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Les Françaises

Renault Super 5 NRJ - 1986


Invité §bib543NN

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Invité §bib543NN

J'aimais bien ces jantes alus sur phase 1 :love:

 

 

Moi aussi.

 

Mais j'aimais bien aussi les jantes tôle sur les TS. Petit look sportif sympa :love:

 

S7RenaultSuper44409.jpg.4e66af0ec53826bc6bd1bdb8ca3bd2fb.jpg

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Invité §bib543NN
Invité §bib543NN

Ce doit être une GTX ou TXE, vu les jantes et le compte-tours :oui:

 

Elle a l'air Nickel :bien:

 

 

c'est vrai qu'elle à l'air d'être propre...

l'interieur ne semble pas défraichi :love:

Même si ce n'est pas une phase 1 elle mérite peut-être que je me penche sur son cas.

C'est peut-etre une 1ere main avec toutes ses factures :ange: en tout cas je l'avait jamais croisée sur la région !

J'attends d'autres infos du proprio.

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Invité §bib543NN

J'ai plus d'infos sur cette 11 :

 

Elle appartenais à un papy et fut conservée par son épouse depuis 2000. Ne s'en servant quasiment plus elle voulait la mettre à la casse :pfff:

Sa belle fille s'y opposant a récupérer la voiture pour la revendre :)

Cette 11 à son CT valide et seul un défaut ressort : flexibles de freins détériorés...trois fois rien donc !

Par contre je ne sais pas si elle a l'option ordinateur de bord :??: et son autoradio d'origine (y'a de grandes chances !)

L'auto est full stock intérieur-exterieur :love: et n'est pas corrodée (dires de la vendeuse).

 

N'ayant par beaucoup servi ces dernières années l'auto à certainement besoin d'une bonne révision avec fluides-filtres-freins et tout le tralala !

A voir aussi si le carbu n'a pas besoin d'une petite réfection, certainement que oui.

Pour le prix y'a pas de mal : 1000 euros ...négociables :ange:

 

Je doit aller voir la voiture courant semaine prochaine :love:

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Invité §bib543NN

Si elle est vraiment belle y'a des chances !

 

Je suis en train de potasser la 11 en suivant les forums et les conseils sur le club 9-11 qui fourmille d'infos.

 

Je ne connaît que moyennement cette voiture mais je sens que cela va changer :lol:

 

Je me demande toujours si elle a l'OB. :??::love: (c'était une option sur la TXE n'est-ce pas)

 

Il va falloir que je me rapproche de Guizmo au sujet du carbu et de leur maladie bien connue.

Je sais qu'il avait changé son carbu sur la Bacc mais une restauration partielle (embase) est certainement possible.

 

En plus c'est un haut de gamme, ce qui me pousse à aller la voir.

Et puis en bleu orage 428, elle est vachement élégante :love:

 

j'essaierai de prendre des tofs quand j'irai la voir.

a+

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On attend les tofs!!

Je sais que sur la phase 2, l'OB et les jantes sont en option sur TXE mais je pensais que si tu prenais l'option jante, tu avais d'emblée l'OB?

A confirmer...

J'adore la teinte en tout cas.

Effectivement sur le F2N, le carbu se déforme avec la chaleur.

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Invité §bib543NN

On attend les tofs!!

Je sais que sur la phase 2, l'OB et les jantes sont en option sur TXE mais je pensais que si tu prenais l'option jante, tu avais d'emblée l'OB?

A confirmer...

J'adore la teinte en tout cas.

Effectivement sur le F2N, le carbu se déforme avec la chaleur.

 

 

Options groupées ? Possible !

La teinte est sympa. Si je la prend ça me changera de mon rouge pompier :p

J'ai cru comprendre en lisant pas mal de forum que le carbu était à revoir entre 100000 et 150000 km.

;)

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Options groupées ? Possible !

La teinte est sympa. Si je la prend ça me changera de mon rouge pompier :p

J'ai cru comprendre en lisant pas mal de forum que le carbu était à revoir entre 100000 et 150000 km.

;)

 

 

Je serai bien étonné qu'il y ait un OBD sur le TXE, hors "Electronic" :non:

 

Oui, ovalisation/Déformation carbu sur F2N (1700/90 ch) c'est la maladie :cry:

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Invité §Gib253HM

 

Je serai bien étonné qu'il y ait un OBD sur le TXE, hors "Electronic" :non:

 

Oui, ovalisation/Déformation carbu sur F2N (1700/90 ch) c'est la maladie :cry:

 

 

Si si, il y a bien eut l'odb sur les TXE autres que Electronic :)

 

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Invité §bob822To

Elle ne doit pas avoir l'odb puisqu'elle n'a pas le volant avec les deux petites commandes sur la partie basse. Je me trompe ?

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Invité §bib543NN

 

Si si, il y a bien eut l'odb sur les TXE autres que Electronic :)

 

 

+1

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Invité §bob822To

Les commandes sur le volant n'ont rien à voir avec l'odb. ;)

L'odb est placé près des aérations centrales lorsque la 11 en est équipée.

