Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ présentation ] Ma Renault 14 TS


Invité §wil436mb
 Partager

Messages recommandés

la 14 TS... ça fait plaisir de voir cette voiture!

La 2nd voiture que j'ai connu étant gamin. les vitres électriques et la fermeture centralisée pour épater les cousins.

Et puis une R5 Lauréate est venue s'encastrer dedans devant la gare de Nantes, j'ai pleuré, on partait en vacance avec mes parents, mon petit frère, le chat et le bateau sur sa remorque derrière...

J'avais 8 ans mais je ne l'oublierai jamais cette R14 TS beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil222EG

Alors jce non mon père ne l'a plus depuis bien longtemps sinon c'est une 525i .

Concernant la 14 voici qqles news, je suis donc passé chez mon garagiste pour faire changer une pièce dans le moteur qui selon lui était d'origine et faisait brouter le moteur ce dont je vous avez parlé, je suis passé le voir en sortant du boulot il m'a changé la pièce en question.

Autre petit problème depuis hier la voiture fait un bruit sourd j'en ais donc profité pour qu'il se baisse sous la voiture RESULTAT le tuyau du pot d'échappement est percé il ma na donc commandé un.

Je lui laisse la voiture mercredi par la même occasion il déposera l'attelage. Voila pour les news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Une série 5 E60 530D de juillet 2003 les toutes premières !!! Il s'agit de sa 17 ème BMW depuis 1979 l'année ou il avait achetée sa première.

 

Ok,si tu dis que c'était une 525i,elle ne pouvait être de 79,car la 525i,est sortie en juillet 81,donc millésime 82!une 525 de 79,ne peut être qu' a carbu modèle E12,et pour la refonte entière du modèle qui prendra le therme E28,en juillet 81,la 525 passera a l'injection,fin du HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Désolé jce peut être une 520 ou une 528 mais pas une 518 en tout cas sinon en serie 5 il a eu la E28, E34 (dont 2 en 525i chacunes la première avait été volée) E60 en 528i pack luxe de 2000 ma préférée et la E60 530d. Voila pour les serie 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Ca vous dit de voir des phares jaunes ?.....et des phares blancs ..

 

pharesjaunes.jpg222.jpg.3bd6c2cc10e27ed0553c33a3d2ac084b.jpg

 

pharesjaunes.jpg111.jpg.149e5254d333655d2f6a74c359fe77e1.jpg

 

pharesjaunes.jpg.90e0c4d0ac72d2e204c0478c52926b0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Et dire qu'on en voit de moins en moins sur nos routes !

 

Des phares jaunes,ben,y'a la mienne,et 4 en+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

et pis moi aussi mais seulement 2...

Tiens JC faudra que tu nous fasses une photo de ton panzer phares allumés, ca doit être quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

et pis moi aussi mais seulement 2...

Tiens JC faudra que tu nous fasses une photo de ton panzer phares allumés, ca doit être quelque chose.

 

 

Ah,ouaip,j'en ferai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav832kG

Très belle 14!! Toutefois, je serai étonné que le tableau de bord (en plastique noir) soit d'origine. Toutes les 14 de cette époque (phase2 1982/83),et de cette couleur bordeau, que j'ai vues ont un tableau de bord en plastique beige. Assorti d'ailleurs aux contreportes et aux sièges de la même couleur, que l'on aperçoit très bien sur les photos.

 

A mon avis, le 1er tableau de bord était bouffé, et le précédent proprio (ou le 1er) n'en a trouvé qu'un noir pour le remplacer. Je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Je pense le contraire caveglia74 j'ai la documentation d'époque et il y avait le choix entre le tableaud ebord beige ou noir de plus le mien n'est pas parfait cela ne se voit pas sur les photos j'en prendrais plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tiens,il y en a une magnifique sur ebay avec seulement 34 000 kms! elle est de 1980,cette 14 TS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

JCE12 je ne l'ai pas vu tu peux me mettre le lien ?

 

Désolé,passe pas le lien,ça rame,tu vas sur ebay France,et tu sélectionnes voitures, tu tapes Renault 14 TS,tu verras,elle est verte métallisé,fais moi signe,si tu l'as trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Ca y est je l'ai trouvé jce12 en fait je l'avais déjà vue ! en tout cas elle mérite d'être bichonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Quels sont les défauts et qualités traditionnellement attribués aux R14 ?

