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[Présentation] Peugeot 205 GR AM 1985 16471 km


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Hello,

 

Bon, aux yeux de beaucoup, ce n'est qu'une banale voiture d'occasion, mais aux yeux de certains, les phase 1 se font de plus en plus rares, surtout en bon état, et elles possèdent le charme des années 80, avec le début du tout plastique....

 

Voici donc ma GR

 

Alors, elle est Bordeaux, intérieur beige, comme neuf.

 

Les petits défauts : 3-4 rayures superficielles sur la carrosserie, qui peuvent se rattraper au polish, la glace du seul rétro est manquante, le pommeau est un peu fendu, et le plus grave : son, maintenant, exproprio a nettoyé le circuit de refroidissement avec un produit Restom et a du ouvrir le circuit sous pression, ce qui fait que le bas du moteur et une bonne partie du compartiment moteur est plein de trâces blanches....

Le moteur a apparemment un soucis de compression, donc deculassage obligatoire avec vérification de l'étanchéité des segments...

 

Grande première pour moi, je n'ai jamais bossé sur un moteur de 104 (quoique le 1360 est issu du projet Vera...)

 

Ensuite, il y aurait un soucis de chauffage, et l'indicateur du niveau de carburant est hs, donc un peu de boulot avant qu'elle soit dans un état irréprochable....

J'espère sincèrement ne pas avoir de mauvaise surprise dans le moteur.

 

 

Sinon, tout le reste est vraiment neuf, même l'autocollant Peugeot Talbot de la concession d'achat sur la vitre arrière, tellement neuf qu'on a l'impression qu'il a été posé ce matin...

Sur le parebrise il y a la vignette de 1987 dans un état neuf....

J'ai aussi le bon de commande, la facture d'achat, ainsi que la seule facture révision à 1900 km en juin 1985, date de première mec : 13/12/1984.

 

L'acheteur a eu 2 pneus cloutés sur jante offerts (tels que stipulés sur le bon de commande)

Ces pneus ont du servir 1 semaine à peine, ils sont comme neufs.....

 

J'ai aussi eu 4 pneus neige en excellent état avec

 

et l'historique fait par l'ancien proprio

 

Bonjour à tous je vous présente donc ma 205 GR 1.3 de 1984 elle totalise 9500 kms (moteur d'origine). Cette voiture a dormi 20 ans dans un garage. Je l'ai découverte en juillet dernier.

Quant à la découverte de cette voiture, elle appartenait à une personne décédée depuis maintenant 15 ans, et la famille du défunt ne s'était jamais préoccupé de sa maison ni de son contenu. Suite au récent décès de sa femme, institutionnalisée depuis 10 ans, l'ouverture de la succession a mené la famille à s'interroger quant au devenir de cette voiture, et il m'a été proposé, en tant que proche de la famille, de me la céder.

 

 

et mes photos :

 

ah oui, les crochets de remorquage sont à remettre correctement :p

 

 

arrivée à Grenoble

http://img4.hostingpics.net/pics/958485SDE1248.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/664110SDE1249.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/372487SDE1251.jpg

 

on découvre le monstre de puissance, on le dompte et on le chaîne

http://img4.hostingpics.net/pics/765805SDE1252.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/474045SDE1254.jpg

 

Ensuite, il se laisse prendre sous toutes ces coutures

 

Franchement, ça sent encore le neuf, c'est un brai plaisir.

 

L'intérieur

http://img4.hostingpics.net/pics/642249SDE1256.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/612661SDE1258.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/667130SDE1259.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/338883SDE1279.jpg

 

admirez la jante du volant

http://img4.hostingpics.net/pics/265854SDE1275.jpg

 

le soufflet du levier

http://img4.hostingpics.net/pics/723263SDE1277.jpg

 

 

Le kilométrage actuel :

http://img4.hostingpics.net/pics/281923SDE1257.jpg

 

La puissance de la bête :

http://img4.hostingpics.net/pics/449402SDE1260.jpg

 

