Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 18 TS Automatique '82


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Deuxième tome losangé. Après la 25 V6 Injection, je vous présente désormais ma première ancienne. Deux cylindres en moins, deux vitesses en moins aussi, et 3 ans de plus que la 25. Place à l'automatisme, avec mon panzer de bonne famille, j'ai nommé Renault 18 TS Automatique, de 1982.

 

IMG_7235.jpg

 

IMG_7236.jpg

 

IMG_7247.jpg

 

Un peu d'histoire à son sujet. Achetée neuve par un couple de retraités dans le sud de la France en décembre 1982, cette 18 s'est retrouvée dans le Nord au début des années 90, lors du retour dudit couple dans ses terres natales. Le monsieur décédant peu de temps après, cette 18 a été remisée avec 39000 kilomètres dans son garage jusque fin 2001, où un garagiste la récupère dans le but de la revendre. Et c'est ainsi que début 2002, mon grand-père maternel (Qui ne voit que par les boîtes automatiques) se portait acquéreur de cette 18 pour la modique somme de 900€. Il a roulé quelques années avec, avant que je ne la récupère lorsqu'il a acheté une Clio 2 d'occasion. Le garage la reprenait 50€, et j'ai fait mon petit Caliméro pour la conserver. :cyp:

 

Ma première ancienne, ce serait elle. :rs:

 

Du haut de ses 28 printemps au jour du 06-03-2011, date de création de ce topic, elle ne les parait pas trop, il est vrai aidé dans sa tâche par un voile de peinture qu'elle a reçu lors de sa remise en route il y a aujourd'hui une dizaine d'années, avant qu'elle arrive à la maison.

 

Place à l'intérieur. :p

 

IMG_7237.jpg

 

IMG_7239.jpg

 

IMG_7240.jpg

 

Elle comptabilise désormais 57312 kilomètres. (L'aiguille des heures de l'horloge est HS, au passage)

 

IMG_7238.jpg

 

Voili voilou. :p

 

A découvrir : Les aventures automobiles du Nyvet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Très jolie, en plus elle a une partie de son histoire dans ta famille :bien:

 

Mais mieux encore elle a l'air totalement exempte de rouille et ça, c'est relativement rare, même pour une 18 "moderne".

 

Une photo de ton garage complet ça serait possible ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

:eek: Faudra que tu me passes tes adresses pour trouver des perles à chaques fois :p

 

Très jolie :bien: après totomatik faut aimer :ange:

 

Un polish/lustrage et un coup de polytrol et :love:

 

Bon ben on sait qu'il lui arrivera que de bonnes choses avec toi :D

 

Bonne route :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, en plus elle a une partie de son histoire dans ta famille :bien:

 

Mais mieux encore elle a l'air totalement exempte de rouille et ça, c'est relativement rare, même pour une 18 "moderne".

 

Une photo de ton garage complet ça serait possible ? :fleur:

 

 

J'ai pas d'endroit adéquat pour photographier d'ensemble le garage complet. :W

 

Pour la rouille, oui, elle est relativement exempte. Il faut surtout que je traite un de ses jours le fond du bac à batterie, mais sinon, oui elle est saine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

C'est quoi le bouton en dessous de la poigné conducteur ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le bouton en dessous de la poigné conducteur ? :voyons:

 

 

A l'intérieur ? C'est le réglage du rétroviseur. :p

 

Côté droit, c'est un adaptable pas d'origine. Mais j'en ai un d'origine en stock, récupéré l'année passée sur une Renault 18 Break partant en PALC au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Ah ok c'est bien ce que je pensais mais vu qu'il n'y en avait pas je me suis dit que c'était autre chose et que ça se réglait de l'extérieur (comme l'ax :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici ce que l'on peut trouver dans sa boîte à gants. :p

 

IMG_7241.jpg

 

Le manuel d'utilisation, la boîte d'ampoules jaune qui va bien, le disque stationnement d'époque, et surtout, la carte routière du Bison Futé 1982 :miam: , récupéré en vidant le garage de mon grand-père paternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Tant pis pour une photo du garage, mais ç'aurait été je pense beau, très beau.

 

Les petites bricoles de boîte à gants, j'adore ça :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

belle r18 automatique elle a l'air nickel mets nous des tofs du moulin quand tu pourras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites bricoles de boîte à gants, j'adore ça :rs:

 

 

Tu aimes les bricoles de boîte à gants ? Place à celles du coffre, alors. :D

 

IMG_7253.jpg

 

Une roue récupérée sur la 18 Break partie en PALC, et d'autres vieilles cartes routières; une corde (Pour se pendre :cyp :) et une boîte jaune pleine de boîtes d'ampoules jaunes et de fusibles automobiles.