 

C'est une auto que je connais peu, c'est pour avoir un petit avis en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les défauts et qualités traditionnellement attribués aux R14 ?

 

C'est une auto que je connais peu, c'est pour avoir un petit avis en fait :)

 

 

Le principale défaut: la rouille: endémique sur ce modèle, et la mise en route par temps humide sur les modèle encore équipés de vis platinées

 

Sinon, une sous-motorisation, hors TS

 

Les qualités: Confort Renault avec la tenue de route d'une Peugeot (train avant de 104), un volume intérieur impressionnant compte-tenu de l'encombrement: équivalent à une R19 ou supérieur à celui d'une R16 (J'ai (eu) les 3 ;) ) avec un coffre immense

 

Un équipement interressant sur TS: Pack electrique, compte-tours, etc.. et un moteur Péchu type 104 ZS 70 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

+1 pour ce qu'a dit R16-59

en longueur il me semble qu'elle mesure 4.02m soit le gabarit d'une 207 ou une clio 3.

Sinon j'aimerais bien coller une vignette de 1983 sur le pare brise vous savez ou je peux trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce qu'a dit R16-59

en longueur il me semble qu'elle mesure 4.02m soit le gabarit d'une 207 ou une clio 3.

Sinon j'aimerais bien coller une vignette de 1983 sur le pare brise vous savez ou je peux trouver ça ?

 

 

4,025 en 1977 avec les 1er pare-chocs, un peu plus sans doute après ;)

1,624 en largeur sans le(s) rétro(s)

 

Pour la vignette, je ne sais pas, en tout cas pour l'avoir payé trop longtemps à mon gout et ce qui m'a longtemps retenu d'acheter des voitures de + de 7CV, je n'en voudrais plus sur mon pare-brise: trop de mauvais souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Voici quelques détails de la planche de bord...

 

radio.jpg.5d3c42ada6067b94a42f40b6ad31e0d1.jpg

 

boiteagant.jpg.ee8e49d2660b3f9e9a54f5e01fa594b3.jpg

 

pedale.jpg.753f5b4a59b010be7aac3cc59ad8847c.jpg

 

details.jpg.a61ecb9d66d8f376a957a387f088b71d.jpg

 

contreporte.jpg.d5371b08ef2b50e7ea9daadfe70ec070.jpg

Le contre porte que je trouve particulièrement soignée pour l'époque avec 2 baguettes chromées et une partie en moquette.

 

essui.jpg.d134f29e02f9114bbd2ad75dc5ae648f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

+1 pour ce qu'a dit R16-59

en longueur il me semble qu'elle mesure 4.02m soit le gabarit d'une 207 ou une clio 3.

Sinon j'aimerais bien coller une vignette de 1983 sur le pare brise vous savez ou je peux trouver ça ?

 

Tiens,j'ai commandé 2 vignettes 1979,1 pour moi,et l'autre pour un ami,je devrais les recevoir au + tard,ce mercredi,je te dirai si elles sont conforme,comme a l'époque,prix pour une 12 euros!je sais qu'elles sont très proche comme a l'époque et également adhésive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

 

Le principale défaut: la rouille: endémique sur ce modèle, et la mise en route par temps humide sur les modèle encore équipés de vis platinées

 

Sinon, une sous-motorisation, hors TS

 

Les qualités: Confort Renault avec la tenue de route d'une Peugeot (train avant de 104), un volume intérieur impressionnant compte-tenu de l'encombrement: équivalent à une R19 ou supérieur à celui d'une R16 (J'ai (eu) les 3 ;) ) avec un coffre immense

 

Un équipement interressant sur TS: Pack electrique, compte-tours, etc.. et un moteur Péchu type 104 ZS 70 ch

 

je fais un tour en GTL phase 1, c'est loin d'être un veau. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Tu peux nous en dire plus romainrd sur cette promenade que tu as effectuée en 14 GTL ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Même dans les détails c'est impressionnant !

Pas d'usure vers le pédalier...ca change des moquettes toutes trouées par les frottements :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

trés jolie, que de souvenir mon père avait la mème en blanc.

En tout cas une super caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...