Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Renault 4 TL savane


Invité §le 413nF

Messages recommandés

Invité §Rs0458yT

tu n'as pas tort certe mais ton arrété en vigueur date de 1985 :p et renseignement pris chaque hiver c'est la DDE qui fixe les règles et l'autorisation ou pas des clous , et bien souvent elle se limite aux véhicules de secours et d'intervention et cela suivant les régions ;) , dans ma région pourtant de montagne , cela fait dix ans que c'est interdit renseigne toi un peu mieux , j' ajoute que circuler en bravant l'interdiction donne lieu a 130 euros d'amande ;)

 

Elle est pas mal celle là... maintenant c'est la DDE qui fait le code de la route :lol:

 

Neortic t'as montré un site du gouvernement, je pense qu'il doit être mis à jour assez régulièrement : :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 413nF

Les gars ,au pire ,c'est pas tout de suite que je vais les essayer donc sa se trouve sa va changer d'ici là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj653AX

Joli Cette 4L ! J'aurai bien L'occasion d'aller Dedans ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Sa y est de retour ,impec pour les 24 heures ^^.Oé en force le 72230 :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Ca y est j'ai mis les nouvelles plaques mais avec une grosse prise de tete pour la plaque a l'avant donc j'ai du faire un support exprès ,des photos sont a venir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Voilà le support :-)

P10061112_06.jpg.62a53e27d22a29cf565284bdae099aba.jpg

là la saleté derrière l'ancienne plaque

P09061112_27.jpg.fba8708dca9db79da27f09f452482d6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les nouvelles plaques sont trop grandes pour tenir dans l'embouti à l'avant, c'est çà ?

L'autre solution aurait consisté à récupérer un support de plaque sur parechoc de GTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Aucune plaque tient entièrement dans l'embouti, même en 455x100. Le fait que ça dépasse ne gêne en rien la pose, le seul soucis c'est quand on ouvre le capot, les plaques en 520x110 touche l'espèce de bossage sur la traverse ce qui a pour effet de tordre une plaque en alu ou bien de casser une plaque en plexi

 

Sur les miennes je met que du 455x100, comme ça je suis pas embêté et c'est beaucoup plus joli :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Oé c'est ça avec l'ouverture du capot sa genait mais maintenant avec le support c'est impec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Ca y est les gars j'ai le permi :-) ,des bonnes parti de rigolades font se faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Merci ,je viendrai au rassemblement quand je pourrai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Tu vas pouvoir aller au rassemblement 4L à Thenay :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Déjà je vais voir pour celui a leclerc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Bonjour ,est-ce que quelqu'un saurait comment refaire briller ma calandre ?Avec du renov plastique peut-être ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Bonjour ,j'ai entendu parler que dans les anciennes voiture comme la mienne il fallait mettre un additif dans l'essence pour lubrifier ,comme celui là : http://www.norauto.fr/Acheter-Substitut-de-plomb-500-ml-BARDAHL/Lubrifiant/Additifs-carburant2/Carburant-preventifs/203225-NorautoSI-/2.html .je voudrais en mettre de temps histoire de lui faire du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Excusez j'ai oublié un mot *de temps en temps ;-) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Certains en mettent, d'autres non...

Certains roulent au 95 et en mettent, d'autres au 98 et en mettent pas...

Perso je roule au 95 et j'en mets, mais pas autant que ce qui est marqué sur le bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal701Kq

Ma 4trelle de 63 roule au sp98 sans additif depuis un bon moment..

Lorsque je l'ai achetée, je l'ai déculassée histoire de faire une bonne révision et d'en profiter pour voir l'état des soupapes et de me

rendre compte si l'utilisation du 98 n'avait pas abimé quelque chose:

 

En fait rien, nickel, un petit rodage et c'est repartit! Donc 98 sans additif et tout va bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Je pense faire comme romainrd :-) comme je roule au 95 je pensais en mettre de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal701Kq

Mon avis, c'est que tous ces additifs c'est de la poudre de perlinpimpim..