Le schreugneugneu de produit blanc sur le moteur...à venir dégraissage, rincage et si cela ne part pas, je passe dessus avec de la paille de fer triple 0...

http://img4.hostingpics.net/pics/730955SDE1262.jpg

 

L'extérieur

http://img4.hostingpics.net/pics/948935SDE1271.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/916564SDE1272.jpg

 

Charnière de porte

http://img4.hostingpics.net/pics/630430SDE1276.jpg

 

 

feu et rappe

http://img4.hostingpics.net/pics/711853SDE1263.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/252427SDE1266.jpg

 

La vignette

http://img4.hostingpics.net/pics/460427SDE1267.jpg

 

L'autocollant de la concession, comme neuf pourtant il date de 1984...

http://img4.hostingpics.net/pics/859370SDE1268.jpg

 

Feu avant et grille

http://img4.hostingpics.net/pics/652907SDE1273.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/298762SDE1274.jpg

 

 

ses dessous

http://img4.hostingpics.net/pics/115603SDE1264.jpg

 

Facture d'achat

http://img4.hostingpics.net/pics/212216SDE1281.jpg

 

bon de commande

http://img4.hostingpics.net/pics/291927SDE1282.jpg

 

et sa seule facture d'entretien

http://img4.hostingpics.net/pics/895560SDE1283.jpg

 

et sur le retour, durant plus de 600 bornes on a été suivi de près :D :D :D :D :D

http://img4.hostingpics.net/pics/833456SDE1280.jpg

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le début de la réfection moteur

 

 

Voilà le moteur, après un hiver, et surtout le screugneugneu de produit de nettoyage qui a giclé partout, comment je ne sais pas, voir l'ancien proprio.

http://img4.hostingpics.net/pics/802169SDE1286.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/298229ResizeofSDE1294.jpg

 

 

vu sur la pompe à eau

http://img4.hostingpics.net/pics/774068SDE1287.jpg

 

 

vu sur le carbu

http://img4.hostingpics.net/pics/698417SDE1299.jpg

 

 

Le bac à batterie, qui à maintenant reçu sa couche de destructeur de rouille, et recevra ensuite un ptit coup de peinture noire

http://img4.hostingpics.net/pics/819523SDE1293.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/851133SDE1304.jpg

 

Les trâces du produit de nettoyage du circuit de refroidissement (heureusement cela s'enlève en frottant un peu dessus)

http://img4.hostingpics.net/pics/807586SDE1297.jpg

 

 

Et voilà ce qu'il restait dans une partie du circuit de refroidissement (c'est sorti par la grosse durite du bas du radiateur, qui tenait avec un serflex plastique....)

http://img4.hostingpics.net/pics/880931SDE1301.jpg

 

 

et après un petit nettoyage sommaire de la carrosserie intérieure du capot (il me reste le tablier à faire) avant que ce soit fait nickel chrome

http://img4.hostingpics.net/pics/821474SDE1305.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/652791SDE1314.jpg

 

le mastervac après un petit nettoyage sommaire

http://img4.hostingpics.net/pics/236301SDE1306.jpg

 

 

à l'intérieur du capot moteur, aile passager, j'ai ceci, que je n'ai jamais vu sur une autre 205 (faut dire que je n'avais que des phases 2.... :lol: )

http://img4.hostingpics.net/pics/888619SDE1307.jpg

 

je pense que c'est le numéro de production non?

 

 

le code peinture

http://img4.hostingpics.net/pics/698474SDE1308.jpg

 

 

et une petite déco

http://img4.hostingpics.net/pics/822481SDE1309.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/718779SDE1313.jpg

 

 

et mon bel autocollant de concession

http://img4.hostingpics.net/../pics/629682SDE1312.jpg

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Les photos du nettoyage hier ...là, j'attends que le temps se réchauffe un peu avant de nettoyer et de vidanger correctement le radiateur

 

le vase d'expansion

http://img4.hostingpics.net/pics/891490SDE1315.jpg

 

son bouchon,

http://img4.hostingpics.net/pics/423894SDE1316.jpg

 

et ce que j'y ai retiré après un petit bain dans le vinaigre.

