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Estimation R9 GTX (topic sympa !)


Invité §tho136yf

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Invité §tho136yf

Salut à tous !

 

Ca fait plusieurs années que je traine dans les parages à lire des topics de restauration (chapeau à vous tous d'ailleurs :jap:), et maintenant j'ai besoin de vos lumières pour estimer une voiture ^^

 

Ca commence avec l'histoire d'une R9 GTX de 86 (82 chevaux je crois), qui appartenait à l'oncle de ma copine. Ayant une nouvelle voiture, il a donné ladite R9 a ma chère et tendre, en 2007 ou 2008 ! Mais comme elle étudiait loin de la maison, la R9 a été peu utilisée, jusqu'au jour ou BAM 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif, crevaison du pneu arrière droit. C'était il y a environ deux ans, et depuis la voiture a décati dehors toute seule. Ayant marre de la voir comme ca, on a convaincu ses parents de la vendre pour le bonheur (ou le malheur stella1972.gif.32af2c56c398675b7a646c6ecb78338e.gif ) d'un nouveau propriétaire. Ca pose la question du prix, et là, j'ai besoin de vos lumières, alors, PHOTOS :sol: !

 

Dans son ensemble, ca donne ca :

 

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Pas trop de bornes ^^

 

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Moteur pas dégueulasse, 82 chevaux quand même :sol: !

 

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Boite 5 :)

 

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Pas trop dégeulasse donc :D, par contre elle a rencontré un poteau, et l'arrière a été légerement déformé :mad:

 

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Et LA mauvaise surprise :mad: :

 

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Le côté gauche est bien rouillé, et c'est perforant en plusieurs endroits :mad:. Un coup de fil à l'oncle, et j'apprends que c'est de l'acide de batterie qui est responsable de ca 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif aïe :/.

 

Du coup gros flip sur l'état des longerons en dessous, mais ca va, un peu de rouille seulement superficielle (j'ai gratté au tournevis pour vérifier) valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

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Sinon, les sièges avant ne sont pas d'origine, ils viennent d'où :???: ?

 

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La porte ARD ne ferme plus très bien :/

 

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Et ca rouille un peu au niveau de l'aile arrière

 

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A part ca, les planchers sont sains

 

Voila pour la présentation, maintenant personne dans la famille n'a à la fois le temps, la place, l'argent et la volonté de la restaurer, donc on se dit qu'elle fera le bonheur de quelqu'un d'autre, la question est combien peut on la vendre ?, si on peut la vendre ^^

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses, et je compte sur de la bonne humeur :D

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Salut,

si on s'en tient aux prix du marché... à 150€ t'aurais peut-être quelques appels, dont la moitié voudront te l'échanger contre une 205 Diesel "à finir de restaurer" avec 400.000kms. Un quart sera composé de collectionneurs de photos. Dans ceux qui reste, un la voudra mais il habite à 1200kms, et le dernier aura besoin de l'autorisation de sa copine (qui dira non).

A 100€, t'auras peut-être un mec qui voudra que tu lui réserves jusqu'en avril 2014.

A 50€ et moins, t'en auras un ou deux qui te demanderont si tu peux pas recoudre le siège et leur livrer, et un autre qui voudra savoir si elle peut rentrer par la route jusque dans les Hautes-Alpes ...

 

Il existe des passionnés réactifs et clairvoyants, mais ce ne sont largement pas les plus nombreux. A ta place j'essaierais d'abord à 300 à débattre ... puis tu verras si tu as des touches. :)

 

Mais tu l'as compris, la valeur pécuniaire de cette charmante Reneuf n'est pas vraiment la question.

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Invité §lud564tk

Bien vu Roulax!

Et le panel des acheteurs potentiels a bien été estimé! :jap:

 

 

Pour en revenir a cette Neuf....il est clair qu'elle ne se vendra pas grand chose...c'est typiquement une caisse qu'on donne pour 50 euros. :pfff:

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Invité §tho136yf

Whaou, j'attends l'appel pour la réservation jusqu'en 2014, ca me fera un peu rigoler :D

 

En tout cas merci pour vos réponses, et vous l'avez compris le but n'est pas de se remplir les fouilles (à vrai dire l'argent ne me reviendra de toute façon pas :W) mais d'éviter la casse à une voiture quand même plutôt sympa :sol:

 

Vous pensez quoi de son état ?

 

Je peux gonfler le prix en incluant dans la vente les packs d'évian qui sont dans le coffre ? :sol:

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Perso je dirais qu'elle vaut 150€ pour celui qui voudra bien te les donner. Pour son état, je le trouve très très moyen, même si pas irrécupérable. Maintenant une R9 turbo dans cet état, ça vaut le coup de s'y atteler, une GTX je ne sais pas...

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Les R9 GTS et GTX sont recherchées, car ce sont les 1ières versions "sport" de la R9, avant la sortie de la R9 Turbo.

 

A savoir que la R9 GTS est plus recherché, car elle est plus fiable avec le 1.4 Cleon, que le 1.7 F2N qui a beaucoup de soucis de carburateur, et le 1.7 nécessite le remplacement de la courroie de distribution. Sur le 1.4 Cleon c'est une chaîne.

 

Celle-ci est dans un triste état. C'est une voiture pour pièces, ça ne vaut pas le coût de la restaurer.

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Invité §tho136yf

Les R9 GTS et GTX sont recherchées, car ce sont les 1ières versions "sport" de la R9, avant la sortie de la R9 Turbo.

 

A savoir que la R9 GTS est plus recherché, car elle est plus fiable avec le 1.4 Cleon, que le 1.7 F2N qui a beaucoup de soucis de carburateur, et le 1.7 nécessite le remplacement de la courroie de distribution. Sur le 1.4 Cleon c'est une chaîne.

 

Celle-ci est dans un triste état. C'est une voiture pour pièces, ça ne vaut pas le coût de la restaurer.

 

 

A ce point ? :( Je veux dire, il lui faut 4 pneus, une bonne remise en route, un plancher de coffre (le pire :/), un très gros lavage et roulez jeunesse :) Tu verrais quoi à faire de plus ?

 

Enfin dans tous les cas, si ca intéresse quelqu'un, MP :jap:

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Invité §tho136yf

Salut, les sièges avant viennent d'une Turbo ;)

 

 

Ils doivent venir d'une ronze alors ? Parce qu'ils ont un mécanisme pour se rabattre caractéristique des trois portes ^^

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