Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes Renault 9 et 11


Invité §ren457rX

Messages recommandés

De l'oxydation sur une cosse suffit largement, pour avoir eu le souci sur 2 cosses différentes de 2 caisses différentes :ange:

 

 

Sachant quand-même que ces derniers temps, le démarreur restait légèrement encore lancé, lorsque le moteur "prenait"

 

Je penche pour le solénoïde :bah:

 

J'éspère que si je monte le démmarreur ES "pour rien" Nortoto me le reprendra : :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai récemment changé le démarreur sur la mienne, en E/S, des fois il ne se passait rien du tout, et il fallait attendre par chance que ça marche, des fois pas de soucis. Il n'y avait pas de problèmes d'alimentation contrairement à ce que je croyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

C'est exactement ce que me fait l'espace en ce moment, le démarreur est commandé ;)

 

Vu que mes voyants faiblissent, il essaie de tirer du jus, donc ce n'est pas un souci d'alimentation.

Ils ne s'éteignent pas complètement non plus, la batterie n'est donc également pas en cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment changé le démarreur sur la mienne, en E/S, des fois il ne se passait rien du tout, et il fallait attendre par chance que ça marche, des fois pas de soucis. Il n'y avait pas de problèmes d'alimentation contrairement à ce que je croyais.

 

J'ai démarré la R9 "à la poussette" puis ai parcouru une 10aine de km avec pour l'amener à un box équipé d'une fosse

 

A l'arrivée, j'ai testé et le démarreur a fonctionner 2 fois, puis 1 fois avec des à coup puis plus rien

 

C'est super chiant à démonter, je trouve, avec les cardans juste en dessous, et le pare-chaleur :pfff:

 

De +, le nouveau n'a pas la patte de fixation au cul du démarreur je dois la récupérer sur l'ancien (à gauche sur la photo ci-dessous)

 

9e78aaaacea0106f8266adff430d47799d110e39.jpg

 

Je procède à cette échange de fixation à l'AR du démarreur demain, et remontage Lundi (si j'y arrive :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un enorme doute sur la tenue en place du démarreur, sans la fixation arrière

 

Merci de me mettre en garde sur le pare-chaleur et le risque de court-jus

 

Avant:

 

DSCV7128.jpg

 

Après:

 

DSCV7129.jpg

 

J'en ai bien chié car le diamètre du nouveau démarreur est + faible que l'ancien: il a fallu adapter la patte de fixation en reperçant 2 trous + proches que d'origine

 

Remontage lundi normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi je n'est jamais remis cette patte en place et le démarreur n'a jamais bouger :non:

 

Sur ma R 21 , R 11 et bien le démarreur tiens avec seulement 2 boulon :D et je peut t'assuré qu'il ne sont pas pret de tomber par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Il est plus petit dibc ca doit etre un démarreur a réducteur.

 

Sur un origine assez lourd, je remets la patte arrière, sur le neuf que j'ai acheté pour la blanche, j'ai vu qu'il n'est pas prévu qu'on puisse remettre la patte, donc pas remise, il est quand même fixé par 3 grosses vis ;)

 

Bon après tu as réussi a la remettre, reste a le monter sur la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus petit dibc ca doit etre un démarreur a réducteur.

 

Sur un origine assez lourd, je remets la patte arrière, sur le neuf que j'ai acheté pour la blanche, j'ai vu qu'il n'est pas prévu qu'on puisse remettre la patte, donc pas remise, il est quand même fixé par 3 grosses vis ;)

 

Bon après tu as réussi a la remettre, reste a le monter sur la voiture ;)

 

 

:peur:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout remonté.... et étonnamment ça fonctionne :p

 

J'ai juste foiré la cosse (-) qui va sur la batterie, à force de la débrancher/rebrancher

 

Je viens d'en racheter

 

images?q=tbn:ANd9GcRt-rUODxtWmE3zUqRK_tdauXfvGApOi4jfJmc0sSVKkBukkOza

 

Y'a plus qu'à ...

 

En tout cas, merci pour tous les conseils que vous m'avez donné tous les 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Je ne sais plus si j'ai les entourages plastiques de la colonne, et le cable de liaison qui va de la commande à l'afficheur déporté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'ai les entourages plastiques de la colonne, et le cable de liaison qui va de la commande à l'afficheur déporté ;)

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Je t'avais tout refiler avec l'afficheur ;)

 

Mais y a un plastique qui était casser :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

2 mois et demi plus tard, belle réactivité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...