http://img4.hostingpics.net/pics/992755SDE1338.jpg

 

 

voilà ce que j'ai pu retirer dans les petites durites du circuit de refroidissement...

http://img4.hostingpics.net/pics/784703SDE1319.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/658555SDE1320.jpg

 

toutes les durites du circuit de refroidissement (manque juste la grosse celle coté passage de roue passager)

http://img4.hostingpics.net/pics/950197SDE1321.jpg

 

Celle qui doit coûter cher à mon avis chez Peugeot, à condition qu'elle soit toujours dispo

http://img4.hostingpics.net/pics/998811SDE1322.jpg

 

L'alternateur après un petit coup de chiffon imbibé d'essence

http://img4.hostingpics.net/pics/135696SDE1329.jpg

 

pareil pour la pompe à eau

http://img4.hostingpics.net/pics/299180SDE1330.jpg

 

et le bloque batterie

http://img4.hostingpics.net/pics/961216SDE1333.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/297067SDE1334.jpg

 

une caisse de pièces prêts à être montées sur la Jaguar (ah bon non, c'est une caisse Jaguar avec des pièces de 205.... :lol: )

http://img4.hostingpics.net/pics/959520SDE1335.jpg

 

 

ensuite j'ai démonté le radiateur, un gros plan sur les cosses...d'origine...

http://img4.hostingpics.net/pics/629733SDE1343.jpg

 

après un coup de chiffon sur le haut du cache du volant moteur

http://img4.hostingpics.net/pics/261485SDE1345.jpg

à quoi correspond ce code?

 

Ensuite, j'ai "trouvé" cet autocollant sur un des codes du bloc moteur

http://img4.hostingpics.net/pics/595350SDE1356.jpg

 

après l'avoir détaché, et ensuite soigneusement rangé avec les affaires de la GR

http://img4.hostingpics.net/pics/394386SDE1357.jpg

 

gros plan sur les codes moteur.

http://img4.hostingpics.net/pics/212516SDE1358.jpg

 

 

et ceci est surement le capteur de pmh relié à la bobine je suppose...

http://img4.hostingpics.net/pics/907018SDE1359.jpg

 

et pour terminer, gros plan sur l'identification du carbu

http://img4.hostingpics.net/pics/827908SDE1349.jpg

J'ai fait un peu de nettoyage du moteur et de détartrage du radiateur.

 

Le radiateur enfin propre

http://img4.hostingpics.net/pics/385590SDE1364.jpg

 

(oui, j'ai oublié de retourner la photo :lol: )

 

Le moteur enfin un peu plus propre, il me reste la culasse à nettoyer (on verra lors du démontage et les côtés du moteur)

http://img4.hostingpics.net/pics/158674SDE1366.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/156250SDE1367.jpg

 

les dessous un peu plus propre (j'ai l'impression qu'il y a une sorte de peinture noire pour protéger, qui s'enlève si on frotte beaucoup avec de l'essence)

http://img4.hostingpics.net/pics/186890SDE1368.jpg

 

on voit bien cette couche de protection sur le démarreur

http://img4.hostingpics.net/pics/407970SDE1369.jpg

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Bravo,encore un topic,que je vais suivre,bon moi j'ai réussi a sauver une Peugeot 106 zen de 2001,personne agée,ne voulant plus conduire,kilométrage lors de l'achat,il y a 5 mois,13500 kms!

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alors, distri déposé, tout est nickel et brille bien,

 

culasse déposé, joint de culasse ok, mais quelques trous pour le passage du ldr bouchées sur le joint de culasse...

 

et il y en a du monde dans l'espace liquide de refroidissement du bloc....

 

sinon, chemises semblent ok à vue d'oeil, j'ai mis de l'essence sur les cylindres il y a une heure, le niveau n'a pas bougé, il n'y a pas l'air d'avoir eu du produit ou du ldr dans le passage de l'huile...donc les segments semblent ok....