 

Je pensais que ces équipements allaient de pair. :ange:

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Elle ne doit pas avoir l'odb puisqu'elle n'a pas le volant avec les deux petites commandes sur la partie basse. Je me trompe ?

 

 

RLV "Normalur", ça :oui:

 

Alors, des nlles de cette superbe Ronze :??:

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Invité §bib543NN

 

RLV "Normalur", ça :oui:

 

Alors, des nlles de cette superbe Ronze :??:

 

 

Pas de nouvelles et j'ai décidé de laisser tomber malgré le fait de passer peut-être à côté d'une auto magnifique...

Mais tout bien réflechi, je préfère garder mon temps et mon argent pour ma NRJ.

Elle a besoin d'une grosse révision en Juillet (dont : pompe à eau - disques d'origines bons à changer - courroie d'accessoire qui date de 1995... :ange: )

et il est préférable que je ne m'encombre pas l'esprit avec une autre titine.

A bon entendeur, si cela intéresse qq'un elle (la 11 !) est toujours à vendre. :jap:

 

 

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Pas de nouvelles et j'ai décidé de laisser tomber malgré le fait de passer peut-être à côté d'une auto magnifique...

Mais tout bien réflechi, je préfère garder mon temps et mon argent pour ma NRJ.

Elle a besoin d'une grosse révision en Juillet (dont : pompe à eau - disques d'origines bons à changer - courroie d'accessoire qui date de 1995... :ange: )

et il est préférable que je ne m'encombre pas l'esprit avec une autre titine.

A bon entendeur, si cela intéresse qq'un elle (la 11 !) est toujours à vendre. :jap:

 

 

 

Dommage qu'elle se trouve à l'autre bout de la France pour moi, je serai bien allé la voir par curiosité et éventuellement elle aurait remplacé ma "9 GTL Avenue" :(

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Invité §bib543NN

Effectivement, dommage qu'elle soit si loin!

En même temps je veux une TXE phase 1 vert lagon intérieur velour beige. :)

 

 

Alors toi Pierrot tu sais ce que tu veux :p

 

 

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Invité §bib543NN
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Invité §jm_274XY

 

 

Elle est bien avancée la pauvre.

En même temps le climat est assez rude l'hiver dans le nord. J'ai vu des Laguna I avec bas de caisse troué par la rouille à Lille, alors on peu difficilement lui en vouloir si elle roule tous les jours :non:

 

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Invité §bob822To

Très avancée ta 9 R16-59, mais je suis fan de ces jantes :rs:

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Invité §bib543NN

Y'a pas que dans ch'nord qu'elle rouillent bien...

En bord de mer aussi c'est très corrosif :q

Vu les quantités de sel déversées sur les routes dans ma région mieux vaut ne pas les sortir l'hiver.

En même temps, sans sel, certains hivers on pourrait pas rouler...

 

+1 pour les jantes très réussies et élégantes.

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Invité §jm_274XY

... sans oublier la montagne !

J'ai vu une w115 a chamonix je te raconte pas :(

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Invité §bib543NN

... sans oublier la montagne !

J'ai vu une w115 a chamonix je te raconte pas :(

 

 

et pourtant je pense que les tôles employées chez MB étaient globalement plus épaisses et de bonne qualité.

De toute facon une fois que l'eau, le sel et la boue sont rentrés c'est mort :non:

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Invité §bib543NN

Même ma fiesta ttdi de 2000 et 140000 km n'a pas été épargnée :

 

Dès que je l'ai achetée il y a 1 an, le bas de l'aile arrière à commencé à boursoufler :pfff: sur 2 cm.

De l'autre côté, il y avait une rétention d'eau au niveau du joint de portière (sur le seuil de porte) et paf 10 cm2 ont commencé à cloquer méchamment.

Vu la vitesse à laquelle cela évoluait et les routes que je parcours l'hiver, elle est vite passée chez le carrossier.

Il en a profité pour traiter les corps creux pour prévenir d'autres infiltrations.

 

La voiture avait toujours été stockée dans un garage et roulait très peu dans la neige et le sel :ange:

 

IMG1318Copie.jpg.8213a0af31f7be71f007fe8374270e91.jpg

 

Depuis j'ai viré les bavettes, moches :q !

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Invité §jm_274XY

Je kiff tes jantes :love: C'est du combien ?

Faut vraiment que je me trouve des jantes Ford pour l'Escort cabrio. Marre des jantes de kéké lol.

 

Les ailes arrières, c'est la maladie des Ford de cette époque. Il faut nettoyer régulièrement les passages de roue qui sont assez mal foutus : il retiennent les saloperies (le rebord de tôle qui fait le tour de l'arche de roue notamment).

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Invité §bib543NN

Je kiff tes jantes :love: C'est du combien ?

Faut vraiment que je me trouve des jantes Ford pour l'Escort cabrio. Marre des jantes de kéké lol.

 

Les ailes arrières, c'est la maladie des Ford de cette époque. Il faut nettoyer régulièrement les passages de roue qui sont assez mal foutus : il retiennent les saloperies (le rebord de tôle qui fait le tour de l'arche de roue notamment).

 

 

C'est les jantes d'origine "Ghia" (175/65 R14).

 

L'autre aile n'est pas touchée ouff!

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