 

IMG_7254.jpg

 

Un super "90 Pneus cloutés" trouvé lorsque j'ai débarrassé le garage du papy paternel.

 

IMG_7255.jpg

 

Et une boîte d'ampoules Peugeot, qui date de la fin des seventies et la Peugeot 305 du grand-père paternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

On peut voir ce qu'il y a dedans ? :love: les ampoules jaunes, j'aime :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, ce que je recherche, si quelqu'un croise ça dans un périple à la casse et qu'il peut le mettre sous son manteau. :cyp:

 

IMG_7252.jpg

 

Les grilles de haut-parleurs, celle de droite est cassée et celle de gauche suit le même chemin.

 

IMG_7250.jpg

 

Et les petits capuchons des champignons de centralisation, il m'en manque un et j'en ai un deuxième qui est en cours d'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol060jk

Magnifique. Les 18 en bon état, c'est plus que rare aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Autrement, ce que je recherche, si quelqu'un croise ça dans un périple à la casse et qu'il peut le mettre sous son manteau. :cyp:

 

http://img684.imageshack.us/img684/3649/img7252q.jpg

 

Les grilles de haut-parleurs, celle de droite est cassée et celle de gauche suit le même chemin.

 

http://img850.imageshack.us/img850/2949/img7250c.jpg

 

Et les petits capuchons des champignons de centralisation, il m'en manque un et j'en ai un deuxième qui est en cours d'explosion.

 

Par chez moi de 18 c'est mission impossible d'en trouver :cyp: déjà que j'ai chopé une R6 la dernière fois :hum: et 4L aussi mais R5 18 30 etc à la casse chez moi c'est rare même dans la rue :ddr:

Mais je verrais quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi de 18 c'est mission impossible d'en trouver :cyp: déjà que j'ai chopé une R6 la dernière fois :hum: et 4L aussi mais R5 18 30 etc à la casse chez moi c'est rare même dans la rue :ddr:

Mais je verrais quand même ;)

 

 

Oui, cela devient vraiment rare d'en trouver... Et pis, il faut aussi que ce soit une version assez bien équipée. Car le break parti en PALC, qui était de la même année et même couleur que la mienne d'ailleurs, était une version de base TL, dépourvue donc des HP et du verrouillage centralisé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Près du pont du Sartel,il y a Beague,le casseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

J'irai jetté un oeil a labelpièce près de chez moi mardi,car lundi c'est fermé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tiens j'irai voir mardi aussi,route de Sainghin en Mélantois,sait on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, ce que je recherche, si quelqu'un croise ça dans un périple à la casse et qu'il peut le mettre sous son manteau. :cyp:

 

http://img684.imageshack.us/img684/3649/img7252q.jpg

 

Les grilles de haut-parleurs, celle de droite est cassée et celle de gauche suit le même chemin.

http://img850.imageshack.us/img850/2949/img7250c.jpg

 

Et les petits capuchons des champignons de centralisation, il m'en manque un et j'en ai un deuxième qui est en cours d'explosion.

 

 

Je crois que les griles de HP sont les mêmes que certaines R9/R11 phase 1: à vérifier tout de même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Si tu connais un bon peintre,j'ai bien envie de refaire la Mesrine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'irai voir mardi aussi,route de Sainghin en Mélantois,sait on jamais!

 

 

J'y suis déjà allé quelques fois, toujours rentré bredouille. :(

 

Si tu as 2 ampoules jaunes je suis preneur.

 

 

Désolé, je les garde précieusement pour mes étrons. ;)

 

Si tu connais un bon peintre,j'ai bien envie de refaire la Mesrine!

 

 

Hormis le garage Renault de ma ville (C'est ma famille du côté paternel), je n'ai pas d'adresse. :p

 

Je sais qu'à l'époque, ils n'étaient pas mauvais chez Vanneste à Roubaix. Mais le prix doit être chéro aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Et chez les anciens agents Renault :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

J'en connais 2 qui garde tout,mais c'est du côté de Cambrai,et 1 des 2 est collectionneur d'anciennes Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez les anciens agents Renault :??:

 

 

Faudrait que je demande s'ils n'ont pas ça au grenier au garage, mais ça m'étonnerait fortement qu'il y a des pièces pour ma 18 dans le stock. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Le garage qui veut la reprendre pour 50€ ! oh oh oh

Très propre la 18, surtout comparé à celles par chez moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...