Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR AM 1985 16471 km


Invité §Ste548kS

Messages recommandés

Invité §jm_274XY

Superbe cette 205 NEUVE :love:

bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ste548kS

Bon, j'ai mis de l'huile minérale Total 15W40, du liquide de refroidissement, j'ai branché la batterie et j'ai prié....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle a démarrée...et rapidement...je n'ai pas eu le temps de faire la purge complète, je dois manger et m'occuper de mon fils...

elle tourne rond, mais fume un peu blanc, mais je pense que c'est du à la condensation dans le pot, je verrai en fin d'am, quand je l'aurai fait tourner un peu plus

 

je me suis planté sur le jeu aux culbuteurs, j'étais à la page du XU5J au lieu du XY7...donc j'ai un peu trop de jeu aux culbus :lol::lol::lol:

 

on verra plus tard...

 

sinon, le chauffage ne fonctionne pas, ...enfin, le ventilo de chauffage ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

trop dépité....elle ne démarre plus, et j'ai un peu de ldr dans le circuit de d'huile....les durites d'eau sont bien dures, et la tige de vérification du niveau d'huile à des petites trâces mayonnaise dessus.........donc redémontage obligatoire, rectification de la culasse, vérif du bloc etc.....et commande de joints à faire....

 

je déprime là, saloperie de bagnole....snif......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Courage, cette petite le vaut bien.

Peut être les joints d'embase de chemises? Vu qu'elle a très peu roulé ils se sont peut être dégradés avec le temps.

En tout cas elle est en super état. Très bonne démarche de conserver ce genre d'auto. Dans 15 ou 20 ans, combien en restera t'il?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Courage, cette petite le vaut bien.

Peut être les joints d'embase de chemises? Vu qu'elle a très peu roulé ils se sont peut être dégradés avec le temps.

En tout cas elle est en super état. Très bonne démarche de conserver ce genre d'auto. Dans 15 ou 20 ans, combien en restera t'il?

Bonne continuation.

 

 

c'est vrai combien en restera t'il ? sinon c'est peut le joins d'embase ,aller courage on te soutien de la remise en route elle le vaut bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

alors, depuis lundi :

 

la culasse a été rectifié de.......6/10, soit 0.6mm..........

 

ce qui est énorme, je ne sais pas comment j'ai fait mon coup pour foirer la vérification de planéité...

 

du coup, j'ai commandé un joint de culasse en 1.45 au lieu de 1.2 (il n'y a pas plus épais)

 

joints moteur achetées en neuf

Vis de culasse neuves chez Peugeot (109 euros les 10 vis.. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

 

Alors,

 

Le démontage

 

Désolé pour la qualité des photos, elles viennent de mon portable

 

http://img4.hostingpics.net/pics/313969WP000160.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/433558WP000161.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/402321WP000163.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/578363WP000164.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/210992WP000169.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/256830WP000170.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/739078WP000171.jpg

 

Les stries des chemises

http://img4.hostingpics.net/pics/498327WP000173.jpg

 

La crasse dans le bloc au niveau du ldr

http://img4.hostingpics.net/pics/441863WP000174.jpg

 

La même chose à l'extérieur des chemises

http://img4.hostingpics.net/pics/981791WP000175.jpg

 

après nettoyage de toit, des plans de joints etc...

http://img4.hostingpics.net/pics/215456WP000176.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/333331WP000177.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/463931WP000178.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/971421WP000179.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/717206WP000181.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/223433WP000183.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/338553WP000184.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/523832WP000185.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/551325WP000186.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/554575WP000187.jpg

 

 

 

 

La culasse avant rectif

http://img4.hostingpics.net/pics/872708WP000159.jpg

 

après...

http://img4.hostingpics.net/pics/133901WP000188.jpg

 

les traces restantes sont des poussières

 

voilà où j'en suis à ce soir.

http://img4.hostingpics.net/pics/685001WP000196.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/350911WP000197.jpg

 

 

le carter de palier est remis, là, on a commencé le nettoyage joint de carter d'huile sous la boite de vitesse.

On l'a démontée, pour voir si il n'y a pas de dépôt au fond du carter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

sacré boulot quand meme et bravo a toi giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Eh ben!!! :eek: on peut dire que tu traines pas toi!!

Question bête : tu avais déjà fait ce genre de choses ? Tu bosses dans la mécanique ou pas du tout ? Sinon, tu as des gens qui t'aident ou tu fais tout ça tout seul (mis à part la rectif bien sûr) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

je ne bosse pas dans la mécanique, mais j'ai beaucoup joué au lego étant petit...et c'est pareil...

 

avec un bon bouquin, (RTA par exemple) et tout l'outillage (c'est le plus cher...) c'est assez facile je trouve....

 

je le fais tout seul, juste mon beau père qui m'aide pour les opérations que tu ne peux pas faire tout seul, comme sortir le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne bosse pas dans la mécanique, mais j'ai beaucoup joué au lego étant petit...et c'est pareil...

 

avec un bon bouquin, (RTA par exemple) et tout l'outillage (c'est le plus cher...) c'est assez facile je trouve....