 

me reste à tester la planéité de la culasse et l'étanchéité des soupapes

 

photos

 

la sortie du moteur

http://img4.hostingpics.net/pics/765106SDE1389.jpg

 

un gros plan sur une charnière de capot

http://img4.hostingpics.net/pics/859965SDE1392.jpg

 

gros plan sur l'allumeur

http://img4.hostingpics.net/pics/333969SDE1394.jpg

 

le moteur

http://img4.hostingpics.net/pics/560224SDE1395.jpg

 

la culasse (regardez les trous pour le ldr, c'est vraiment la cata, je crois que ça va être nettoyage sous pression

http://img4.hostingpics.net/pics/666742SDE1397.jpg

 

le joint de culasse

http://img4.hostingpics.net/pics/269469SDE1400.jpg

 

le bloc

http://img4.hostingpics.net/pics/168022SDE1401.jpg

 

chemise 4

http://img4.hostingpics.net/pics/311740SDE1402.jpg

 

chemise 1

http://img4.hostingpics.net/pics/175941SDE1403.jpg

 

chemise 2

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chemise 3

http://img4.hostingpics.net/pics/478486SDE1405.jpg

 

elles sont nickel, et le niveau d'essence ne bouge pas, donc les segments sont bons.....

 

 

je ne comprends pas ce qui a pu se passer quand l'ex proprio parle de perte de puissance, et le garagiste lui a dit que les compressions étaient nulles....

 

reste à voir la culasse

 

 

 

 

Sinon, je suis un peu énervé après moi, j'ai fait une petite bosse sur le coffre en voulant retirer le bouchon d'essence qui était coincé, comme quoi les bouchons adaptables, c'est de la grosse mer..

Je me suis renseigné chez un débosseleur de peinture, c'est 70 euros, donc elle va y avoir droit

http://img4.hostingpics.net/pics/532434SDE1388.jpg

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Invité §Air318cX

je ne comprends pas ce qui a pu se passer quand l'ex proprio parle de perte de puissance, et le garagiste lui a dit que les compressions étaient nulles....

 

reste à voir la culasse

http://img4.hostingpics.net/pics/532434SDE1388.jpg

 

 

 

Il aurait fallu prendre les compressions avant de déposer la culasse ... maintenant, il faudra contrôler l'étanchéité des soupapes (et peut-être un rodage)

 

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Ah ben en v'la une belle auto de mémère :rs:

 

j'ai encore ce bruit moteur dans les oreilles :D ca va pas trop changer de la première de la mini :cyp:

 

 

la mini, ben après 3 ans, toujours pas redémarré, mais faut que je le fasse, il me reste plus que la ligne à brancher, mettre du ldr, de l'huile purger les freins et rebrancher le compteur, donc une petite journée de taf quoi :D

 

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Il aurait fallu prendre les compressions avant de déposer la culasse ... maintenant, il faudra contrôler l'étanchéité des soupapes (et peut-être un rodage)

 

 

 

ai fait le test d'étanchéité de la culasse, et ben dans deux chambres de combustion, l'essence est partie au bout de même pas 2 minutes et s'est écoulé par le collecteur d'échappement...

 

bon, la culasse est déjà en cave, sur mon plan de travail avec 2 soupapes retirés, je vais faire chambre par chambre, uniquement au grain fin pour le moment.

Il n'y a pas de soucis apparent, pas de manque de matière.....

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Hello,

 

Bon, aux yeux de beaucoup, ce n'est qu'une banale voiture d'occasion, mais aux yeux de certains, les phase 1 se font de plus en plus rares, surtout en bon état, et elles possèdent le charme des années 80, avec le début du tout plastique....

 

Voici donc ma GR

 

Alors, elle est Bordeaux, intérieur beige, comme neuf.

 

Les petits défauts : 3-4 rayures superficielles sur la carrosserie, qui peuvent se rattraper au polish, la glace du seul rétro est manquante, le pommeau est un peu fendu, et le plus grave : son, maintenant, exproprio a nettoyé le circuit de refroidissement avec un produit Restom et a du ouvrir le circuit sous pression, ce qui fait que le bas du moteur et une bonne partie du compartiment moteur est plein de trâces blanches....

