Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

renault 19 gts

Invité §jac622Ph

Messages recommandés

Invité §jac622Ph

bon voila je viens de finir de changer la pompe a eau :o et moi qui croyer quel fuiyer au joins je me suis tromper c'etait l'axe qui fuyer :o ,maintenant je n'est plus de pression dans le circuit et elle ne chauffe plus :o

Parcontre l'alternateur est hs car le voyant de baterie allume et la tension chute a 10 volt et des fois la tension monte a 17 volt rygain.gif.609b3816275a2efbb067b8389c2e12bb.gif ,donc il sera changer dans la semaine par l'ancien de ma gts :o:lol:

• Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac622Ph

Bon l'alternateur de la gts est rempli d'huile :non: donc pour l'instant va faloir que j'en trouvre un car je ne peut plus rouler ,j'ai celui que ma mere avait sur sa 1.8 met il y a un charbon de casser :o ,donc il y a plus que celui de la gts qui est plein d'huiles (60 amperes) qui est de mon ancien moteur ,celui qui est sur la gts est un 50 amperes donc pas asser puissant :lol:

Sinon je vient de repenser que j'en ai un qui traine dans le coffre de la gts qui avait été changer alors qu'il n'avait rien :lol: et il est tout propre faut juste remetre ma poulie dessus donc je vais voir sa demain :o

Invité §jac622Ph

Mon pere c'est aperçue tout a l'heure que quelqu'un ma rayer l'aile arriere et la portiere bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif:pfff: ,il y a vraiment des gens sans scrupul franchement :pfff: ,parce que la j'aile arriere de rayer avec des petit poc un peu partout et la portiere arriere droite et en + la trape a essence n'ouvre plus corectement depuis car touche au niveau de l'aile :pfff: et pourtant il y a pas de bosse autour de la trape :pfff: comme si quelqu'un avait forcer sur la trape :o en tous cas le premier que je trouvre autour de mes voiture il restera a coter titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gifbouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif:lol:

Celui qui a taper dedans il aurait pu laisser son adresse au moins :o mais au mois de mai il y avait bien eux quelqu'un qui avait taper dans le pare choc arriere de la gts et pas d'adresse de laisser ,mais j'ai gros doute sur une de mes voisines car j'ai remarquer quel avait plier une aile de sa voiture et que sur son retro il y avait une trace ,d'ailleur il y a 1 ans elle avait laisser sa trace sur les pare choc de ma gts :o d'ailleur quel avait erafler tous le coter de mon pare choc avant et elle avait toucher le pneu dont elle a toujour la trace de pneu sur son pare choc :o

Donc je suis decourager de la remetre en etat question carosserie si c'est pour retrouver rayer comme je l'ai retrouver aujourd'hui alors quel n'avait presque pas de rayure titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif donc le premier que je voit au pied de mes voiture il y restera hetwien.gif.944cd7616044abd99331fc003fff7500.gifyetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.giftitoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gifalbin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

194142649_zeninou.gif.a2c80f26514a32f1c2ef76545e08437e.gifsenna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

Invité §jac622Ph

bon l'alternateur de la gts ne se monte pas sur 1.8 car on ne peut pas monter la poulie :lol: donc j'ai juste changer le regulateur et la je suis a 14.40volt

Parcontre le faisceau du ventilateur du moteur a cramer car plus de jus a la sonde du radiateur pas moyen de faire tourner le ventilo meme en shuntant les fil ,donc j'ai repasser un fil jusqu'a la boite a fusible directement sur le ventilo ,vue qu'il y avait un domino qui avait été mis

En tous cas je peut vous dire qu'il y a eux du bricolage sur le circuit electrique du ventilo,mais demain je vais refaire mon faisceau correctement en remetant une prise pour passer par la sonde et je vais metre un voyant au tableau de bord :o pour savoir quand il declenche car la temperature a monter en fleche tout a l'heure au feu rouge

