Invité §le 413nF 10 août 2014 Signaler Partager 10 août 2014 Je veux juste le refaire car il y a des fissures et le repeindre en blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Après un petit moment de mou sur le forum je reviens Après une bonne prise de tête pour démonter les barres de torsions sur le train en fonte j'ai enfin réussi En parallèle j'ai trouver sur leboncoin un kit incomplet d' autocolants savane et après une petite discussion avec le vendeur je suis reparti avec ceci Encore d'autres photos a venir ,là le train arrière est remonté ,les freins aussi ,et là je viens de finir de poncer le réservoir et la traverse en vue d'un bon coup de rustol et la pitite peinture qui va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Aujourd'hui même la 4l à redémarrer après plus d'un an elle a pété au troisième coup de clé Je vous met quelques photos des travaux effectués sur la 4l ,j'en mets qu'une partie car il y en a vraiment trop La peinture des tambours : rustol CIP plus peinture haute température noire Le remontage des barres de torsions avec l'outil fait maison : la graisse gulf c'est de la graisse molykote (conseillée pour le montage des barres de torsions ) Remontage flasques ,roulements et freins : L'outil fait maison pour monter les roulements Le tout monté Peinture réservoir : Ponçage (j 'ai enlever l'espèce d'antigravillon avec du pétrole des-aromatisé ) ensuite :sous couche rustol cip puis peinture avec les couleurs dans l'esprit d'origine (j 'ai repeint la traverse aussi ) Démontage de la jauge a essence (nikel le filtre est impeccable) On arrive vers la fin du remontage : le parrallélisme arrière ,comme je l'ai effectué tout seul je me suis aidé de ma 206 Une petite vidange avant le redémarrage avec la nouvelle huile de chez elf qui remplace la prestigrade que j'avais l'habitude de prendre La batterie est vide de chez vide alors j'ai essayer une méthode avec un outil qui répare les batteries ,mais là la batterie était morte donc je l'ai changée Pour finir une petite vue du dessous J'ai pas pris de photos lors du remontage des silents blocs de l'essieu mais j'ai pris une photos de mon étau L'assemblage de ces pièces se fait beaucoup mieux à la presse ,j'ai réussi l'assemblage avec un étau de meilleure qualité et en mettant certaines pièces au congélateur et d'autres sous la flame du chalumeau Il me reste a faire a court terme : la vidange du liquide refroidissement changement disques et plaquettes avant remplissage circuit de freinage et purge réglage allumage ( je devait déjà le faire avant de l'arrêter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 bon boulot sur ta savane vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Merci ,ce week end je vais surment en remettre un coup . A long terme j'ai le changement des jantes ,nouveau volant ,principalement des petites modifications et réparations esthétiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Des petites nouvelles de la trelle ,après un contrôle technique avec 0 défauts sauf l'éternel défaut d'étanchéité moteur ,je décide de faire la vidange du liquide de refroidissement .Sa faisait un moment que je devais le faire . je commence par enlever la durite inférieur du radiateur mais en voyant l'état du liquide j'ai décidé de démonter le radiateur de refroidissement ,les durites ,la pompe a eau et le radiateur de chauffage d'habitacle . Vue d'ensemble avec les éléments en moins Le bloc un petit peu rouillé :q Le radiateur d'habitacle demonter pas sans mal La pompe a eau en mode cracra Les radiateur et le réservoir en trempage En même temps j'en profite pour démonter la pompe a essence (la membrane commence a craquelé ce qui as tendance a faire monter le niveau d'huile) Dans mon élan je démonte le ventilo qui ne fonctionne plus (le moteur a essayer ) Enfin la fautive qui couine en plus elle est a moitié ovale du coup elle se bloque dans son logement Bon bah maintenant va suivre encore une commande de pièces mais chez melun retro passion cette fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Toujours aussi bien entretenu ta 4L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 Merci , je reçoit bientôt une commande de melun retro passion et une autre de cipère elle va être toute neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 24 août 2015 Signaler Partager 24 août 2015 Salut ,aujourd'hui remontage du circuit de refroidissement et démarrage après changement de la pompe a essence et là drame ma mémère se transforme en fontaine a essence ,l'essence sort par ce que je pense être le trop plein La pompe a essence vient de chez melun retro passion Le pointeaux et le flotteur sont nickel . Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou saurait comment régler le débit de cette pompe ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Sympa ce bon entretient pour le train en fonte, tu n'as pas eu de problème d'adaptation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Aucun problème pour l'adaptation il faut juste réaliser 2 petites patte pour tenir les câbles de freins à main car sur la r4 qui avait le train arrière en fonte le frein à main est sur les roues avant .Les 4 vis qui tiennent les flasques de frein ne sont pas les mêmes non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut655ix 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 Salut le gars du 72230 Petit déterrage de topic ;p Je viens de lire ton topic et je dois dire que ta 4L est top et surtout bien conservée Et en + de ça, tu la bichonne bien Des nouvelles ? A+ Erwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 22 mai 2017 Signaler Partager 22 mai 2017 Salut salut , après un long moment d absence ( bien trop long )me revoilà La 4l se porte toujours à merveille , je continue de l entretenir au top. En août dernier j ai fait repeindre l aile avant gauche qui n était pas de la bonne couleur, mis des pneus neuf à l arrière, et pis d autre chose que je mettrais en photos Un peu de boulot esthétique en vue pour marçon classic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 22 mai 2017 Signaler Partager 22 mai 2017 Ah nickel Tu n'aurais pas quelques photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 Si j en ai un paquet de photos ,dès que j ai un peu de temps j en mets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Bonjour bonjour ,je profite de ce temps d hiver pour poster 1 photos de mon volant enfin fini que j ai installé pour marcon classic Cette été avec mémère ont a été a Thenay ,marcon classic ,2 bourses d échange et pas mal de petites balades pépère. Les pars chocs ont eu droit à une peinture neuve ,l attelage aussi ,un volant unique et un store gradu .....(photo a venir ). Au programme cet hiver une petite fuite de ldr au niveau de la pompe à eau et du manocontact du ventilateur ,mise aux normes du câblage de l autoradio ,vidange et un kit de joint neuf pour le carbu . Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Petite photo de mon dernier achat il y a quelques mois ,sur ma mémère on peux voir le volant blanc et le store Gradulux :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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