Le moteur a apparemment un soucis de compression, donc deculassage obligatoire avec vérification de l'étanchéité des segments...

 

Grande première pour moi, je n'ai jamais bossé sur un moteur de 104 (quoique le 1360 est issu du projet Vera...)

 

Ensuite, il y aurait un soucis de chauffage, et l'indicateur du niveau de carburant est hs, donc un peu de boulot avant qu'elle soit dans un état irréprochable....

J'espère sincèrement ne pas avoir de mauvaise surprise dans le moteur.

 

 

Sinon, tout le reste est vraiment neuf, même l'autocollant Peugeot Talbot de la concession d'achat sur la vitre arrière, tellement neuf qu'on a l'impression qu'il a été posé ce matin...

Sur le parebrise il y a la vignette de 1987 dans un état neuf....

J'ai aussi le bon de commande, la facture d'achat, ainsi que la seule facture révision à 1900 km en juin 1985, date de première mec : 13/12/1984.

 

L'acheteur a eu 2 pneus cloutés sur jante offerts (tels que stipulés sur le bon de commande)

Ces pneus ont du servir 1 semaine à peine, ils sont comme neufs.....

 

J'ai aussi eu 4 pneus neige en excellent état avec

 

et l'historique fait par l'ancien proprio

 

Bonjour à tous je vous présente donc ma 205 GR 1.3 de 1984 elle totalise 9500 kms (moteur d'origine). Cette voiture a dormi 20 ans dans un garage. Je l'ai découverte en juillet dernier.

Quant à la découverte de cette voiture, elle appartenait à une personne décédée depuis maintenant 15 ans, et la famille du défunt ne s'était jamais préoccupé de sa maison ni de son contenu. Suite au récent décès de sa femme, institutionnalisée depuis 10 ans, l'ouverture de la succession a mené la famille à s'interroger quant au devenir de cette voiture, et il m'a été proposé, en tant que proche de la famille, de me la céder.

 

 

et mes photos :

 

ah oui, les crochets de remorquage sont à remettre correctement :p

 

 

arrivée à Grenoble

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on découvre le monstre de puissance, on le dompte et on le chaîne

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http://img4.hostingpics.net/pics/474045SDE1254.jpg

 

Ensuite, il se laisse prendre sous toutes ces coutures

 

Franchement, ça sent encore le neuf, c'est un brai plaisir.

 

L'intérieur

http://img4.hostingpics.net/pics/642249SDE1256.jpg

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admirez la jante du volant

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le soufflet du levier

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Le kilométrage actuel :

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La puissance de la bête :

http://img4.hostingpics.net/pics/449402SDE1260.jpg

 

Le schreugneugneu de produit blanc sur le moteur...à venir dégraissage, rincage et si cela ne part pas, je passe dessus avec de la paille de fer triple 0...

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L'extérieur

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Charnière de porte

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feu et rappe

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La vignette

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L'autocollant de la concession, comme neuf pourtant il date de 1984...

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Feu avant et grille

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ses dessous

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Facture d'achat

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bon de commande

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et sa seule facture d'entretien

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et sur le retour, durant plus de 600 bornes on a été suivi de près :D:D:D:D:D

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif Magnifique acquisition bravo, prends s'en bien soin

 

 

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alors, pour le moment, miss culasse à ses conduits d'eau plein de vinaigre....elle se purge quoi...