Sinon petit accesoire des année 80 que j'ai récuperer a la casse avec un livre des accesoire d'epoque des r19 :ange:

l'equalizeur

Invité §jac622Ph

C'est vrai que des que sort d'un probleme il y a un autre probleme qui vient a la place :o mais vue le bidouillage qu'il y avait au ventilo il y a eux un court circuits au niveau de se bidouillage ,donc demain je refait mon faisceau proprement car la c'est rygain.gif.609b3816275a2efbb067b8389c2e12bb.gifrygain.gif.609b3816275a2efbb067b8389c2e12bb.gifrygain.gif.609b3816275a2efbb067b8389c2e12bb.gif il sera refait avec un voyant au tableau de bord pour savoir quand il se met en route :o car j'ai failli foutre le joins de culasse dans le sac ,car il y avait une pression enorme en desserant le bouchon legerement sa mis plus d'un quart d'heure a s'échaper rygain.gif.609b3816275a2efbb067b8389c2e12bb.gifrygain.gif.609b3816275a2efbb067b8389c2e12bb.gif

Parcontre effectivement il y avait plus d'essence :o mais il s'étzigner en prenant les virages ,mais j'ai été metre 10 € tout a l'heure car vue la fiabiliter de ma jauge 670003119_maxou2000.gif.f1f4623c1d3e06e434a860b84727dfa3.gif

Sur la gts avec se compteur le voyant s'allumer quand tu meter la musique et quand il s'eteigner je tomber en panne d'essence d'ailleur maintenant la gts a toujour le voyant allumer parce quel na plus d'essence :ange: il s'éteint quand je met la musique 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

Sinon tu en pense quoi de mon equalizeur ?parcontre il est fixer avec une elastique car je veut pas perçer mon plastic je vais en prendre un a la casse :o

Invité §jac622Ph

Probleme de ventilo resolu mais il y a toujour un probleme car la prise de la sonde fonctionne quand elle veut et pour cause les fils sont couper ,je l'ai changer et c'etait encore pire donc reparation de fortune le temp que je refasse le faisceau avec de la gaine car il y a les fils du ventilo qui traine un peu partout :ange: ,mais au moins sa fonctionne corectement et en + j'ai brancher un fil qui part du ventilo jusqu'au compteur ou le voyant de boite auto s'allume lorsque le ventilo se met en marche ,je precise que le voyant de boite n'était pas utiliser donc je l'ai brancher et sa fonctionne :o

Jeudi je met de la gaine pour proteger les fils car sa risque d'user si sa frote,en + j'aime pas les fils qui traine car la on peut dire que sa traine

juger par vous meme

le voyant pour le ventilo

et quelque photo

Invité §jac622Ph

Aujourd'hui j'ai été chercher 2 charbon pour mon alternateur de rechange au passage sa coute 1.50 € donc je vais essayer de le reparer

Sinon j'ai fait le ménage dans la voiture et fait quelque photos de l'interieur :o qui a plein de trou de cigarette :pfff:

Invité §jac622Ph

Bon pour demain netoyage de l'interieur prevue ,donc au programme aspirateur et peut etre netoyant moquette +brillant plastique et netoyer les vitres

728298450_maxou2000.gif.f5a4a3941d2ad7e19c2f04d173ef2b88.gif car demain faut que je soit 10 h 30 pour un entretient d'embauche :o

Invité §jac622Ph

Aujourd'hui j'ai suprimer l'intermediaire pour metre un tube a la place :o et j'ai vu dans le mil c'etait l'intermediaire qui etait boucher :o et faut voir toute la saloperie qui est sorti du catalyseur quand je l'ai demarer ,donc avec le tube qui était sur une 1.4 je n'est plus de perte de puissance et la consomation a l'air beaucoup plus faible car avant je faisait 75 km avec 10 € et la j'ai fait 40 km avec 5 €

Et je peut dire quel ne fait pas + de bruits par raport a l'origine :o:lol: juste un petit detail c'est les fixation il y en a que une seule alors il tape un peu sur l'essieu donc faut souder une patte de preference ,mais moi au lieu de taper il grince :lol:

Invité §jac622Ph

Aller aujourd'hui je me suis occuper de la gts en essayant de la démarer ,j'ai donc été chercher 1 litres d'essence pour la démarer et la faire changer de sens et par moyen de la redémarer la baterie c'est décharger pendant le mois quel na pas tourner ,donc j'ai brancher les cables dessus et elle a réussi a démarer avec du mal mais elle a démarer .