Etant mécano et roulant en ancienne depuis trés longtemps, je m'étais posé la question de l'usage ou pas de ces additifs car comme tous le monde, je

craignais pour la mécanique aprés l'abandon du super plombé.

 

Au bout du compte, aprés pas mal de km et démontage, je n'ai jamais vu de dégradations causées par le super sans plomb.. http://uppix.net/e/7/1/3aa2a4ab40a8d63f760a45106c310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

A ok ,merci ,pour l'instant j'en ai toujours pas acheté je verrai ça quand j'irai chez norauto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Mon avis, c'est que tous ces additifs c'est de la poudre de perlinpimpim..

 

 

Moi c'est le 98 que je trouve "perlinpimpim" :ange:

Un membre de l'association où je suis est au Canada et met que du SP 92 dans ses Renault 5. Elles ont pour la plupart plus de 200000 kms.

Donc le 95 doit suffir, largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal701Kq

Oui, le 95 suffit.

Le 98 n'est pas moins bon que le 95, il est juste un peu plus cher.. Qui peut le plus peu le moins dit

le proverbe! :o

J'ai juste constaté que les additifs ne servent a rien sur nos mécaniques, a confirmer ou infirmer sur des mécaniques beaucoup plus anciennes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Voilà des nouvelles de ma voiture ,enfin :-) ,avec ce temps humide ^^ en ce moment je me décide de m'attaquer a une fuite de la lunette arrière .( Quand j'ouvre le coffre quelques gouttes coulent par le trou de la vis de la charnière du coffre et par le joint de la lunette ).

Avec la lunette:

P19071119.22011.jpg.4df7e937b8ec3deac5f9ca6ba75be547.jpg

ensuite sans la lunette :

P18071114_281.jpg.c8a2032f68f67e2be378dee39c963491.jpg

Le chemin que l'eau prenaît :

P18071115_181.jpg.02e1688cd88adb50b5fdc59673ebb1b1.jpg

J'ai essayer de faire des joints avec une matière a bibi :

P19071119_231.jpg.44aebf73cb69066a44fdbdeccdf3c9be.jpg

Comme elle est dans le garage je profite de la nettoyer un peu :-) :

P19071119_221.jpg.06826ff7c0b5628eac9e156b1ef0f4cc.jpg

En profondeur :

P18071117_011.jpg.a0c7d30a3f7979e90ce515cb51771138.jpg

Et en dessous le capot aussi ,avant :

P20071115_471.jpg.977e6712723d494261125d1abe3cd99b.jpg

Après :

P20071116_251.jpg.5d48d5d3ff7a6d46cc8b6e95b45a95da.jpg

J'ai aussi poli les écrous de roue et mi du rustol et fais des retouches de peintures sur les points de rouille sous le joint de la lunette arrière .Prochaine étape ,démontage du par brise et peu être toutes les autres vitres :-).Un grand merci au décap four et mes fidèles ouvrières éponge et brosse''s'' a dent ^^et aussi la paile de fer un truc magique pour les chromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

la paille de fer fine c'est bien pour les écrous de roue, c'est sûr :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Pour l'antenne et la barre qui tient le capot ouvert aussi et d'autre babioles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Il y a une partie consacrée à la Renault 4 aux 50 ans de l'Ami 6, à Bazouges (à coté de la Flèche) ce week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Les ami 6 y étaient au Mans hier ,y'avait un article dans le journal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Bonjour ,je pense que ma voiture a un petit problème (je pense) ,je peux pas rester trop longtemps sur place sinon sa sent l'essence et les gens n'aiment pas ça,même le temps d'essayer les feux de la remorque c'est trop long ,est-ce qu'il faut faire quelque chose ou c'est normal.

Merci.

Et je le redis je sais pas si c'est un problème.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Deux petites photos parmi totes celles que j'ai :-)

P09081114_39.jpg.4870a0496a1957a53973c2341b447e0a.jpg

P09081115_071.jpg.909b9ddebd06cfe7516488af80cb3cd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...