 

 

Sinon, il y avait un gros problème avec une bougie...là, je me demande comment le garagiste n'a pas pu le voir, ou a fait semblant de ne pas le voir...

http://img4.hostingpics.net/pics/542489SDE1407.jpg

 

 

Enfin, un petit aperçu du rodage des soupapes :

 

Les chambres de combustion

http://img4.hostingpics.net/pics/379313SDE1411.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/249332SDE1412.jpg

 

 

la première chambre faite, en cours de test d'étanchéité

http://img4.hostingpics.net/pics/882450SDE1416.jpg

 

 

le lève soupape

http://img4.hostingpics.net/pics/621769SDE1420.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/780349SDE1421.jpg

 

les demi lunes, simple gorge

http://img4.hostingpics.net/pics/657765SDE1422.jpg

 

une autre chambre, jamais vu des portées si merdiques

http://img4.hostingpics.net/pics/597850SDE1423.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/828808SDE1424.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/769479SDE1426.jpg

 

après un petit nettoyage à la brosse montée sur perçeuse

http://img4.hostingpics.net/pics/694026SDE1427.jpg

 

le rodage

http://img4.hostingpics.net/pics/637165SDE1428.jpg

 

 

après rodage

http://img4.hostingpics.net/pics/412797SDE1418.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/861832SDE1419.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/463504SDE1429.jpg

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et voilà la merde dans le circuit de refroidissement de la culasse, bouchant même un conduit vers une durite....

 

la couleur du vinaigre après 2 heures dans la culasse...

http://img4.hostingpics.net/pics/882189SDE1431.jpg

 

 

les éléments qui avaient bouchés un orifice de sortie de ldr de la culasse

http://img4.hostingpics.net/pics/235092SDE1432.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/902479SDE1433.jpg

 

et il reste juste un ponçage du plan de joint...Elle n'est pas déformé....pfui.... :D:D:D

http://img4.hostingpics.net/pics/803341SDE1434.jpg

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à ce soir :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/743041SDE1447.jpg

 

 

il me manque 4 serflex, je vais les chercher demain...

 

je dois encore rebrancher le cable de compteur et la durite en fer au niveau du collecteur d'échappement

 

ensuite, le plein d'eau, de ldr, de l'essence et normalement si tout va bien....vroum vroum

 

ah oui, j'ai aussi changé les deux joints de cardans tant qu'à faire, et ai mis 4 bougies Bosch neuves

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Y'avait pas trop de saloperie dans le radiateur ?

 

Sinon c'est toujours chouette de bosser sur un moteur peu kilométré :oui:

 

 

non, radiateur à peu près propre...et oui, le moteur est tellement neuf (enfin, 27 ans quand même) que les vis n'ont posées strictement aucune difficulté...

 

tu as fais vite je trouve, bon boulot.

 

 

 

une semaine, c'est long, m'enfin, je ne suis pas mécano de métier nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

 

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Eh ben!!!! Je suis vraiment épaté!

Ca me fait penser à ma 205 XR achetée il ya maintenant 6ans avec seulement 29000km au compteur (merde, ça fait presque le double que la tienne! :lol: ). Aujourd'hui, elle a 92000 km et se porte toujours aussi bien! C'est vraiment une caisse géniale et ça fait plaisir de voir autre chose qu'une GTI (même si j'iame bien aussi les GTI mais les versions de base vont ocmmencer à se faire rare, surtout dans cet état là!!! :bien:

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Eh ben!!!! Je suis vraiment épaté!

Ca me fait penser à ma 205 XR achetée il ya maintenant 6ans avec seulement 29000km au compteur (merde, ça fait presque le double que la tienne! :lol: ). Aujourd'hui, elle a 92000 km et se porte toujours aussi bien! C'est vraiment une caisse géniale et ça fait plaisir de voir autre chose qu'une GTI (même si j'iame bien aussi les GTI mais les versions de base vont ocmmencer à se faire rare, surtout dans cet état là!!! :bien:

 

 

 

moi aussi j'aime bien les GTI, d'ailleurs, j'en ai eu une pendant 2 ans...

 

sinon, des photos de ta XR? asus47.gif.5175325dc362dee5691712e2f365044e.gif

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Invité §Air318cX

il etait vraiment sale le refroidissement ,je crois que tu as eux raison de deposer la culasse

 

 

J'ai fait un peu de travaux sur une 205 TU3 de 89 ... 40 000kms (mais 21 ans) quand la distribution a cassé !

 

Le liquide de refroidissement n'avais jamais été changé : il était de couleur rouge (mix endu liquide de direction assistée et de la boue !)

 

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