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Les Françaises

Ma R9 Turbo de 1988


Invité §Mik267RR

Messages recommandés

beau sauvetage, surtout dans cet état :love: .

 

le bocal que tu montre est le bocal de degazage ou vortex qui n'est pas forcement necessaire en effet.

 

je vais suivre de pres meme si j'aurait prefere une resto full stock ( du moteur ).

 

bon courage

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  • Réponses 383
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Invité §Mik267RR

Bonjour à tous ceux qui me suive dans mon sujet, et joyeuse fête de pâque.

Cette aprem je me suis remis un peu sur la 9, et j'ai un peu lutter avec les rotules de directions et à enlever les cardans des cannelures sur les disques.

Voici les photos une fois enlever:

 

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Demain je continu, mais je me suis aperçu que le bouchon de vidange boite et entierement defoncer à la tête, donc on verra comment faire.

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Invité §Mik267RR

Cette aprem j'ai fini la prepa pour enlever le moteur de la 9, il ne reste plus rien qui pourrai gener.

 

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Maintenant il me reste plus qu'as trouver la chévre et quelques ptits bras pour m'aider à faire rouler tous ceci.

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Invité §Mik267RR

c'est bon le moteur est sorti du compartiment et il attend son ouverture sur la table, peut être demain matin.

 

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Un grand merci au pére à xavier pour la chévre.

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Invité §Mik267RR

en cette fin de soiree, je n'ai pas pu me retenir, j'ai démonter une parti du moteur, voici les photos.

 

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Invité §gui310bw

bon courage a toi tu le refait entierement ?

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Invité §Mik267RR

bon courage a toi tu le refait entierement ?

 

 

oui, refection moteur complete + petite preparation renault sport de l'époque

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Invité §gui310bw

super je vais voir ca nickel :sol::love:

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Invité §Mik267RR

+ 1 avec un bon nettoyage au pinceau afin d'enlevé cette huile de merde :)

 

 

oh oui, pour les petites pieces je les emmennes au boulot, je paye pas l'acetone, pour la boite et le bloc moteur se sera karcher eau chaude avec savon.

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Invité §Mik267RR

ce matin, j'ai enlever embrayage, volant moteur, distri, carter huile et pompe a huile, voici les photos:

 

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et cette aprem a mon taf je retarre la pompe a huile comme sur la revue de preparation, j'essayerai de prendre des photos.

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Invité §Mik267RR

c'est bon j'ai retarrer la pompe a huile, et celle-ci est differente entre les phases 1 et 2, mais j'ai fait comme la prepa renault sport.

 

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Invité §kra162VZ

Joli caisse, hop dans favoris ;)

La caisse à l'air saine, c'est deja ça ;) Courage

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Invité §the013ty

Une de mes Renault préféré !

J'adore cette voiture ! Je suis complètement fan !

 

Je vais suivre ça de très près ... Bon courage ....

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Invité §Mik267RR

ce matin j'ai fini de vider le bloc moteur: vilo, pistons et chemises.

 

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Invité §Mik267RR

Ah oui là en effet c'est noir de chez noir ça va les vieux joints ne sont pas difficile à enlevé ? :)

 

 

non il sont tellement cuit.

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Invité §mup854Vp

mdrrrr va falloir astiquer tout ça mika ! mdrrr faut je passe voir tout ça, j'essayerai ce week mec !

 

ça va chanter une fois fini !!!!! biiiiiz !!!!

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Invité §gui310bw

bon boulot vivement la suite :sol::love:

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Invité §Mik267RR

mdrrrr va falloir astiquer tout ça mika ! mdrrr faut je passe voir tout ça, j'essayerai ce week mec !

 

ça va chanter une fois fini !!!!! biiiiiz !!!!

 

 

ok passe dimanche vers 11h30 12h je te montrerai tout sa en détail, et pour l'astiquage c'est en cours.

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Invité §Mik267RR

merci a tous, pour la suite se sera une grande periode de nettoyage, aprés de la peinture et du remontage, mais la deux possibilite se presente a moi:

 

* soit je remonte en origine avec quelque modif de ma revue renault sport

* soit je remonte en forger, equilibrer, alleger... mais financierement sa douille

 

Qu'en penser vous?

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Invité §Mik267RR

bon ce matin, nettoyage + rangement du plan de travail.

 

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Le carter va être repeint avec plusieurs autre piece en acier, la boite il faut que je finisse le nettoyage avec les produits magique de chez RESTOM, et pareil pour le bloc qui je pense va être proteger a l'interieur aussi par une peinture de chez RESTOM egalement.

Je conseil vivement tous les restaurateurs et même les maniacs de tous ce qui roule, d'aller faire un tour sur le site de RESTOM.

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merci a tous, pour la suite se sera une grande periode de nettoyage, aprés de la peinture et du remontage, mais la deux possibilite se presente a moi:

 

* soit je remonte en origine avec quelque modif de ma revue renault sport

* soit je remonte en forger, equilibrer, alleger... mais financierement sa douille

 

Qu'en penser vous?

 

 

Je ne saurais te répondre :cry:

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bon ce matin, nettoyage + rangement du plan de travail.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1015641/048.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1015641/049.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1015641/050.jpg

 

Le carter va être repeint avec plusieurs autre piece en acier, la boite il faut que je finisse le nettoyage avec les produits magique de chez RESTOM, et pareil pour le bloc qui je pense va être proteger a l'interieur aussi par une peinture de chez RESTOM egalement.

Je conseil vivement tous les restaurateurs et même les maniacs de tous ce qui roule, d'aller faire un tour sur le site de RESTOM.

 

 

On y voit plus kler là :lol:;)

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Invité §Mik267RR

aujourd'hui, j'ai été faire un devis pour les chemises, pistons, coussinets, ts les joints: réponse dans la semaine pour la facture.

je refait donc le moteur en origine avec juste quelque modif, pas de grosse prépa car les finances vont pas suivre.

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Invité §rou416mM

Très belle voiture :jap: J'espère qu'elle roulera encore longtemps !

Bonne soirée à toutes et à tous ! :D

 

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Invité §Mik267RR

Mince :cry:

 

 

eh oui mais ce n'est que les chemises, pistons, bielles, villo que je remets d'origines et encore pour les bielles je vais les mettres ttes au meme poids.

Le reste sera retouche comme le volant moteur, l'arbre a came, la culasse.... mais un pote a moi qui a fait du rallye avec une r11 turbo m'as dit l'origine et suffissant pour ce que je veux faire, le forge c'est vraiment pour ceux qui tape tt le temps dedans pendant longtemps, et le prix me ralentit.

 

pour info j'ai eue le prix du devis pour refaire tous a neufs (chemises, pistons, joints, segments, distri, vis de culasse...)..........attention.......850 euros; sa va je m'attendais a depasser la barre des 1000 euros.

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