 

je le fais tout seul, juste mon beau père qui m'aide pour les opérations que tu ne peux pas faire tout seul, comme sortir le moteur....

 

 

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

alors, des nouvelles :

 

Après un contrôle du calage de la distri, du jeu aux soupapes, reprise de compressions : 6, 3, 3 et 6,5....

A s'arracher les cheveux...

Donc on a redeculassé....

Pistons et segments étanches, chemises bien rondes...

Ensuite on a contrôlé l'étanchéité des soupapes...et là, en 5 minutes plus d'essences dans les chambres...

On redemonte les soupapes et la surprise....

 

En fait, lors du resurfacage de la culasse, des petits copeaux d'alu se sont collés au fond des conduits d'admission d'Air....

 

j'avais pourtant tout passé à la souflette...

Donc nettoyage et rerodage....

 

 

début avril :

 

Bon, tout est remonté..le plein d'huile et de ldr fait...elle n'a pas voulu démarrer tout de suite...problème d'arrivée d'essence....

donc on fait le nécessaire, et elle pête tout de suite....elle tourne nickel....et s'éteint 2 minutes après..verdict : pas d'essence qui arrive de la pompe...allez, on vérifie ce qui sort de l'arrivée de carburant...et bien, un peu de merde..... nettoyage du réservoir....et installation d'un filtre à essence....et démontage de la pompe pour nettoyage en profondeur

 

 

Alors, quelques photos...

 

après une demi journée de rodage, toujours des soucis sur les portées..

http://img4.hostingpics.net/pics/708596ResizeofWP000250.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/577085ResizeofWP000251.jpg

 

on voit clairement que la culasse avait bien travaillée....deux portées ne touchent pas complètement à deux endroits, donc on repasse au rodage au gros grain pendant une heure...ensuite grain fin...

 

ah oui, le compagnon du rodage...

http://img4.hostingpics.net/pics/847477ResizeofWP000252.jpg

 

promis, la prochaine fois, je mets la coupe de champagne à la place, cela fera plus noble :mrgreen: :mrgreen:

 

et voilà les 4 chambres.

http://img4.hostingpics.net/pics/250177ResizeofWP000254.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/785414ResizeofWP000255.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/833462ResizeofWP000256.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/218645ResizeofWP000257.jpg

 

et voilà la raison pour laquelle elle démarre mal et s'éteint tout de suite....l'essence dans le réservoir ....donc on l'a entièrement vidé...

http://img4.hostingpics.net/pics/264386ResizeofWP000281.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/443896ResizeofWP000282.jpg

 

 

la gueule de l'indicateur de niveau d'essence...HS donc...(heureusement j'en ai un en rab à la maison...)

http://img4.hostingpics.net/pics/352064ResizeofWP000283.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/573222ResizeofWP000284.jpg

 

 

et voilà en fait le moteur refait (on voit qu'il est presque neuf, je n'ai fait que l'essuyer avec un chiffon imbibé d'essence....

http://img4.hostingpics.net/pics/879284WP000203.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/137229WP000211.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/197182WP000212.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/990367WP000213.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/226286WP000215.jpg

 

 

Hier :

Ce jour j'ai entièrement démonté le carburateur.

Et bien, jamais vu une cuve avec autant de merde dedans, le flotteur était plein de boue blanche....

J'ai tout démonté, vraiment tout baigné dans l'essence, nettoyé avec une brosse à dents et un pinceau à poils durs.

Ensuite j'ai passé la souflette partout.

 

le carbu est remonté, demain redémarrage et réglage...

 

J'aurai vraiment tout refait, sauf la boîte, l'allumeur et le démarreur

Priez pour elle....

 

et ce jour :

 

les photos du carbu :

http://img4.hostingpics.net/pics/383687ResizeofIMG0272.jpg

 

la cuve (vraiment dégueu....)

http://img4.hostingpics.net/pics/714641ResizeofIMG0275.jpg

 

le flotteur et le pointeau

http://img4.hostingpics.net/pics/977108ResizeofIMG0277.jpg

 

et le carbu en pièces avant nettoyage

http://img4.hostingpics.net/pics/566901ResizeofIMG0278.jpg

 

 

alors, ça y est ;)

 

et elle roule très bien!!!

 

 

reste plus qu'un bon lavage et polishage

 

 

merci Chapi pour le bouchon (me reste à gratter le surplus de peinture sur la serrure)

http://img4.hostingpics.net/pics/711261ResizeofIMG0284.jpg

 

 

 

 

 

je suis heureux (allez, encore 2 à remettre en état, la mini et le cabriolet 205...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

A priori,le débosselage sur le hayon a été éffectué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

A priori,le débosselage sur le hayon a été éffectué!

 

 

non, pas encore :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air318cX

La couleur de l'essence dans les bouteilles !!!!

C'est clair que sur des autos pas toutes jeunes, il faut absolument mettre un filtre à essence ...

Je pense que tu vas retrouver encore un peu de trucs dans ton filtre neuf (residus dans les durits d'essence, dans la pompe à essence). Il faudrait peut-être penser à nettoyer la pompe à essence (ou la remplacer, ça vaut dans les 20 euros).