Et c'est un veritable bonheur de la voire demarer :) parcontre le radiateur est perçer et elle n'avait plus de liquide dans le vase d'expansion ,sachand que j'ai vidanger le liquide il y a 1 mois et il est deja degueux ,donc a recomencer ,parcontre le ventilo declenche tout les 20 secondes :) et avant le 3 eme trait donc elle ne chauffe pas du tout

Invité §jac622Ph

Aller aujourd'hui c'est netoyage de la gts :o car il ya de la mousse qui a monter dessus :o:ange: ,donc un petit lavage ne fera pas de mal et peut etre meme un petit lustrage et sera bien car elle en a besoin ,d'ailleur sa fait plus de 2 ans quel na pas été lustrer :o

Invité §jac622Ph

Merci pour toutes ces photos ; je pense qu'il s'agit d'une R 19 1.8 RT ph2 :jap:

Bonne soirée à tous.

Exact 1.8 rt ph 2 mais le probleme c'est qu'on dirait presque une 1.4 telement elle est molle :o

Invité §mic275jK

Exact 1.8 rt ph 2 mais le probleme c'est qu'on dirait presque

une 1.4 telement elle est molle :o

C'est surprenant, car ce modèle a l'injection multipoint :sol: contrairement à la mienne ;

une R 19 1.7 GTX qui a presque le même moteur F2N avec un carbu DC :p

P10005411.jpg.3ca0391207a3c5864b21646f98bd4c2b.jpg

Invité §jac622Ph

C'est surprenant, car ce modèle a l'injection multipoint :sol: contrairement à la mienne ;

une R 19 1.7 GTX qui a presque le même moteur F2N avec un carbu DC :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327012/P10005411.jpg

Sur la mienne j'ai le monopoint comme mon ancienne 1.8 :o ,mais j'ai essayer une 1.8 multipoint et la j'ai été surpris de la puissance

D'ailleur la puissance de la mienne et de celle a ma mere n'est pas la meme et pourtant c'est le meme moteur ,mais le systeme d'injection n'est pas de la meme marque :o

Invité §jac622Ph

Question bête tu ne pourrait pas vendre la rouge pour refaire l'embrayage et le train avant de la gts?

Justement je me suis poser la question vendredi ,mais je voudrais bien refaire la gts et puis apres revendre la rouge ou peut etre garder les 2 mais pas de boulot :o donc sa me bloque

Sinon pour la rouge je pense que les probleme seront resolu car il y a une prise qui était debrancher et vue que j'ai plus d'essence dedans bah j'ai pas pu l'essayer

Invité §mic275jK

Sur la mienne j'ai le monopoint comme mon ancienne 1.8 :o ,mais j'ai essayer

une 1.8 multipoint et la j'ai été surpris de la puissance

D'ailleur la puissance de la mienne et de celle a ma mere n'est pas la meme et pourtant c'est le meme moteur ,

mais le systeme d'injection n'est pas de la meme marque :o

Je ne suis pas surpris ; une multipoint est tjrs plus réactive qu'une monopoint :sol:

Ce n'est pas la puissance qui est différente ; mais l'arrivée du mélange air-essence

qui se fait plus vite et mieux dans les 4 Cylindres ;)

Bonne nuit à tous.

