrible j'adore et les kilometres :sol: elle et neuve aller mets nous plus de tofs par contre une paire de plaques noires ferait mieux :sol:

 

 

Le problème des plaques noires, c'est que j'ai peur d'être arrêté lorsque c'est moi qui la conduit... Un policier zêlé, et aïe la prune. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pohlolololo...

C'est impressionnant!

Rode-la bien, et à l'occasion, nourris ce topic de belles photos, elle a l'air impecc', ça devrait donc pas être difficile :p

 

 

Oui, et aussi tâche à ceux qui la croisent lors des manifestations d'anciennes par ici de publier les photos. :p

 

Impressionnant le kilométrage de ta 25 !!!!!!!!!

L'intérieur est comme neuf !!

 

 

Il a passé 25 ans sous ses housses d'origine, qui ont été installées avant sa sortie de concession, donc oui, il est neuf. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Quelle est l'histoire de l'auto ?

 

Comment a t'elle pu conserver un tel km et état ? ppio mort 2 ans aprés l'achat ? stockée sous housse en garage chauffé et carrelé ?

 

Dis nous en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'histoire de l'auto ?

 

Comment a t'elle pu conserver un tel km et état ? ppio mort 2 ans aprés l'achat ? stockée sous housse en garage chauffé et carrelé ?

 

Dis nous en plus

 

 

En fait, le premier propriétaire, licencié de son travail, s'est fait plaisir en dépensant sa prime de départ dans l'achat de cette voiture, "pour le dimanche" comme on dit par ici. Il a un peu roulé avec lors des 3/4 premières années, avant d'acheter neuf en 1988 un Renault Express 1.6d. Depuis, la 25 a moins roulé, pour finir par avoir pour uniques sorties annuelles repas de famille, et trajet jusqu'au garage pour son entretien tous les ans (C'est même le garagiste qui venait la chercher :W).

 

Puis, au décès de cette personne en début d'année passée, c'est sa sœur qui en a hérité. Et ils ont décidé de la vendre par manque de place, son mari étant fan de 2CV.

 

Et c'est ainsi qu'elle a fini dans mon garage. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Une famille de passionnés auto :p

 

Je pourrais pas revendre la voiture de mon frère :non: :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une famille de passionnés auto :p

 

Je pourrais pas revendre la voiture de mon frère :non: :/

 

 

Si tu manques de place pour une voiture, tu préfères la mettre dehors et qu'elle pourrisse, ou alors la céder à quelqu'un qui en prend soin ? :bah:

 

Prends en soin et garde la bien dans cet état.

 

:bien:

 

 

C'est ce que l'on fait, tout en essayant de préserver son kilométrage car c'est ce qui en fait sa rareté. :p

 

Prochain achat, 4 pneus, car les Michelin d'origine sont vachement déformés. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

 

Si tu manques de place pour une voiture, tu préfères la mettre dehors et qu'elle pourrisse, ou alors la céder à quelqu'un qui en prend soin ? :bah:

 

 

 

Bah je vire une 2cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

 

Bah je vire une 2cv :bah:

 

 

Moi, j'aurais viré la 25, la vie est une question de priorités, et seul chacun d'entre nous est capable de les définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vire une 2cv :bah:

 

 

Le monsieur n'a qu'une Deuche, et c'est sa passion. Donc ils ont eu raison, au moins elle est dans mon garage et j'en profite. :D

 

Les pneus sont d'origines !!!!???

 

Incroyables.

 

Je pense qu'il faut refaire les courroies etc, non.

 

 

Oui les pneus sont d'origine. Sur ma 18, les Kleber d'origine ont tenu jusqu'à 45000 kilomètres, et encore, changés car ils étaient craquelé. Là, les pneus n'ont pas bougé question d'aspect, mais ils se sont déformés. :bah:

 

Distribution par chaîne. :p

 

La seule dépense faite jusqu'à maintenant en dehors du trio habituel fluides - filtre à huile - filtre à air, c'est le joint de cache-culbuteur qui était desséché et qui laissait filer l'huile (Et ses mauvaises odeurs de brûlé :mad:). :oui:

 

D'ailleurs, pas fait de photo lors de ce changement, mais les entrailles du moteur sont comme neuf, aucun jeu ni rien. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Waw ! :rs:

 

 

Elle est nickelle, et sympathique en tissu :oui: Bref, j'aime beaucoup kalie.gif.89763e81cde9e5e37e0c003fd7d9762b.gifkalie.gif.89763e81cde9e5e37e0c003fd7d9762b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...