 

Sacré boulot en tous cas (et certainement mieux fait que chez un pro ... quoiqu'il aurait rodé les soupapes la première fois ;-( ... mais c'est en faisant des bétises qu'on apprend, je suis pas trop mal placé pour le savoir !).

 

Pour les pièces que tu n'as pas encore refait (démarreur, alternateur,...) ce sont des pièces électriques qui ne souffrent pas trop de l'inactivité (contrairement aux pièces dans l'essence, l'huile, le LDR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Wahou ! Belle voiture :jap:

 

C'est plus que rare des 205 dans cet état, la majeure partie de celles en circulation actuellement sont bien souvent dans un état de délabrement plus qu'avancé, mais là :rs:

 

Prends en soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

C'est clair que sur des autos pas toutes jeunes, il faut absolument mettre un filtre à essence ...

Je pense que tu vas retrouver encore un peu de trucs dans ton filtre neuf (residus dans les durits d'essence, dans la pompe à essence). Il faudrait peut-être penser à nettoyer la pompe à essence (ou la remplacer, ça vaut dans les 20 euros).

 

Sacré boulot en tous cas (et certainement mieux fait que chez un pro ... quoiqu'il aurait rodé les soupapes la première fois ;-( ... mais c'est en faisant des bétises qu'on apprend, je suis pas trop mal placé pour le savoir !).

 

 

alors, le filtre à essence, oui et non...tu en a déjà 3 d'origine (aspiration d'essence dans le réservoir avec filtre, filtre sur la pompe à essence méca, et filtre sur l'arrivée d'essence dans le carbu...)

 

Pompe à essence démontée et nettoyé, circuit d'essence soufflé sous pression pour virer les merdes...

 

sinon, les soupapes ont été rodées la première fois par moi, mais j'ai recommencé du coup suite à la rectification...et les limailles d'alu....

 

sinon clair, c'est en faisant des bétises qu'on apprend...

 

pour info, on a sorti le moteur 3 fois....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

 

avant polishage :

http://img4.hostingpics.net/pics/642279ResizeofIMG0286.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/732101ResizeofIMG0287.jpg

 

 

et des photos de ce jour, vers 20h après polishage et une heure de conduite à travers les petites routes dans la Marne et les Ardennes (Reims, Witry les Reims, Bazancourt, Roizy, Sault Saint Rémy, et enfin Rethel et Sault les rethel)...jusque devant chez moi

 

http://img4.hostingpics.net/pics/341529SDE1958.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/771182SDE1948.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/917837SDE1950.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/760552SDE1951.jpg

 

 

l'état de la peinture d'époque

http://img4.hostingpics.net/pics/756237SDE1953.jpg

 

intérieur

http://img4.hostingpics.net/pics/857013SDE1954.jpg

 

la poussière qui se redépose doucement (je sens qu'elle va se faire nettoyer souvent, une fois mois minimum...)

http://img4.hostingpics.net/pics/852068SDE1955.jpg

 

le moteur raide neuf....

http://img4.hostingpics.net/pics/773056SDE1956.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/896133SDE1957.jpg

 

rétro phase 1

http://img4.hostingpics.net/pics/837035SDE1959.jpg

 

Antenne d'origine

http://img4.hostingpics.net/pics/872439SDE1960.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

C'te voiture, qu'elle est belle :rs: Et bravo pour la "reconstruction" du moteur car je pense qu'on peut employer ce terme !!

 

Par contre, tu pourrais faire une photo à peu près net de l'autocollant Peugeot Talbot derrière stp ? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Elle brille,polishage manuel ou electrique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Elle brille,polishage manuel ou electrique :??:

 

 

 

manuel, et c'est long, très long si on le fait bien....

 

sinon, autocollant Peugeot Talbot (j'en ai pas pris d'autre de photo...)

http://img4.hostingpics.net/pics/253439imageiphon026.jpg

 

et autocollant de la vignette

http://img4.hostingpics.net/pics/680491imageiphon028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Une vraie petite merveille et une restauration de moteur passionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Alors, 250 km parcourus depuis la réfection, et ce n'est que du bonheur...pas de bruit parasite, pas de rossignols, le moteur au bruit reconnaissable parmi mille...conduire une 205 de 1984 neuve en 2011, ce n'est que du bonheur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Elle est magnifique!! j'espère que tu prendras autant de plaisirà son volant que moi avec la mienne! D'ailleurs, elle a aussi eu droit à un gros nettoyage + polishage hier, reste tout l'intérieur à ranger et nettoyer (bah oui, c'est ma femme qui s'en sert alors c'est le bordel là dedans! :ptdr: )

 

Juste une question : tu as mis quoi sur tes plastiques (pare-chocs...) ? Parce que les miens sont devenus gris clair avec le temps et je ne vois pas quoi mettre dessus pour leur redonner un aspect neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

les miens sont encore neufs, du fait qu'elle est restée à l'abri de 1987 à 2010....

 

à part du cirage, je ne vois pas...même le polytrol ne te redonnera pas l'aspect du neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bon, sans aller jusqu'à l'aspect du neuf, j'aimerais leur redonner un ptit coup d'éclat quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...