Invité §mic275jK

Bon comme promis les photos de la gts apres le lustrage

j'en ferais des meilleur dans la soirée parce quel sont pas terible

Elle est en BE ; mais comme sur la mienne, la peinture s'est ternie

et les pare-chocs sont devenus d'un gris très pâle.... :cry:

Invité §jac622Ph

Elle est en BE ; mais comme sur la mienne, la peinture s'est ternie

et les pare-chocs sont devenus d'un gris très pâle.... :cry:

Oui elle est tres belle et pratiquement pas rouiller ,c'est vrai que la peinture c'est terni :cry: et le vernis se barre un peu partout :pfff: et le faite quel na pas rouler depuis mars na pas arranger les chose :o

C'est vrai que les pare choc sont devenu d'un gris vraiment pale ,mais l'avant ayand été remplacer suite a un accrochage il est plus foncer que l'autre d'ailleur faudrat que je passe un coup de renovateur pare choc ,mais la bombe est chez ma grand mere :pfff:

Invité §jac622Ph

Je ne suis pas surpris ; une multipoint est tjrs plus réactive qu'une monopoint :sol:

Ce n'est pas la puissance qui est différente ; mais l'arrivée du mélange air-essence

qui se fait plus vite et mieux dans les 4 Cylindres ;)

Bonne nuit à tous.

En + j'ai mon filtre a air qui est déchirer je réussi a passer la main au travers donc si la poussiere passe dans l'admission et bien adieu le moteur ,je savais qu'il y avait un trou mais il c'est agrandi ,sa pourrait sans doute expliquer la consomation en essence et le manque de puissance :o

En + j'ai mon filtre a air qui est déchirer je réussi a passer la main au travers donc si la poussiere passe dans l'admission et bien adieu le moteur ,je savais qu'il y avait un trou mais il c'est agrandi ,sa pourrait sans doute expliquer la consomation en essence et le manque de puissance :o

C'est clair change ton filtre a air ,15€ dans n'importe quel centre auto et tu vas y gagné en puissance et perdre en consommation c'est le genre de petite chose qui peut changé le comportement du moteur.

Invité §jac622Ph

C'est clair change ton filtre a air ,15€ dans n'importe quel centre auto et tu vas y gagné en puissance et perdre en consommation c'est le genre de petite chose qui peut changé le comportement du moteur.

C'est vrai que sa change beaucoup de chose quand c'est neuf :o ,moi j'ai 2 filtres a air et les sont hs ,celui qui était sur la voiture est hs mais le probleme la boite air est bloquer les vis sont serer a mort au point que j'ai casser mon tournevis torx :ange: donc j'ai mis une boite a air de diesel que j'ai récuperer a la casse mais le filtre a un trou qui a aparue quand je l'ai netoyer ,donc la semaine prochaine je change le filtre :o

Invité §jac622Ph

Je pense aussi car tout a l'heure je l'ai pris pour aller faire 2 ou 3 course et bien elle avait du mal et faisait comme si il y a avait une tornade dans l'échapement et un bruits sourde dans la boite aair donc je vais changer le filtre la semaine prochaine si je peu :o

J'ai failli tomber en panne d'essence aussi je suis arriver juste atemp a la pompe :ange: ou j'ai remis 2 litres d'essence :ange:

Invité §jac622Ph

Bon pas grand cjose sur mes r19 ses dernier jour a part se qui est citer plus haut :ange:

A part un petit detail ,je me suis aperçue que la courroie d'alternateur c'est décaler sur la poulie de villebrequin :o et comme un c** j'ai oublier ma caisse a outil chez ma grand mere :ange::lol:

Sinon j'ai retrouver une petite video embarquer faite il y a une quinzaine de jour

A 5 min 02 je passe a l'endroit ou j'ai rentrer dans le cul a l'autre qui était devant moi,sauf que j'arriver dans l'autre sens

http://www.youtube.com/watch?v=DQzhiv-Tw9M

Invité §jac622Ph

Bon je cherche un autoradio de clio 1 pour metre soit dans la gts ou dans la 1.8

Sinon demain ou apres demain je remet ma courroie d'alternateur corectement :o et j'essaye surtout d'arreter le grincement infernal du silencieux arriere :o car il me gonfle tout le monde se retourne quand je passe sur une bosse ou si je monte un petit trotoir :lol:

Changement des charbon sur mon alternateur de rechange qui est pratiquement neuf (70 000 km en echange standard) en meme temp pour 1.50 € je perd pas grand chose :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Aller en haut de page